◆ Bilan du mois d'août - A. Wenger ● 14/15 ◆
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
► Les gunners avaient pour ce mois d'août quatre matchs au programme. Le premier était le match de Community Shield contre Manchester City qui s'est soldé par une victoire folle 6 buts à 5 des citizens. Ensuite, Arsenal a étrillé Crystal Palace 3-0 en ouverture du championnat avec notamment le premier but de Welbeck sous les couleurs des canonniers. Le second match de championnat était un déplacement à Liverpool pour affronter Everton, c'est une deuxième victoire d'affilée pour les gunners qui sont tant bien que mal parvenus à venir à bout des toffees, avec un but de Chamberlain ans les cinq dernières minutes de la rencontre.
Pour clôturer ce mois d'août, Arsenal a fait match nul 3-3 à Leicester malgré le doublé de Cazorla, impressionnant pendant tout le long du mois.
◆ Progression des joueurs d'Arsenal ce mois-ci ◆
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
■ C. Akpom (BU) ◆ 18 ans ◆ 58 + 1 [59]
■ J. Campbell (MD) ◆ 22 ans ◆ 75 + 1 [76]
■ I. Miquel (DC) ◆ 21 ans ◆ 66 + 1 [67]
■ W. Silva (MD, prêté) ◆ 21 ans ◆ 73 + 1 [74]
■ C. Jenkinson (DD, prêté) ◆ 22 ans ◆ 71 + 1 [72]
■ N. Monreal (DG) ◆ 28 ans ◆ 76 - 1 [75]
◆ Calendrier du mois de septembre ◆
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✔ 2 septembre : 4ème journée de Premier League • Arsenal - Manchester City
✔ 16 septembre : 1ère journée de phases de Poules de LDC • Arsenal - CSKA Moscou
✔ 20 septembre : 5ème journée de Premier League • Aston Villa - Arsenal
✔ 27 septembre : 6ème journée de Premier League • Arsenal - Tottenham
➽ A. Wenger : « Ce mois-ci va être très important, car on peut passer du statut de prétendant au titre avec des bons résultats contre le champion en titre et Tottenham (derby de Londres) ou alors au statut d'équipe lambda. Notre match en LDC n'est pas le plus compliqué mais il est loin d'être facile, cette équipe russe va très certainement nous créer des problèmes, il faudra marquer rapidement. »
Monreal déjà -1
Vraiment dommage ce match nul, va falloir faire un truc pour bloquer les côtés car 3 buts sur centre c'est chaud
Très bon mois malgré la défaite contre City mais rien de grave tu te vengera en championnat
Bon mois malgré le petit accroc leicester
Demain, prochain match avec la réception de Manchester City.
Il y aura aussi une interview d'Alexis Sánchez qui nous racontera comment s'est passée son arrivée à Arsenal, son ressenti, ses objectifs...
Un bon petit mois difficile qui t'attends..
Monreal déjà en -1..
Le derby approche prochain match contre Manchester j'espère que ta défense va mieux
Sympa ta story ! j'aime bien arsenal en +
Je suis !
Très bon bilan bien présenter !
Continue comme ça, ça me plait !
✪ Arsenal, les canonniers à la relance ✪
✔ Mar. 02 septembre 2014 - 21h00 • 4ème Journée de Barclay's Premier League. ✔
➨ Arsenal - Manchester City | Stade : Emirates Stadium. ✯
➢ Arsenal, malgré avoir très bien débuté la saison (deux victoires et un nul en trois rencontres de championnats), a laissé des plumes sur ces matchs et ça se voit au onze de départ contre Manchester City ce soir, puisque quatre joueurs habituellement titularisés sont laissés au repos, à savoir Gibbs, Özil, Cazorla et Ramsey. C'est également l'occasion pour des joueurs comme Walcott ou Giroud de montrer ce qu'ils savent faire face à une très grosse équipe. Cazorla étant absent, c'est Arteta qui prend le brassard de capitaine ce soir. De l'autre côté, City démarre fort puisque les citizens sont sur une série de deux victoires consécutives (3-1 contre Liverpool et 2-1 contre Stoke City) malgré un nul 1-1 contre Newcastle pour l'ouverture du championnat. Notons que Sagna débutera sur le banc face à son ancien club.
► Équipe alignée Arsenal (4-2-3-1) :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
|_______80_______| • Szczęsny
|_71__83__81__75_| • Chambers - Mertesacker - Koscielny - Monreal
|____77____80____| • Flamini - Arteta ©
|_81____80____77_| • Walcott - Rosický - Podolski
|_______79_______| • Giroud
• Banc : Ospina - Debuchy - Wilshere - Miyaichi - Chamberlain - Sánchez - Welbeck.
➽ Moments forts :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✯ 28ème : Manchester City trouve enfin la faille dans la défense regroupée des gunners. Yaya Touré hérite du ballon à 25 mètres, face au but, il passe le ballon à Fernandinho qui remet en une touche vers Jovetić. Le monténégrin peut frapper mais il réalise un une-deux avec David Silva pour se débarrasser de Koscielny, ça passe et l'attaquant des citizens trompe Szczęsny à bout portant, concluant cette action de toute beauté. Les visiteurs mènent à la marque.
✯ 30ème : Jovetić s'offre un doublé quelques minutes après l'ouverture du score, il est à la conclusion d'un mouvement très rapide et marque après une passe magnifique de Negredo, les citizens creusent l'écart.
✯ 32ème : Olivier Giroud pour la réduction du score ! Jeu en triangle entre Walcott, Rosický et l'ancien avant-centre du MHSC ! Excentré côté droit, Walcott trouve Rosický en retrait qui remise directement pour Giroud. Le français efface Mangala d'un coup de rain et réduit le score d'une frappe croisée pleine lunette !
✯ 80ème : WILSHERRRRRE !!! Plus que dix minutes dans le temps réglementaire et Arsenal égalise ! Walcott est face à Milner et préfère donc s'infiltrer dans le trou qui est libre sur la gauche du gardien. Au dernier moment, l'anglais pousse le ballon vers Wilshere qui gagne son duel avec Clichy et catapulte le cuir au fond des filets ! 2-2 entre les deux formations.
✯ 81ème : Passage en 4-2-4 avec la rentrée de Welbeck. Les quatre attaquants des canonniers sont Giroud, Podolski, Welbeck et Alexis.
■ C'est terminé, partage des points logique à l'Emirates, chaque équipe a eu sa MT. Le changement de dispositif étonnant de la part d'Arsène Wenger n'aura donc rien donné.
➽ Statistiques :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
● Score final : Arsenal 2-2 Manchester City.
● Buteurs : Giroud 32' Wilshere 80' | Jovetić 28' 30'.
● Passeurs : Rosický 32' Walcott 80' | Silva 28' Negredo 30'.
● Changements : Rosický > Sánchez 64' - Arteta > Wilshere 64' - Walcott > Welbeck | Milner > Nasri 64' - Fernandinho > Oscar 69'.
● Cartons : ///.
● Homme du match : T. Walcott (7.9) ◆ 1 passe décisive.
● Tirs : [7]{5} | [6]{4}.
● Possession : 44 % | 56 %.
✖ A. Wenger : « Deuxième coup d'arrêt d'affilée avec ce nul contre City. C'est vrai que l'adversaire n'était pas du même calibre que Leicester mais on se devait quand même de l'emporter, devant notre public. Ce sont deux points bêtement perdus dans la course à la Ligue des Champions, même s'il reste encore énormément de temps pour remédier à ces pertes de points malencontreuses. »
■ Prochain match : 1ère journée de phases de Poules de LDC ● Arsenal vs CSKA Moscou.
Dommage les deux matchs nuls même si en face c'était des bonnes équipes (surtout Leicester )
Par contre je veux pas lancer le même débat par rapport à la présentation du bilan mais bon.
Bon match nul contre city
Deux matchs nul d'affilé et un calendrier plutôt difficile qui t'attends mais j'ai confiance en toi
Je trouve que, depuis le temps, tu a pas mal progressé dans le domaine des Story mec
Si tu continue sur cette lancée et que tu garde ta motivation le succès n'en sera que plus grand !
Tu vas quand même pas dire que j'ai recopié ce que t'as fait Lykenz ?
Je me suis inspiré de ma dernière story avec Schalke et j'ai ajouté quelques éléments.
Merci Toto.
Merci beaucoup Devil, ça me fait plaisir !
Je trouve que c'est plutôt un bon match nul!
Un bon point surtout que tu perdais 2-0
■ Interview d'Alexis Sánchez ● 03/09/2014 ■
✯ Bonjour Alexis, comment ça se passe depuis votre arrivée en Angleterre ?
➨ Très bien merci, j'ai l'impression que j'habite ici depuis des années tellement je me sens chez moi !
✯ Avez-vous une bonne entente avec le staff, les joueurs, l'entraîneur ?
➨ Non, j'ai failli tuer Santi (Cazorla, ndlr) car il a embrassé ma femme. (rires)
Plus sérieusement, pour le moment tout va pour le mieux, mes collègues m'ont aidé à m'intégrer très rapidement et je les remercie ! Wenger est un des meilleurs coachs du monde, je suis très heureux d'être sous ses ordres.
✯ Comment s'est passé votre départ de Barcelone ? Vous n'êtes pas trop nostalgique ?
➨ J'ai eu du mal à quitter définitivement mes coéquipiers car j'ai vécu trois années merveilleuses là-bas, malgré avoir alterné le bon et le moins bon. Je ne suis pas nostalgique pour le moment, peut-être car ça ne fait pas longtemps que je suis arrivé à Arsenal !
✯ Arsenal est deuxième (Tottenham peut passer devant Arsenal en cas de victoire contre Arsenal ce soir, ndlr) après quatre journées de championnat pour l'instant, êtes-vous satisfait de vos prestations sur le terrain ?
➨ Honnêtement non. Je peux beaucoup mieux faire même si je ne suis pas à 100% car la Coupe du Monde avec le Chili m'a beaucoup fatigué.
✯ Pour terminer, quels sont vos objectifs personnels cette saisons avec les gunners ?
➨ J'espère déjà qu'on terminera sur le podium, et j'aimerais avoir une place de titulaire mais rien n'est fait pour le moment, il y a beaucoup de concurrence avec Alex-Ox (Chamberlain, ndlr) et Théo (Walcott, ndlr) qui travaillent très dûr à l'entraînement pour me piquer la place ! (rires)
✯ Haha, en tout cas merci d'avoir répondu à toutes nos questions et bonne saison avec Arsenal !
➨ Merci à vous, le plaisir était pour moi.
Sympa cette interview
+1 Pepita et agréable à lire.
Belle interwiew
Non je parle juste de la présentation pas du contenu.
Sinon belle interview.