Le 20 mars 2017 à 01:04:11 SeiferAlmasyzi a écrit :
Les machines de Nier = Les mages noirs d'FFIXJe suis sous le charme de ce jeu, tellement d'émotions
Je l'ai commencé il y a 2 jours, j'avoue que vous entendre le couvrir d'éloges sur le fofo m'a donné envie d'y jouer, et je suis pas déçu putain
J'ai un sentiment rare en jouant à ce jeu, celui de jouer à un jeu vraiment singulier, un peu un OVNI du jeu-vidéo, avec ce mélange des genres et cet univers particulier
C'est un régal pour le moment, l'histoire à l'air intéressante, le chara-design est monstreux, comme l'OST
Une perle ce jeu pour le moment (je viens de passer le deuxième boss )
Merde c'est pas l'Antre. J'ai missclic comme un boulet.
J'crois qu'il faut que j'aille me coucher.
C'est de ma faute du coup.
Tu peux t'exprimer ailleurs que sur l'Antre
On te voit plus nul part
Bon bah il à toujours pas poster sur l'antre, soit il est parti dormir, ou il c'est endormi tête sur le clavier
perso chui a la troisieme partie du jeu, devant la tour, je sais pas si c'est la fin mais bon, en attendant les deux premiere partie c'était bien gentil comparé a la troisieme, on a juste l'impréssion que le jeu demarre a peine et que les deux premiere partie était de l'introduction , en tout cas j'avais pas aprécié autant l'histoire d'un jeu depuis xenosaga, seule deception c'est que ca va finir, j'espere qu'il y aura des truc intéréssant dans la 4eme et 5eme partie car bon si c'est juste pour farm els endings...
ca m'étonerai que ff15 depasse le stade d'émotion de ce jeu
parlant d'émotion, je vien de finir le conquest ending de neptunia rebirth2 , quelle boucherie
Le 20 mars 2017 à 03:17:46 grandtekkenxiao a écrit :
perso chui a la troisieme partie du jeu, devant la tour, je sais pas si c'est la fin mais bon, en attendant les deux premiere partie c'était bien gentil comparé a la troisieme, on a juste l'impréssion que le jeu demarre a peine et que les deux premiere partie était de l'introduction , en tout cas j'avais pas aprécié autant l'histoire d'un jeu depuis xenosaga, seule deception c'est que ca va finir, j'espere qu'il y aura des truc intéréssant dans la 4eme et 5eme partie car bon si c'est juste pour farm els endings...
Ne t'attend pas à un truc de fou pour la 4eme et la 5eme, mais elles reste un minimum intéressantes, mais perso je m'attendais à mieux de ce côté là. Surtout la 5eme.
Le 20 mars 2017 à 03:38:17 Nekocotier a écrit :
perso chui a la troisieme partie du jeu, devant la tour, je sais pas si c'est la fin mais bon, en attendant les deux premiere partie c'était bien gentil comparé a la troisieme, on a juste l'impréssion que le jeu demarre a peine et que les deux premiere partie était de l'introduction , en tout cas j'avais pas aprécié autant l'histoire d'un jeu depuis xenosaga, seule deception c'est que ca va finir, j'espere qu'il y aura des truc intéréssant dans la 4eme et 5eme partie car bon si c'est juste pour farm els endings...Ne t'attend pas à un truc de fou pour la 4eme et la 5eme, mais elles reste un minimum intéressantes, mais perso je m'attendais à mieux de ce côté là. Surtout la 5eme.
Hater + Rage + Pleureuse
Le 20 mars 2017 à 04:00:24 -Nocto- a écrit :
perso chui a la troisieme partie du jeu, devant la tour, je sais pas si c'est la fin mais bon, en attendant les deux premiere partie c'était bien gentil comparé a la troisieme, on a juste l'impréssion que le jeu demarre a peine et que les deux premiere partie était de l'introduction , en tout cas j'avais pas aprécié autant l'histoire d'un jeu depuis xenosaga, seule deception c'est que ca va finir, j'espere qu'il y aura des truc intéréssant dans la 4eme et 5eme partie car bon si c'est juste pour farm els endings...Ne t'attend pas à un truc de fou pour la 4eme et la 5eme, mais elles reste un minimum intéressantes, mais perso je m'attendais à mieux de ce côté là. Surtout la 5eme.
Hater + Rage + Pleureuse
SORT DE CE CORPS GAEL42
Je compte me prendre Nier mais j'espère qu'il sera à la hauteur, c'est toujours tendu quand les gens autour de vous ne cessent d'encenser un jeu, les attentes augmente et on finit déçu, ça a été le cas pour Horizon Zéro Dawn pour moi, après J'ai quand même bon espoir pour Nier quand même
Le 20 mars 2017 à 07:31:42 CanetteSadique a écrit :
Je compte me prendre Nier mais j'espère qu'il sera à la hauteur, c'est toujours tendu quand les gens autour de vous ne cessent d'encenser un jeu, les attentes augmente et on finit déçu, ça a été le cas pour Horizon Zéro Dawn pour moi, après J'ai quand même bon espoir pour Nier quand même
comme le dit le créateur du jeu, c'est un jeux inhabituel, certains aprécierons et d'autre non, en clair considere que ce n'est qu'un jeu parmi d'autre qui pourra peut etre t'intéréssé, chacun ses gouts et chercher si tes gouts correspondent reviendrait a te spoil le jeu et c'est pas le genre de jeu qui doit etre spoil, au final dire si un jeu a une bonne histoire ou pas n'est qu'une histoire de gout, pas de qualitée, la qualitée elle se situerai plutot sur le nombre de personne ayant aprécié, mais meme la ce n'est pas totalement veridique
dans mon cas j'ai adoré l'histoire du jeu comme beaucoup d'autre mais je n'ai pas aprécié ff7 a l'inverse de beaucoup d'autre et je passe mon temps sur des jeux inconnu et j'ai aprécié l'histoire de ff15 meme si elle donne une impréssion de "beta" , a l'inverse des autre joueurs trouvant l'histoire mal faite, pourtant le forum est bien vivant, bien plus que nier automata
c'est cpour cela que la plus grande invention a était inventé, les demo, et si ta pas acces a la demo passe par un visioneur de video genre daily ou Utube et regarde la demo, si t'a aimer la demo alors t'aimera le jeu, mais je te conseille de le rush sur la premiere partie si tu veux pas perdre le fil de l'histoire
Le 20 mars 2017 à 01:06:56 Nekocotier a écrit :
Les machines de Nier = Les mages noirs d'FFIXJe suis sous le charme de ce jeu, tellement d'émotions
Ta un boss caché, très intéressants, qui devraient te plaire, riche en émotion aussi. Surtout si ta fais NieR 1.
Je l'ai tué dans ses 2 formes
Le 20 mars 2017 à 01:22:12 -Nocto- a écrit :
Je l'ai commencé il y a 2 jours, j'avoue que vous entendre le couvrir d'éloges sur le fofo m'a donné envie d'y jouer, et je suis pas déçu putain
J'ai un sentiment rare en jouant à ce jeu, celui de jouer à un jeu vraiment singulier, un peu un OVNI du jeu-vidéo, avec ce mélange des genres et cet univers particulier
C'est un régal pour le moment, l'histoire à l'air intéressante, le chara-design est monstreux, comme l'OST
Dis toi que tu n'as encore rien vu de ce que le jeu a à proposer
Je vais pas spoil mais la 5ème fin elle est épique ! On peut en parler en privé si tu veux
Je l'ai tué dans ses 2 formes
Ta fais vite
Je vais pas spoil mais la 5ème fin elle est épique ! On peut en parler en privé si tu veux
épique ?
Oui on va MP, car pour moi elle est bien mais pas aussi ouf que tu le prétend, on va causer kheys
Je suis en train de faire NieR Automata en ce moment, j'en suis à 40 heures de jeu, et honnêtement j'ai du mal à comprendre la hype autour de ce jeu, je le trouve clairement surestimé.
Il est bon hein, mais pour moi il a pas énormément à envier à FFXV. Après peut-être qu'en avançant encore dans l'histoire je changerai d'avis, j'en suis à la troisième partie.
Mais bon pour moi l'histoire est son seule vrai point fort, tout le reste est bon mais pas exceptionnel.
Le 20 mars 2017 à 09:55:19 SeiferAlmasyzi a écrit :
Le 20 mars 2017 à 01:22:12 -Nocto- a écrit :
Dis toi que tu n'as encore rien vu de ce que le jeu a à proposer
Le 20 mars 2017 à 11:13:31 Robin-Nami a écrit :
Je suis en train de faire NieR Automata en ce moment, j'en suis à 40 heures de jeu, et honnêtement j'ai du mal à comprendre la hype autour de ce jeu, je le trouve clairement surestimé.
Il est bon hein, mais pour moi il a pas énormément à envier à FFXV. Après peut-être qu'en avançant encore dans l'histoire je changerai d'avis, j'en suis à la troisième partie.
Mais bon pour moi l'histoire est son seule vrai point fort, tout le reste est bon mais pas exceptionnel.Le 20 mars 2017 à 11:13:31 Robin-Nami a écrit :
Mais bon pour moi l'histoire est son seule vrai point fort, tout le reste est bon mais pas exceptionnel.
Le Gameplay est excellent
Il est bon hein, mais pour moi il a pas énormément à envier à FFXV.
Oh ça c'est sûr qu'il n'a rien a envié à ff XV il est clairement au dessus à tout les niveaux
...
Sauf les graphismes
Merde je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que FFXV a pas énormément à lui envier plutôt.
Sinon oui Nocto le gameplay est très bon, mais quand même un peu simpliste sur certains points et un peu répétitif. Donc pour moi il est pas excellent, "juste" très bon.
Le 20 mars 2017 à 12:20:29 ]Joude[ a écrit :
Il est bon hein, mais pour moi il a pas énormément à envier à FFXV.Oh ça c'est sûr qu'il n'a rien a envié à ff XV il est clairement au dessus à tout les niveaux
...
Sauf les graphismes
Et encore parfois y'a des belles textures PS2, sans parler de la distance d'affichage bon je force mais c'était juste pour le plaisir d'enfoncer FFXV
EDIT : perso j'adore le gameplay, c'est fluide, dynamique, agréable à regarder, mais il est en effet répétitifs et loin d'être complexe, dire le contraire serait du fanboyisme .
Final Fantasy XV est clairement en dessous de NieR Automata faut pas abusé...
Nier est un jeu profond qui possède énormément de thématiques touchantes...
Il a un univers enchanteur et subtile qui reste parfaitement cohérent au soft.
Le scénario est complet il possède même plusieurs fin pour approfondir la subtilité du soft.
Les personnages sont vraiment touchant à leur tour avec une destinée à plusieurs embranchements.
Un OST sublime digne de NieR et des Drakengards.
Un gameplay fluide et diversifié avec énormément de choses à collectionné et à incorporé aux personnages pour évolué.
Beaucoup de quêtes annexes, une bonne durée de vie. Bref NieR Automata comme son prédécesseur joue sur l'ambiance et la profondeur.
Final Fantasy XV n'a rien pour lui a part ses graphismes et se deux/trois musiques...
Pour moi il y'a pas photo, NieR Automata tout comme Horizon, Nioh ect... Sont clairement au dessus. Même Tales of Berseria je le trouve meilleur... Ca craint.
J'avoue que graphiquement le jeu est à la ramasse soupir
D'habitude quand les gens disent tel jeu a des textures PS2 j'ai envie de leur dire qu'ils ont de la merde dans les yeux, mais là pour le coup y'a VRAIMENT des textures hideuses dans ce jeu
Les immeubles dans les ruines de la ville, dont les textures se chargent pas alors que t'es à 3 mètres
Mais bizarrement pour ce jeu je m'en tape, tant il est agréable à prendre en main
C'est plutôt les micros freeze qui me soulent
Oui pour ce qui est de l'histoire ça c'est indiscutable, NieR surpasse largement FFXV.
Pour les personnages ça se discute. Même s'ils sont plus approfondis dans NieR, je les trouve pas si attachants que ça (du moins les jouables). En soit, je préfère les persos de FFXV, même si leur potentiel est gâché.
L'OST je dois être un des rares à la trouver bien mais pas exceptionnelle. A ce niveau-là je trouve pas que NieR surpasse FFXV.
Pareil pour le gameplay, pour moi les deux se valent. Ils sont tous les deux dynamiques et prenants, mais un peu simplistes. Et ils ont tous les deux l'avantage de pas être trop compliqué avec 36 000 compétences à gérer/apprendre et de l'équipement par milliers.
Pour ce qui est des quêtes annexes, oui celles de NieR ont plus de corps pour donner un sens à ce qu'on fait, mais elle reste très fedex malgré tout. C'est vraiment aller chercher tels objets ou battre tels monstres. Faut jamais vraiment réfléchir pour les réussir en fait. Mais bon au moins y en a pas 250 et elles mettent en scène des persos marrants parfois, du coup oui c'est toujours mieux que dans FFXV.
Par contre niveau open world et exploration FFXV reste au-dessus. Même si l'open world est beaucoup plus petit qu'on le pensait et pas très varié, et que la seconde moitié du jeu est une insulte au concept même d'exploration, on a quand même du plaisir à se balader dans Duscae, dans Lestallum, à découvrir des donjons cachés ou à aller camper. L'open world de NieR est terne, petit et franchement pas très beau. On a aucun plaisir à s'y balader, on traverse juste les zones pour aller d'un point A à un point B le plus vite possible.
Bref, avec tout ça, moi qui donnais 14/20 à FFXV, je donnerais 15/20 à NieR Automata quoi.