OUFF ! !! j´ai bien cru que le seppuku n´était pas loin ! ! : )
j´espère que tru t´es trompé ( désolé...)
oui...bonne chance ! !
bon ben une durée de vie approximative, je v te raconter la mienne...
voila, a l´epoque sachant que rpg etait incuonnu et que l´anglais m´etait inconnu aussi, aussi je comprenais pas tout ( ben oui 8 ans a peine ou 9 je c plus)
et vu que mon grand pere jouait en parallelle avec moi ( a moins que ce soi le contraire arf) il m´expliquait un peu l´histoire qu´il traduisait et notait dans un cahier ( qd il jouait chaque dialogue etai traduit en entier avec un stylo et un petit traducteur) bref fallai le vivre pour y croire mais ct intense et ca a durer un bon bout de temsp... il a arreter d´y jouer au bout d´un an et plus il arrivai sur dezo... et moi j´ai continuer jusque dark force, vu ke gt encore nule a l´epoque je jouais sur le levelling a fond sans jamais acheter les armes adequat et aussi je me souviens que rudo devai avoir envireon 300 HP qd je suis arrivé a DF et j´y suis resté keblo pendant plusieurs long mois sachant que j´etai plutot assez bourrin, ensuite j´avai essayer de generer un code action replay aleatoire ce qui a effacer toutes les parties... donc retour a zero... J´ai recommencé et rekeblo devant dark force pendant plus d´un an ( je precise que mon gramp avai pleins d´autres jeux excellents qui me faisaient oublier ps2 et aussi que je n´y jouai que le mercredi apres midi quand j´avai pas de trucs a faire lol) hum, enfin bref, un jour j´ai buter df sans y croire ( enfin) et je suis passer a mother brain qui etait vraiment du pipi de chat a coter... et j´ai enfin pu voir la fin au bout de 3 longues années... le truc c que j´avai pas compris ce que disaient le monsieur a la fin... il m´a fallu attendre de le reterminer bcp plus tard en emul... voila mon histoire lol
donc je dirais un debutant environ 50 60H facile ouaip et un confirmé il te le torche en meme pas 15- 20 heures, je c plus j´avai pas compter qd je l´ai reterminer mais je peu garantir que je l´ai refini sans faire de leveling intensif( un peu qd meme mais juste assez pour s´acheter des armes potables), mais je suis qd meme mort 1 fois devant df.
au fait peace si t´as lu ke j´essayai comme un taré de battre neifirst avec nei ben t´as meme plus a reflechir lol
autant le saccubus de ps1 on peu autant là fo faire du leveling de ouf... ça m´a lassé du coup
15-20 heures ? c´est impossible ! ! même pour qqun de confirmé...
il y a 19 labyrinthes, et qd tu voit la gueule des DAMS ou des 4 sur dezo..alors à moins d´avoir un plan ou de connaitre par coeur..(balaise ça aussi...)
sinon pas mal l´histoire.
allez @ +
Salut à tous.
Ps 123 : il y a + de 10 ans, j´y ai joué et j´ai adoré. Alors, qd je les ai vu sur GBA, j´ai sauté dessus. Et c tjrs aussi bon. Mon préféré, c le 1 mais les autres sont aussi super.
Il m´a falu +/- 20 h pour finir le 1.
Pour le 2, aprés 5 h de jeu, je suis encore nulle part.
( Je viens de mettre internet, c pour ça que j´arrive seulement maintenant).
A+
Bienvenue frerot1!
C dommage pour moi,mais bon g hate de voir la scene.
Encore un fan de PS1!c vrai kil est géant ce jeu.
OUI ! ! Irashaimase ! ! Welcome ! Bienvenido ! Bienvenue ! !
ah, moi aussi Ps1 est mon préféré...et mon 1er RPG, que de souvenirs ! !
20 heures ? moi aussi, pour le refaire une . ..6eme fois ! ! : )
bon jvous laisse ya de l´orage, je vais devoir arreter..
@ + les FOPS ! !!
bienvenu frerot!
Bon, myau, tu sais ps2 je connais le trajet kasi par coeur de chaques donjons pour arriver au but ( sauf pe etre les barage ou g encore un peu de mal sauf le vert et le rouge) par contre je saurais pas te dire ce qu´il y a dans les coffres ni ou ils sont...
et aussi certains donjons sont vraiment court comme les tt premiers jusqu´as uzo auquel je connais egalement le chemin quasi par coeur ( enfin qd je jou je reflechi mem eplus j´y vais directement)
sinon 2 des derniers donjons sont un peu hard aussi mais pas besoins de passer 2H par donjon non plus... enfin voila
ben bravo alors car Uzo j´en ai passé du temps ! !!
et je dis Tant mieux : plus c long plus c bon !
mais alors t´était pas trop de niveau élevé ? ?! c´était pas trop dur ?
Mon premier jeu, je crois que c´était Shining in the darkness. Il vaut pas les PS mais il est terrible aussi.
HAA Nostalgie
Et sur ça aussi, j´en ai passé des heures.
On a aussi fait des jeux de stratégie au tour par tour ds le meme monde, Shining Force, je crois.
lol myau,c clair l´orage était bien violent hier soir,mais moi g continué ma petite partie de ff10 ke je viens de commencer.
Bon,sinon pour PS2,ben oui,c bien ce que je pensais.Un grand moment !
Argh,uzo island,terrible,g trop galérer,par contre le climatrol,je l´ai bouclé en une demi heure,du premier coup.
Ben en fait l´orage est passé à côté,mais il vaut mieux prévenir...(un modem de grillé ça suffit ! !
FF10 ? tu nous donnera un avis, je veux savoir ( je sais c selon les goûts de chacun..)
un " grand" moment, drole de terme ! ! mais c un peu vrai ! !
UZO c vraiment balèze, mais qd on connait par coeur comme mâître adpatres...
pour climatrol, c particulier : moi j´ai trainé un peu au " RDC" pour voir ensuite le nombre impressionnant de chemins dispos..puis j´en ai choisi un..et paf NEIFIRST du premier coup ! !
donc je suis retourné pour faire TOUT le climatrol : je déteste ne faire qu´n bout de laby...
donc opn peut y arriver tres facilement . ..
FF10
je v donner le mien en y ayant vu progresser mo frere depuis le debut jeu et aussi la fin(ou l´on bute le dernier boss en un tour meme pas arf, donc tres beau, une histoire ds le pur style des FF cad un gentil(tidus, clad, squall, zidjane), une gentille(yuna, tifa, linoa, dagga), un garde du corp bien puissant ( oron, baret, steiner) etc etc. l´histoire est assez classique du style FF le gentil et la gentille y s´aimes en secret et pis le mechant ben il est tres tres machant et il fait beaucoup bobo a tout le monde et tout particulierement a la gentille pasqu´elle aime le héro, c un truc recurent que l´on retrouve avec aeris qd elle se fai butter, linoa quand elle devient " sorciere" ( j´ariverai toujours pas a m´y faire) et aussi dagga qui a une mere adoptive moche et con.
Aussi tt les persos on un complexe qu´ils cachent en eux que certains appelent charisme et ils ont un style vachement space et malvenu pour des guerriers ( ben y en a qui aiment trimbaler un gars en short tt le long du jeu c bien, avec son ami qui se bat avec un ballon et sa copine avec un baton)... bon j´arete mes sarcasmes
enfin bref c beau, c divertissant qd on en a pas ras le bol de ce genre d´histoire ( je vais me refaire un vandal heart 2 avec la mauvaise fin ca me changera)et le durée de vie est consequente, sinon c vachement lineaire pt de vue scenario principal, meme pas un sentiment de liberté par moment, le systeme de points d´experience change un peu du classique level... bah en tout cas y a que le 7 que j´ai reelement adorer ( qd j´y ai jouer pour la premiere fois je me revoyai jouer a PS2) et les suites manquent de saveur...
heu myau j´ai oublier de te dire quand je jouai a PS2 au tt debut j´avai le hintbook dont je ne comprenais d´ailleur rien mais j´avai noter tout les trajets a prendre au criterium et je les refesai dans ma tete quand je jouai plus ( un acharné)...
sinon t´en a penser quoi de la fin de... du climatrol? peace
et myau en effet mon niveau etait pas elevé du tout et c´etai chaud mais a coup de gires on se créer un passage sans trop de mal surtout quand on connais le chemin.
Voila ce ke je pense de ff10:
Tout d´abord ad,je suis comme toi sauf ke moi c le 6 ke g adoré(ambiance+musique=rpg phénoménal)et le 4 est vachement sympa aussi.(le 5 bof a part le systeme de job ki est pour moi le meilleur de la série).Et pis y a le 7:sympa mais ne mérite pas qu´on lui fasse tant d´éloges.L´histoire est par moment tres tres ennuyeuse,les persos a part quelques un ne sont pas super.Et pis y a les materias,c bien mais bon le systeme de job de f5 rste pour moi le meilleur,en bref un rpg que g aimé sans plus,avec quelques grands moments mais rien a voir avec le 6.
Le 9;j´en parle pas,malgré un 1er cd excellent g trouvé le 2eme tellemen chiant que g arreté la,trop bof celui la.Le 8 g pas essayé.
Alors maintenant le 10:moi aussi je suis parti sans trop y croire n´ayantpas adoré ceux de la ps,il me paraissait assez ennuyeux.
EH BIEN NON ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je l´ai commencé lundi soir et g déja passé les 10 h de jeu:il est incroyablement prenant,l´univers est tres soigné et o a vraiment envie d´y rester.Pour l´histoire ca reste du FF mais il faut avouer que la mise en scene est sublime.Pour l´instant j´adore.
Mais, le jeu est tres tres tres linéaire,son plus gros défaut,en + y a pas de carte,c trop dommage.Enfin,apres tout,c comme les grandia qui sontd´ailleurs excellent(surtout le 2).
En bref je trouve c FF génial par rapport aux opus play.
Le grand moment de PS2?Ben c un peu dommage,(c dur de pas spoiler),je l´aimais bien,mais bon ca donne encore plus envie de voir la fin de ce rpg,ma foi,excellent mais baleze.(c ptete pour ca qu´il est aussi bon)
le 10 j pas essayé, donc pas d´avis ! ! mais je le ferai qd j´aurai ma PS et Star Ocean 3
le 4 et le 6 à égalité..
le 5 g juste fait les 5 premieres heures, j´ai bien aimé.
le 7 est génial ( le meilleur de la ) avec une musique géniale et plein d´autres points positifs. Maintenant comparé aus opus SNES, hem..
le 8 tu ne perds rien. enfin l´histoire est bien mais le systeme de jeu, bien qu´original : je l´ai trouvé POURRI et nul à jouer...dommage c un jeu où je me suis profondément ennuyé...
le 9 le debut est effectivement terrible et apres le 2nd cd est moins intéressant, encore moins le 3..puis j´ai arreté...
AD : oui pour Ps2 ce devait être qd même limite, mais j´oubliais que le maître de PS2 connaissait tout ! !
mais bon avant : avec le hintbook, petit joueur ! !!
PEACE : oui, trouver un jeu aussi dur est...dur ! désolé..
g ddé à un pote qui comme moi a fait beaucoup de RPG, il ne m´a pas trouvé unseul vraiment dur, hormis ceux en japonais ! !
beuuuuh! le hintbook il etait avec c un sacrilege de ne l´avoir jamais et c plus qu´un honneur d´avoir pu le feuilleter des années durant lol! c une relique qui m´es tres chere! je ne l´echangerai contre rien au monde ( si je la retrouve là ou je crois qu´elle se cache)
n´empeche si ils refesaient un phantasy star avec des scenes video genre FF me demende bien a quoi ressemblerais les deux points fort de PS2 au climatrol et apres avoir reouvert tout les barages... ce serai de tres grands moment bourrés d´émotions lol enfin bon fo voir la qualité apres... quand a dire que je sais tout, non, mais le 2 je l´ai refini tres rapidementen le soir ou j´avai racheter PSC j´avai fini roron...le lendemain soir je demarrais les barages et apres ben j´avais du taff en retard et g du arreter d´y jouer lol mais bon, ouaip alors disons 20-25 heures a défaut de n´avoir pas reussi a buter neifirst qui est vraiment impossible a battre normalement ( sauf pe etre en emul en supposant kon sauvegarde a chaque tour et ke l´on recharge a haques fois que neifirst reussi son coup), je vais essayer de le finir normalement en chronometran snas " tricher" cad sans carte et en chronometran integralement ( si ca se trouve j´avai mi 30 heures mais qd j´y jou ca passe tellemetn vite), je pourrai enfin dire en combien de temps je le finis, et je laisse tomber le leveling c gavant, long et vain
( bouhou adpatres il a une grande gueule et pas de tripes!)
Pour FF7 c sur que l´histoire est assez ennuyeuse par moment ( quand clad reve par exemple c une heure de dialogues au moins, y a meme une sauvegarde en pleins milieu) mais elle a su me transporter tt le long du jeu mais j´ai trouver genial le systeme de materia qui le rend strategique et aussi le fait que l´histoire soi si imprevisible par moment ( enfin a l´epoque) car en fait j´ai cru remarquer que le premier ff auquel on jou est souvent le meilleur, les autres ne sont k´une sorte de mélange mais c sensiblement toujours la meme chose et les musiques deviennent repetitives et saoulantes ( ou nostalgique) ( ff10 la cinematique du debut au blitzball est vraiment exquise, idem pour le 8 quand squal se bat contre seifer, c´est vraiment de la balle) par contre le coté carnaval que les personnages on tendence a gagner au fil des episodes autant ca pourrai etre kitche et bienvenu(j´adore qd c kitch ca donne un coté original et stylé), autant c de plus en plus mauvais a mon gout, c devenu n´importe quoi, tout les persos se ressemblent d´un episode a l´autre, idem pour la trame de l´histoire, les ennemis, les musiques, les magies...
A quand le vrai complot politique, a quand les ennemis terrifiant! et des nom originaux! ( ben ouaip qd on voi qu´y a des ennemis marlboro ou qu´une succube c une citrouille on se pose des questions)
Bon fo ke j´araite de jouer les vieux, les FF sont splendide mais un peu trop gentil quoique je n´ai jamais jouer ni au 4 ni au 5 et que je n´ai toujours pas fini le 6 m´en etai arreter au chateau volant de kefka
Mouais sans doute,moi mon 1er ff ct le 7,c pas mon préféré,j´avais d´ailleurs été tres deçu.Tiens c marrant en parlant de passage tres relous je pensais exactement a la meme chose,lol.
Le 6?tu veux parler du continent volant?Un conseil continue la suite est excellente et tout sauf linéaire.
j´avais arreter car je n´ai plus le jeu et puis la musique etait devenue saoulante et puis j´avais eu la PSHacker en meme temps avec une myriade d´autres ( une 30aine)
Myau,une fois que g eu le power topaz,je dois aller ou?Ils disent rien et vu que yu a plein de combats,c superchiant quand on est bloqué.
je m´en rappelle plus . .je vais aller tricher un peu...