Oui car la tv est capable de traiter le 10 bits
salut ryder dis moi y'a t'il un reglage precis concernant l'image d'un dvd ? j'ai mis un dvd pour voir ce que sa donnait mais c'est moche mon dieu comment faire pour corriger un peu les defauts ? :/ avant sur mon ancienne tv je voyais pas que c'etait moche comme sa
Le problème avec les dvd vient de leur résolution qui est du 576p (de mémoire)
Donc une image basse résolution
Déja que sur une tv 1080p l'image souffrait mais sur un écran de 2160p c'est limite regardable je trouve (d'ailleurs je ne regarde plus de DVD)
Les meilleurs algorithmes d'upscal fonctionnent très bien jusqu’à une source HD de 720p
En dessous le calcule devient trop complexe et de toute façons la différence entre les pixels réel et a afficher est trop importante
DVD: 414 720 pixels d'affichés
TV UHD : 8 294 400 pixels sur la dalle
Raider pour un usage quotidien beaucoup de film uhd et console tu conseillerai quoi entre
Le sony xd93 ou le Samsung ks700 merci
Bonjour,
Comment changer le mode d'affichage de l'image en mode jeux d'une vidéo depuis une clé usb sur la ue55ks9000 ? J'y arrive pas.
Bien ce que je pensait :/ meme en diminuant l'image j'ai mis en 720p sur la one sa y change pas grand chose par rapport au 1080 p donc pas de soluce miracle alors faut minimum du bleu ray maintenant
Nico tout dépends des tv.. il y a des tv qui upscale très bien même avec une source type dvd. Panasonic, et surtout Samsung sont très bon pour cela
Et les mec alors plus Sony xd93 ou le Samsung ks700
Le 24 octobre 2016 à 15:20:52 espada21 a écrit :
Raider pour un usage quotidien beaucoup de film uhd et console tu conseillerai quoi entre
Le sony xd93 ou le Samsung ks700 merci
Pour du film plutot la Sony
Pour du jeu plutot la Samsung
J'ai lue des test qui dise que la Samsung et top mieux que sony
Et qu'elle qun à des réglage pour l hdr pour jeux et film
Les Sony aussi ont ses réglages
Les Sony ont une image plus typé cinéma et un meilleur upscal depuis cette années
Les Samsung ont un meilleur input lag
Et la XD93 est 2 gammes au dessus de la ks7000
Sont équivalent c'est la ks9000/ks9500
Mais la raider faut sortir le chéquier
Une petite question ( ) c'est quoi le "blooming" ? J'ai chercher sur Google mais rien trouver.
Le 26 octobre 2016 à 17:18:51 LordPhantom a écrit :
Une petite question ( ) c'est quoi le "blooming" ? J'ai chercher sur Google mais rien trouver.
Le Blooming est une sorte de halo plus ou moins lumineux autour des objets ou écritures blancs sur fond noir. En général, plus il y a de zonez de contraste, moins ce Blooming est visible. Précisons tout de même que ce Blooming est bien moins gênant que le Clouding ou le Banding !
Tu peux en avoir sur des titres par exemple (c'est d'ailleurs le plus souvent de cette facon qu'on peut le voir)
Rider il ont un mode hdr automatique on peut pas le désactiver ou activer quand le jeux et en hdr
Quand un contenu HDR est détecté oui la tv bascule automatiquement dans mode
Mais je t'avoue que j'ai jamais essayé de changer de mode pendant la diffusion d'un contenu HDR
Ok merci rider.
Merci