Ouais mais moi je pense que les gens qui s´y connaissent pas, ils se disent que le jeu il vaut pas la peine car il est vendu trop pas cher alors que les jeux estampillés EA ( par exemple) sont tjs a 60E. Donc le gar il se dit que plus un jeu est cher plus il est bien... Mais en fait c´est souvent pas le cas.
je suis bien d´accord.je me souvient que le prix de GTA 3 a tres vite baisser alors que c´est un tres bon jeu.Le prix ne reflete generalement pas la qualité.
Oui mais tout le monde ne pense pas comme nous ! !
Il ya deux sources qui peuvent expliquer la baisse du prix d´un jeux.
1°) Le jeu est un hit
Il s´en vend beaucoup très rapidement ( PES3, Vice City, Soulcalibur2), du coup les frais de développement et les dépenses marketing sont vite amortis. Le prix de vente ne couvre donc plus que le prix de production ( très limité) et la marge du revendeur ( Micromania, Scoregames et autre Fnac).
2°) Le jeu est une daube
Il ne s´en vend que très peu. Du coup l´investissement en développement et marketing est perdu. Le producteur baisse alors le prix pour que les stocks s´écoulent et pour limiter la casse.
Le cas numéro 1 est quand même beaucoup plus répandu que le 2. Néanmoins je pense que Manhunt est dans le cas 2 en France. Non pas que je pense que le jeu soit une daube ( loin de là), mais les ventes n´ont pas décollée. Je précise en France car aux USA, le jeu fait un carton ( il a reçu la note de 8,5/10 sur www.gamespot.com). A ce propos, pour les anglophones, ce site est le meilleur en ce qui concerne les tests de jeux videos ( les tests font 3 pages, ils sont objectifs et très détaillés).
un jeu comme PES 3 est passé a 30 euros assez vite chez Micromania.
On dirait qu´il y a une politique agressive maintenant sur les prix des jeux.
Le marché des consoles doit commencer a etre saturé, ils essaient dont de developper les ventes de jeux.
A 60 euros, je prend pas un jeu neuf ( a quelques rares exceptions) je prefere atendre qu´il baisse et le prendre en occaz. Mais l´occaz ne fait aucun benef a l´editeur du jeu, il donc interet a baisser le tarif de son jeu une fois un volume de vente atteint pour continuer a en vendre.
Ouaiiiisssss ! !! Mardi je passe mon brevet nlanc ! ! Ouaaaaaiiiis ! !!!
Ouais, moi g passé mon bac francais blanc!!
MAis ca n´a pas d´interet sur le forum Manhunt...
Ca c´est sur, ca n´a rien avoir sur ce forum!!
De toute facon, t´es trop nul Fritelle!!
Tu vas te rammasser des taules!! Tu devrais venir chez pour faire une bonne partie de Manhunt, ca te remettras les idées en place
C´était just pour faire remonter la ligue.
Allez sur http://www.ejay.com en version anglaise et écoutez mes mixs ! !!! Faites une recherche de mon pseudo ( therealsam) et savourez ( lol) ! !
Tu les as mis sur ton site?
Quel site? Le prochain que je vais faire??
Tes mixs seront ds ton prochain site?
Tu fais ton site avec quel hébergeur?
Je ne sais pas si ils y seront. Je fais mon site sous free ( il sera disponible d´ici juin).
Tu vas voir ton bac pro slim!!!! Si tu l´as je me coupe la main.
Mais nooonnn ! ! Slim est trèèèèèèsss intelligent ! !!!
Pkoi vs dites ca??
I don´t understand!!
electrotech
On te taquine mec ! Te fâches pas ! !!
Je ne comprends pas votre p***** de taquinage!!!!
Et sinon, Sam, tu as aimé The Getaway?