Il a regardé Black Rock Shooter et il s'est attendu à la renaissance de la japanim, faut être un peu con à la base
"c'est qui ce huke, il a fait quoi dans sa vie "
Il fait des dessins o/
Et le clip a été fait par Supercell aussi, pas négligeable mais j'ai oublié, tiens. (Il a notamment composé des trucs pour Bakemonogatari http://www.youtube.com/watch?v=IgObuO3mrT8 )
TOUT CE QU'IL FAUT COMPRENDRE.
C'est que Black Rock Shooter, ça a buzzé car :
Le meilleur de Vocaloid
Le meilleur de Good Smile Company
Le meilleur du marketing.
C'est énorme, pour un oav "pilote".
L'animation et le chara design ne casse pas des briques hein, loin de la ! C'est pas mauvais sans être bon. Et en tant que tel, il ne me donne absolument pas envie d'en savoir plus.
Bref, encore un très mauvais exemple de hype, même si depuis le début ça m'inspire pas confiance "Black Rock Shooter".
wind si t'arrives a comprendre tu m'appelles
"Il a regardé Black Rock Shooter et il s'est attendu à la renaissance de la japanim, faut être un peu con à la base"
je vais prendre sa défense, les véritables cons à la base, c'est ceux qui parlent de ce machin encore et encore depuis son annonce jusque 2 semaines après sa sortie (date de fin de durée de vie du machin), et qui le hype comme le messie de la japanime sans jamais donner une raison viable, on va appeler ça l'effet k-on, on comprend rien, on sait même pas pourquoi ça a du succès, personne ne l'a jamais expliqué, c'est juste une immense partie de branlette organisée par les otakus et leur copains qui ont décidé de mettre tout leur énergie dans la promotion d'un machin, d'un truc, d'un bidule qui n'a aucun espèce d'intérêt, on sait juste que c'est "BRS", on sait a quoi ça ressemble et c'est tout, fin de l'histoire
et pourtant ça fait jaser dans toutes les chaumières, donc le comportement de ion est tout à fait légitime, si les gens ne font qu'en parler c'est qu'il y'a forcément une raison, et ben la, y'en a pas, de raisons, c'est ça qui est dramatique
"L'univers" d'Huke, personne n'a jamais entendu parler de ce connard ou de cette poufiasse d'ailleurs (c'est un homme ou une femme?) en dehors d'une sphère otake de gros puceaux déviants qui se touchent sur des morceaux de plastique, à cause de deux ou trois dessins qu'il aurait fait ou un bout de plastique auquel il aurait donné une forme vaguement anthropomorphique? J'ai à peine suivi. Elle sort d'où, la figurine? C'est qui? Un dessin de "Huke"? (J'avoue, ça me fait marrer.)
Je comprends strictement que dalle. Non mais l'UNIVERS de Huke, mon Dieu, le type (sérieux, c'est un mec ou une meuf?) a fait deux dessins et hop, l'UNIVERS de Huke. Si lui il a créé un univers, Osamu Tezuka, il a fait quoi? Tu comprends pas que UNIVERS ça sonne grandiose? Quand je te parle de l'UNIVERS d'Osamu Tezuka, je pourrais t'en parler pendant des heures, des dizaines de milliers de pages qu'il a dessinées, de son star system, de tous ses personnages qui vagabondent d'une oeuvre à l'autre en faisant transparaitre des thèmes différents dans des contextes différents, de toute l'influence sur TOUT ce qui a suivi en terme de manga et d'anime, des différents niveaux de lecture...
Si tu parles de l'UNIVERS de Huke, mon dieu. Et le pire c'est que tu dis qu'il ne faut pas s'attendre à la renaissance de la Japanime. On s'attend à quoi, alors? À de la merde? Sous prétexte qu'on SAIT qu'on s'attend à de la merde, c'est justifié? C'est une forme d'auto-subversion? D'abandon? D'acceptation de la médiocrité?
