CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 231»
Page suivanteFin
Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 23:15:53

J'ai pas trouvé de réglages spécifique pour le HDR mais des réglages pour les bluray et autres contenus HD
Il faudra surement ajuster un peu la luminosité et le contraste pour le HDR mais ça te fera une bonne base de départ (peut etre que tu as déjà ce réglage...)
http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/

Espada21 Espada21
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 01:29:46

Oui j'ai déjà ce réglages mai pour le hdr impossible à trouver....

Mistertroll83 Mistertroll83
MP
Niveau 28
17 octobre 2016 à 11:33:30

@ Pro rider :

Pourtant, tu as posté un article qui disait que l'HDR boostait les contrastes des TV 1080p? :question:

Ça ne sera pas le cas sur ma Samsung 40H6200?

Sinon, quelle intensité de couleur il faut mettre dans le paramètres vidéos de la One?

Merci!

MP
Niveau 28
17 octobre 2016 à 20:02:52

Intensité couleur, c'est le choix entre 8, 10 ou 12 bits...

Enfin, quel niveau de noir faut-il mettre, bas ou normal? :question:

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:51:00

Le 17 octobre 2016 à 11:33:30 MisterTroll83 a écrit :
@ Pro rider :

Pourtant, tu as posté un article qui disait que l'HDR boostait les contrastes des TV 1080p? :question:

Ça ne sera pas le cas sur ma Samsung 40H6200?

Sinon, quelle intensité de couleur il faut mettre dans le paramètres vidéos de la One?

Merci!

J'ai justement poster le lien de l'article pour ne pas détailler les conditions du boost dans mon post que je trouvais déjà limite long et indigeste.

"j’ai constaté que ce contraste n’était amélioré que sur les TV LED dotés d’un Local Dimming, il s’agit donc d’une amélioration dynamique, mais sans les inconvénients d’un contraste dynamique qui boucherait les noirs et brûlerait les blancs. Plus ce Local Dimming est performant, plus le contraste sera boosté. Visiblement, les TV Full LED à Local Dimming sont ceux qui profitent le plus de cette amélioration"

Pour résumer
•Tous les Full LED à Local Dimming testés gagnent énormément en contraste et dynamique (Sony HX950, Hisense K720, Philips PFL9600)
•TV Direct LED à Global Dimming : presque aucun apport, même si le contraste dynamique semble plus efficace et le niveau de noir des Blu-ray UHD eun peu plus bas que celui des Blu-ray 1080p
•Les TV Edge LED avec Local Dimming + Detect Letter.Box : gagnent beaucoup en contraste et dynamique, moins que les Full LED, mais tout de même pas mal !
•Les TV Edge LED avec Local Dimming, mais sans Detec.Letter.Box : le gain est visible, mais plus léger (contraste Dynamique plus efficace sur de nombreux modèles)
•Les TV Sony avec Amélioration Avancé du Contraste et Frame Dimming : gain bien visible, mais pas autant que ceux qui ont un Local Dimming
•Les TV Edge LED sans Local Dimming : aucun gain par défaut, mais un Contraste dynamique un peu plus efficace

Si ta tv n'est pas HDR (elle a donc une dalle 8 bits) tu mets 8 bits
Si ta tv est HDR mais avec une dalle 8 bits tu mets 10 bits
Si ta tv est HDR avec une dalle 10 bits tu mets 10 bits

Et enfin si tu viens du futur et que tu a une tv 8k elle a donc une dalle 12 bits et tu peux mettre 12 bits
Ps: tu peux m'en prendre une au prochain bon temporel?

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:55:38 par Pro_Rider
gustavio gustavio
MP
Niveau 8
17 octobre 2016 à 21:23:50

Est ce qu'il faut pour autant prendre ça pour une généralité?
Un article de part nature subjectif et réalisé dans des conditions particulières ne sont pas forcément une vérité absolu.

MP
Niveau 28
18 octobre 2016 à 11:12:34

@ Pro rider

OK, je vais donc laisser l'intensité de couleur en 24 bits par pixel (8 bits) alors...

Concernant le niveau de noir HDMI, tu conseilles quoi?

Mettre bas ou normal?

Ça impacte sur autre chose que le contraste?

Merci à toi!

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 12:51:03

Le 17 octobre 2016 à 21:23:50 gustavio a écrit :
Est ce qu'il faut pour autant prendre ça pour une généralité?
Un article de part nature subjectif et réalisé dans des conditions particulières ne sont pas forcément une vérité absolu.

Ce n'est pas subjectif puisque ces résultats sont obtenu grace a des appareils de mesures et diverses sondes...
Ce sont donc des faits car ce n'est pas un jugement visuel mais quelque chose de mesurable

Il n'y a rien de subjectif dans ceci par exemple:
"Pour rappel, le Samsung HU8500 est un téléviseur Edge LED à Local Dimming qui propose un contraste ANSI de 3000:1 pour un noir mesuré à 0.04 cd/m² si le pic lumineux est réglé à 120 cd/m². Je lance mon premier Blu-ray UHD L’Odyssée de Pi et là, à mon grand étonnement, je remarque des noirs d’une profondeur étonnante avec des bandes noires qui affichent un noir compris entre 0 et 0.01 cd/m² et un noir dans les scènes sombres qui descend en dessous de 0.01 cd/m²"

Message édité le 18 octobre 2016 à 12:55:10 par Pro_Rider
Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 12:53:32

Le 18 octobre 2016 à 11:12:34 MisterTroll83 a écrit :
@ Pro rider

OK, je vais donc laisser l'intensité de couleur en 24 bits par pixel (8 bits) alors...

Concernant le niveau de noir HDMI, tu conseilles quoi?

Mettre bas ou normal?

Ça impacte sur autre chose que le contraste?

Merci à toi!

Pour les jeux (si tu ne joues pas en mode jeu) tu peux le désactiver pour gagner en input lag
Pour les films selon l'intensité tu peux boucher les noirs donc si tu te rends compte que sur normal il n'y a pas de dégrader de noir la ou il devrait y en avoir tu peux le passer sur bas

PS: Moi qui espérai que tu venais du futur avec une tv 8k 12 bits.... Je suis décu... :snif:

Message édité le 18 octobre 2016 à 12:57:16 par Pro_Rider
MP
Niveau 28
18 octobre 2016 à 13:15:51

J'ai pas trop compris ta réponse sur le niveau de noir HDMI...

Je joue effectivement en mode jeu, mais je peux régler ce niveau de noir en bas (noir assez fort) ou en normal. (noir tirant sur le gris)

Le niveau de noir à un impact sur l'input lag ?

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:20:29

Oui car il s'agit d'un traitement d'image
Et tous traitement d'image rajoute de l'input lag
Tu dois pouvoir le désactiver (a moins que sur ton modèle il ne soit pas désactivable)

Seby68 Seby68
MP
Niveau 14
20 octobre 2016 à 18:29:05

Bonjour je me suis pris une nouvelle télé je l'ai mis en hdr de base mais lorsqu je regarde un bluray je suis en 1920 p j'ai la one fat est ce normal car la 4k c'est plus de 4000 par quelques chose il me semble

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:53:47

Si la tv t'indique que tu es en 1080p c'est normal
La tv te donne la résolution de la source entrante (tout ce qui est affiché a l'écran est automatiquement upscal en 4k sur les tv UHD)

Seby68 Seby68
MP
Niveau 14
20 octobre 2016 à 19:10:31

A ok super merci donc pas besoin d'un autre câble hdmi plus puissant. Autre question peut être couillone mais si je prends Netflix avec l'option 4k même si ma box n'est pas 4k sa va passer nan

Seby68 Seby68
MP
Niveau 14
21 octobre 2016 à 20:32:14

Re salut pro rider désolé du dérangement aurait tu une réponse à ma question ci dessus merci encore bonne soirée

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 20:50:59

Oups désolé je n'avais pas ta question...

Il faut surtout que tu es le débit suffisant pour netflix 4k
Si tu as assez pas de problèmes (je crois qu'il faut 16méga mais tu peux vérifier directement sur le site de netflix)

Seby68 Seby68
MP
Niveau 14
21 octobre 2016 à 21:40:38

A ok je n'avais pas cette information merci encore pour tes réponses 👍

snane snane
MP
Niveau 21
22 octobre 2016 à 09:54:35

Salut j'ai changé de tv pour une LG et pro rider à parfaitement répondu à mes question, merci à toi pour ta patience et pour tes réponses, mais j'ai une question pour les possesseur de tv lg 4k hdr pro, pouvez vous me donner vos réglages que je puisse faire des tests car c'est vraiment assez difficile à régler comme options, quand je l'active sur le port hdmi 1 et que je met en mode image hdr c'est assez sombre j'ai fait plusieurs réglages mais j'ai du mal à trouver le bon... merci pour vos réponses 😉

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:08:29

Peut etre une autre piste pour toi
http://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130026-1340289040845-others

Je continu mes recherches

Pro_Rider Pro_Rider
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:13:40

D'ailleurs pour tester de facon optimal le HDR et bien régler le mode HDR je te conseil de tlécharger une vidéo de démo ici
http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=hdr

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 231»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment