CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Vième bar

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697
Page suivanteFin
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 23:56:12

Y'a des deux, mais le pire que j'ai rencontré est sans FOE, du coup pas moyen de tricher en butant simplement le FOE. :hap:
Il était bien tordu d'ailleurs.

Là j'en suis au 10ème donjon, je crois.

Si vous suivez de près ce qui touche à EOX, vous êtes probablement déjà au courant, mais y'a un accessoire vraiment pété et fantastique... et chiant à obtenir. :noel:
L'accessoire en question donne +100 HP et +10% aux autres stats... si ce n'était que ça ce serait un peu OSEF. Mais non.
Son GROS effet est qu'il transforme en putain de VAMPIRE son possesseur. (Lui donnant aux passages les yeux rouges si ils sont personalisables :hap: )
Ah et il change le Force Boost et le Force Break de celui qui le porte vers quelque-chose de très pété :
https://gamefaqs.gamespot.com/3ds/236401-etrian-odyssey-x/faqs/76142/skills#vampire-vmp
Oui. Son force boost le rend IMMORTEL pendant 3 tours, de quoi librement spammer Line Divide pour en faire profiter les alliés. Et avec le Héros et son passif qui restore la force de 25% à la fin du boost, y'a de quoi faire. :hap:
Et son break, c'est tout simplement le plus puissant du jeu en termes de nombres... sauf que la plupart des buffs et debuffs ne fonctionnent pas avec l'element Almighty. Ça reste pété, surtout sur un Nightseeker/Ronin par exemple.
Autre (très) bonne nouvelle : posséder l'accessoire débloque deux nouveaux portraits à la guilde : https://www.reddit.com/r/EtrianOdyssey/comments/94melw/unused_class_in_eox/?utm_source=reddit&utm_medium=usertext&utm_name=EtrianOdyssey&utm_content=t3_96qvgj (oui, ce putain de portrait Alucard est à vous si vous obtenez l'accessoire en question)
Ah et il a un passif qui le soigne très peu à la fin de chaque tour la nuit et lui inflige très peu de dégats à la fin de chaque tour le jour... enfin avec Bloodlust ou le passif du Pugiliste, j'imagine que ça peut être bien sympa.
...
Maintenant le problème. Débloquer cet accessoire est difficile
Sur le discord de R/EO, y'a quelques théories : il y aurait plusieurs critères, et en accomplir (seulement) deux ferait apparaitre le client du bar qui lance la quête :
- Avoir 100 guild cards
- Avoir 100 heures de jeu
- Avoir de toutes les classes dans notre guilde et avoir scanné une guild card de perso portant l'accessoire (ou avec un portrait vampire? Je suis pas sûr)
Perso je l'ai débloqué tout à l'heure après m'être fatigué pendant quelques heures à scanner des guild cards. (Dont une avec un portrait de vampire portant l'accessoire)
J'ai pas eu trop le temps de le tester, mais je sens que ça va faire très mal aux prochains boss. :hap:

Message édité le 13 août 2018 à 23:58:58 par Gutrune
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 00:09:10

(Et wow, je réalise que j'ai besoin de sommeil quand je vois le nombre de fautes que je peux faire... :noel: )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 août 2018 à 10:15:09

J'avais vu ça sur reddit ouais, mais du coup c'est cool, quand le jeu sortira hors du Japon on saura sûrement de façon plus claire comment l'avoir.
J'espère que c'est pas les 100 guild cards parce que ça risque d'être chiant à scan. :hap: Et en plus si les QR codes sont encore region-locked il faudra trouver 100 guild cards européennes.

MP
Niveau 12
15 août 2018 à 16:01:31

https://personacentral.com/etrian-odyssey-nexus-releasing-for-the-nintendo-3ds-on-february-5-2019-in-the-west/

IS THIS THE REAL LIFE
IS THIS JUST FANTASY

MP
Niveau 12
15 août 2018 à 16:35:40

https://twitter.com/More_Synergy/status/1029734961488642049 Et une confirmation que "west" = NA + EU

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
15 août 2018 à 23:24:17

Ah cool, ils se sont dépêché :noel:

Sinon je suis à la strate 4 de Etrange Voyage Réduit, mon MC fait des ravages avec le Frost Cannon c'est fou (en plus je suis build magie). Je sais pas trop si j'accroche à cette histoire de tous les skills dans le flingue, d'un côté j'aime bien que les humains se mettent pas à faire de la magie tout d'un coup mais de l'autre on est quand même vachement plus restreint (je veux mes -kaja :snif:). Mais sinon c'est super cool

Ah j'ai fait le 1er étage du Womb of Grief... :noel: C'est pour ce genre de trucs chiants que le mapping dans EO c'est vachement bien, pour pas avoir à marcher sur toutes les cases et faire toutes les combinaisons possibles :noel:

MP
Niveau 12
16 août 2018 à 09:59:37

Ouais nan le Frost Cannon, tu le chopes tôt, et tu le lâches plus avant le dernier gun. Je me disais "ah ils ont peut-être rebalanced ça dans Redux" mais non. :hap: Dans Redux ton perso est encore plus fort j'ai l'impression donc le Frost Cannon est encore plus pété.
D'ailleurs si je dis pas de bêtise les skills du gun se basent sur la force, pas la magie. La magie pour le MC c'est juste les objets d'attaque (agilao stone, etc) et prendre moins cher sur la magie. Mais de toute façon peu importe ton style de Demonica, tu dois avoir des stats plutôt équilibrées je pense.

J'espère que tu trouveras l'Ariadne Thread (il est dans le B1F du WOG, je dirai pas où exactement mais tu peux y accéder dès le début) avant de faire la zone E. Il en va de ta sanité mentale. Et globalement le WOG y'a plein de récompenses cool dedans (et la 2e meilleure quest line du jeu)

Derrière celle d'Antony évidemment. :hap: (tu dois déjà y avoir accès à celle-ci aussi)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
17 août 2018 à 06:53:49

Oui j'ai eu la Ariadne Thread et le Omen chaisplusquoi qui détecte les pièges, sinon ça aurait été horrible :hap:

Et ça fait super mal les items d'attaque je sais pas pourquoi, c'est pas des Agilao Stone là c'est des putain de Trisagion stone en fait

MP
Niveau 12
17 août 2018 à 11:37:59

Peut-être parce que t'as une bonne stat de magie justement. Après perso j'ai toujours fait plus mal avec les gun skills (enfin avec le Frost Cannon et l'un des trois guns ultimes quoi). D'ailleurs tu pars sur quelle fin ? En neutral le gun ultime est un peu plus relou à avoir. (enfin disons qu'en law et chaos c'est une récompense de quête, en neutral il faut l'acheter, et donc avoir les matériaux nécessaires :noel:)

MP
Niveau 12
18 août 2018 à 20:06:05

Tiens btw, ceux qui ont une Souiche, vous compter prendre Labyrinth of Refrain ?
C'est sûrement le jeu qui va me convaincre d'en acheter une, c'est le premier RPG qui m'intéresse dessus... :noel: Et puis il y aura smash en fin d'année de toute façon, donc je serai +/- obligé moralement d'en avoir une à ce moment là. :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
18 août 2018 à 23:12:10

J’en ai jamais entendu parler :hap:

Puis osef des rpgs c’est de la merde y’a DONKEY KONG COUNTRY TROPICAL FREEZE :ouch: :hapoelparty: :content: :ouch2: :bave: :fete:

MP
Niveau 12
18 août 2018 à 23:46:29

En gros c'est Wizardry/whatever dungeon crawler meets Disgaea. Ca ne peut qu'être bien. :hap: (c'est un jeu NIS)
Apparemment le jeu est assez simple (il est sorti sur vita y'a genre 2 ans au Japon) mais fun, j'ai pas tout compris au système mais apparemment au lieu d'avoir juste des persos dans ton équipe, tu fais des squad de 3 persos (donc à la fin t'as genre 15 persos dans ton équipe), mais je sais pas trop ce que ça donne comme bonus, etc.
Et j'ai un peu flashé sur la création de persos j'avoue : https://youtu.be/3IhqNLlxqAE?t=1667 tu donnes des natures à tes persos, à la pokémon/DQ3 :hap:

J'attends pas grand chose de plus qu'une expérience fun/divertissante à la Disgaea, mais je sais pas, en voyant des vidéos de gameplay j'ai eu un petit coup de coeur dessus. C'est un dungeon crawler chill et rigolo.

DKC j'ai joué ni à Returns ni à Tropical Freeze, acheter une Switch sera l'occasion, c'est pas faux. Pour l'instant y'a pas encore eu de jeu qui m'a fait me dire "je dois acheter une switch" mais ça arrive petit à petit, c'est cool. Et puis comme ça j'en aurai une pour SMTV quand il sortira. Dans 10 ans. :-(

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
22 août 2018 à 12:13:31

bordel je viens de découvrir les mitamas dans strange journey, avec les demon sources on peut passer n’importe quoi c’est abusé :noel:

du coup j’ai fait un Hecatoncheires avec gun boost, gun amp, riot gun et charge, dommage que je l’aie fait juste apres Jimenez il aurait rien compris à ce qui lui arrivait :hap:

meme si pour lui j’avais un Odin avec Thunder Reign, Elec Amp et concentrate, il a bien mangé :noel: et du coup avec les mitamas je lui ai passé Elec Boost et Debilitate, et il a changé Glacial Blast pour Big Bang j’étais « ok mec » :noel:

Et derriere, apres jimenez lui, le Sphinx full soutien, maragidyne pour taper sur le feu, mediarahan, luster candy, preparedeness et life gain et life surge pour le gros +50%hp :hap:

et tres bonne astuce pour les builds magiques: invoquer des pyro jack et jack frost qui me donnent des maragi/agilao/mabufu/bufula stone quand ils lvl up en réserve :hap:

MP
Niveau 12
22 août 2018 à 12:36:20

Déjà que Jimenez est facile de base... :noel: Bon par contre ça reste un crime de le tuer. Jimenez best boi
Tuer Zelenin par contre c'est toujours un plaisir. :hap:

Les mitamas c'est le feu sinon oui, c'est ça qui va te permettre de créer de vrais monstres. Si t'as déjà fait tous les Demonee-ho bootcamp d'ailleurs, tu peux sûrement le fuse et avoir le meilleur skill physique du jeu. Avec ça t'as gagné. :hap: En plus j'aime bien le dernier bootcamp, il est amusant.

Big Bang ça doit pouvoir muter en Antichton si t'as de la chance, je te le souhaite. :noel:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
22 août 2018 à 13:31:59

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

meme aleph null le gun

https://cdn.discordapp.com/emojis/313643958775316481.png?v=1

(j'essaie de faire la fin vanilla avant de faire la strate 6 du womb of grief :noel:)

Et je suis un gros neutralfag, à part dans nocturne où c'est TDE or riot (et c'est une fin Chaos à 1000%) je vais toujours neutre, les anges les démons c'est tous des saloperies :hap: (enfin dans smt4 je connaissais pas le système et j'ai atterri en Law, oups)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
22 août 2018 à 13:37:29

ah je viens d'apprendre sur discord que ses résistances bougeaient dans le combat (même si apparemment c'est relou de savoir quand), je suis sauvé je crois :hap:

Et j'ai galéré un peu sur Jimenez, j'avais une team pas du tout adaptée, il me démontait avec son Chaos Tack vu que j'avais 2 démons faibles au gun :hap:

Et pour revenir sur DK, faut savoir que pour Returns la version 3ds c'est la superior, parce que la seule alternative c'est la version Wii qui peut être jouée qu'à la wiimote ou wiimote + l'autre truc dont je me souviens jamais du nom
Et ils ont eu l'idée géniale de devoir remuer la manette pour la roulade, le mouvement ultra basique :)

Et sur 3ds (et dans TF) c'est sur un bouton comme ça aurait toujours du l'être, j'ai pas testé cette version en vrai mais ça doit changer la vie :hap:

MP
Niveau 12
22 août 2018 à 14:06:32

Et je suis un gros neutralfag, à part dans nocturne où c'est TDE or riot (et c'est une fin Chaos à 1000%) je vais toujours neutre, les anges les démons c'est tous des saloperies :hap:

D'habitude je suis plutôt Neutral aussi. Normalement je suis chaos mais le Chaos des SMT (le Chaos des SMT souvent c'est juste un Dark-Law) c'est pas vraiment celui auquel je relate :hap: SAUF dans Strange Journey, et encore plus avec la New Chaos de Redux, qui est probablement la fin la plus satisfaisante des SMT pour moi. :noel:

Et puis la version de Lucifer de Strange Journey est vraiment super cool, c'est pas le Lucifer nul de SMTIV en mode "huehuehue je vais tout détruire être le maitre du monde et on va mettre le feu aux humains", le Lucifer de Strange Journey est du côté des humains, en fait. :noel: (encore plus dans Redux vu que c'est carrément elle qui a donné naissance à Alex, l'humaine qui vient du futur littéralement pour corriger nos conneries et faire un monde meilleur pour les humains )

Enfin bref, vive Jimenez. :hap: Et vive Louisa. :hap:

Le truc le plus relou avec Mem Aleph c'est surtout qu'elle tape FORT en vrai. :noel: (si t'as un démon avec une magie moyenne et qui résiste pas un élément, il se fera OS, quoi) Et qu'elle annule souvent les buffs. Mais ceci dit au moins elle est faisable en first-try. Tu vas voir le boss des New Endings, si tu t'es pas spoilé, je pense que tu vas galérer. :hap:

Mais pour les faiblesses... en vrai osef, faut juste Almighty spam et ça passe. :hap: Surtout si t'as le gun ultime pour le MC, spam Mourn Bullet et ça ira bien, surtout si t'as une haute Luck, tu feras des crits souvent, donc des coop (les coop ont été tellement améliorées dans Redux :coeur:)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
24 août 2018 à 01:51:47

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482333647236759554/image.jpg?width=800&height=627

effectivement :hap:

bon je me faisais démonter donc j’ai repensé complètement mon équipe

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482333772948439063/image.jpg?width=800&height=414 déjà le MC, au final la grosse magie aide bien à tanker :noel: j’ai farmé les Samael pour avoir le gun ultime, j’avais déjà tué 2 White Rider :hap: mais bon j’aurais pu m’en sortir sans, il a surtout lancé des items (très important les tetraja stone)

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482333835007361034/image.jpg?width=800&height=499 assez clair je pense :hap: du bon gros spam des familles

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482333907128287252/image.jpg?width=800&height=492 le damage dealer, ça charge et ça madness crush, assez clair aussi

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482334042960691210/image.jpg?width=800&height=487 et le soigneur/buffeur, lui je l’ai pas changé, il bouffait beaucoup de dégats mais voila 900hp :noel:

du coup voila on a sauvé le monde mais j’ai rechargé la partie, on fait la new neutral maintenant

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 15
24 août 2018 à 04:55:40

et maintenant j’ai remplacé Sphinx par best boi :hap:

https://media.discordapp.net/attachments/381564020592869376/482381994626514954/image.jpg?width=800&height=459

MP
Niveau 12
24 août 2018 à 11:15:25

Ahhhh enfin le Demonee-ho. :coeur:
Du coup je te conseille de le register juste avant qu'il ne monte de niveau, ce sera plus facile de réobtenir sa source comme ça. Parce que Madness Crush c'est gentil, et effectivement contre du neutre ce sera beaucoup plus puissant, mais Desperate Hit c'est tellement bien... :noel: T'aurais pu mettre Charge à Demonee-ho aussi d'ailleurs.

Bon par contre sur le premier tour contre Mem Aleph, je te conseille de le mettre en défense, parce que je pense qu'il se fait OS sur Ice. :hap: Perso mon Demonee-ho se faisait OS sur ses sorts neutres, sans buff.

Bon enfin bref, normalement là avec ton équipe tu la fais tranquilement, Mem Aleph. J'espère juste que t'as assez de Chakra Pot/Great Chakra (voire Bead of Life)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment