Merci*
le film out par la team
Merci pour l'info bro
Pour ceux qui connaissent pas l'adresse :
http://blog.fmanofansub.net/
ou
http://www.ame-no-tsuki.fr/
Si vous pouvez je vous conseille de vous éviter ces 1h 30 de douleur...
Le film est complètement raté sur tous les points c'est dingue. Entre des passages en 3D qui manquent clairement de gout et de réussite, une fin expédiée vitesse éclair, des dialogues à la ramasse, des personnages poubelles et le fan-service trop appuyé, le film a rien pour plaire.
Ca se voit qu'ils ont tenté un film fan-service avec tous les persos mais qu'ils ont torché le truc.
Bref dommage j'en attendais pas mal de ce film pourtant...
Film
J'ai bien aimé le plot perso, avec l'histoire du miracle (et les conditions pour le provoquer). En plus il y avais des éléments pour le deviner, c'pas comme si c'était un truc sorti de nul part.
M'enfin c'est vrai que j'ai trouvé le film en général fade avec une fin ratée parce que beaucoup trop rapide : normalement les fight de Touma sont sympa, mais là ses combats sont assez nazes. C'est surtout pour ça en fait, et aussi parce qu'on sait de base que les Stiyl et Kanzaki ne sont pas les méchants, donc ils auraient dû s'attaquer à la magicienne dès le départ et pas choisir l'option de facilité.
Le film est loin d'être aussi bon que ce à quoi je m'attendais, c'con.
Disons surtout que l'exploitation de l'histoire est un poil foireuse, concentrée sur des points inintéressants alors qu'il y avait mieux à faire/montrer, des combats insipides (et pourtant je suis bon public mais ici C'EST de la merde) et une fin en effet expédiée, soit 1h30 pour l'histoire reste trop court, soit ces 90 minutes sont maladroitement exploitées (j'aurai tendance à dire un peu des deux) bref
"Si vous pouvez je vous conseille de vous éviter ces 1h 30 de douleur..."
je ne dirais pas de douleur, juste ... je me suis fait chié comme un rat mort sur un film foiré
Pour ma part j'ai bien aimé le film. Son ambiance était rafraîchissante et justement offrait un intérêt pour réunir autant de personnage.
Unabara Mitsuki doit avoir des sueurs froides à voir ainsi la faction "Kamijou Touma" se montrer enfin au grand jour (plus ou moins).
Le fond de l'histoire est intéressant, bien que prévisible et l'histoire touchante bien que effectivement, suite au trailer, le combat final soit un peu voir très décevant.
Mais bon certains reprochait justement que la série suivait toujours la même logique et que c'était chiant. Là on a juste les monologues foireux de Touma ^^
En plus de ses discours foireux on a un scénario pas du tout maitrisé. Le film veut multiplier les clins d'oeil et les personnages de la série et il en résulte des résultats débilissimes. Je pense notamment à Accelerator qui apparait juste pour le fan-serv, comme Kanzaki.
Je ne parlerai pas non plus de la séquence d'action avec la voiture qui reprend carrément en copier/coller des scènes de Ghost in the Shell en moins bien, les passages en 3D absolument dégueulasses pour les concerts.
Le nombre de plan à poil beaucoup trop important. Par moment c'est juste "mais pourquoi elle est à poil". Et puis même, les actions des personnages, l'avancée du scénario,... Rien n'est maitrisé à aucun moment ! Sans jamais de ligne directrice le film se perd dans un dédale de scène sans la moindre idée de mise en scène.
Et puis si quelqu'un peut m'expliquer la fin, par là j'entends tout ce qu'il se passe à la fin, j'en serai on ne peut plus ravi.
Bref un film marketing pour brosser les fans dans le sens du poil, rien à retenir si ce n'est un plot de base pas dégueu.
Tout est raté :
- Les combats de Touma
- La classe d'Accelerator et de Misaka
- Le "Onee-Sama" de Shirai
- Sister + 20001 qui font "coucou on est là"
- Un ennemi venue de Dieu seul sait où...
- + machin Power Miracle Over-Cheat Girl avec la tenue pour les fanboy d'Inori(Guilty Crown)
Seuls truc réussis :
- L'inutilité de Saten
- Un Innocentius plus "Jolie"
A éviter mais un article de choix pour les fans de SM.
JVC, le seul site où l'on dit autant de mal sur le film, sans parler de ses points positifs.
Omoshiroi !
Bah le plot est ps mauvais en soi, c'est déjà un bon point... le seul, peut-être avec le côté "la tour a toujours été présente" qui force le respect. Je suis un très gros fan de l'oeuvre hein, et pas difficile avec ça, mais là il faut reconnaître que le film a quand même pas mal de défauts pour peu de bons points.
Parmi les plus gros points noirs que j'ai noté (déjà dits, sûrement) : Kuroko qui entre en contact avec une Sister (comme si elle n'allait pas en parler à Misaka), Accelerator là pour le fan service et dont l'utilité est inexistante, l'ennemi final dont on ne sait rien mis à prt "koukou, je veux mourir !" (rien sur son background, que dalle), la fin balancée comme ça sans logique (on sait qu'il y a un "miracle"... et après ? Pour l'avion on a eu l'explication d'un atterrissage d'urgence, mais pour la station dans l'espace ?), et d'autres sûrement.
Film brouillon, encore une fois je m'attendais à mieux étant ultra fan de l'univers (surtout au vu du level de la suite, quoi : ils auraient pu faire un truc pas mauvais).
Vivement la saison 3...
Le film est pas Top et je vais pas répéter encore une fois ce que tout le monde a deja dit mais bon sa permet de revoir les perso qu'ont a pas vu depuis longtemps donc c'est sympas quand meme pour les fan
Qui est plus je rappel que le film se passe juste après l'arc Remnant. Arc où Kuroko en apprends pas mal au sujet de l'arc Sisters.
Donc ce n'est plus très important à ce stade. Déjà avant plusieurs éléments montrent qu'elle en sait plus que ce qu'elle prétend.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir se ressenti de "on fait une grosse pub à la série en balançant un à un tous ses persos avec des situations comiques foirées ou des apparitions inutiles mais fan-services" bref un "m'as-tu vu ?" déplorable dans lequel on essaie toutefois d'inclure une histoire nouvelle, manque de bol ... les scènes n'ayant aucune attache entre elles on se prend des wtf toutes les 5 minutes, pour finir avec un genre de pouvoir de l'amitié, donc chaque perso de la série donne son aide à la sauvegarde du monde et blablabla, pour rigoler un bon coup avec le recul, ce film est une parodie de shonen en fait ^^
Et une dernière chose, ça ne sert à rien de créer un nouveau perso qui sert juste à chanter comme une conne durant la moitié d'un film, ah mince j'oubliais que le grotaku aime ça -_-
une belle tranche de rigolade ce film.
"clairement expliqué" à quel sujet ? Si c'est pour le boss de fin, j'aimerai bien des explications, parce qu'il ne me semble pas en avoir vu.
Concernant Kuroko je sais bien qu'elle parle à une Sisters via radio, mais Misaka est censée s'occuper du... "bloc" numéro 3 (pas compris à quoi ils servaient, d'ailleurs) alors que Imouto lui dit qu'elle s'occupe du 1. Logiquement, Kuroko lui en aurait parlé, m'enfin c'est vrai que c'est un léger détail mais je préfère quand même l'idée que Kuroko n'ait jamais parlé, vu, entendu, whatever une Sisters : plus intéressant je trouve et ça laisse présager une exploitation pour la suite, une sorte de "première fois".
Pour l'arc Remnant il me semble bien que Kuroko n'apprend strictement rien sur les Sisters, à aucun moment. Si elle a agit lors de cette arc, c'est uniquement parce que Mikoto était paniqué et qu'elle savait que cette dernière allait de nouveau avoir des ennuis à cause de la malette. Elle n'a eu besoin de rien d'autre pour passer à l'action.
MerrickSimms : on parle pas des bons points parce qu'il n'y en a pas c'est tout. Le plot de départ est le seul truc qui tient la route dans ce film. Le reste est raté et on a déjà dit pourquoi.
Et si tu as tout compris à la fin, oui je veux bien que tu m'expliques parce que moi je suis à la ramasse.
sur que si tout le monde vois le film avant d'avoirs jouer au VN To Aru Majutsus to Kagaku no ensemble (encore moi j'ai jouer à une version non-patcher donc bonjours les dialogues MAD in Japan mais quand tu vois certaines images tu comprend mieux les scènes qui te laisse un gout WTF) ou lu les scans spéciaux de pré-intro. Normale que vous n'aviez pas compris certaines scènes du film. Pour ma part on à bien l'esprit To Aru, sauf que j'aurais aimé qu'on est moins de fan service et une intrigue plus approfondit.
Bonsoir, pour tous les fans, voici les light novels de to aru traduit en fr
http://forum.otaku-attitude.net/topic/7751-to-aru-majutsu-no-index-le-light-novel-en-vf/
voilà, bonne lecture
si on suit la logique des importances des personnages, voilà les to aru adaptés en anime
-index
-railgun
-change vector (accelerator)
-tsuchimikado
-last order?
-magical no necessarius
-magical no anakusa
voilà , ce que j’en pense ^^
PS:ceci n’est qu’une supposition mais au vu des anciens(sortis la moitié d’une année en anime après le manga), to aru kagaku no accelerator sors le 27 décembre au japon et il devrait sortir en anime pour l’août 2014 ^^
la saison 3 devrait pas tarder ^^