Moi je me suis procuré le film 2 lors de la dernière édition de la japan expo! Et il ne s´est pas fait attendre pour être vu!
Il a quoi de si speciale ce film
salut j'aimerai savoir si vous rappelez dans quel épisode on voit ranma qui renverse la marmite avec la soupe et pour que personne ne voit il met plein de objet qui trouve parterre
merci
Je sais plus celle qu'elle episode enfin le numero de l'episode mais sa doi etre 120 par là.
Je passe ici entre 2 épisodes, upper ce topic...
Sur AB1, ça passait en VF, mais je captais rien à l'histoire parce que j'étais petit.
Alors je profite de mes vacances pour regarder cet animé en streaming.
Mon Dieu cette VF, c'est tout bonnement HORRIBLE.
Ranma VINCENT, ADELINE, ROLAND... Non, non, la meilleure c'est... GÉRALDINE.
Bref, le Club Do est passé par là, et ça se voit. Heureusement que j'ai trouvé le moyen de matter la série en VOSTFR. Parce que déjà que les personnages ont un look assez "oldie" (je pense notamment à la sœur de Akane aux cheveux mi-longs, avec son petit haut tout vieux et son pantalon bien remonté), par dessus ça ce doublage en carton (la voix de Akane...) avec des prénoms qui datent d'une autre époque... J'avais l'impression de regarder une de ces vieilles séries françaises genre "Hélène et les Garçons".
Je pouvais pas continuer comme ça, quitte à abandonner ce massacre pour une version originale sous-titrée anglaise. Mais dans les entrailles de ce topic, un seul post aura suffit à me rendre heureux ... !
Le chara-design passe encore, les cheveux volumineux, on s'y fait plus vite qu'on ne veut le croire.
J'avais peur d'avoir à faire à un humour aussi un peu enfantin, mais pas du tout ! Le fait que certains des personnages puissent se transformer si facilement donne lui à des situations très... anecdotique !
J'ai même explosé de rire à l'épisode 26, lorsque
[Don't feed that, it's for YOU !]
Mikido (le patineur aux yeux bleus) embrasse Ranma fille.
J'avais vraiment jamais autant rit devant un animé.
Mais ce qui m'a aussi surpris, c'est qu'il y a bel et bien une histoire d'amour dans cet animé, ça revient plus souvent que ce que je croyais. La fin de l'épisode 26 aura même réussi à m'arracher quelques frissons. ^^
Les ost ont pris un petit coup de vieux, mais certaines sont mémorables, surtout celui des combats qui est superbe, ça participe vraiment à l'immersion.
Évidemment, la série n'est pas exemptée de défaut, on a souvent une impression de "déjà vue" (quand intel lance de défi de qqch à Ranma ou Akane, et là-dedans, forcément du combat, baston sur patinoire, baston sur un ring mais en faisant de la gym).
On lui pardonnera aisément cela.
"Amour, humour et action..." La bande annonce de AB1 à l'époque disait vrai ! Addictif parce que les personnages sont tous très attachants.
Par exemple Genma est très marrant, surtout en panda géant, en train de jouer des sales tours ou de jouer le père qui se lamente sur ce qu'est devenu son fils.
Voilà mon petit avis après 26 épisodes. Désolé pour le UP au passage, je me suis senti obligé.
Purement subjectif ? Possible. Quoiqu'il en soit, moi, j'y retourne. =p
Tu viens juste de passer la première saison qui possède un design assez... spécial.
Mais après on s'y fait, et les OAV sont assez bien réussi. Par contre certaines scènes vont te sembler répétitives, mais la série est à voir jusqu'au bout. La fin de l'animé n'est pas celle du manga (il s'arrête au début du tome 22 alors qu'il y en a 38), dommage car il y avait des moments superbes (le combat contre Menthe,Herbe et Citron, l'arc des phénix, la canne à pêche de l'amour ).
Enfin, tu as eu raison de te tourner vers cette série surtout en Vostfr.
J'en suis au 29, franchement je dirais que mon passage préféré est la patinoire. (Rends moi ma charlotte!)
Je dirais que les voix française passe et les changement de nom vallent mieux qu'une prononciation de merde (quoi que là ^^"). Par contre je trouve que le doublage de shampoo est pouri la voix est moyenne et ou est passé la maivaise utilisation de la langue et les termes chinois.
Je les regarde en vostfr pour le moment et je ne suis pas déçu !
Outre les changements de noms et la qualité des voix, il y a ... la censure ! Eh oui les ptits français y sont prudes avec leur jeunes que voulez vous x)
Tout ça pour dire que j'ai avalé les 70 premiers épisodes, la j'en suis au 80 mais j'ai diminué le rythme, c'est toujours bien mais certains épisodes manquent de punch.
Mon personnage préféré reste le principal "head master" : "Hey booooy" "Everybodyyyyyy"
vraiment c du n'importe quoi les vf des animes de notre jeunesse, si au moins il avait gardé les vrais noms des personnages, moi la premiere fois que j'ai fait une recherche sur ranma un demi sur le net j'avais trouvé un sujet avec une certaine akame et comme je croyais que meme en japonais la copine de ranma s'appellait adeline j'ai cru que je m'etais trompé de manga lol, heureusement les animes actuels ne souffre pas de cet malediction, imaginer si "mugen" l'un des heros de samourai champloo s'appellait robert en version française!!!
Mdr Mugen qui s'appellerait Robert je trouve que sa serai classe
Non c'est vrais que les vf de l'époque étaient catastrophique...je pense surtout a Nicky Larson(sa voix rien a dire)par contre celles des mechants...c'etait toujours le même gars qui l'a faisait...
c'est le meilleur anime au monde
Super utile ce up.
je suis d'accord, on a rien fait de mieux que ranma depuis
Une version Blue-ray de Ranma 1/2 se profile à l'horizon, ainsi qu'une nouvelle version papier du manga (Et cette fois-ci dans le bon sens espérons).
http://adala-news.fr/2013/01/lanime-ranma-12-en-bluray/
Pourquoi l'OAV "Nightmare ! Incense of Spring Sleep !" n'a pas été traduit en Vostfr ?
Je me refais l'intégrale ces derniers jours et putain que ça fait du bien de rire autant
Que de souvenirs et de sceaux d'eau
ça change bien de ces animes de merdes qui ne sont plus que des copier/coller faits dans le même moule d'aujourd'hui et des kikoo jap "tropafan des vieuz anime ><" qui plebiscitent les beelzebub et autres conneries kawaiichouw quand on à côté ce petit bijou de Ranma 1/2
Salut
Une fois j'ai vu un film où ils arrivent sur une ile je crois et je me souviens que c'etait l'ile des orange je crois ou un truc du genre , et adeline etait forcee a se marier avec un homme ( le mechant dans le film ) et donc j'arrive pas a retrouvé ce film si quelqu'un peut m'aider
Merci
Hello tous le monde, je découvre ou plutôt redécouvre (en VO) cet attachant anime qu'est Ranma et j'en suis à la saison 2. Mais je vois qu'il y a pas mal de contenue entre tous les épisodes, les OAV et les films.
Du coup je me demande, quand regarder ces OAV? Une fois toutes les saisons fini? Et les films? Merci de m'éclairer.
Si je me rappel bien, il a surtout que le début que l'anime suit le manga, ensuite l'anime s'en va dans une autre direction, la plupart des épisodes sont pas dans le manga, à vrai dire, l'anime aura pas de fin. Les OAV c'est 12 épisodes tiré du manga que regarde les après l'anime si même ça change pas grand chose quand on y pense, et les films pas vraiment de moment précis à les regarder, c'est pas dans le manga aussi.
ola j ai réussi à me procurer tous les episodes par contre impossible de mettre la main dessus. qui pourrait m'aider please réponse mp si mossible