Ah et très important, la pétrification c'est plus la même chose maintenant, c'est plus un truc permanent, ça se soigne tout seul à partir d'un moment. Et ça veut dire que quand on l'inflige à l'ennemi, c'est plus un équivalent de l'instakill. Et évidemment, comme quand un de nos persos était pétrifié, les ennemis prennent la moitié des dégâts, mais vu les tours gratuits que ça peut offrir, ça vaut largement le coup
Et on dirait bien que Fear existe plus
Attends une seconde
Bordel de merde, si je peux faire un Sagittarius Shot de feu avec ça, je peux le stack avec le Chaser de ma Fencer
Ok, donc le Warlock c'est 2nd name tous les éléments. Ça va chier. Va falloir planifier mes actions comme un psychopathe par contre, mais je relève le défi.
En plus avec cette équipe, j'ai, réparties sur mes persos, toutes les altérations à part poison et head bind. Le head bind c'est emmerdant, le poison je m'en fous, mais c'est cool d'avoir de la variété pour ma défense (j'ai accès à Curse aussi mais cette altération... )
Tiens, d'ailleurs, le Masurao, c'est un Shogun, mais en mieux.
Si il y a des katanas défensifs(parce que ça va faire mal de ne pas porter d'armure ), alors y'a moyen de faire mal avec ses passifs + Crossing the Sanzu(aka Warrior's Might² )...
Et en plus, il a un passif comparable à celui du Vampire dans Bravely Default.
25% de chance de revivre en fin de tour.
Malheureusment, c'est juste au tour où il meurt, donc ça limite les possibilités.
Je pense que ma team sera probablement un truc du genre.
Dragoon - Cestus - Reaper (ou Hound sur la ligne arrière)
Herbalist (ou Shaman) - Warlock
( J'ai toujours préféré les trucs violents et les dégats purs, étrangement. )
Un healer ça doit healer fort, un spell caster ça doit spell caster fort, un tank, ça doit tankuler fortje m'excuse pour ce jeu de mot pas très délicat , un debuffer ça doit debuffer fort... bref.
La puissance du Dragoon est vraiment haute, j'approuve.
Gun Mount et Buster Cannon vont beaucoup me servir, je pense.
Cestus parce que Charge et qu'en plus il est musclé.
Reaper pour les debuffs utiles.
Herbalist car il va falloir un bon soigneur pour le Cestus et le Dragoon.
Mais Shaman pourrait être utile avec les buffs et le soin de TP.
Et Warlock car y'a toujours un spell caster dans mes teams.
Après, un Hound serait sympa si je prend Shaman, histoire que le toutou puisse soigner l'équipe de façon efficace.
Je pense partir sur une équipe assez squishy, comme d'habitude.
Front : Un Fencer lapinou (pour l'agilité, sûrement reclassé depuis un Masurao pour avoir un portrait stylé) pour taunt et esquiver (donc évidemment j'essaierai de profiter au maximum d'Unburdened... ) ; Un Reaper spé altérations (Shroud of Reality me donne trop envie, quoi)
Back : Un Warlock spé tous les éléments ; Un Necro spé soin (tant pis pour Negative Energy) ; Un Herba spé soin
Et quand le Necro pourra suffisamment heal tout seul, je remplacerai l'Herbalist par un Masurao spé plein d'épées partout. Mais du coup si je fais ça j'aurai deux persos sans armure... j'ai jamais joué un truc aussi fragile, et pourtant j'ai joué un Palmchemist dans EOU2.
Le départ de "Fear" est triste, mon altération préférée (Hexers ) mais à part ça je vois déjà que les gens ont trouvé des combo (potentiellement?) craqués.
http://www.perfectly-nintendo.com/etrian-odyssey-live-2016-concert-announced-november-23rd-japan/
Il y aura un concert le 23/11. Dans le livestream où ils ont annoncé, il y a eu des musiques jouées de l'OST (on connait déjà les autres du lien)
Et évidemment
https://www.youtube.com/watch?v=WTF4ath5-uM [[sticker:p/1lmh]](leur capture a un peu bugué vers la fin et au début, on pourra l'avoir en + haute qualité quand Atlus uploadera le stream )
Elle est vraiment très cool cette version. Je la préfère à la version d'EO4. Vivement qu'on l'ait avec un son correct, je sens que je vais beaucoup l'écouter.
Ah, apparemment le Bunker et le Pillbox du Dragoon c'est bel et bien des invocations qui sont sur la ligne spéciale (on en a 3 au max). Du coup je pourrai avoir Loup + Faucon + Bunker ou Pillbox en même temps sur le champ de bataille Par contre je viens de remarquer que l'invoc niveau 10 des Hounds c'est 75 de mana J'imagine qu'ils restent entre les combats, c'est beaucoup trop cher en TP sinon
Et aussi
Gun Support
Type: Passive
Gives a chance to automatically use Pillbox when the Dragoon reduces damage dealt to them, or negates an attack.
J'imagine qu'on peut lacer Line Guard sur la ligne des invocations du coup
Je pense que ça reste oui, va voir dans le pastebin, y'a marqué "Active/Field" sur le skill, ça veut dire qu'on peut même lancer le sort sur la map. (Du coup typiquement, vaut mieux en invoquer avant le boss et reprendre des TP pour commencer le combat au mieux possible.) Après ils pourraient disparaitre après un combat, mais c'est vrai que ça ferait cher.
Perso je vais me concentrer sur le Nécro pour ça, il a plein de passifs pour invoquer des fantômes, du coup je pense que c'est pas une bonne idée de prendre d'autres classes qui remplissent la ligne de support. Mais Hound+Dragoon ça peut donner des trucs sympa, ouais.
https://www.youtube.com/watch?v=WTF4ath5-uM [[sticker:p/1lmh]](leur capture a un peu bugué vers la fin et au début, on pourra l'avoir en + haute qualité quand Atlus uploadera le stream )
Cette musique.
Dans EO3, je l'appréciais à peine, dans EO4 je l'adorais, et maintenant, c'est un vrai eargasm.
Je pense que ça reste oui, va voir dans le pastebin, y'a marqué "Active/Field" sur le skill, ça veut dire qu'on peut même lancer le sort sur la map. (Du coup typiquement, vaut mieux en invoquer avant le boss et reprendre des TP pour commencer le combat au mieux possible.) Après ils pourraient disparaitre après un combat, mais c'est vrai que ça ferait cher.
Bien vu.
Y'a aussi des skills passifs qui donnent des chances de récupérer de la nourriture en marchant si un Loup/Faucon est invoqué, donc ça confirme encore plus.
Ouais c'est bon, les invocs du Hound restent après le combat
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3108&v=SfiTqvA_2gw
Il finit un combat avec le faucon sur le terrain et quand il ouvre le menu après, le faucon est toujours là
C'est quoi ces noms que les Forest Folks donnent à leurs animaux de compagnie ?
Encore "Corotrangul", ça va, mais "Iwaoropenelep"...
Bon, j'ai attiré le piaf en haut à gauche, je suis passé par la porte, et quand il s'est retourné, je l'ai attaqué.
Je pense que ce n'est absolument pas ce que les devs voulaient qu'on fasse, mais bon, au moins, ça a évité que les FOE viennent me déranger.
Vous pensez que ça vaut le coup de Retire l'équipe après avoir vaincu Iwao-machin, pour profiter de l'expérience de récompense du Radha ?
Ca peut valoir le coup mais tu vas quand même devoir rattraper pas mal de niveaux je pense.
Sinon, je viens de remarquer un truc :
Les boucliers élémentaires ont été nerf. 67% ça reste très cool, mais je l'aimais bien le drain, moi.
Le truc c'est que là ça couvre tous les éléments, t'imagines à quel point ce serait craqué de drainer les 3 éléments en même temps?
Ah mais oui, j'avais pas lu le nom du skill. Oo
Dans ma tête c'était juste pour regrouper les trois skills qu'il avait mis "fire/ice/volt", comme pour les skills du Warlock par exemple.
Du coup oui c'est pété. 67% de réduction sur la magie pour 15TP c'est cool.
Le Warlock a l'air d'avoir la même chose d'ailleurs
Et le Line Guard c'est 30% de réduction au lvl 1 et 50 au lvl 10... il va rester niveau 4 longtemps celui-là
D'ailleurs "magic damage" ça veut dire que si jamais des ennemis ont des sorts élémentairement neutres, ça réduit quand même.
J'ai l'impression que le Dragoon ne va pas être aussi utile que les autres Tanks (notamment celui d'EOIV, en fait, parce qu'en sub dancer il faisait des merveilles). A voir.
Plus qu'une semaine avant les premières vidéos de gameplay et on verra ce qui en sortira.