CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a-t-il une vie après la mort ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
westside_boyz westside_boyz
MP
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:41:51

lit le bouk1: la vie apres la vie du dr. reymond moudhi! c un super livre pour savoir tout sur le sujet :ok:

chintansesBACK chintansesBACK
MP
Niveau 9
09 octobre 2004 à 22:55:06

jlai ce bouquin westside_boyz

si oon vit sans aucun but,dis moi pourkoi on a pas alors le meme niveau dinteligence que les animaux,pourkoi peut on reflechire
nas tu pas etudie la science:Notre corps humain et meme celle dun animal ne pourras JAMAIS shabitué a une pression plus que 1013 Hpa ou moins,ceci a ete prouve par des experiments et ton opinion de dire que ce monde a ete cree par hasard est tres mal argumente et tres vague tu mdit que les saisons cest les hommes lont determine,mais cest inouï ce que tu dit!

si vraiement tu ncrois en aucun Dieu renseigne toi sur les religions,la cest sur et certain que tu trouvera les reponse sur toutes tes questions...
une religion cest pas un truc qui a ete invente avant qq siecles et quon repete par tradition,
il existe belle et bien UNE religion grace a laquelle jai pu comprendre ce cest réelement le monde cette vie la vie prchaine,mais pour en arrive la il te faut beaucoup de volonte

et je ncrois pas mais je suis sur et certain(ceci est prouve dans une des religions)

quapres la mort de toutes les etres humains(lapocalypse) le jour du jugemeent dernier arrivera et cest a ce jour la que TOUS tes pechés que tas commis et les bonheurs que tas fait
si tas ommis beaucoup de peches lenfer tattend et dans le cas contraire cest le paradis qui tattend,et ceci cera ETERNELLEMENT comme ca...

westside_boyz westside_boyz
MP
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:55:54

:oui:

LORD_WTF LORD_WTF
MP
Niveau 5
09 octobre 2004 à 23:02:27

Mystère très belle question que tu pose j´aimerais bien pouvoir de répondre mais le cerveau humain ne peux conprendre ses choses. Je sais une chose par exemple cette quetion n´a pas de but avec GTA SA pi t sur le forum GTA SA alors :sors:

BAD_BOY_Z18 BAD_BOY_Z18
MP
Niveau 10
09 octobre 2004 à 23:03:13

Amen

Code45 Code45
MP
Niveau 9
09 octobre 2004 à 23:51:30

c vrai kca fou les boules ce sujet, jévite dy pensé car la vie est courte...

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:14:28

Bon je vais dévelloper pour toutes vos réponses:

Chintanse:
si oon vit sans aucun but,dis moi pourkoi on a pas alors le meme niveau dinteligence que les animaux,pourkoi peut on reflechire

>>parce que pour toi, si on a un niveau d´intelligence supérieur aux animaux, cela voudrait dire qu´on est alors obligé d´avoir un but ?

Je vais philosopher, mais pour toi, qu´est ce que l´intelligence ?
Ensuite tu dis: " Pk on peut réfléchir ? " Insinues-tu que les animaux ne réfléchissent pas ou c´est en général ?
Ce que j´entends par but, c´est que oui il FAUT se fixer un but pour pas que notre vie semble inutile, mais après ? Si tu te fixes pas de but et que tu vis au jour le jour, est-ce que tu ne seras pas heureux et t´as vie aura été inutile ? Pas forcémment...

nas tu pas etudie la science:Notre corps humain et meme celle dun animal ne pourras JAMAIS shabitué a une pression plus que 1013 Hpa ou moins,ceci a ete prouve par des experiments

>Erreur: " La pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer est d´environ 1013 hPa ( recherche google, 1er résultat trouvé: http://galileo.cyberscol.qc.ca/InterMet/pression/pression4.htm )" Et dis moi si je me trompe mais il me semble que quiconque est en mesure de survivre au bord de la mer ! Et les poissons ainsi que les mamifères marins et autres mollusques subissent des pressions bien supérieur à celle de l´atmosphère terreststre.

Ensuite pour la suite de ton script, je ne dis pas que je n´ai aucune croyance, je dis que personne n´a démontré qu´il y avait une instance supérieur au-dessus de nous mais aussi que personne n´a prouvé le contraire, donc chacun est libre de croire ce qu´il veut, c´est la liberté de religions, que tu sois croyant, agnostique ou athée.

LORD_WTF> écoute garçon, ici j´use et j´abuse de ma liberté d´expression, je te respecte et tu me respectes, si tu n´approuves pas mon mode de pensée, c´est pas pour autant que tu as le droit de me donner des ordres compris ? Si tu n´es pas content, libre à toi de boycotter mon topic mais tu n´as en aucune mesure le droit de dicter mon comportement, me suis-je bien fait comprendre ?

code45> je comprends que tu n´as pas envie de penser qu´un jour tout cela sera fini, alors dit-toi que maintenant que tu es là, profite à fond de l´opportunité de vivre qui t´es offerte et vis ta vie, tu n´en as qu´une et ce ne sera pas à 85 ans qu´il faudra te dire: " merde, et si j´avais fait ça, ça aurait mieux été", donc un seul conseil: profite de la vie un max !

fizzzz fizzzz
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:07:15

si dieu existe , comment cette creature si puissante et merveileuse a pu apparaitre ? elle aurait ete creee par un autre gugus encore plus puissant ? lui meme creee par un autre etre plus baleze lui meme creee paretc etc..

en tout cas . .vie apres ou pas, apres avoir joue a s.A on peut mourrir tranquille......en fait la voila la solution ! quand on meurt on reaparrait a lentree de lhopital ! ! les gars de rockstar ont repondu a la question que tt lhumanite se posait ! !

moi_Vercetti moi_Vercetti
MP
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:24:31

C´est un topic très pertinant et très intéressant que tu nous a posté là Mysterman. Mais je n´aime pas trop philosopher par messages interposés sur le net mais il faut tout de même bien se dire une chose : Tant qu´il n´y´aura rien de scientifiquement prouvé à ces niveau-là, on continuera de tourner autour de ce genre de conversation....On passera des heures à parler pour finalement atteindre ce but : rien du tout.Le mieux que l´on puisse ce sont des idées, des opinions mais rien de concret.
Mais se poser ce genre de question est fondamental pour un être humain.... La vie est en quelque sorte nourrie des plus grands mystères qui nous entourent....
L´être humain a toujours eu la volonté de tout comprendre et tout expliquer tout simplement parcequ´il a peur de l´inconnu.
Il aimerait pouvoir tout savoir mais malheureusement une telle chose est impossible et heureusement dailleurs!
C´est en partie grâce à ces mystères que nous évoluons car si l´on savait tout, le monde et la vie sur Terre ne deviendrait plus qu´une banalité. On se laisserait pourrir par le temps qui passe sans réagir en se disant que c´est comme ça et que l´on y peut rien...Il n´y´aurait rien à éspérer...Certains de nos rêves se veraient prématurement anéantis.
Il n´y´aurait plus non plus de prise de conscience de l´être humain envers ce qu´il est et nombres de nos réfléxions philosophiques et autres n´existeraient plus puisque l´on saurait déjà tout...
Mais en fait je m´écarte complétement du sujet de ton topic et je vais donc y répondre :
Je n´en sait rien du tout et je ne veux pas le savoir!

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:06:53

LORD_WTF Posté le 09 octobre 2004 à 23:02:27
Mystère très belle question que tu pose j´aimerais bien pouvoir de répondre mais le cerveau humain ne peux conprendre ses choses. Je sais une chose par exemple cette quetion n´a pas de but avec GTA SA pi t sur le forum GTA SA alors

le cerveau humain ne peux conprendre ses choses.
:d) peut-être bien mais le cerveau humain peut trouver des hypothèses mais on dirait que c´est trop dur pour le tiens

Je sais une chose par exemple cette quetion n´a pas de but avec GTA SA pi t sur le forum GTA SA alors
:d) 1- Le jeu n´est pas sorti donc pas obligé que de parler de SA

2- Le HS est accepté si il n´est pas trop abusé

3- contrairement à plusieurs topics qui existent sur ce forum celui là est intelligent

4- voir points 1, 2 et 3

Amitiés, M Chaos

MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:08:17

Salut Chaos :salut:
Alors t´en pense quoi de tout ça toi?

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:12:44

Je crois qu´il n´y à rien avant et après la mort. Nous ne sommes plus là et c´est tout, nous ne sommes plus conscients, comme si nous dormions quoi ^^

Pour la religion :d) Ce n´est qu´une croyance en quelque chose peut-être qu´il en a une de vraie mais moi je croie à rien de tout ça

mimoSA mimoSA
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:14:42

Pour moi quand on est mort c´est comme quand on dort, on reve...Et comme quand on reve, on comprend pas que c´est un reve, on comprends pas qu´on est mort :ok:

MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:16:07

En gros tant qu´il n´y´a rien de scientifiquement de prouvé et de concret, tu ne prendra pas en considération aucune hypothèse paranormale?

gtafranck gtafranck
MP
Niveau 6
11 octobre 2004 à 00:23:41

Prenons par hypothèse que la mort est un rêve obscur ou l´on est. On n´aurait plus de problème fondamentale puisqu´il n´y aurait rien comme le vide de l´univer. La mort est donc un bien. On ne doit pas la craindre puisqu´elle est inévitable. Prenons par exemple que la mort nous permet d´aller en un autre mode. Je dis que si se monde existe, on est tous gagnant d´y aller puisque liberté serait faite. Il vaut mieu recommencer un monde meilleur que le notre puisque d´un jour ou l´autre, les État-Unis vout toujour essayer de nous dominer.

MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:32:27

Hum...c´est un point de vue comme un autre mais que je n´aquiesse pas dans son intégralité....

" On n´aurait plus de problème fondamentale puisqu´il n´y aurait rien comme le vide de l´univer. La mort est donc un bien."

-D´après moi c´est un peu trop simpliste de n´évoquer que le point positif de la mort.
On aurait de problèmes fondamentaux certes, mais il serait plus simple de dire que plus rien du tout ne serait fondamental.
Fondamental veut dire : qui sert de base.

Et bien si la mort n´est qu´un vide,qu´elle n´est rien, il ne peut donc il y avoir aucune base.

" On ne doit pas la craindre puisqu´elle est inévitable."

-Oui mais la mort est-elle bénéfique?....

" Il vaut mieu recommencer un monde meilleur que le notre puisque d´un jour ou l´autre, les État-Unis vout toujour essayer de nous dominer."

-Si tu est " transporté" dans le monde de l´après-mort des gens, qui te di qu´il sera meilleur que celui dans lequel nous vivons?

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:35:10

Si je vois une théorie qui me plaît peut-être bien que je la prendrais en considération

gtafranck gtafranck
MP
Niveau 6
11 octobre 2004 à 00:37:11

< chintansesBACK Posté le 09 octobre 2004 à 22:55:06> Ce que tu dis concernant le jugement dernier est p-e vraie. Mais il faut que tu comprennes que la religion a pour but de donner en sens a notre vie. Elle donne un but a tout être humain. Elle n´est pas nécessairement vraie. Comme le christianisme dit que c´est Dieu qui a créer la terre et les homme et qu´on doit faire le bien pour aller au paradis. Toutes les religions ont été inverter pour répondre a ses questions fondamentale :

Qui sommesnous?
D´ou venons-nous?
Quand on meurt ou allons-nous?
Que devons-nous faire dans la vie?

En fin de compte, la religion permet de sécuriser nonbreuses personne.

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:39:36

En fin de compte, la religion permet de sécuriser nonbreuses personne.

>>> permet aussi à plusieurs de mourir :ok:

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:40:50

Si tu ne comprend pas ce que je veux dire alors pense juste aux guerres qu´il y à eu et tu devrais comprendre :ok:

J´y vais @+++

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment