CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars Rebels

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 41»
Page suivanteFin
RedPeepper RedPeepper
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:47:29

Palpatine aurait choisis la création de l'empire comme point de repère je pense :oui: C'est débile, c'est comme si l'an 1 du première âge de la terre du milieu c'étais l'arriver de Gandalf à Hobbitbourg :nah:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:52:36

Je me tue à le dire, mais bon...

Officiellement "DANS l'Univers Star Wars", c'est à dire pour les protagonistes qui vivent l'action, rien ne dit que POUR EUX, l'an 0 c'est la bataille Naboo.

Ce changement d'an 0 s'applique juste pour nous, lecteurs et spectateur qui regardons/lisons/jouons à Star Wars. Pas pour Anakin Slywalker ni pour Han Solo...

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:52:52

Bien sûr que c'est débile, vouloir faire de l'épisode I le début du calendrier est compréhensible (et encore...) mais il n'y a rien dans l'histoire qui s'y prête.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:53:27

Revan :d) ça n'a aucun sens.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 22:56:10

Si, mais t'es tellement borné que, malgré notre discussion d'hier, t'as toujours pas compris.

C'est un repère chronologie TERRIEN pour DATER LES OEUVRES ENTRE ELLES. Pas pour donner un calendrier intra-univers.
De la même manière, on faisait référence à l'épisode IV, même pour des oeuvres qui se passent chronologiquement avant. Pour nous, c'était "32 ans avant Yavin IV", mais pour Obi-Wan, Qui-Gon et consorts, c'était "xxx années après la réforme de Ruusan".

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:04:06

Merci, j'avais compris, mais ça ne changeait pas que l'an repère était le même que l'an 0 dans Star Wars, là en foutre un pour les spectateurs/lecteurs/joueurs en plus de celui datant l'histoire de l'UD, ça ne rime à rien en dehors de prêter encore plus à confusion..

Soit tu le calques sur l'histoire soit tu n'en fais pas, s'too.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:09:47

Bien sur que c'est débile, mais ça a une logique dans l'esprit de Disney, qui reboot complètement Star Wars.

Vu que l'UL n'existe sur le pan de l'histoire, Yavin, événement du 4e film sur 9, a moins de sens en tant qu'an 0 que le premier épisode qui lance tout le shmilblick.

Et à bien y réfléchir, même dans l'UL, Yavin n'avait pas beaucoup de sens comme an 0, même pour les protagonistes de la Nouvelle République. Endor et la mort de l'Empereur, oui, mais la destruction de la première Etoile Noire... Woarf quoi.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:17:05

l'UE n'a rien à voir là-dedans, même flanquer deux calendrier sur l'UD est une mauvaise idée.
Je comprends la logique de vouloir faire de l'épisode I le début de l'histoire, mais en revanche absolument pas l'idée de vouloir foutre deux système de date pour le même truc, que ça soit dans ou dehors de l'univers.

Que ça soit Endor avec la fin de Palpatine (wait, en fait non) ou la première victoire décisive rebelle sur l'Empire, les deux ont autant de valeur, même plus pour Yavin je trouve.
Et puis ni l'une ni l'autre n'ont signée la fin des combat, donc on ne peut même pas dire qu'Endor soit plus importante.

Et désolé, mais Yavin, 4e film, à plus de sens que le premier film (bien que ça soit le début de l'histoire) comme an 0 justement parce qu'il y a un événement capitale qui s'y passe.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:18:57

"même flanquer deux calendrier sur l'UD est une mauvaise idée."

:d) Mais de quoi tu parles ?

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:22:55

Je ne sais pas, peut être ton délire de vouloir mettre un calendrier dans l'UD et un autre comme repère pour nous. :sarcastic:

ichigo_974 ichigo_974
MP
Niveau 13
06 août 2014 à 23:24:35

UL, UD... Je me sens complètement dépassé par les évènements. Décidément Disney n'aura fait que me mettre à la ramasse :snif:

• ne comprend plus rien*
Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:26:55

UL = L'ancien UE, donc tous les romans, BD et jeux sortis jusqu'à présent. Il n'est plus considéré comme canon par disney.

UD = l'univers disney, les séries TCW, Rebels et les romans/BD/jeux à venir. C'est l'univers canon, officiellement.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:30:37

Tu le fais exprès ou quoi ?

Rassures-moi, nous, avant, on s'est toujours basé sur un calendrier qui avait pour date de référence l'épisode IV ? Hein. J'ai pas révéré, tout mes bouquins, y a marqué "an -x" ou "an x", je suis pas fou à ce point ?

Bon. Et les personnages dans mon roman "Revan", dans ma BD "Chevaliers de l'Ancienne République", dans mon roman "Dark Plagueis", dans ma BD "Clone Wars"... Eux, dans leur tête, ils raisonnent pas du tout avec Yavin IV comme an 0, je suis pas fou. Je veux dire, dans Star Wars, avant les événements de l'épisode IV, personne ne se dit "tiens, aujourd'hui, la Guerre des Clones a été déclarée 22 ans avant un événement qui n'a pas encore eu lieu et donc que je ne connais pas."

Donc, jusqu'à présent, on a toujours bien vécu avec plusieurs calendrier dans Star Wars, non ? Un pour nous, lecteurs, afin de situer à peu l'oeuvre dans l'histoire, et un autre DANS l'univers, un point de référence, du genre la naissance du Christ pour Maître Yoda (réforme de Ruusan, etc...).

On est d'accord ou pas ? Alors pourquoi diable est-ce que je nagerais en délire en disant simplement que l'UE de Disney, c'est juste le point de référence pour les lecteurs qui change ?

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:34:48

On est parfaitement d'accord, du coup, je ne vois toujours pas pourquoi tu bloques sur le fait que ne pas se calquer sur le dernier an 0 en date est un bon choix. :pf:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 23:39:03

Oui, mais à chaque fois que je dis que c'était pas nécessaire MAIS que ça a une certaine cohérence, tu relances, en disant que c'est débile ou que ça n'a pas de sens...

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-31026-33290-6-0-1-0-hs-star-wars-rebels.htm#message_37169
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-31026-33290-8-0-1-0-hs-star-wars-rebels.htm#message_37222

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 00:14:02

Calmez vous les gars

C'est juste des dates :noel:

Ratchet_78 Ratchet_78
MP
Niveau 8
08 août 2014 à 21:28:28

non pourquoi clone wars s'aret :snif2: et dire que on ne vera plus lui https://www.youtube.com/watch?v=SoSayqv1TVI maintenant

https://www.noelshack.com/2014-32-1407525916-sans-titre.png :cute:

maintenant c'est sa :nonnon: http://www.syfantasy.fr/images/galerie/bigimage/Star_Wars_Rebels_1.jpg

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 22:06:34

Le fan de TCW qui pleure à cause de Rebels, énorme :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

RedPeepper RedPeepper
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 00:19:25

Je screen ça :rire2:

[fcbarcelone] [fcbarcelone]
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 10:42:06

On en tient un bon, là :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment