CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Lendemains incertains

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:46:23

OMFG un nouveau lecteur :bave:

Je préviens, ça va donner... J'ai pensé un peu plus en profondeur à la suite de cette fic, et le changement est à nos portes :oui:

cyril9503 cyril9503
MP
Niveau 12
01 juin 2010 à 17:56:38

Je passe tous les jours en plus :bave:

Sauf absence :noel:

MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:04:19

Je t'avouerai que moi aussi. Incroyable non ? :hap:

Oussama_Fayrirr Oussama_Fayrirr
MP
Niveau 5
01 juin 2010 à 18:39:58

Ton texte est d'un excellent niveau, pourrais-tu pondre une sweat sweet ?

cyril9503 cyril9503
MP
Niveau 12
01 juin 2010 à 19:11:14
  1. VingtsCoeurs Voir le profil de VingtsCoeurs
  2. Posté le 1er juin 2010 à 18:04:19 Avertir un administrateur
  3. Je t'avouerai que moi aussi. Incroyable non ? :hap:

Tout est dit c'est incroyable :hap:

Toi aussi tu a l'habitude de te poser confortablement devant ton écran en pyjama avec céréale ou pop corn pour lire ou une fic ou matter un film :hap:

MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:18:34
  1. Oussama_fayrirr Voir le profil de Oussama_fayrirr [K][X][X][C]
  2. Posté le 1er juin 2010 à 18:39:58 Avertir un administrateur
  3. Ton texte est d'un excellent niveau, pourrais-tu pondre une sweat sweet ?

:d) Merci pour le compliment. Rien que pour ça, j'en ferais une ce soir :oui:

1. cyril9503 Voir le profil de cyril9503 [K][X][X][C]
  2. Posté le 1er juin 2010 à 19:11:14 Avertir un administrateur
    1. VingtsCoeurs Voir le profil de VingtsCoeurs
  3. Posté le 1er juin 2010 à 18:04:19 Avertir un administrateur
  4. Je t'avouerai que moi aussi. Incroyable non ? :hap:

Tout est dit c'est incroyable :hap:

Toi aussi tu a l'habitude de te poser confortablement devant ton écran en pyjama avec céréale ou pop corn pour lire ou une fic ou matter un film :hap:

:d) :content: Ma vie se résume à ça :content:

MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:23:07

[Update : 28]

/Novembre 2011 : Le Refuge/

[« Bienvenue au paradis, jeunes gens. Je suis le Major Boyer, et serais votre guide dans la découverte de notre camp de vacances. Sur ce, veuillez descendre du véhicule, nous allons rentrer cette carcasse à l’intérieur, décharger le tout prenant trop de temps. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le coin n’est pas très sûr en dehors de ces murs. On fera les présentations plus en détail tout à l’heure, après votre douche, dont je peux vous assurer la nécessité. » ]

A peine ces quelques phrases prononcées, l’homme nous fit pénétrer par l’immense et épaisse plaque de métal qui servait de Grande Porte, dans ce qui semblait être une colonie. Alors que j’entendais sa cohorte pousser notre véhicule, il nous fit signe de le suivre, d’un petit coup de tête vif. De ceux qu’on ne discute pas. Ma canne restée dans le van, je claudiquais péniblement, l’effet du médicament s’étant évaporé. Aidé de Claire et de Matthieu, notre troupe parcourut lentement les allées peuplées de survivants comme nous : principalement des hommes. Leurs visages meurtris par les évènements m’obligeait à esquiver leur regard, me sentant de plus en plus comme un étranger, un intrus, au fur et à mesure que nous avancions. Mais mon cœur se soulageait peu à peu, ôté d’un lourd poids : nous étions apparemment sains et saufs : si la plupart des personnes qui jonchaient les rues de ce refuge étaient des hommes, un nombre non négligeable d’entre eux était des militaires.
Une chose qui me frappa le plus parmi ces réfugiés, ce n’était pas leur apparence : non, nous aussi nous étions quelque peu crasseux, nettement plus qu’eux d’ailleurs, faute d’hygiène lors du voyage, et nos vêtements étaient en piteux état par rapport au leurs. Non. Ce qui me choqua fut leur âge : tous avaient l’air d’avoir dans la vingtaine, maximum la trentaine. Une pensée terrible me vint alors à l’esprit : seuls les plus rapides et les moins faibles en avaient réchappé… Je la chassais promptement, d’un geste de tête, réalisant l’horreur de celle-ci, alors que nous arrivions devant un immeuble gardé par deux gardes, cigarettes aux lèvres et fusils aux poings.

« Bon, ici c’est le bâtiment C. Ou plutôt, vos quartiers. Prenez vos aises, on vous amènera vos affaires dans une demi-heure environ. Vers le coup de 7 heures, veillez à être prêt, le soldat de première classe Faure, ici présent… , dit-il en pointant du doigt le plus jeune des deux militaires, qui à ce geste répondit par un salut non moins militaire.
  _Repos, soldat. Le soldat de première classe Faure, disais-je, vous conduira vers 7 heures au comptoir 1. On testera vos capacités d’analyse, de réflexion et de jugement pour voir s’il est raisonnable de vous laisser tenir une arme à feu. D’ailleurs, à ce point, commença le major Boyer en me fixant d’un regard pétillant, je vais juste te demander de me confier ton arme, mon gars. Si tout marche pour les tests, je te la rendrai sans problème. Vos armes en trop seront entreposées à l’armurerie, et vos victuailles serviront au ravitaillement. Vos matelas… devront être utiles, j’imagine, en revanche, votre radio, vos vêtements et vos sacs vous seront restitués sans aucun problème, après fouille. Des questions ? » Demanda-t-il furtivement, et avant même de nous laisser réfléchir, il se retourna en lançant un petit signe de main : « Et bien, à tout à l’heure. »

À son départ, le dénommé Faure se tourna vers nous, nous faisant signe à son tour de le suivre. Il était grand, avait les cheveux blonds, mais pas la coiffure militaire : des mèches plus longues dépassait de son casque trop grand pour lui. Sa démarche était tantôt hésitante, tantôt pleine d’une confiance inébranlable. La fumée de sa cigarette formait une trainée derrière son passage, et le doux parfum du tabac arrivant à mes narines fit naître en moi quelques sentiments difficiles à réfréner. Après quelques longs étages en escaliers, il nous indiqua une large porte en métal, faisant penser à un appartement. C’en était un, plutôt grand, en tout cas plus que le mien. J’eus une pensée nostalgique pour le seul bien que je possédais et qui était maintenant bien loin.
Après avoir rapidement trifouillé la serrure, Faure m’interpella pour me donner ce qui semblait être un jeu de clés.
  «  Voilà. La porte marche avec un système magnétique auquel seul les officiers ont accès, et avec une serrure normale. Il y a un double, au cas où. Je viendrai vers moins cinq pour le recensement et le test. Bonne installation. »

Alors que la porte se refermait doucement dans un grincement métallique, je restais devant l’encadrement de celle-ci. Le visage faussement mature où poussait une barbe de trois jours était étonnamment juvénile. Le soldat Faure ne devait pas avoir plus de 20 ans. Et les cernes sous ses yeux lui donnaient certainement quelques mois de plus.

cyril9503 cyril9503
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 13:16:18

Super :bave: Très bien écrit :ok:

VingtsCoeurs :d) nos vies sont donc quasiment identique :bave: mais tu m'est supérieur , t'écrit et moi je lit :noel:

MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 15:36:09

Je monte en puissance là :hap:
J'élimine les fautes d'orthographe et je rajoute du texte :oui:
Que vous êtes gâtés :bave:

Merci pour le compliment :snif:

cyril9503 cyril9503
MP
Niveau 12
02 juin 2010 à 17:44:27

Peut être qu'un jour j'aurais l'inspiration et je pourrait t'égaler mon frère :bave:

Sinon j'ai vu un commentaire disant que ta fic était aussi bien écrite que celle de LeBiday et bien je plussoie ce com étant donné que j'ai lu la première partie de sa Fic elle est énorme :bave:
Celle ci les tout autant elle monte en puissance au fil des parties :bave:

MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:15:49

Je suis un lecteur assidu de LeBiday :oui:
Sa fic est... :bave:
Si seulement je pouvais un jour avoir son succès avec mes écrits :snif:
  On va dire que globalement j'ai les mêmes inspirations que lui, après de longues heures de lobotomie devant Shaun of the Dead, The Dawn of the Dead, Land of The Dead, Zombie, I Am Legend, 28 ... Later... et beaucoup d'autres.

J'aime à écrire en écoutant la B.O. de John Murphy, spécifiquement le thème 28, et les variantes style Dons abandons Alice ou encore Leaving England, pour le second opus.

MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 21:59:30

Lil' Up

guiguifoot94 guiguifoot94
MP
Niveau 4
02 juin 2010 à 23:12:13

J'attends la suite :p

P.S : j'ai aussi suivi la FIC de LeBiday, dommage qu'elle ne se soit pas terminée... (enfin d'après ce que je sais)

MP
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:35:18

La mienne n'est pas prête de se terminer, mais j'espère pouvoir la continuer de façon à ce que chaque suite soit de qualité :oui:

cyril9503 cyril9503
MP
Niveau 12
03 juin 2010 à 17:33:54

J'ai finis tôt le travail aujourd'hui donc je vient ici comme d'habitude depuis 3 jours pour up :noel:

Tu a du talent c'est indéniable mais a toi de t'en servir pour graver cette Fic dans l'histoire quand a moi je me contenterais de up pour augmenter le nombre de lecteur :hap:

MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 18:46:05

C'est tout à ton honneur :hap:
Je vais faire de mon mieux :oui:

MP
Niveau 5
03 juin 2010 à 21:01:19

J'en ai parlé à mon chien :bave: :
Il adore :oui:

MP
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:16:14

Hé hé hé :hap:

MP
Niveau 5
03 juin 2010 à 22:24:08

Mais il veut absolument la sweet! :yes:
Moi de même :hap:

lxuen lxuen
MP
Niveau 17
04 juin 2010 à 00:08:09

De même :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment