Rien n'empêche d'avoir un remplaçant à BoMog et que Darksmooth puisse continuer sa modération et commencer réellement le partage communautaire (c'est la partie la plus intéressante du poste).
Je comprend le point de vue de Darksmooth et son désir de rester modérateur pour enfin avoir sa chance de participer aux échanges, aux déconnes, etc.
J'pense qu'en ça, laisser une chance à Darksmooth et avoir à côté un nouveau modérateur, ça peut être un bon compromis pour tous.
Edit : Bon allez, je vais dîner. Bon app'.
Dans l'attente de tes suggestions pour animer et ramener du fun et du divertissement sur le fofo je m’arrête la pour le moment ++
C'est ce qui est en négociations avec l'administration, après autant éviter d'en parler vu que j'attends une réponse donc voila ^^
Pascal, parler face à une telle rhétorique est quelque chose d'extrêmement agaçant et je suis quelqu'un de très vite agacé alors rapidement. Que le forum soit un lieu de divertissement, oui, que le cadre de la formation de sa modération soit un moment de divertissement, non. C'est pas ma position, c'est la position de l'administration sur la nomination des modérateurs. Oui l'une des voies d'accès est l'élection, mais est-ce qu'elle est vraiment démocratique ? Ce qu'il faut savoir, c'est que l'administration de JVC estime après la présentation des candidats si tel ou tel candidat a le sérieux pour être modérateur et fait donc le tri, méthode que je soutiens totalement, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon premier rôle de modération. Ce que j'aimerais souligner, c'est que l'administration n'élit certainement pas un modérateur en se divertissant, c'est quelque chose de sérieux au sens où un membre engage sa responsabilité vis-à-vis d'un forum, et je prends absolument pas ça comme un jeu.
EDIT : Je viens de voir ton message, à+
Le 09 février 2017 à 19:47:50 Kikibearnoel a écrit :
Rien n'empêche d'avoir un remplaçant à BoMog et que Darksmooth puisse continuer sa modération et commencer réellement le partage communautaire (c'est la partie la plus intéressante du poste).
Je comprend le point de vue de Darksmooth et son désir de rester modérateur pour enfin avoir sa chance de participer aux échanges, aux déconnes, etc.J'pense qu'en ça, laisser une chance à Darksmooth et avoir à côté un nouveau modérateur, ça peut être un bon compromis pour tous.
Edit : Bon allez, je vais dîner. Bon app'.
Je suis d'accord mais alors perso je souhaite que le remplacant de BoMog ne vienne pas du forum !
Ou alors un retour de kiki ^_- j'aimerais aussi que Mam devienne modo, mais dans tous les cas la/les seul personne qui décide ici c'est Dark et l'admin
Franchement un retours de Kiki sa stabiliserais la haine des anciens envers la modo, même si cela n'a plus trop lieu d'être ^^
Edit : je connais évidemment le nombre de difficulté/d'entrave a la faveur que je souhaite
Mon nom a été cité, quel honneur
Ca ne fait pas partie des devoirs du modérateur d'animer le forum, c'est plus sympa lorsqu'il le fait mais si ce n'est pas le cas tant pis. Le modérateur est principalement là pour supprimer les topics gênants, faire le ménage et calmer les prises de bec entre forumeurs.
C'est aussi aux membres d'animer le forum avec des jeux, des fics ou des débats, tout n'est pas à la charge du modérateur heureusement. On a tous une part de responsabilité au sein de la communauté et chacun peut proposer des idées.
Moi je veux bien proposer quelques jeux de type quiz ou anagrammes, après les fictions c'est pas trop mon truc, même si j'apprécie en lire.
En effet, avoir un remplaçant de Bomog serait sympa, comme cela ça permettrait à Darksmooth de prendre un peu de lest et d'avoir plus de temps pour ses activités IRL.
Crisxe => pour kiki faudrait déjà que le principal intéressé en ait l'envie.
Choisir un modo qui ne vient du forum et ne connait pas la communauté est une absurdité pour moi. Si c'est le cas comment pourra-t-il gérer les litiges s'il ne connait même pas les membres ? Puis il faut quelqu'un qui se voit investit un minimum et qui connaisse les topics afin d'oeuvrer en faveur du forum.
On verra avec l'administration mais pour le choix de la nouvelle co-modération ça devrait aller.
Crisxe => pour kiki faudrait déjà que le principal intéressé en ait l'envie.
Choisir un modo qui ne vient du forum et ne connait pas la communauté est une absurdité pour moi. Si c'est le cas comment pourra-t-il gérer les litiges s'il ne connait même pas les membres ? Puis il faut quelqu'un qui se voit investit un minimum et qui connaisse les topics afin d'oeuvrer en faveur du forum.
Je ne sait pas si avoir ce genre de débat sur ce topic est une bonne idée, mais quitte a prendre un modo je pense que vaut mieux qu'il ne vienne pas d'ici vu les avis tranché de beaucoup de forumeurs (malheureusement) et d'ailleurs tout comme l'ancienne tentative d'éléction choisir un forumeurs d'ici créerais plus d'animosité qu'autre chose du a ça réputation !
Pour kiki je le re dis je connais effectivement les tenant et les aboutissent de ma demande ^^
Yep. Ce n'est une surprise pour personne, j'imagine.
J'ai rendu mon badge, c'est terminé la modération pour moi*.
.*Sur ce forum et jv.com (sauf forum "calme", faiblement peuplé et pas avant un bon moment).
Pour être tout à fait sincère, je n'ai jamais souhaité être modérateur (j'avais refusée une invitation en 2015 ou dans ces eaux-là, sur ce même forum).
La seconde invitation de la part de Raiden (et Shaolan, qui était avec nous en privé), je l'ai accepté parce que Shaolan quittait définitivement son poste et laissait Raiden seul.
C'était donc plus dans une optique d'aider un pote que de vouloir "gérer" le forum. Bref, un cas "exceptionnel".
Mon rôle d'origine n'allait pas plus loin que celui d'assurer un nettoyage de temps en temps et faire un peu le boulot de modération. Juste 'un peu'. Une sorte de roue de secours, ou un modo auxiliaire, rien de plus.
Mon second rôle, plus important, englobait une restructuration du forum, pour un meilleur confort autant pour les membres et les modo. Et établir une entente plus saine/un meilleur savoir-vivre au sein de la communauté.
Désormais, Raiden a abandonné pour de bon. Inutile d'en dire davantage, j'ai tournée la page. J'en retiens que de bons souvenirs, bien que la dernière ligne droite ait été compliquée.
Je ne m'en fais pas pour nos successeurs (courage à Darksmooth, une fois de plus ; Pour BoMog, même si on n'a pas de nouvelles et qu'il va probablement être destitué de ses "pouvoirs", je lui souhaite mes meilleurs voeux). Qui prendra la relève de Bomog ? Je l'ignore, mais qui qu'il soit, laissons-lui une chance.
Avec la quantité de trolls débiles qui squattent le forum, il manquerait plus qu'on demande au seul modérateur actif de faire l'animateur...
Et voila, merci à l'administration pour sa célérité et plein de courage à MamYume.
Bonsoir, je m'appelle Mam. Heureuse de vous connaître /
Mam en vert !
Bon courage et bonne modération
GG Mamouchou, je ne vous connais pas (:hap:) mais je sais que vous/tu (je ne sais pas trop, on ne se connait pas encore assez ) ferez/as un travail des plus appréciables
Naytouchou
Merci Vanessa
Allez la classe
Ravi de te voir à la modo Mam ! Et pour fêter ça :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49981316-1-0-1-0-final-fantasy-xv-promesses-brisees.htm
Je pense qui a pas vraiment besoin de lock ce topic, ça présente une vidéo, ma foi bien faite
Si les enfants qui commentent pouvaient être sympa par contre
Oh quelle surprise #ironie
Salut les FFXViens, je repars dans mon trou paumé