CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Réussir ses études

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:25:06

Comme il n'y a pas de méthode magique pour séduire, il n'y en a pas plus pour réussir les études. En revanche, on peut considérablement augmenter ses chances en ajoutant certaines composantes à sa vie collégiale / lycéenne de tous les jours. :ok:

1- IL FAUT SAVOIR PRENDRE SON TEMPS :ok:

Repensez à cette phrase du mérovingien dans Matrix
« Comment ferait-on pour avoir du temps si l’on ne prenait pas son temps ? » :cool:

On ne le répétera jamais assez, prendre son temps est primordial. :)

Prenez le temps de prendre en note correctement les cours qui sont donnés, même s'ils s'avèrent être inintéréssants. Soignez la présentation et la structure, mieux ce sera présenté, plus facilement vous apprendrez. On a plus de plaisir à relire de notes soigneuses qu'une sorte de torchon dégueulasse qui vous donne envie de le jeter à la poubelle. Si certaines notes vous semblent vraiment trop mal présentées, je vous conseille de les réécrire. Cela pourrait paraître une perte de temps à certains, mais le jour de révision de l'épreuve, vous constaterez que finalement c'était un gain.

PAS DE PROCRASTINATION !! :ok:

Commencez dès le début de l'année à tout de suite faire vos devoirs. Si vous laissez le travail s'accumuler, vous entrerez dans un cercle vicieux, où lorsque vous verrez la montagne de travail qui vous attends, vous remettrez à demain, jusqu'au moment inévitable. Et pour ceux ne l'ayant pas compris, les devoirs à la maison, ce n'est pas un sadisme des profs, c'est de l'exercice afin que vous soyez au frais avec les matières que vous étudiez.
Après, c'est à vous de voir, si vous préférez passer 10 min de plus à parler du dernier score de Liverpool sur msn ou regarder un show abrutissant sur TF1, pour vous retrouver à stresser comme des malades parce que vous n'avez pas assez de pratique, et que vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas dormir car vous devrez passer toute la nuit à bosser pour arriver avec un niveau de fatigue dangereusement élevé à l'épreuve, c'est à vous de voir.

Ayez du style :ok:

Comme je l'ai dit précédement, ayez des notes bien présentées.
Gardez votre chambre propre, aérée, et surtout, bien rangée. Où pensez-vous que vous arriverez à vous mettre plus facilement au travail? Devant un bureau sale, sombre, débordant de choses inutile, où il faut se forger un espace au milieu d'une montagne de papier pour pouvoir écrire quelque chose, si on a la chance de trouver de quoi écrire dans ce chenil? Ou devant un bureau propre, bien éclairé, sans affaires qui traînent dessus, dans une chambre bien ordonnée?

Ayez une chambre digne de vous, vous verrez que vous n'en aurez l'esprit que plus clair.

Soyez fier de vous

Ne cherchez pas comment avoir confiance en soi. C'est plus un mythe qu'une réalité. Soyez plutôt fier de vous. Sentez-vous fier de votre personne, sentez-vous beau. :cool: Habillez-vous bien pour aller au collège / lycée. Prenez le temps, quitte à arriver en retard (bon, ne soyez pas non plus du genre à être une heure devant la glace, trouvez le juste milieu). Mieux vaut rater une heure de cours que de passer toute la journée en train de vous prendre la tête, vous demandant si la petite brune à côté de vous n'a pas senti votre mauvaise haleine, car vous n'avez pas eu le temps de vous brosser les dents.

N'avez-vous pas remarqué qu'au collège / lycée, ceux qui semblent complètement imbus d'eux-même, plus qu'arrogants, réussissent très souvent extrêmement bien? La raison est simple: ils ne doutent pas d'eux. Ils ne vont donc pas hésiter, ils écriront avec assurance et fermeté, et je peux vous assurer que ça passe bien mieux que celui qui a un style qui reflète sa piètre estime de lui-même et de ses idées.
Egalement, ceux de la première catégorie n'hésiteront pas à poser une question lorsqu'ils ne comprennent pas. J'ai personellement toujours été impressioné par ceux qui n'ont même pas le courage de poser une question en classe. De quoi avez-vous peur? Ne pas comprendre, c'est normal, et je vous signale que vous êtes justement là pour apprendre.
Les imbus d'eux-même s'en foutent de l'opinion des autres, ils s'en foutent de ce qu'on pense d'eux, ils ne se remettent pas en question, et se concentrent donc pleinement sur le cours.
Alors ne doutez pas de vous-même, et n'hésitez pas à être cocky!

VOUS passez avant les autres

Ne cédez jamais à la pression sociale. Même si toute la classe s'en fout du cours, ils n'ont pas à vous influencer. Vous êtes vous, les autres sont les autres.

Même si vous êtes assis à côté d'une jolie fille, restez concentré sur VOS objectifs que VOUS vous êtes fixé. VOUS passez d'abord, elle ensuite. En plus, par expérience personnelle, sortir avec une fille avec qui on partage le cours, pas bonne idée. Donc oubliez les filles pendant le cours, et draguez les en dehors.

Alors, oubliez tous les autres, ne cherchez pas leur validation, et restez vous-même, avec vos valeurs et vos objectifs.

C'est un gros pavé mais il vaut le coup :ok: .

EmmanuelleBeart EmmanuelleBeart
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 00:25:46

Hmmm...Etant donné que j'en ai pas foutu une en première, je vais lire ton pavé pour voir si je passe une bonne terminale. :hap:

Tu lis la signature de Emmanuelle Béart là. Tu veux un autographe ? :hap:

OnePoint OnePoint
MP
Niveau 9
21 août 2010 à 00:26:03

Merci mais j'applique déjà ces méthodes :ok:

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:26:30

Tu vas voir, c'est des conseils tout con, mais si tu les appliques, ça change considérablement ta vie quotidienne :noel: .

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:28:03

OnePoint
Posté le 21 août 2010 à 00:26:03
Merci mais j'applique déjà ces méthodes

Tant mieux alors, j'ai écris ce tuto car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de flemmard sur le forum, de procrastinateur alors j'ai voulu les aidé :ok: .

MP
Niveau 10
21 août 2010 à 00:28:14

Hmm oui, je fais à peu près tout ça, sauf le travail que je remets tout le temps à la dernière minute. :hap:

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:30:01

Le truc le plus important quoi :noel: .

Si tu reportes toujours ton travail au lendemain, ça s'accumule et tu stresses comme un porc la veille du contrôle + t'es crevé car t'essaye quand même de réviser :noel: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2010 à 00:30:46

je fais rien de tout ca et meme faire un DM j'arrive pas a le finir :-( et pourtant j'ai des bonnes notes :(

lndiana-Jones lndiana-Jones
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 00:32:00

je marque page ce topic, très intéressant :ok:

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:32:02

Tant mieux, mais je pense quand même que si tu faisais des efforts, en appliquant quelques un de ces conseils, tu pourrais avoir de meilleurs notes :( .

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:33:21

lndiana-Jones
Posté le 21 août 2010 à 00:32:00
je marque page ce topic, très intéressant

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on a pas passé un quart d'heure à écrire pour du vent :hap: .

Yakumo-chan Yakumo-chan
MP
Niveau 8
21 août 2010 à 00:34:08

J'ai personellement toujours été impressioné par ceux qui n'ont même pas le courage de poser une question en classe. De quoi avez-vous peur?

Je plussoie beaucoup il rait que je me bouege le cul cette année. :(

Sinon merci beaucoup pour ton tuto. :)

MP
Niveau 10
21 août 2010 à 00:35:07

Par contre y'a un truc que je plussoie pas, je pense que louper une heure de cours juste pour soigner son look ( Même si ça aide certainement à être plus sûr de soi ) ça craint. Enfin j'ai jamais fait non plus :( .

noelstyle noelstyle
MP
Niveau 9
21 août 2010 à 00:37:25

C'pas mal :ok:
En gros c'est les conseils principaux donnés a tous les étudiants :oui:

La liste de ce que je n'ai pas respecté pendant l'année et les raisons de mon échec :noel:

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:37:40

Bah après c'est peut-être un peu abusé de louper une heure de cours, levez vous plus tôt sinon, mais ce que je veut dire, c'est que c'est déjà arriver à tout le monde de partir à la va vite, et une fois en cours de stresser comme un con :hap: : " Putain ça se trouve j'ai les dents sales :peur: " ou " Putain ça se trouve j'ai du miel dans les oreilles, oh putain elle vient de remarquer, ma vie est finie :snif2: " enfin tu comprends :hap: . Ca empêche de se concentrer sur les cours de la journée :( .

Yakumo-chan Yakumo-chan
MP
Niveau 8
21 août 2010 à 00:37:41

Faut*
bouge*

1post1hapEn- 1post1hapEn-
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:39:05

Mouais, tu dis qu'il vaut mieux arrivé 1h en retard plutôt que d'arriver à l'heure avec des épis sur la tête.

Je ne suis pas d'accord :-)))
Sinon, bon tuto, même si je savais déjà tout :cool:

Zehd Zehd
MP
Niveau 3
21 août 2010 à 00:40:09

Yakumo :d) Ouai essaye de poser des questions si t'as pas compris, les profs aiment bien ça, et puis, a moins que ce soit une question vraiment conne :hap: , y aura personne pour se foutre de ta gueule hein :ok: .

Yakumo-chan Yakumo-chan
MP
Niveau 8
21 août 2010 à 00:40:43

Moi Il faut que je participe en classe pour mieux comprendre cette année j'avais l'impression d'être un gros con plante la à ne rien piger tout ça car j'avais honte et peur de lèver mon doight.

tibzcrise tibzcrise
MP
Niveau 7
21 août 2010 à 00:40:48

Omg je fais tout le contraire (bureau en foutoir, jfais aucun devoirs,ect..) :bave:
Mais bon au lycée tu peut ne pas taffer et avoir ton bac sans grande difficulté alors autant faut pas trop se consacrer au travail et se faire plaisir :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment