Je demandais de quoi on parlait car tu parlait du Pentagone mais je n'en ai pas parlé, tu m'as perdu.
Enfin bref peu importe, je connais pas les détails.
La discussion portait des attentats du 11 septembre et le crédit porté à la version officielle, ce qui inclut le Pentagone, notamment parce qu’il existe plusieurs controverses sur sa destruction à l’instar de la tour 7. Souffre que ce n’est pas parce que tu ne parles pas d’une chose qu’il est proscrit pour autrui de l’évoquer.
Enfin, si tu ne connais pas les détails, c’est donc que tu souscris à une version, l’officielle, sans connaître les objections formulées à son encontre. Ta position tient donc plus de la croyance que de l’analyse critique.
Tu prendras le part i des antifas, des anarchistes, des salafistes donc?
Les anarchistes et les antifa sont des chiens de garde du système, personne leur tape dessus, à part quand ils foutent le bordel, et encore.
Les salafistes par contre menacent l'ordre du Progrès et sont une réaction face à la domination du capital et du consumérisme. Une réaction qui n'est pas la mienne mais qui me semble compréhensible.
C'est quoi un chien de garde du système ?
Les salafistes par contre menacent l'ordre du Progrès et sont une réaction face à la domination du capital et du consumérisme. Une réaction qui n'est pas la mienne mais qui me semble compréhensible.
Lol un salafiste n'a rien contre le capital ou le consumérisme de fait il est totalement décomplexé avec l'argent (juste avec l'usure et encore)
FAUX. Le salafiste a un rapport parfaitement décomplexé à l’argent et à la réussite individuelle. Idéologiquement et économiquement, le salafiste est plus proche du Medef que de la CFDT et pratique toutes sortes d’activités commerciales.
Le succès matériel est un moyen pour lui de se réaliser. Les salafistes s’entichent de produits high-tech, de la voiture dernier modèle, ou bien encore d’ordinateurs sophistiqués... Anti-occidental déclaré, le salafiste défend, souvent malgré lui, le modèle consumériste occidental et américain ainsi que l’individualisme.
Un salafiste peut placer son argent dans une banque occidentale mais pas dans un livret à taux rémunéré car l’usure lui est interdite, et il suit les règles de la finance islamique telles que conceptualisées par les théologiens saoudiens. Si le salafiste est heureux en affaires, il y voit une revanche sur cet Occident qui le critique et le signe qu’il est un élu de Dieu.
Les salafistes se battent pour islamiser le monde pas pour l’affranchissement de tous.
http://www.slate.fr/story/45709/salafiste-francais
Les anarchistes et les antifa sont des chiens de garde du système, personne leur tape dessus, à part quand ils foutent le bordel, et encore.
==>C'est marrant ca dit tout l'inverse en face qui croire entre des abrutis fumeurs des joints et des cranes rasés qui se kichent sur une france fantasmée?
C'est pas parce que les barbus ont un Iphone qu'ils ne sont pas en Réaction. Moi même ou Zemmour possédons une voiture et un Iphone, ça veut pas dire qu'on est pas en Réaction.
Ca s'appelle du pragmatisme. Il est con ton argument
Et je parle pas des crânes rasés dans mon message mais des millions de réactionnaires français qui suivent par exemple un Zemmour. Et qui eux sont pas des sauvageons qui cassent ou tabassent.
Et après ça prétend vouloir faire du partage et de la pédagogie...
" Par contre quand quelqu'un me traite directement de pigeon, tu trouves ça normal, personne pour venir pleurer et demander des bans : deux poids, deux mesures. Tu te sers juste de ton statut de modérateur pour "gagner" un débat sans argument "
--> Tu te fous de la gueule du monde, petite victime. Aucune de tes post n'aété supprimé, alors arrête de hurler à la censure ou à l'abus de pouvoir.
----------------------------------------------------------------------
" Ensuite pareil, plus récemment, le crash de l'avion en Ukraine cet été, tout de suite la Russie a été accusée, là on a pas traité les journalistes "d'allumés" de "fêlés" ou de "tarés" pour leurs thèses pourtant sans preuve. "
--> Qui c'est, ce "on" ? Parce que des tas de gens ont gueulé, là-dessus. La dissidence de mes deux en premier lieu.
-----------------------------------------------------------------------
" Donc reconnais juste que tu ne débats pas parce que tu n'as pas le niveau et que tu n'as rien à dire au lieu de jouer les petites âmes sensibles choquées par des mots d'une rare violence ("idiots"). Si tu n'as rien à dire, reconnais-le et si tu veux me kick, kick moi, c'est tout ce que j'ai à te dire. "
--> C'est très adolescent, tout ça.
" Ces preuves ce sont les témoignages de syriens."
--> Et les témoignages de syriens et d'irakiens prouvants l'inverse, t'en fais quoi ? tu les oublies ? C'est pas comme si la thèse des "terroriste sioniste" était la propagande d'El Assad dès le départ pendant qu'il tirait sur son peuple ...
" ça n'est pas la première fois qu'on leur fait le coup des djihadistes, il y avait déjà eu ça avec le père d'Al-Assad "
--> Là, j'ai très fortement envie de t'insulter. Après les massacres causés par Afez El Assad, on a pas le droit de sortir des saloperie pareille.
Cette connexion toute simple, tu la fais pas, dans ton cerveau ? dictature, tortures récurrentes ---> ras-le-bol de la population, manif --> répression sanglante --> pétage de câble en règle de la population ?
Gros Lol sur tes financements. Bien sûr qu'ils ont des soutiens dans les pays arabes ... mais jamais des gouvernements. Ces sont des privés qui filent des thunes. Tu penses vraiment que le gouvernement serait prêt à financer leur agresseur ? Et les seuls financements qui viennent de l'occident, ce sont les rançons des otages, et la vente du pétrole. Et les armes occidentales que tu peut voir n'ont jamais été offertes pas les américains aux djihadistes (lesquels, d'abord ?). Ce sont des armes récupéré sur les corps des soldats ou dans les bases ennemies récupérés. C'est un peu débile d'imaginer qu'en pleine guerre, les soldats ne viennent pas se servir sur les ennemis.
" Sans ça, il est impossible d'imaginer qu'ils auraient pu tenir pendant 3 ans sans être totalement détruits "
--> Non, ça n'a rien d'étonnant. Surtout quand on sait qu'ils ont le soutient de la majorité de la population en Irak et d'une bonne partie en Syrie.
" Et tout cela est le même procédé qu'en Libye, même si ça s'enlise car l'armée Syrienne est plus importante que ne l'était l'armée Libyenne. "
--> C'est juste invraisemblable, comme comparaison.
Sinon, ta réthorique est toujours la même : "on sait que, on sait que, Ca s'est déjà vu, vous êtes des pions, ..."
Au passage, si kotaro passe ici, il verra ce que ça donne d'oublier les individu et de ne voir qu'à plus grande échelle . Parce globalement il y à beaucoup de ça, dans tes posts.
De plus, tu n'a toujours pas dit à quoi servait ce génial complot qui dure depuis 44 ans .
S'il est absurde de voir des complots en certaines situations, ça l'est tout autant de nier qu'il puisse en exister.
Je ne nie pas que des complots ont existé et existent toujours.
Out
Out ?
work-hunter, le forum est globalement mondialiste, moderniste, tu ne tireras pas grand-chose de tes échanges ici. Garde ça à l'esprit et ne te frustre pas, ça ne servirait vraiment à rien.
L'union sacrée des soraliens et des staliniens contre la liberté c'est beau!
C'est pas parce que les barbus ont un Iphone qu'ils ne sont pas en Réaction. Moi même ou Zemmour possédons une voiture et un Iphone, ça veut pas dire qu'on est pas en Réaction.
===>Le salafiste n'a rien contre le capitalisme et le consumérisme occidental ca n'a rien de pragmatique , ben laden était salafiste et milliardaire et ils en profitent largement.
Quand aux millions de reactionnaires tu inclus les cranes rasées de fait dedans qui sont au moins aussi violent que les antifa, ou les salafistes dotn certaisn revendiquent le terrorisme comme moyen d'action ou les excités qui ont tout pété à sarcelles?Et je ne vois pas en quoi le fait que les antifas tabassent et cassent fait d'eux des alliés du "système"?
ben laden était salafiste et milliardaire et ils en profitent largement.
Richesse personnelle =/= Capitalisme mondialisé, société de consommation et américanisation du monde.
Des riches on en a eu et on en aura toujours. Faut pas confondre le marché et le règne du marché comme norme suprême.
Ca va naturellement très souvent de pair.
Ca va naturellement très souvent de pair.
Oui Louis XIV et les grands seigneurs passaient leur dimanche sur les Champs-Elysées c'est connu. Ils ne travaillaient pas leur terre.
L'ancien monde avait des carcans (religieux, nationaux, familiales) qui justement empêchaient l'avènement de l'individu roi, consommateur, ce n'est plus le cas.
"L'ancien monde avait des carcans (religieux, nationaux, familiales) qui justement empêchaient l'avènement de l'individu roi, consommateur, ce n'est plus le cas."
La monarchie à l'époque n'avait pas pour objectif d'avoir une société de consommation, ils avaient une autre stratégie: exploiter à fond la populace et les contraindre à ne pas se révolter par le biais de la religion et de l'intimidation.
Maintenant, l'exploitation se fait toujours, mais la stratégie est différente: les masses sont rendues dépendantes à l'argent pour la consommation, tu sais, la fameuse stratégie romaine "Du pain et des jeux"
Mais finalement, le résultat est le même: c'est tout bénéf' pour les élites
Sinon vu que je poste dans le topic de Soral, mon avis sur cet homme: je ne l'ai pas souvent regardé, j'ai dû l'entendre parler occasionnellement, toujours est-il que mon impression est qu'il dit parfois des choses pertinentes (à propos des lobbys sionistes par exemple), mais parfois traite de symbolisme et part dans des grands délires... je n'aime pas non-plus quand ils parlent de valeurs "heleno-chrétiennes",
parce qu'ils réduit des valeurs universelles à quelque chose qui renvoie à la culture romaine
Je dis pas qu'il pense que ces valeurs sont exclusivement heleno-chrétiennes, mais je trouve ça dommage de mettre une barrière en disant "ce ne sont pas NOS valeurs", c'est comme quand Dieudo parle de Jésus et l'amour qu'il prône... Bref, je trouve ça useless et je préfère être universelle et ne pas lier des concepts universels à des religions/ethnies/cultures