Wesh t'as vu l'UNIVERS de Niki le curry est trop magnifique avec son trait caractéristique (tu reconnais direct un dessin de Niki parmi mille), sans parler de ses références aux productions animées récentes et de leur détournement, c'est fucking profond et passionnant, ils devraient en faire un OAV d'une heure tellement c'est génial - ils devraient même réveiller Yoshiaki Kawajiri et Rintaro pour réaliser ces OAV, comme pour Hi no Tori.
Mais arrête, tu vois très bien qu'on nage en plein délire, on comprend rien à votre baratin d'otaks et c'est affligeant de voir des pages entières de "discussion" (on sait même pas de quoi vous parlez) et des dizaines d'articles sur la blogosphère à propos de cette anecdote sans intérêt que tout le monde aura oublié d'ici DEUX SEMAINES.
D'ailleurs, ça veut dire quoi, "Black Rock Shooter"?
Ahah, je pense que si j'étais du point de vue de quelqu'un infouttu de comprendre quelque chose de si simple, je serais mort de rire en lisant ton message Wind.
Mais en fait, il est plein de mauvaise foi. Tu crois vraiment que quand je parle d'univers, je compare ça à Tezuka ? Non, mais franchement, tu réfléchis un peu des conneries que tu sors là ?
L'univers d'Huke, je vais te dire moi-même que je ne le connais pas par coeur, parce que je ne suis pas fan.
Sinon, l'univers d'Huke (qui doit être un mec, je SUPPOSE), c'est... des personnages et une ambiance graphique, point. De là, il y a eu énormément de fanarts (on pourrait vaguement comparer ça à Touhou, si tu veux) et de fanfics, les personnages ont des noms, les fans leurs ont inventé des alliances et compagnie.
Le background à la base est pas très poussée, j'avais lu de quoi il en retournait et c'était une histoire un peu bateau de vengeance, je sais franchement plus. (Un des premiers sites français à parler de BRS http://fignews.gyapon.com/?p=3399 )
Le site d'Huke : http://huke.blog.shinobi.jp/Page/21/
"tu dis qu'il ne faut pas s'attendre à la renaissance de la Japanime. On s'attend à quoi, alors? "
A un goodies pour les fans de Huke et de SON PUTAIN D'UNIVERS.
Tiens, est-ce que tu me chies à la gueule parce que Maliki a le droit à un anime ?
Ben là c'est pareil, sauf que Huke a plus de fans, qu'il y a plus de fanarts, de fanfics... Et que Good Smile a markété à mort dessus.
Les figurines sont la plupart du temps tirées d'illustrations, j'vois pas en quoi ça te fait marrer ?
Tes dizaines d'articles sur la blogosphère, faudra que tu me les donnes, j'en vois 5-6.
Black Rock Shooter, c'est le nom d'un personnage, ce que ça veut dire, sans doute rien et je m'en branle et c'est d'une idiotie flagrante de s'attarder sur le nom de quelque chose pour le descendre.
c'est vrai que c'est paradoxal, vous prétendez avoir vu plein plein plein d'articles dessus, mais, en attendant, d'un autre côté, vous prétendez aussi ne rien savoir dessus ? et tout en ne sachant rien, encore, vous jugez et enterrez ce truc, m'ok.
et, j'aimerais bien savoir ou vous avez vu que cet oav avait la prétention de tout révolutionner, j'ai jamais rien vu de tel. vous faites preuve de pas mal de mauvaise foi, en effet.
au final, c'est peut être pas vous qui en attendiez trop de cet anime ?
( au passage, je veux pas dire, mais, moi, j'écris BRS, parce que black rock shooter, c'est long a écrire :/ c'est pas pour autant que BRS est incontournable, etc etc pour autant. )
relis toi, je trouve que tu fais rien d'autre que le plussoyer.
je pense pas que brs avait cette prétention d'etre un truc incontournable.
juste un truc pour les fans de brs, simplement.
si t'es pas fan de brs, tu passe ton chemin, quel intérêt a trainer cet anime dans la boue si t'en a rien a faire et que t'aimes pas ?
en tout cas, même ici, le buzz, ça marche bien, la longueur des posts et les pages augmentent.
"si t'es pas fan de brs, tu passe ton chemin, quel intérêt a trainer cet anime dans la boue si t'en a rien a faire et que t'aimes pas ? "
Merci, vraiment merci, je crois que j'étais seul à penser ça.
vous bousculez pas pour les autographes, y'en aura pour tout le monde
au final, c'est peut être pas vous qui en attendiez trop de cet anime ?
Attends, ça fait des mois que tout le monde en parle alors que personne ne sait rien dessus, y'a un buzz pas possible, des super figurine de la mort qui tue, des sites web qui affichent tes twits en direct, des articles partout, si avec tout ça on est pas en droit de s'attendre à quelque chose de AU MOINS correct...
" des sites web qui affichent tes twits en direct "
ça par contre c'était vraiment une idée de communication géniale
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16291576069461_onche_rock_shooter.jpg
Avoues t'as kiffé !
J'aurais plutôt dis Black Cock Sucker.
ouais mais ça fait BCS la
" Attends, ça fait des mois que tout le monde en parle alors que personne ne sait rien dessus, y'a un buzz pas possible, des super figurine de la mort qui tue, des sites web qui affichent tes twits en direct, des articles partout, si avec tout ça on est pas en droit de s'attendre à quelque chose de AU MOINS correct... "
pour les figs', ouais, c'est vrai qu'on les voit pas mal, pour peu qu'on souhaite commander une figurine d'anime, on voit forcément une figurine brs en cherchant ça, pub, pub. ok.
Après, bon, moi, j'ai pas trop suivi, et, je suis pas vraiment l'actu beaucoup, alors, c'est sur que j'en ai pas vu beaucoup, de ces articles, mais, toujours est t'il qu'on nous parle de dizaines d'articles qui sanctifient brs, et l'annoncent comme LE truc a voir, et, j'en ai toujours pas vu un ici d'article comme ça.
après, aussi, en voyant tout ce buzz, cette pub, ce marketing, vous vous êtes finalement laissés entrainés, et pensiez que vous alliez avoir a faire a un truc de ouf.
mais non, comme l'a dit Hinamori_Amu ( de rien ) c'est juste un élément de plus dans "l'univers" ( ouais je mets des guillemets, comme ça, pas d'embrouille )
" que personne ne sait rien dessus "
bof
comme l'a dit Hinamori_Amu, encore une fois, brs, ça fait quand même quelques temps que ça existe, on savait a quoi ressemblaient les personnages, et puis, tu nous parles de plein de sites, de tweet, de plein de trucs, et, que à côté, vous savez rien dessus. donc ils font plein plein plein de news, mais, y'a rien dedans ? et puis, peut être que si vous saviez rien dessus, c'est peut être parce que ça vous intéresse pas, donc, vous vous penchez pas dessus.
bref, tout ce blabla pour rien je trouve, pourquoi vous insurger alors que vous dites vous même que dans 2 semaines on le verra plus ? ou est le problème ?
Et si on en finissait avec un "Tout ça pour ça" ?
PS : Caziro, autant, j'aime bien les illustrations, autant dire qu'il y a un putain d'univers, je suis juste pas du tout d'accord, c'est d'ailleurs ça qui a fait défaut pour l'OVA, c'est qu'il y avait aucun base.
http://antenna.animeblogger.net/
Puisque les otaks l'ont réclamé quarante fois, à partir de là, vous saurez vous débrouiller, quand même, non?
T'as même pas besoin d'aller chercher aussi loin:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-98-167316-1-0-1-0-printemps-2010.htm
lis les messages
Un peu décu de l' OAV pour ma part, tout est montré par "tranches" pour ce qui est de l'action, variant de 1 a 10 secondes... De plus l'action est plutôt bizarre car avec les personnages noir sur fond a moitié noir, on comprend vraiment rien a ce qu'il se passe à l'écran.
Sinon pour les passages "slice of life" c'est très stéréotypé mais ça reste potable. La fin est plutôt kikoololesque "I AM BLACK ROCK SHOOTER" mouai je m'attendais à mieux.
Un peu en retard :
Vu que l'OAV est sortie, je lock le topic afin que que quelqu'un puisse faire une vraie fiche. (Si ça arrive :x )