CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 104»
Page suivanteFin
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 12:15:05

Je viens de voir le deuxième de SE à Seifer ..

Putain la blague, peut être effectivement qu'il s'agissait d'Ifrit puis que ça été changé.

En tout cas le tome Cosmogony indique clairement que c'est Bahamut qui donne le cristal aux hommes.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
26 janvier 2017 à 13:51:45

le livre inside est purement fait par micromania en collaboration avec les équipes de square enix ! Mais franchement vous inquietez pas pour ça cette fresque est tiré de FFXV mais pas de celui qu'on connait ! même à la tenue (alignement comportement) on peut voir qu'ils n'ont pas le même role qu'ils ont désormais.

La personne qui t'a répondu a dit de la merde ramene la devant moi je lui apprends le jeu envoie lui carrement le topic les yeux vont lui sortir de la tête !! Logiquement et même basé sur la fresque on sait que c'est pas ifrit et même leviathan ne ressemble pas à ca dans le jeu sachant que tous les dieux sont sous formes anthropomorphiques.

Mangador Mangador
MP
Niveau 35
26 janvier 2017 à 14:11:53

+1 VDD.

Le livre Inside n'est pas écrit par Square Enix. Pas d'amalgames attention.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:13:07

En tout cas le tome Cosmogony indique clairement que c'est Bahamut qui donne le cristal aux hommes.

C'est pas écrit ça clairement, ce qui est écrit c'est que c'est les Six qui ont offert le cristal aux hommes, il est pas dit que c'est Bahamut

Comment vous savez que c'est Micromania ? Il est écrit nul part l'éditeur, à l'arrière du livre c'est écrit que c'est fait par SE

Alors qu'en comparaison le guide piggyback est écrit que c'est fait par Piggyback

Message édité le 26 janvier 2017 à 14:14:52 par SeiferAlmasyzi
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:23:02

C'est pas fait par Escromania mais bien Square, vu qu'ils ont aussi le même bouquin au Japon :noel: (même s'il s'appelle pas Inside mais World Prologue) :o))

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:27:19

Le 26 janvier 2017 à 14:23:02 MamYume a écrit :
C'est pas fait par Escromania mais bien Square, vu qu'ils ont aussi le même bouquin au Japon :noel: (même s'il s'appelle pas Inside mais World Prologue) :o))

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 47
26 janvier 2017 à 14:45:13

Le 26 janvier 2017 à 01:28:48 SteedHelm a écrit :

Le problème que nous avons ici n'est juste que l'une des traces qu'à laisser le changement de directeur. Comme je le dis souvent, nous ne sommes pas dans la tête de celui qui a créé l'histoire, donc c'est très difficile de garder l'idée de base. '''Outre le fait que l'histoire a dû être changée pour la rendre plus grand public,''' je pense que c'est le manque de détail et les intentions du précédant directeur et scénariste qui ont été très mal retransmises. Ainsi, au bout d'un certain temps, ils se sont bien dit que tout n'allait pas bien ensemble, et c'est ainsi qu'ils ont décomplexifié une histoire qui de base était complexe (le contraire de FFXIII en somme).

Je pense pas que l'histoire ai tant changé que ça en fait.

Ça ressemble juste à du masquage de référence, celles à la mythologie de FF XIII. Les noms ont changé, mais on retrouve clairement des restes. Ravus est un cie'th quand on l'affronte par exemple, c'est le reste le plus évident (un miroir de Cid FFXIII sans doute d'ailleurs). Les daemons devaient sans doute être des cie'th ou assimilé à l'origine, des humains qui se transforment en monstre, tout ça. Les archéens sont d'ex Fal'cie, et il y a de forte chance que Noctis soit un L'Cie. Et Ardyn un ex L'Cie qui a refusé d'accomplir sa tâche, ou même un "méchant fal'cie", un peu façon barthandelus.

Ils ont réécrit la mythologie, mais pas beaucoup modifié.

Message édité le 26 janvier 2017 à 14:47:32 par AnkheshEnpatoon
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 14:54:31

Vdd a tout dit. Et faudrait faire les liens avec lcie falcie et tout ca, ca peut etre interessant meme si c'est de l'histoire ancienne.

Et je pense que toutes les reponses que lon cherche sont cachées dans la mythologie de ffxiii, que les developpeur ont préféré supprimer plutot que de masquer par manque de coherence.

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:33:05

Ravus daemon ressemble comme deux gouttes d'eau à Snow Ciet'h
https://www.noelshack.com/2017-04-1485441053-maxresdefault.jpg
https://www.noelshack.com/2017-04-1485441174-maxresdefault.jpg

:cute:

Vivisuperstar Vivisuperstar
MP
Niveau 5
26 janvier 2017 à 15:34:53

Etro devait être un fal'Cie dans FFversus 13 info sur :oui:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:42:36

Comme j'ai pas du tout fini FFXIII et que jviens de me faire spoil :rire: mais je m'en fous :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:44:35

Le 26 janvier 2017 à 15:33:05 SeiferAlmasyzi a écrit :
Ravus daemon ressemble comme deux gouttes d'eau à Snow Ciet'h
https://www.noelshack.com/2017-04-1485441053-maxresdefault.jpg
https://www.noelshack.com/2017-04-1485441174-maxresdefault.jpg

:cute:

Ouais dès que je l'ai vu débarquer, j'ai penser à un cie'th. Subtile :o))

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:52:53

Le 26 janvier 2017 à 15:42:36 MamYume a écrit :
Comme j'ai pas du tout fini FFXIII et que jviens de me faire spoil :rire: mais je m'en fous :noel:

C'est dans FF13 LR :-p Désolé :-(

https://www.noelshack.com/2017-04-1485442341-screenshot-at-15-51-55.png
https://www.noelshack.com/2017-04-1485442175-snow-cie-th-lrffxiii.jpg

:hap:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 15:53:39

Pas grave t'inquiètes :hap:

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:01:29

D'ailleurs quand on regarde la FNC, Etro elle donne deux dons, le premier (les yeux d'Etro) c'est le pouvoir de voir le futur donné aux oracles (Yeul) et le deuxième (le coeur de chaos) c'est le pouvoir d'immortalité (Caius)

On peut aisément faire le parallèle entre les personnages du jeu
Yeul => Nox Fleuret
Caius => Ardyn

Caius est habité par le cœur du chaos. Ce cœur lui permet de contrôler le pouvoir des ténèbres, de maîtriser le chaos et lui octroie l'immortalité.

http://fr.finalfantasy.wikia.com/wiki/Caius_Ballad

Message édité le 26 janvier 2017 à 16:02:02 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:28:08

Intéressant ! Mais vu l'importance qu'Etro aurait dû avoir dans Versus XIII, on peut imaginer qu'elle aurait eu des pouvoirs plus étendus

[[sticker:p/1lmh]]
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:33:22

C'est grace au chaos qu'ardyn est immortel.
Rapellons nous que dans le chaos (la fin de ffxiii-2) cetait bahamut a l'intérieur.

Ptin je savais que bahamut etait louche moi je dis ya un truc qui cloche ! ( nan ne vous inquietez pas je relance pas de debat sur bahamut et encore moins bahamut = aranea... ou alors juste pour troller :rire: )

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:38:02

Le 26 janvier 2017 à 16:33:22 Foohfooh a écrit :
C'est grace au chaos qu'ardyn est immortel.
Rapellons nous que dans le chaos (la fin de ffxiii-2) cetait bahamut a l'intérieur.

Ptin je savais que bahamut etait louche moi je dis ya un truc qui cloche ! ( nan ne vous inquietez pas je relance pas de debat sur bahamut et encore moins bahamut = aranea... ou alors juste pour troller :rire: )

Du coup pour la fresque ça prendrait + de sens, si ça date de cette époque alors Bahamut était lié au chaos et donc n'avait pas sa place sur la fresque
Alors que dans FFXV c'est Ifrit

Mais du coup ça prouve bien que l'adaptation du scénar était le plus gros bordel du jeu

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:42:04

Mais ils sont cons. Ils ont voulu garder des elements de versus pour pas destabiliser les gens qui ont suivi les news pendant 7 ou 8 ans. Mais ils auraient du tout virer et recommencer. Et refaire une fresque officielle qui s'adapte au scenario de ffxv, c'est tout.

Ils contactent amano aussi, " ecoute mec refait nous un artwork parce qu'on comprend rien sur celui la, ya Odin dessus mais dans le jeu on l'a pas mit".

Du coup ils se sont emmêlés tous seuls et sont maintenant incapable de recoller les morceaux du puzzle, tout simplement parce que les pieces ne viennent pas du meme puzzle. CA S'EMBOITE PAS ET DU COUP ON EST COMME DES CONS SUR CE TOPIC A ESSAYER DE METTRE DES TRIANGLES DANS DES RONDS.

MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 16:45:30

Le 26 janvier 2017 à 16:42:04 Foohfooh a écrit :
Mais ils sont cons. Ils ont voulu garder des elements de versus pour pas destabiliser les gens qui ont suivi les news pendant 7 ou 8 ans. Mais ils auraient du tout virer et recommencer. Et refaire une fresque officielle qui s'adapte au scenario de ffxv, c'est tout.

Ils contactent amano aussi, " ecoute mec refait nous un artwork parce qu'on comprend rien sur celui la, ya Odin dessus mais dans le jeu on l'a pas mit".

Du coup ils se sont emmêlés tous seuls et sont maintenant incapable de recoller les morceaux du puzzle, tout simplement parce que les pieces ne viennent pas du meme puzzle. CA S'EMBOITE PAS ET DU COUP ON EST COMME DES CONS SUR CE TOPIC A ESSAYER DE METTRE DES TRIANGLES DANS DES RONDS.

Putain t'as tout dis :nah: :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment