Rohhh lala je te charriais juste ; )
Et pis mon post était plus axé sur la littérature que sur la philo
. .. enfin mon premier post
Baaaah, de toute manière c´est pas bien grave non plus, je vais pas en faire une maladie. C´était juste un petit rappel à l´ordre avant de se retrouver avec 5 pages de discussion sur le nihilisme ( parce que je sais qu´il y en a qui sont rapide à la détente ici, enfin, au clavier quoi).
Everlasting Posté le 30 mars 2005 à 13:41:22
Est-ce qu´on peut considérer l´immoralisme comme une branche du nihilisme?
quand je poste cette question juste après avoir parlé de Nietzsche, je pense que le lien avec la littérature apparaît de lui-même
je trouve important de pouvoir coller un nom aux genres de pensée des auteurs que nous étudions, ça permet de se faire une image globale structurée des penseurs.
lol, ça dérange qui d´avoir 5 pages sur le nihilisme?
tu en as 28 sur la littérature, ben ça t´en ferait 33
( oui j´adore faire mon chieur ^^)
Everlasting>"lol, ça dérange qui d´avoir 5 pages sur le nihilisme?"
Moi, parce que c´est pas le thème de ma liste
quelle liste?
je sens que je vais bientôt créer un topic concurrence
et en râlant, tu me fais bla-blater
donc au lieu d´avoir 5 pages de nihilisme, t´auras 5 pages de papotage, c´est malin ^^
Pour Nietzsche:
Le crépuscule des idoles
Par dela bien et mal
Ecce Humain
Humain, trop humain
Le gai savoir
Le reste rejoint tout ceci.
( Ecce Homo)
hum ça fait 5 ouvrages à lire, y´a du pain sur la planche
Certes.
je ne crois pas que le " certes" soit sur la liste de tehem ^^
merci tehem pour ta réponse ce matin
Salut.Moi je lis en ce moment le best seller de l´heure Anges et demons ensuite j´ai l´intention de lire Le code da vinci.Anges et démons pour ceux qui aime les histoire de secte des Francs macon s´ est cool.
MOi je lis le deuxieme tome de l´épée de vérité de david goodking, j´aime bienc ´est dans la lignée des eddings, simple et accrochant, la différrence des dialogues formidable d´eddings est composé, par une écriture de meilleur niveau de goodking(ou de leurs traducteurs devrais je dire? ) et un scénario un peu moins manichéen(beaucoups moins? ) .
" La force d´aimer" de Martin Luther King
Bon si tehem est toujours là: un petit bonjour d´un mec d´la vieille école de GTA =)
Sinon moi j´voulais savoir si quelqu´un sait où je pourrait trouver ´Les Affranchis´ ( The Goodfelas) de Pileggi Nocholas et ´Retour à Brooklyn: Requiem for a Dream´ de Selby Hubert Junior
Pileggi Nicholas*
Salut footballeur, et grand bonjour à toi aussi
Dsl, je peux pas t´aider pour les bouquins, je ne connais pas. Mais bon, essaye . .. euh... une librairie par exemple Non, sinon si tu trouves pas en magasin, il reste l´achat en ligne sur amazon ou un truc du genre.
Donc Requiem for a Dream je l´ai trouvé à la bibliothèque ^^
Ensuite pour Les Affranchis je l´ai vu sur 2xmoinscher, merci du conseil j´avait pas pensé à aller jeter un coup d´oeil