Et une page Facebook assez...
Bon, concernant mon cas, pour ma Nepenthes, j'ai acheté un vaporisateur manuel ... peut-on vaporiser toute la plante y compris les feuilles, vu qu'elles grandissent dans la brume aux philippines etc ? Est-ce une erreur de tout humidifier ?
Merci de répondre, c'est assez urgent ^^
Garde les chez toi, c'est mon conseil et oui tu peux pulvériser la plante mais elles préfèrent l'eau de pluie, je te conseille d'en récupérer et la mettre dans le vaporisateur. =)
Ok, merci
En attendant j'utilise de l'eau déminéralisée
Moi j'ai juste des Héliamphores, mais il faudrait vraiment que je m’intéresse aux plantes carnivores.
Ah bah tiens
Concernant les miennes donc ma sarracenia se porte plutôt bien. Quelques flétrissements de feuille au début mais là je commence à bien l'arroser et avec un bon soleil elle reprend du poil de la bête.
Par contre ma Nepentes elle me fait ce que toutes mes autres Nepentes m'ont tout le temps fait ... noircissement et pourriture de presque tous les sacs
Pourtant elle a un bonne lumière tamisée et beaucoup d'eau (qu'elle ne boit presque pas ...). Je suis obligé de faire la technique de l'eau dans le pot vu que mon vaporisateur ne marche plus
Dois-je couper les urnes pourries et attendre que de nouvelles arrivent .
? *
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/t956-duree-de-vie-des-urnes-de-nepenthes
des photos de vos plantes ?
Toujours des fans ?
Ton topic est majeur je crois
Le 29 avril 2020 à 00:22:03 Zbeuhb a écrit :
Ton topic est majeur je crois
18 ans à poster sur un même topic ayaa
Salut !
J'up le topic car j'ai une question. Niveau substrat j'ai remarqué qu'il est de plus en plus rare de trouver de la tourbe blonde en magasin, elle est souvent fertilisée maintenant. De plus c'est pas vraiment renouvelable. Il existe d'autres substrats acides et pauvres qui peuvent remplacer celle ci ? Du genre terre de bruyère ? Si vous avez des retours là dessus je suis preneur
Le 25 juin 2022 à 10:04:22 :
Salut !
J'up le topic car j'ai une question. Niveau substrat j'ai remarqué qu'il est de plus en plus rare de trouver de la tourbe blonde en magasin, elle est souvent fertilisée maintenant. De plus c'est pas vraiment renouvelable. Il existe d'autres substrats acides et pauvres qui peuvent remplacer celle ci ? Du genre terre de bruyère ? Si vous avez des retours là dessus je suis preneur
Salut ça dépends des espèces de plantes carnivores, tu peux utilisé de la sphaigne vivante/ morte mix avec de la perlite ou du sable de loire.
Et up au passage, je suis producteur de plante carnivore et je passais par hasard ici Je peux répondre aux questions au besoin
Mdr je voulais voir s'il y avait quelques topics sur les plantes carnivores et sur qui je tombe?
Sur dr_sky chez qui j'ai acheté plusieurs plantes qui vont très bien