Ah oui un détail: " pour la première fois les quatre camps étaient réunis sur un même lieu"
CINQ camps, y a les mercenaires aussi!
Sinon Alex bon texte, la narration m´a énormément plus, elle vise juste, et on ressent profondément le tout. Curieusement, tu as encore du mal avec le dialogue familial par rapport à Claire.^^ Ca devient une tradition à fore, là on a eu droit à la demande de "Papa" (au passage, Claire l´avait déjà dit^^). Enfin, il me semble que ton perso s´appelle Kevin et non Kenneth.^^
Une dernière suggestion: Clos vite ton histoire avant les chroniques car les conclusions qui trainent sur 12 textes, je trouve ças pas terrible. (A moins que ça soit déjà tes chroniques, ptet que tu n´as pas voulus sauté dans le temps du tout je sais pas).
Ulti Pour l´histoire du prénom, c´est pas une erreur, j´y viens
Et, c´est ni la fin de FoxDown, ni le début des chroniques, c´est une transition
J´crois j´vais laisser tomber le dialogue familial
Boah, après avoir relu les 5-6 lignes de dialogue familial, j´trouve que j´ai fait des progrès moi, j´vois pas c´que tu reproche
C´est ptet´ stéréotypé, j´reconnais, mais crois-moi, cet aspect va vite être oublié ( ou au moins, pas raconté )
Ma belle mère a squatté l´ordi toute la journée donc sa sera pour ce soir ( tard ) le mien.
Alex: Fait tout de même en sorte que la transition ne traine pas trop tout de même. Contrairement à Thunder, j´aimerais poster les chroniques dés que possible perso.
Sinon je pense que les dialogues familiales passeront comment une lettre à la poste une fois un saut dans le temps effectué (comprendre un mois plus tard minimum).
Et pour le prénom j´aimerais vraiment savoir pour que je puisse changer ou pas dans le recensement.
Stone: Vers quelle heure à ton avis ?
Je sais vraiment pas....
Ulti En fait, considère ca comme le début de ma première Chronique, seulement vu que je pars en vacances pour 1 mios, j´voulais mettre ca en avance
Parce qu´il faut bien que j´introduise la formation de l´unité, dans 1 texte c´est fini, après ce texte yaura le saut dans le temps
J´essaie de le faire avant jeudi
Pour le prénom, en fait j´vais mettre une histoire comme quoi Kenneth Dolph était le vrai nom, et Kevin Jackson une fausse identité
Arf oui les quatres camps...excuse moi, disons que Saladin prendra vraiment conscience de la force des mercenaires après l´entrevue de Ripple et Saladin...mais pour ça, faut d´abord attendre la fin des Chroniques.
Chut spoile pas trop.
D´ailleurs on n´en reparlera d´ici là.^^
Alex: Ok je comprends mieux. Je change donc. Sinon bonne vacs !
Merci bien mon cher !
Bon les gars, j´viens d´aller voir Die Hard IV et j´ai qu´un mot à dire... OMAGAD !
Les scènes d´action sont fabuleuses
( Dans le tunnel )
Je sens que je vais m´en inspirer moi
Mais surtout, j´ai trouvé l´actrice idéale pour le "rôle" de Claire
Mary Elizabeth Winstead
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=98370.html
pk c forcement un canon ? pk une petite grosse qui vue qu´elle été rejetter par les gros mâle dominant se serais engagée dans l´armée puis plus tard les patriot
Bah c´est surtout que le role qu´elle a dans le film colle vachement quoi... Une jeune fille, vachement teigneuse, qui a pas vu son père depuis un bout de temps et puis qui le retrouve après une "mission"
Oui j´ai vu le film et je la voit bien aussi. Mais tu parles aussi du rôle qu´elle joue c´est ça qui t´a séduit aussi.
Manque juste peut-être un peu de maturité pour justifier le fait qu´elle soit un soldat des Patriotes expérimenté.^^
Allez je poursuie mon texte et je vous le poste d´ici 3h.
Addicted.
Les pavés sont froids, les nuages lourds et mon cœurs se serre. J’ai encore le sang de mes victimes sur moi, j’entends leur dernière plainte, l’ultime moment de leur vie. Certain meurs pour que d’autre vivent, je faisais partie de ses dernier. Un éclair illumina le ciel, nous illuminant et ensuite la pluie. Une pluie froide sur les pavés chaud de la guerre, je la regarde tombé, s’écrasant par millier de goute sur mon visage, l’eau. Le sang se détache lentement et coule le long de mes vêtements tremper, je suis laver physiquement mais j’entends toujours leur crie, tellement humain à cette unique fin. Le groupe ne bouge pas, nous n’avons pas bougé depuis plusieurs heures, Silver à revêtit un par-dessus de couleur éclat pour se fondre dans le décor, Shreï dors, la tête contre un oreiller de brique, son Famas le long de son flanc, des chargeurs à la ceinture et des barres chocolatées dépassant des poches. Un franc sourire sur le visage il nous communique presque son rire, un doux rêve. Town me regarde amusé, moi debout au milieu de la chaussé, regardant le ciel ténébreux, inondé d’eau, mes cheveux plaqué contre mon dos, mon pistolet qui pends nonchalamment. Le bébé dans une tente construite par Adamo, celui étant introuvable, là-bas dans la ville épiant au sniper, surement imperturbable, bien qu’inondé et grelotant, il ne bougerait pas, c’était sa discipline de sniper qui nous avait permit de gagner pour le moment. Un sniper.
Town regardait une carte de la ville, l’objectif de l’armée que nous avions envoyé était t’éradiqué l’armée belge, je compris bien vite aux regards de Silver Town que cela serais dur. Une guérilla puissante, des troupes facilement ravitaillé, nous étions en envahisseur. La pluie cessa soudainement, les quelques gouttes d’eau restante coulèrent sur mon visage et tombèrent du bout de mon nez. Town s’exclama que si je choppais froids, j’éternuerais et on se fera repérer. Caïn lui éternua. Une explosion fit trembler le sol, une onde de choc parvins jusqu´à nous et les fenêtres des immeubles proches explosèrent, un épais nuage de fumé noir, il se déplaça vers nous, nous apportant une idée de l’explosion de par son odeur, de l’essence.
Le sol tremblait à une allure régulière. Shreï c’était réveillé sans bruit et avez déjà chargé son arme, le sourire disparut, son instant de tueur reprenait le dessus, il faisait presque peur, ses yeux noir sondant le cœur, tout du moins le mien, une cicatrice au front, une longue et irrégulière coupure mais net. Des bruits de pas au fond de la rue derrière moi, je me retourne et m’accroupie tout en visant, Silver se mets au coin et vise, Shreï s’avance vers moi tout en gardant le fusil tendu vers sa gauche, vers le bruit. Mais il me regarde, tout du moins ce qu’il y a derrière moi…
Adamo surgit alors dans la rue, il court, il nous fait de grands signe, son sniper est accrocher dans le dos, il est blesser à l’épaule droite.
- Courrez ! Courrez ! Aussi vite que vous pourrez !! !!!
On se regarde tous l’air incrédule, l’immeuble que regardait Shreï explosa soudain, nous projetant tous au sol. Dans la poussière une forme se dessina, comme sortit d’un âge qui n’était plus le siens, un monstre nous regardait, et la poussière tomba enfin…
Une imposante machine nous regardait, sur deux pattes, des yeux rouges, une longue queue qui brassait l’air. La bête fit allez sa tête de gauche à droite, jetant son dévolue sur chacun de nous, immonde lombric pour elle, des mitraillettes dans ses ailes ou bien c’est bras ? Adamo se releva et recommence a courir, nous entraînant avec lui, j’eu juste le temps de prendre Caïn et de le remettre dans le porte bébé qui traîner à coter de lui. Et la poursuite commença.
Adamo en file de meute courait, un pistolet à la main, l’orage grondant toujours au dessus de nos têtes, la pluie recommença, rendant la route glissante pour nous, nous brouillant pour le Metal Gear.
Shreï était essoufflé, Adamo perdait du sang, Silver était furieux et Caïn pleurait. Moi j’avais juste peur. Shreï trébucha sur une pierre, et fit un roulé boulet, il prit son Famas et tira dans la direction supposé du monstre d’acier, la pluie était un véritable mur d’eau, tout nos mouvement faisaient éclater les gouttes, nous éclaboussant toujours un peux plus, Adamo ne donna que pour ordre que la fuite, au bout de quelque seconde des bruits de balles se firent entendre contre une paroi métallique puis le silence, un affreux silence, pas de crie de joie ni d’agonie, juste un silence comblait par le bruit de nos pas, fuyant toujours un peux plus l’indestructible machine. La rue était en pente, elle tournait avec alternance de gauche puis à droite pour au final formé des paliers, Adamo pris son élan et sauta au pallier plus bas, rapidement imité par Silver et au final par moi. Adamo s’écroula soudainement au 4eme palier, il alla se mettre contre le mur de pierre et s’assis lentement laissant une imposante marque de sang noir contre le mur.
- Adamo, réponds moi Adamo ! C’est Jericho ! Qu’es qui c’est passé !
- [Plainte et petit cris] Je suis tombé sur un convoie…Qui transportait ce truc.
- Raconte nous ce qu’il c’est passé !
- Pourtant sa aurais du être de la routine…Tout à commencer il y a une heure.
J’étais dans un immeuble, assez loin de l’endroit où je vous avez laissé. Je sniper sur la position d’arrivé Delta, nos force contrôlait le carrefour mais il devait partir pour la position Alpha, qui semble-t-il été attaqué par une unité de char. J’allais manger une calorie mate quand ils sont arrivés…
Quatre blindés, des fantassins à ne plus savoir les compter et un camion de transport, une énorme bâche recouvrant l’arrière, je suis descendu et je l’ai est suivie sur un kilomètre. Puis ils se sont stopper, en plein carrefour, ils ont détaché la bâche et j’ai vue le truc qui nous courent après. Je me suis approché en ne me faisant le plus discret possible. C’est lorsque je me suis approcher que le Metal Gear à commencer à bouger, il c’est dresser de tout son haut, un homme attendais au dernier étage d’une maison et il a ouvert le sas du MG. J’ai commencé à le mettre dans mon viseur j’étais si proche mais surement à cause du soleil, il à tourné la tête vers moi, on c’est regardait dans les yeux… 5 secondes puis au moment où je pressais la détente, il sautait dans le cockpit et il alluma la chose. Il utilisé les mitrailleuses dans le bras et à tirer vers moi, j’ai alors couru, il c’est lever et à marcher sur le camion, celui-ci a explosé et ma projeter plus loin sur les pavés, m’éraflant de tout côté. Il y eu un silence, s’élevant dans les flammes comme un tigre de la brousse, il sauta sur l’immeuble l’écrasant de tout son poids. Et j’ai couru jusqu´à vous rejoindre le robot sur mes talons. Et j’ai couru….couru….
- Adamo…Reste avec nous….Adamo….ADAMO !! !
Adamo c’était effondré le long du mur, laissant toujours plus de sang sur le gazon humide et contre la pierre, froide, Silver le remit en position assis, Adamo attrapa nos cols de camouflage, rapprochant nos visage des siens et dans un murmure intemporel il nous dit : Just trust the true. La pressions se relâcha soudainement, les yeux perdirent de son aura protectrice, ses yeux devinrent froid comme la pierre qui supportait le poids du soldat.
- Fait chier….Silver avait toujours eu un faible pour la délicatesse des grands événements.
- T’arrives à contacté le PC ?
- Non plus signe de vie depuis 40 minutes. On est seul.
- Et si on allait cherchais Shrei ?
- Tu veux finir comme lui ?
Adamo était devenus ‘’lui’’ nous n’avions plus rien en commun avec lui, nous n’avons rien en commun plus rien avec lui, il était mort, nous vivant, comble de l’ironie, lui souriait d’un sourire tendu alors que nous avions l’air grave et au aguets…
Town pris le sniper de Adamo qu’il mit en bandoulière, son fusil auto mitrailleur dans les mains, des couteaux proches des poings. Je contenais toujours Caïn, dans mon dos dans son espèce de landaus. Town nous montré la marche à suivre, un pouce pour y aller, deux doigts signifiait de passer d’un coin à un autre, le poing fermer signifiait le stop.
Pouce….
Pouce….
Deux doigts….
Pouce….
Poing fermé….
Des unités belges qui rapatriais des blesser ? Des civils, dans le fin fond de la ville, l’Armageddon… Une ville en feu, des immeubles partiellement détruit…. L’armée Belge ne semblait pas détruite moralement, ils évacuaient les blesser, et une fois ceci fait, se lancer à l’assaut des flammes et de nos soldat. Silver avait la lunette de visé coller le fond de son œil paisiblement bleu. Il observait tout ce qu’il y avait autour, son œil bougeait lentement dans la lunette….Puis il se stoppa… Tout ses muscles étaient tendu, il ne bougeait plus, il ferma doucement sa bouche et son thorax ne bougeait plus…. Puis la détonation et la flamme sortant du bout du canon. Je vus juste comme un laser sortant et le bruit sifflant dans mon oreille proche... Silver recula et alla se mettre dos au mur de l’immeuble voisin et il riait, d’un rire franc, venant du fond de sa gorge, j’en souriais moi-même. Des nuages grondèrent au dessus de nouveau, le même bruit que tout à l’heure … j’ai déjà entendu ça quelque part. Silver m’adressa la parole malgré ses rires.
- Vérifies tes munitions ! hahahaha….
- Pourquoi ?
- Car on est dans la merde !
Je restais de marbre face à sa dernière remarque, pourquoi étions-nous dans la merde… ?
Soudain un bruit éclatant dans l’oxygène de l’air et au dessus de nos têtes une explosion ! Je me mis à plat ventre imité par Silver toujours riant, un éclair explosa dans l’air illuminant la place qui se trouvait devant nous, un tank broyait avait éclaté contre l’immeuble, juste au dessus de nous. Silver qu’es qui c’est passer !
- J’avais repérer le général… dans le cockpit du Metal Gear…. J’ai tiré mais il abaissait la visière quand j’ai tiré, la balle est passé juste entre le cockpit et la visière, j’ai vue le sang éclaboussait la vitre mais les yeux se sont allumer, il regarder dans notre position et tu vois le résultat !
- On est mort…Putain on est mort car tu es trop impatient !
- Réfléchis avec le peux de cervelle qu’on du te donner tes parent ! Réfléchis ! Ils vont nous sauter dessus et c’était ça le but de la manœuvre !
- Tu penses que le général en chef du secteur 4 m’aurait confié son petit fils si le but de cette « manœuvre » était de mourir !
- J’ai inversé le plan…. On devait les attaquées dans le dos a nous quatre mais on est plus que 2 ! Alors pourquoi ne pas ameuté le reste pour permettre a nos troupe de les attaqué dans le dos !
- On ne tiendra pas !
- On tiendra suffisamment ! Il arrive dans dix minutes !
- Je nous donne 4 minutes !
Rapidement la terre se mit à trembler, des tanks approchaient sous la pluie diluvienne, Town commença à tirer, les yeux plein de folie et de rage, et conscient de la situation, je me mis a tiré moi aussi ! Les grenades sortant de mes poches comme les balles de mon canon, les obus éclatait près de nous, des cratères se former autour de nous, je fus projeté plusieurs fois en arrière, revenant à la charge, toujours un peux plus amocher, Caïn lui somnolait dans un coin, a vrai dire je m’en foutais royalement. Silver et moi, avions des regards l’un envers l’autre. Des Belges nous chargèrent, Silver les pris en CQC écrasant leur tête contre le sol, moi abatant ceux de loin dans une folie meurtrière, rigolant presque à chaque tir, je fus touché a la jambe, par plusieurs balle, mais je pus garder l’énergie qui m’animait pour continué à me battre, ma vision se brouillait, en noir et blanc, voilà ce que je voyais. Je crus voir un éclair bleu, je crus voir en carré bleu mais j’avais surement du mal voir… J’étais debout, et je me reprenais à nouveau 4 balles dans les jambes, j’ai vraiment déjà vue ça quelque part…. Silver se servit d’un belge comme bouclier humain, il se prit toute les balles adressait pour Silver, il l’égorgea finalement, le belge fit plusieurs rotation tout en laissant son sang éclaboussait le visage de Town qui fit une roulade vers moi.
- Sa fait 3 minutes partenaires, t’as peut être raison…. Reste plus qu’a te donner tort !
- Mes jambes sont blessées !
Silver appuya avec le canon de son arme sur mes jambes sanguinolentes… Je ne pus qu’hurler d’un long cri équivoque. Silver me remis debout, il attrape le canon d’un soldat mort et tira dans la direction des assaillants, Silver se jeta dans la mêler, j’étais toujours dans mon troue, je n’entendais que des hurlements, des bruits sourds, des cris, des pleurs ? Puis un silence angoissant…. Plusieurs camion été arrivé il y a 3 minutes, nous envoyant toujours plus d’unité, toujours plus expérimenté, toujours un peux plus dur à tuer… une minute passa, Silver dégringola le long du cratère, à moitié mort, rapidement une odeur de sang monta à mon nez, mes jambes bien que presque insensible sentait une eau tiède, le sang de Silver Town….Il se hissa sur ses coudes et rampa vers moi, il se mis sur le dos et attendis, la face pleine de sang et les yeux grands ouvert, il devenait gris mais il respirer encore…
- Il a été toucher à la moelle épinière
- Who say that !
- Moi, le général en chef des armées Belges unifiées ! Si je dois croire les informations de votre camarade, il semblerait que le but de votre mission soit de mettre fin à ma vie. Car je contrôle l’armée et le pays pour le moment ! Alors j’attends ! Que sont devenus nos si fiers soldats !
- T’es 5 minutes en avances….
Le général était dans un Metal Gear, la visière été relever, du sang tachait un peux toute la pièce ambigüe, Le général avait un important bandage au ventre, où du sang passait encore.
- Qu’es qui m’empêche de te tué maintenant comme j’ai tué tes 3 autres copains !
- Silver bouge encore et à en croire la rage qui se déversait dans ses yeux il n’y a pas 2 minutes je suis sur qu’il veut encore se battre même si il est paralysé….
- Pourquoi venir ici ! Pourquoi envoyer des hommes contre notre pays ! Pourquoi intenté à ma vie !
- Car c’est notre mission…
- Mission ! Qu’es que cette mission échouée ! Pourquoi nous attaquait, nous qui en bon Belge restons neutre ! Nous n’avons pas attaqué la France quand Paris a été atomisé ! Nous avons envoyé des hommes les aider ! Et qu’es qui se passe ! Des hommes nous attaquent ! Et d’autre encore ! Pour qui travailles-tu !
- Notre organisation n’a de nom que la mort est inévitable… nous tout et nous sommes rien…
Nous luttons chaque jours pour que vous soyer un peux plus libre !
- Connerie ! Tu as incendié ma mère patrie ! Qui est assez arrogant pour décider de qui est libre et de qui ne l’ai pas ! Nous avons pris le pouvoir car il y avait un problème ! Le peuple s’en portait bien ! Pourquoi vouloir détruire la démocratie qui a fait de nous des hommes libres depuis le 27 Janvier 2020 Nous sommes libre ! Qui êtes vous pour décider !
- Nous sommes…
- SHUT THE FUCK UP !
Silver venait de sortir du coma, il ne bougeait pas, sa bouche avait à peine bougé, il parvint à lever son bras droit, il tremblait presque prit de convulsion, il le tint bien haut au dessus de sa tête et fit un doigt d’honneur au décoré. Je souris.
- On dirait qu’il n’en a pas eu assez…Messieurs !
Des hommes en uniformes noir, avec de grandes taches rouges le long de leur vêtement apparurent sur le haut du cratère, fusil à pompe et d’assaut aux poings, ils nous mirent en joue, je pris lentement un couteau dans ma poche intérieure…
- Qu’es que vous avez encore à dire avez qu’on ne vous fusil ?
- YEPEE KAI YAY MOTHER FUCKA !! !!
Mon couteau s’élança dans les airs sous le regarde révulsé du général, il allait tendre le bras pour donner l’ordre mais s’arrêta…. Arrêter net par 25cm de métal tranchant et parfaitement coupant….en plein front mon couteau le heurta pénétrant sa chair comme de l’eau, la lame s’enfonça jusqu’au manche. Il resta debout, le sang ruisselant devant ses yeux, mission réussis leur chef était mort… Enfin les soldats firent feux….Mettant fin à nos vie…
- Vous êtes près ? Débrancher !
Soudain le monde m’apparut sous une couleur aseptisé…. D’un blanc de neige mes yeux furent choqué, comme une seconde renaissance il m’était difficile de respiré, à vrai dire je toussais, je ne sentais ni la douleur, ni le poids des centaines de balle d’acier qui avait du heurté la totalité de mon corps pendant la fraction de seconde qu’avait été la fin de ma vie….Etais-ce ça le paradis ? Des hommes en blouse blanche s’afféraient à mon chevet dans cette chambre blanche. Comment avait-il pus me sauver ? Moi dont rien ne devait subsister ? La réponse me vient d’une jeune femme.
- Alors cet entraînement ?
Entraînement mais qu’es qu’elle voulait dire ?
- Ma demoiselle, laissez le se reposé, voilà trois jours que nous retardons son réveil avec la morphine, d’ailleurs je crois que c’est l’heure de la piqure !
Une seringue pénétra mon bras presque à ce moment précis mais ne ressenti aucune douleur juste une sensation de chaleur….C’était bon à sentir et mes yeux se closent sur un sommeil sans rêve.
- Monsieur il est le seul à avoir résisté à ce nouveau type d’entrainement….
-Mais non ! Nous avons entraîné tous nos soldats et ceux de Fox avec ce procéder !
- Mais c’est la première fois que la VR est si développé !! !
Ayé fini le texte de Frost/Jericho.
Bon l´ambiance est bonne, y a pas de doute, j´ai beaucoup aimé la pluie bien lourde la nuit, l´attitude de chacun des persos. Je me ferais au mot "armée Belge" lol. Cependant vers le second poste les fautes dérangent beaucoup trop. On a du mal a continuer à lire parfois quand on tombe sur des gros trucs. Soit tu fait vraiment trop peu d´effort dans la relecture, soit tu dois te faire incendier en dissert.
Sinon pour le [pleurs et cris] lol c´est pas un scénario de film enlève moi ça tout de suite !^ ^ Sinon j´ai mis un moment avant de comprendre que le passage racontée pas Adamo était... Raconté par Adamo. D´ailleurs celui-là tu aurais pu lui trouver un meilleur nom lol, tu nous sors de ses références des fois. (Comme celle de Die Hard, un peu trop évidente à mon gout, surtout que McClane ne le crie pas lui^^)
Je suis juste nul en orthographe, ma meilleur note en dicté sa a été 10 :/
Je me demande toujours comment j´ai eu 10 à l´écrit du Bac Français moi ^^
Disons que pour le yeppee kai, il devait yavoir une ligne de dialogue en plus mais je l´ai retiré.
- Et....Jericho...C´était quoi ça ? Yeppee quoi ?
- Yeppee Kai Yay ? Ta jamais vue Die Hard ?
Oui, pareil, j´trouve ca un peu gros le coup du Yeppee Kay