Y'a que moi qui n'arrive pas à retenir les vrais noms des personnages ? Je suis toujours bloqué à leur nom en VF de l'époque (Adeline, Roland, Julien... )
Le 28 octobre 2024 à 15:20:37 :
Je n'arrive pas à accrocher au remake... c'était tellement parfais à l'époque en terme de mise en scène et d'humour (même l'animation n'a pas vieilli). Pourquoi ne pas avoir fait la suite directement ?
Je sais pas si y'a plusieures versions de l'anime de l'époque mais quand je me le suis refait j'ai quand même remarqué une baisse de qualité au niveau des animations à partir d'un épisode (je me souviens plus lequel) ou on passe d'une animation "charmante" à beaucoup plus classique.
Le 28 octobre 2024 à 19:48:42 :
Y'a que moi qui n'arrive pas à retenir les vrais noms des personnages ? Je suis toujours bloqué à leur nom en VF de l'époque (Adeline, Roland, Julien... )
C'était vraiment horrible cette VF du Club Dorothée je trouve, j'ai toujours connu les noms originaux.
Le 28 octobre 2024 à 19:57:40 _Arhkai_ a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 15:20:37 :
Je n'arrive pas à accrocher au remake... c'était tellement parfais à l'époque en terme de mise en scène et d'humour (même l'animation n'a pas vieilli). Pourquoi ne pas avoir fait la suite directement ?Je sais pas si y'a plusieures versions de l'anime de l'époque mais quand je me le suis refait j'ai quand même remarqué une baisse de qualité au niveau des animations à partir d'un épisode (je me souviens plus lequel) ou on passe d'une animation "charmante" à beaucoup plus classique.
toujours regardé Ranma en VF donc j'ai jamais eu ce problème , c'est même l'inverse , j'ai aussi le même problème avec Captain Tsubasa et CIty Hunter ou je ne retient noms de la VF
Le 28 octobre 2024 à 20:40:10 :
Y'a que moi qui n'arrive pas à retenir les vrais noms des personnages ? Je suis toujours bloqué à leur nom en VF de l'époque (Adeline, Roland, Julien... )C'était vraiment horrible cette VF du Club Dorothée je trouve, j'ai toujours connu les noms originaux.
La VF de Ranma 1/2 est top, il y a certains personnages secondaires qui changent de voix en xours de route, mais sinon elle est vraiment de bonne facture.
Le club Do', l'époque ou on censuré tout et n'importe quoi. Même les noms des personnages.
Le 29 octobre 2024 à 11:12:10 :
Le club Do', l'époque ou on censuré tout et n'importe quoi. Même les noms des personnages.
Je l'ai fais exprès de dire que j'étais mort
Bien aimé l'épisode 5, j'avais pris un peu d'avance aujourd'hui avec l'animé de 89 et pour le coup c'est assez proche (hormis du coup le passage avec la grand-mère que Ryoga a "aidé" à retrouver son chemin ), pas grand chose à dire mais c'est cool cette nouvelle transformation qui promet pas mal de nouvelles situations cocasses Et ça va j'aime bien Akane avec cette coupe là elle passe bien
Très mignonne la première moitié de l'épisode. J'espère vraiment que Mappa adaptera tous les tomes, la relation Akane/Ranma évolue pas mal à partir des tomes que l'ancien anime n'avait justement pas adapté.
Le 02 novembre 2024 à 21:38:51 RaMs a écrit :
Très mignonne la première moitié de l'épisode. J'espère vraiment que Mappa adaptera tous les tomes, la relation Akane/Ranma évolue pas mal à partir des tomes que l'ancien anime n'avait justement pas adapté.
Faut espérer ouai, ça va être un sacré morceau mais ce serai con de s'arrêter comme le premier animé sans finir
Ce serait dommage, le remake est super plaisant je trouve et ça me donne envie de relire le manga.
Le 02 novembre 2024 à 21:47:58 RaMs a écrit :
Ce serait dommage, le remake est super plaisant je trouve et ça me donne envie de relire le manga.
J'imagine, ça donne le sourire comme oeuvre
Ouais, c'est très feel good je trouve, je me sens content quand j'ai maté mon épisode du samedi.
Hâte de voir Shampoo du coup.
Le 02 novembre 2024 à 21:53:10 RaMs a écrit :
Ouais, c'est très feel good je trouve, je me sens content quand j'ai maté mon épisode du samedi.Hâte de voir Shampoo du coup.
J'en ai beaucoup entendu parler sur d'autres topics donc hâte aussi du coup
Ah tu verras c'est cool.
Le 02 novembre 2024 à 22:00:29 RaMs a écrit :
Ah tu verras c'est cool.
Ça marche
Le 29 octobre 2024 à 10:02:09 :
Y'a que moi qui n'arrive pas à retenir les vrais noms des personnages ? Je suis toujours bloqué à leur nom en VF de l'époque (Adeline, Roland, Julien... )C'était vraiment horrible cette VF du Club Dorothée je trouve, j'ai toujours connu les noms originaux.
La VF de Ranma 1/2 est top, il y a certains personnages secondaires qui changent de voix en xours de route, mais sinon elle est vraiment de bonne facture.
Certaines voix de cette VF étaienr franchement horribles, en particulier celle de Ryoga (rebaptisé ridiculement Roland) franchement ça lui faisait perdre toute crédibilité surtout durant les moments sérieux.
Perso j'avais d'abord lu le manga quand j'étais jeune et j'avais vu l'anime en VF que bien plus tard, et franchement j'ai été choqué quand je l'ai découvert
Le 29 octobre 2024 à 10:02:09 :
Tu troll j'espère ?
La VF de Ranma est carrément horrible
C'est une référence à quoi l'intro de l'épisode 6 ? La dernière fois c'était Street Fighter mais là je reconnais pas
Tiens ils ont encore casté Ochaco Uraraka, cette fois dans Ranma. Double dose cette semaine pour les fans de japanimation entre elle et Aira de Dan Da Dan.