Dimanche j'ais débuter Terre D'émeraude
C'est trés spirituel puisque ça parle de l'aprés-vie, la réincarnation et du Karma.
cache toi si tu peux mary jane clark
Lolita de Vladimir Nabokov.
Lovecraft "L'horreur dans le cimetière".
Il est bien ?
Dreams il est genial (comme toutes les histoires d' H.P Lovecraft
Ce sont des histoires écrites par d'autres auteurs et corrigées, voire améliorées par HP Lovecraft. Ca lui faisait un peu de thune pour écrire ses propres trucs...
Je cherche absolument le livre sur le Dr West-Reanimator (Dont je suis fana depuis que j'ai vu le film en 1985.
Ok merci à tout les deux^^
'La Rose Blanche' 3e volet de la série fantasy noir "La Compagnie Noire" de Glen Cook
de rien Dreams
je vais peut-être commencer "Légendes de la ville d'Ys"
Résumé: Ce récit, basé sur d'anciens textes et sur la tradition orale, redonne toute sa dimension poétique et fantastique à l'une des légendes les plus célèbres de Bretagne.
Du deuil du roi Gradlon, obsédé par la disparition de Malgwen, son épouse guerrière, au châtiment d'Ys la ville maudite, "engloutie par les flots de la clère divine", ce sont deux civilisations qui s'affrontent.
Le souverain de Cornouaille devra choisir entre son amour pour sa fille unique, la belle Dahut, la "diabolique", symbole de l'ancienne civilisation celtique, et les enseignements de l'évêque Corentin. La fin tragique de la cité d'Ys annonce la disparition des anciens cultes et le triomphe de lère chretienne. (hum)
La beauté du texte, l'intensité de ces pages où apparaissent korrigans et chevaliers, démons et saints, ne peuvent faire oublier la portée de cette légende née de ce fantastique conflit entre paganisme et chrétienté. (re-hum)
Mon dernier bouquin etait une trilogie sur la Chine ancienne:
- Les chevaux célèstes
- Poisson d'or
- Les îles immortelles
Les trois derniers:
Ne le dit a personne
Dans les bois
Innocent
(De harlan Coben)
Nana, de Zola. J'en suis pas encore assez loin pour me faire une idée.
"La fin tragique de la cité d'Ys annonce la disparition des anciens cultes et le triomphe de lère chretienne. (hum)[...] née de ce fantastique conflit entre paganisme et chrétienté. (re-hum). "
Tu as un problème avec le mot "chrétien"?
Sinon j'ai lu Faust 1 il n'y a pas longtemps et je suis en train de lire la deuxième partie de la tragédie Faust 2 (Goethe). Si cela vous est accessible, je conseille vraiment la version originale, c'est vraiment magnifique. De plus Faust 1 a été mis en scène par Gustav Gründgens et c'est une pièce à voir!
Obsican > j'ai lu les deux premiers et je les ai trouvés excellents d'ailleurs le premier est sorti en film avec deux bons acteurs dedans
Jean-Coll Posté le 06 juillet 2008 à 01:24:15 "La fin tragique de la cité d'Ys annonce la disparition des anciens cultes et le triomphe de lère chretienne. (hum)[...] née de ce fantastique conflit entre paganisme et chrétienté. (re-hum). "
Tu as un problème avec le mot "chrétien"?
C'etit plutôt un "hum" et un "re-hum" comme un mini-arrêt, un temps de pose pour reflechir rapidement à l'ensemble des religions et si vraiment mon résumé que j'ecrivais etait ou non le reflet total de mon présent. Donc en fait avec le "hum" et le "re-hum" je me sentais mieux en postant, car je n'ai jamais lu la bible, alors je suis pas fier.
Moi je suis en train de lire Revelation de Drew Karpyshyn... que je conseil au fan de Mass Effect, sinon passez votre chemin le livre est un peu léger... Et attention, il faut bien connaitre l'univers de Mass avant de s'y plonger, il manque en effet beaucoup de description (race, lieu, mode de fonctionnement de l'Imperium...)
Bref voilà
A plus
C'est quoi les Mass Effect ?
Mass effect est un jeu vidéo sorti sur 360 il y a environ 6 mois...
Ha ok, merci^^.