Ouais la hype pour Pokémon Go switch est vraiment pas très haute pour moi aussi.
Déjà bon, le recyclage de 1G, c'est relou. En plus autant le jeu est pas trop moche (même plutôt joli), autant les modèles 3D des personnages... Nan c'est pas possible. C'est vraiment trop laid.
Evoli qui évolue pas c'est bien débile aussi, autant pikachu bon... si on peut choper une balle lumière ingame pourquoi pas, il a pas un movepool incroyable, et il a des défenses en carton mouillé, mais il peut faire des trucs. Mais Evoli putain... même avec son Z-move il a aucun intérêt à part le relayer. J'adore Evoli mais en tant que peluche, pas en tant que pokémon à vraiment jouer.
Le fait de pas combattre les pokémon sauvage par contre je suis mitigé là dessus. Ca retire un truc à l'original, mais après bon, est-ce que c'est pour les combats contre les pokémon sauvage qu'on joue à Pokémon ? Pas tellement. Et la capture ça revient au même, c'est juste que maintenant en plus d'être frustré par mon manque de chance, j'aurai mal au bras en plus.
Parce que ça c'est vrai en fait, les images des classes sur les jaquettes existent à part https://i.imgur.com/ZLj88D9.jpg J'ai que pour EO5 mais les portraits des persos sur les jaquettes d'EO1/2 étaient dispo via le DLC dans U2 (très classe le war magus de la jaquette d'EO2 d'ailleurs) et eux + ceux d'EO3/4/5 le seront par celui d'EOX comme on a vu dans le trailer là. Du coup ça fait bien cheap, là les héros je les vois pas vraiment comme ça (et c'est un peu pareil pour les jaquettes des Untold d'ailleurs)
Ah mais je dis pas le contraire , je dis juste que c'est exactement pareil pour celle d'EOX juste que ça se vois moins avec les effet de lumière du background qui ressorte sur les 2 héros masculin mais ça reste la même chose , tu change le background de la jaquette d'EO 1-5 , tu rajoute trois effets de lumière pour lié les 2 et hop même résultat . Donc oui , c'est légèrement mieux sur ce point la mais on a perdu sur d'autre aspect que les jaquettes des épisodes précédent avaient et c'est dommage , y'avait moyen de faire beaucoup mieux et de faire un mix des 2 style efficace :
-Mieux géré le coté action (ou partir sur un aspect exploration )
-Réduire certains effet de lumière (celui de l'épée du héros masculin adulte c'est carrément un putain de rectangle et une fois que tu l'a vu tu vois que ça )
-Nous calé 5 classes différente sur la jaquette (C'est un jeu festival et on nous fous 4 héros sur la jaquette ... )
-Pas nous mettre un perso en arrière plan alors qu'il a rien a foutre la
Bah j'ai pas l'impression justement qu'ils aient fait comme ça au lieu de dessiner tout d'un coup, mais y'a pas de moyen d'être sur
tu change le background de la jaquette d'EO 1-5 , tu rajoute trois effets de lumière pour lié les 2 et hop même résultat
koi
j'y connais pas grand chose en design graphique mais je pense pas me planter en disant que c'est un poil plus compliqué que ça
Et puis ça tombe bien on avait à peu près un équivalent du "vieux style" avant qu'ils nous montrent la vraie jaquette https://nintendoeverything.com/wp-content/uploads/etrian-odyssey-x-boxart-200x182.jpg (meilleure qualité au monde je sais, j'ai pas retrouvé l'image mais y'a ça sur ce que j'ai regardé pour essayé de la trouver, c'est la même image https://nintendoeverything.com/wp-content/uploads/etrian-odyssey-x-656x369.jpg ) ça rend quand même un peu moins bien, là c'est une vraie grosse jaquette powerpoint comme on avait avant
Sinon y'en a qui ont plus l'air de savoir de quoi ils parlent que nous ici https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/8mvyko/etrian_odyssey_xs_final_box_art_revealed/dzsk30g/?context=3 il est à un niveau plus élevé que nos trucs ce post
I don't see it as a bunch of assets mashed together as these aren't exactly poses that would be used for character portraits (of course they're probably just modifications of the portrait art/concept art, but still)
Enfin voilà c'est peut être le cas mais j'ai plus de mal à les voir comme ça alors que les autres y'a aucun doute
There is also a lot of subtle detail in the layering, transparency and lighting effects, which isn't something you could throw together last minute. Yes there are tools that make it easier to accomplish these types of effects, since this is digital art, but it doesn't come off as hastily done or amateurish to me.
et ça c'est pour mon "koi" plus haut
http://jrpg.moe/wp-content/uploads/2016/11/eovheader.jpg
C'est du power point dans tous les cas , on vois clairement que y'a aucune interaction entre les personnage , l'image du dessus en est un exemple frappant (même style de pose sauf qu'avec la lumière en moins ça se vois plus )
Ils ont essayé de faire quelque chose de différent qui rend pas mal au premier regard mais quand tu regarde de plus prêt y'a beaucoup de défaut qui aurait pu être évité . ça reste une jaquette moyenne .
Le message au dessus de celui que tu as cité résume bien tous les défauts .
I don't know man, I think it's a bit of a mess.
The yellow+orange/blue+purple looks fine, but the green hair kinda ruins it. The lighting is also pretty inconsistent. The only light source is from the top and I assume it's from the sun. It looks really bright like something you would find in a desert but it looks like they're in a forest. The young girl on the top looks ok, but the other characters that are seemingly in front of the sun have shadows behind them. I get that they aren't actually next to each other, but it makes everyone seem disconnected.
The flow is also awkward; the characters are arranged in a stiff triangle where 3 of the 4 characters fit nicely into a Fibonacci spiral, but the young girl at the top throws off the balance. The background is really obscure, and half of it is just blank. Even the area that is the setting doesn't really have anything to show and ends up dead space.
I also question the selection of characters, or rather, character. I can understand putting both the young versions of the characters along side the older versions. It looks like its setting up some kind of come of age narrative, where you see the girl/boy grow into some great hero. Its my understanding however, that this game is meant to be more of a celebration of the Etrian Odyssey series. I get more of an Untold vibe from this.
Over all, it looks like a bunch of assets mashed together last minute, rather than a fully composed original cover.
Voila , on a fais le tour de la question mais j'aimerais franchement qu'ils la retravaille pour qu'on ai enfin une jaquette irréprochable (ou presque ) .
D'ailleurs pour la jaquette temporaire , ouais la c'était violent , les portrait IG collé en merde sans aucune cohérence lol
Ouais là je pourrais juste citer tout le post de l'autre Mais bon oui on arrête
Mais bon oui on arrête
Ca t'en a pris, du temps.
(et ce post sérieux... "3 of the 4 characters fit nicely into a Fibonacci spiral, but the young girl at the top throws off the balance" )
https://www.youtube.com/watch?v=mw4Vh-xhe4Y
ON PEUT SELECTIONNER UN SKILL GRISE ET CA MET LES POINTS DANS LES PREREQUIS AUTOMATIQUEMENT MEILLEUR EO DIRECT
On entend la strate 2 d'EO3, et j'imagine c'est le boss theme de X après. Et la 2e boucle de First Campaign EO3 a pas les mêmes instruments
Je vois que y'a un War Magus avec une faux et une épée en secondaire. Selon le Discord EO il est sub Harbinger.
Du coup on va avoir du dual wielding à la EO4 ?
Je me demande ce qu'ils vont faire du Shogun et du Nightseeker maintenant. Soit ils virent Blade Flurry ce qui serait dommage, soit ils permettent au Shogun de porter plus d'armes (et donc en faire un Masurao bis), soit ils gardent les deux tranquille.
Sinon Singularity est de retour, le bonheur.
Oh bordel, ils ont pris le Landsknecht trap et lui ont donné une voix féminine ces fous.
ON PEUT SELECTIONNER UN SKILL GRISE ET CA MET LES POINTS DANS LES PREREQUIS AUTOMATIQUEMENT MEILLEUR EO DIRECT
omg ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça
(et ce post sérieux... "3 of the 4 characters fit nicely into a Fibonacci spiral, but the young girl at the top throws off the balance" )
Après c'est pas parce que tu comprend pas quelque chose que c'est faux hein ....
Faut que je te la place sur l'image pour que tu comprenne ou tu utilise ton cerveau et tu arrête d’être un bouffon sans réel argument autre que te foutre de la gueule des autres ?
C'est pas les outils qui manque pourtant mais non , plutôt que d'apporter des arguments il vaut mieux juste être insultant ! Tellement plus facile!
Pitoyable .
On se calme messieurs
Mais pour le coup oui ça sort pas de nulle part ce que le mec dit, des formes agréables à l'oeil, des codes de structure, etc, ce genre de trucs
Nan mais les conneries de spirale de Fibonacci etc. les gens les utilisent beaucoup trop. Là l'argument du mec c'est "l'image est naze parce que la spirale est ratée", c'est quand même bien débile.
Wow le dernier boss de Strange Journey Redux (pour la vraie fin) est bien bien bien bullshit, dans le genre "t'es obligé d'y aller une première fois pour voir ce qu'il fait sinon tu peux pas gagner".
Si quelqu'un arrive vraiment à le battre first try sans le connaitre, bravo à cette personne. Après en vrai du coup je vais juste y retourner avec une équipe différente et je vais sûrement le défoncer.
Mais bref, très grand jeu, sinon. Encore meilleur que l'original.
De mon côté j'ai fini Vagrant Story et faut que je le refasse pour aller aux portes NG+ uniquement
C'est du bon dungeon crawler avec une ambiance de ouf (merci Sakimoto putain), un système de combat bizarre (y'a pas de niveaux, c'est 90% l'équipement qui détermine si on est fort, et derrière les buffs, les gemmes dans les armes, etc), les dialogues sont ultra bien écrits et même si c'est de la PS1 les graphismes tiennent le coup (merci dieu Yoshida pour le chara design) c'est vraiment bien
Par contre chiant que le NG+ garde pas la progression de la carte et des coffres, je vais devoir tout réexplorer si je veux 100% (dont cette Snowfly Forest de mort ) et je pourrai pas juste rush pour arriver aux endroit débloqués
Voilà fini, le plus chiant dans le boss de fin c'était de devoir entièrement rework mon équipe.
Bref meilleur jeu 3DS, meilleur SMT, etc.
J'ai regardé un peu de gameplay de Vagrant Story et ça a l'air un peu lent non ?
J'ai acheté le remake de DQ8 sur 3DS, je devrais l'avoir bientôt. Des gens l'ont fait ici ? Ce qu'il ajoute par rapport à l'original est cool ?
Oui c'est un peu lent, pour ça que j'ai du mal à le vendre en fait (le problème qui fait ça c'est surtout les animations de sorts)
Sinon el famoso Tales of Vesperia qui sort partout c'est sympa ça
J'ai jamais fait Vesperia, ce sera peut-être l'occasion.
Ca va DQ8 3DS est cool, il me parait moins "grandiose" que celui sur PS2, support portable + le fait que mon âge ait doublé depuis doit pas mal jouer aussi, mais le jeu reste vraiment sympa. Par contre j'ai l'impression qu'on récupère les persos bonus assez tard, c'est assez chiant ça. :/
Bon sinon :
https://twitter.com/AtlusUSA/status/1006159262106767361
oh boy ça commence