La monarchie à l'époque n'avait pas pour objectif d'avoir une société de consommation, ils avaient une autre stratégie: exploiter à fond la populace et les contraindre à ne pas se révolter par le biais de la religion et de l'intimidation.
Oui pas pour rien que la Monarchie Française a souvent lutté contre le Pape et son influence
Maintenant, l'exploitation se fait toujours, mais la stratégie est différente: les masses sont rendues dépendantes à l'argent pour la consommation, tu sais, la fameuse stratégie romaine
Avant les dépendances étaient visibles, le père, la religion, la famille, la nation, l'école. Aujourd'hui ils sont invisibles, inatteignables. Il est donc encore plus difficile de les nommer, et encore plus simple de jouer la carte de l'émancipation alors qu'on est encore plus aliénés.
Là est le drame du monde moderne. Je préfère une domination visible et légitime (Mon père, ma terre) à une domination invisible et illégitime (le marché).
work-hunter, pardonne moi pour hier, j'étais pas dans un bon jour.
Je ne pense pas que tu sois un idiot pour penser qu'une autre thèse est possible, mais je trouve ça légèrement abusé de dire que ceux qui croient la version officielle sont des idiots, tout en prétendant ne pas aimer se faire traiter d'idiot quand on défend une autre version.
Richesse personnelle =/= Capitalisme mondialisé, société de consommation et américanisation du monde.
Sauf que de facto ils tirent bien profits du capitalisme mondialisé et du consumérisme quand à américanisation faut m'expliquer ce que ca veut dire?
Des riches on en a eu et on en aura toujours. Faut pas confondre le marché et le règne du marché comme norme suprême.
Il y a plein d'autres pouvoir que le marché aujourd'hui : structures internationales, supranationales, les Etats, la religion qui n'a jamais eu autant de poids dans le monde qu'aujourd'hui avec la chute de la dernière grande idéologie hostile etc...
Quand on nie l'américanisation de la France, que ce soit dans le droit, la langue, la culture, les habitudes, ou encore dans sa population (Situation des Wasp comparable aux français de souche) on est de mauvaise foi.
Surtout que tu es un fervent partisan de la droite américaine, différente de la droite française, donc tu es en plein dans cette américanisation.
Quand on nie l'américanisation de la France, que ce soit dans le droit, la langue, la culture, les habitudes, ou encore dans sa population (Situation des Wasp comparable aux français de souche) on est de mauvaise foi.
Je vois pas le rapport entre la situation des wasp et des français de souche
Le droit la common law n'a pas franchit les frontières d'europe continentale, la culture c'est quoi la culture américaine? Ah oui c'est la culture des hollandais/anglais/français/irlandais/ allemands /norvegiens ;Parler d'occidentalisation serait plus pertinent
Surtout que tu es un fervent partisan de la droite américaine, différente de la droite française, donc tu es en plein dans cette américanisation.
C'est quoi l'americanisation?
Quand à la droite américaine elle n'a pas la même histoire que la droite française c'est indéniable puisque le GOp est un parti de centre gauche pro business qui s'est droitisé pendant la guerre froide et la post segregation , mais les valeurs défendus par les grands partis de droite occidentaux sont globalement les mêmes hein...
Méfiance vis a vis de l'immigration, electorat blanc agé classe moyenne et rural et pauvre, pro libre marché, pro libre échange , militariste, conservateurs en matière de moeurs etc...
Ah oui c'est la culture des hollandais/anglais/français/irlandais/ allemands /norvegiens
Si on avait la même culture on aurait pas passé notre temps à nous faire la guerre.
Les français doivent avoir plusieurs siècles de guerre civile pourtant c'etait la même culture
De plus je vois juste pas de rapport entre culture et paix les allemands par exemple ou les etats italiens de même culture ce sont tapés dessus, de même que les cités grecques, l'aragon et l'espagne, les romains entre eux etc...
Les causes des guerres sont différentes. Les cultures rapprochent les peuples, là où les différences les en éloignent.
Toujours est-il que tout sépare la France des pays anglo-saxons, tant niveau langue, religion, cultures et traditions. On est bien plus proches des espagnols et des italiens que des anglo-américains.
Mais comme toi t'es un atlantiste t'as du mal à admettre ça.
Toujours est-il que tout sépare la France des pays anglo-saxons, tant niveau langue, religion, cultures et traditions. On est bien plus proches des espagnols et des italiens que des anglo-américains.
Ou j'ai dit l'inverse?
Mais on reste plus proche d'un américain que d'un russeo u d'un africain en terme de mode de pensée et d'histoire d'intellectuelle ou de gastronomie.
Pour la langue oublie pas qu'entre 30-65 % du lexique anglais vient de mots 100% français .
Pour la religion oublie pas que comme disait ce raciste de renan on est resté catholique uniquement grace à l'occitanie
Pour la culture et la tradition ben y a de larges points commusn du aux influences passés et actuelles oublie pas que 14 millions d'americains wasp ont un ancetre français.
MAis comme toi t'es nationaliste limite chauvvintu refuses de vori qu'il existe une culture occidentale globale et que globalement ben on est plsu proche d'un ricain wasp que d'un slave moscovite ou d'un arabe/africain.
La vraie différence entre nous et les ricains est qu’eux sont un pays fondés par des ploucs et des prolos et n'ont donc pas notre passé aristocratique (sauf dans le sud et encore)
LA vraie différence avec les anglais c'est qu'on aime pas les trucs degueulasses qu'ils peuvent s'enfiler xD
https://www.youtube.com/watch?v=eEtamMAEqXc&feature=youtu.be&t=0s
Soral écouté
J'attends sa théorie du complot sur l'affaire.
Sinon j'adore la manière dont il considère les religions comme des blocs. "Je suis sûr que les musulmans n'ont rien à voir là-dedans". Les musulmans prennent collégialement une décision avant chaque acte commis par l'un de leurs membres, c'est connu
Et qu'il n'y ait pas de catholiques dans la finance...
http://www.hapshack.com/images/C8aer.jpg
http://www.hapshack.com/images/rBMaU.jpg
Merci neocons surtout pour le premier lien (la video ERTV). Il faut la diffuser le plus largement possible.
Oui il y a des complices de l'intégrisme islamique en-dehors de l'islam.
Oui il y a à l'extreme droite (Soral est un représentant officiel du FN dans une partie de la video de neocons) et à l'extreme gauche (confusion entre laicité et islamophobie, bienveillance vis-à-vis de Dieudonné, l'ami de soral, chez Besancenot) des intérêts communs.
Il a réagi en personne aux évènements Carnaval Soral?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Soral-repond-emission-speciale-Charlie-Hebdo-30034
Il reagit mais faut payer
Qu'il aille se faire foutre alors
Je dépense déjà assez de temps.
Payer pour écouter Soral...
http://www.dailymotion.com/video/x2e4ccl_soral-repond-emission-du-11-janvier-2015_news
le lien
après la dissidence 2.0, la dissidence 2.€
Pas mal.