smoker et ace peuvent se toucher sans haki car il y a pas de fumée sans feu mais ils peuvent pas se blesser
il y a une énorme différence entre toucher quelqu'un et le blesser
N'importe qui peut toucher un logia luffy met en pièce aokiji il le touche la glace mais ça lui fait rien
c'est pour ça que les persos dbz ne peuvent pas battre les logias balèzes de one pieces qui sont insensibles aux coups sans haki
Au pire ils utilisent les boules de cristal pour avoir avoir le haki ou du moins quelques choses qui se rapproche pour pouvoir toucher qulqu'un qui n'est pas touchables XD...
J'ai trouvé ça sur le wikia de Smoker : "...lorsque Smoker détourna son attention à l'arrivée de Luffy et qu'un pirate le découpa, la lame traversa son corps de fumée. Cela signifie que, au fil du temps, Smoker a entraîné ses pouvoirs pour qu'ils s'activent par réflexe, comme pour Crocodile. Cependant, comme tous les possesseurs d'un Fruit du Démon, il reste vulnérable au Haki." Il aurait été inutile de préciser cela si l'autodéfense s'activait d'elle-même et qu'elle pouvait bloquer tous les coups.
Mauvaise exemple pour Aokiji, tout comme Black Beard c'est un des seuls logias qui ne puissent pas se dématérialiser car c'est un logia dit "solide".
Je ne pense pas que Smoker puisse toucher Ace et que Luffy puisse toucher Smoker en temps normal (l'épée en granit marin était plus un argument pour justifier et je l'entends mais il ne se basait sur rien de concret...) et voici ce que dit le wikia de Smoker : "De plus, le pouvoir de Smoker ne peut battre le pouvoir de feu d'Ace, dû au Mera Mera no Mi et vice-versa, comme on pourra le voir lorsqu'ils se rencontrent à Alabasta."
Le haki appartient "seulement" à One Piece... Enfin non, ce pouvoir est appelé Haki dans One Piece mais il ressemble à d'autres capacités déjà vues intrinsèques à d'autres mangas abordant les arts martiaux nottement... Très proches dans leurs caractéristiques et leurs définitions, par exemple Toriko a un instinct naturel (qui s'est manifesté) dont la définition ressemble trait pour trait au Haki de l'observation et il en va de même dans Dragon Ball (bien que la partie Z ait délaissé les arts martiaux). Donc dur de dire qu'il ne pourrait rien y faire ou qu'il n'ont rien dans leur palette pour contrer ce type de pouvoirs sachant le nombre de combats menés, si le pouvoir spécifique aux logias se basent sur la maitrîse, les réflexes et en partie sur leur vitesse d'exécution alors ce pouvoir est contrable par bien des personnes (Z Team et Medaka etc) mais sinon non, mais je n'ai pas tous les détails de ce pouvoir comme celui du Haki pour l'instant.
Enfin pour l'instant c'est très peu clair, on compare les caractéristiques du logia au paramecia mais d'après l'extrait c'est plus proche d'un zoan dans le fonctionnement et ça serait bien plus logique.
(J'étofferai plus demain -car + de temps- .)
tu le dis très bien dans les autres mangas ça ressemble au haki mais ce n'est pas pareil donc le haki est bien uniquement pour one piece
et non même si ace n'est pas équipé d'auto défense et qu'un épéiste le découpe bien ça lui fait rien
même si il le coupe en deux il découpe du feu donc ace se recompose juste après
le haki permet de toucher le corps de l'utilisateur d'un logia comme si il était humain
et le fait de jeter de l'eau sur crocodile par exemple ça le rend humain il peut pas se transformer
mais j'insiste sur le fait qu'un logia ne peut pas être blessé sans utiliser un des cas ci-dessus à aucun moment dans one piece on voit un logia se faire blesser par un coup normal
c'est pour ça qu'ener vaut pas plus qu'un vice amiral car il ne sait même pas utiliser le haki pour se battre sinon il aurait battu luffy car ces coups de points ou de batton avec le haki de l'armement aurait eu de l'effet
sa fait deja une semaine que vous vous prenez la téte méme q une semaine ^^
Et ouai
"tu le dis très bien dans les autres mangas ça ressemble au haki mais ce n'est pas pareil donc le haki est bien uniquement pour one piece "
Le Haki n'est qu'un terme englobant des capacités, autrement dit il n'y a pas de différence entre ce qui a été montré dans Toriko et le Haki de l'observation donc ça a les mêmes effets et les mêmes conséquences dans un combat quel qu'il soit.
"et non même si ace n'est pas équipé d'auto défense et qu'un épéiste le découpe bien ça lui fait rien "
Alors pourquoi le wikia précise que Smoker s'est entraîné si un choc ne lui aurait, en temps normal, rien fait ?
"même si il le coupe en deux il découpe du feu donc ace se recompose juste après
le haki permet de toucher le corps de l'utilisateur d'un logia comme si il était humain
et le fait de jeter de l'eau sur crocodile par exemple ça le rend humain il peut pas se transformer "
Certes, les pouvoirs tels que ceux d'un Crocodile etc seraient nuisibles comme je l'ai dit (mais ils ne sont pas plus forts que les personnages Z) bien que je ne connaisse pas vraiment les composants du Kamehameha ou du Ki et j'en passe et qu'on ait pas vraiment vu la réaction de la Z-Team face à une personne intangible... Mais à la vue de ce qui s'est passé lors du combat Zoro x Monet on peut considérer qu'ils peuvent les battre (je n'ai pas dit tuer) malgré cela et provoquer un choc psychologique (surtout aux plus fiers d'entre eux, je présume) à la vue du charisme et à la puissance qu'ils dégagent... L'intimidation Haki ou non peut marcher, après tout dépend du personnage, mais à priori étant donné la différence de puissance entre les deux univers c'est tout à fait concevable que plusieurs logias succombent à leurs émotions sans pour autant connaître les capacités de la Z-Team tout comme lorsque Krilin ou Vegeta ou Gohan ne pensent pas pouvoir vaincre Freezer etc. http://www.dailymotion.com/video/xtefsh_goku-ssj3-japanese_videogames . Et si c'est un antagoniste tel que Cell ou Kid Buu (qui peut assimiler x techniques et qui doit être désintégré) voir Freezer le combat serait vite achevé car ils détruiraient la planète en question. Et ce qui s'est passé avec Smoker et Ace nous prouve en partie que ce pouvoir "se base sur la maîtrise, les réflexes et en partie sur leur vitesse d'exécution". après pour les Zoans et les Paramecias, ça n'a pas lieu à débat et les arguments ci-dessous le prouveront et justifierons mes doutes quant à la victoire sûre d'un logia face à un Z-Fighter (en général je ne pense pas qu'il puisse vraiment y avoir une quelconque fin ou victoire).
Commentaire intéressant d'Arashi sur un autre forum :
"-Aokiji ne peux pas aller jusqu'au Zero absolu.Pourquoi?Car Luffy et Robin qui n'a jamais fait preuve de résistance surhumaine survivent à son Ice age.Bien sur, tu pourrais me rétorquer: Mais voyons mon petit Arashi!Il ne voulait pas les tuer (notons le petit smiley pour tenter de faire croire qu'on maitrise la discutions).Ah?Et donc le faisans bleu ne voulait pas tuer Joz?
Kizaru ne détruit pas des îles.Il détruit des mangrove de 100 mètres de diamètres ce qui est...impressionnant pour le monde de One Piece.Cependant, dans Dragon Ball Z, il y a destruction de continents, de planètes.Kizaru peut-il détruire Red line?Non.En gros, Kizaru a une puissance moindre que Picolo senior qui ,lui, pouvait détruire des villes d'un seul coup.
Ah?Le magma d'Akainu est plus puissant que le magma d'une planète sur le point d'exploser?Depuis quand?pourquoi?comment?Akainu est le magma.Pas plus, pas moins.
En bref:
Les amiraux n'ont pas la puissance nécessaire pour causer des dégâts à Goku.En effet, Goku résiste à des attaques pouvant détruire des planètes.Nous sommes très loin de la puissance que peuvent générer les amiraux.Peut-être pense-tu que les amiraux ont cette puissance?Donc ils sont les maîtres du monde de One piece?Durant la guerre de Marine Ford, ils montraient 1/100 de leur vrai puissance?
Plus simplement: résistance goku trop grande pour puissance amiraux.Si tu penses le contraire, je t'invite à me le prouver à travers des attaques des amiraux.
Justement, parlons de la puissance de Goku.S'il parvient à toucher un amiral de n'importe quel façon.L'amiral est One shooter.Bien sur, pour les toucher, c'est très dur.Cependant, avec les exemples de Luffy, on voit qu'il y a toujours une façon de toucher un amiral.Il suffit uniquement de le trouver.
En ce qui concerne la vitesse, les amiraux ne pourraient même pas suivre des yeux Goku.Ironiquement, Kizaru peut ( notons l'emploie du peut) aller plus vite que Goku ,mais il ne peut le suivre des yeux.En effet, pour aller à la vitesse de la lumière, Kizaru doit utiliser le miroir (d'oroshi?).Autrement, un surhomme comme Reyleight peut rivaliser avec sa vitesse.
Finalement, je ne dis pas qu'aucun personnage de One Piece ne peut vaincre un membre de la Z-team.Mais ces personnages ne sont pas ceux que tu crois.Crocodile en asséchant toute l'eau de Goku pourrait le vaincre.Magellan en l’empoissant le pourrait également.Bien sur, il se ferait vaincre dans la seconde suivant,mais il pourrait vaincre un membre de la Z-team."
Bon finis les conneries envoyez le Gurren Lagann !!!
Même pas, Hao suffit.
Konohamaru suffit.
Kuwabara > All mdr
De l'eau suffit
non sérieusement personne dans un autre manga ne peut battre un logia physiquement mais bon par exemple pour dbz ,il y a juste besoin de faire sauter la terre
PS: MAIS MÊME si ce n'est pas un logia, comment marco peut se faire toucher autres que les faiblesses standard d'un utilisateur
Pur tuer une abbération , il suffit de trouve un tueur d"abérrations
Oshino > Marco
moi je dit celui qui defonce goku alz sa restera toujours Accelerator-sama ^^
YamiNinja
Kamijiou Touman peu toucher un Logia physiquement.
Oui j'y ai pensé mais niveau timing le logia aura largement le temps de se volatiliser mais accelerator ne peut pas en battre hein ^^, certes il ne pourront pas le toucher mais il ne pourra pas non plus ça ne rime a rien x)
PS: vu qu'on est hs du shonen jump eucliwood( ul) de kore wa zombi-desu ka (aller le voir c'est une bombe qui mériterait bien plus d'audience comme ça il y aura la suite ) il suffit qu'elle dise "shine" a n'importe qui et il mourra donc bien entendu les logias n'y échappes pas aussi puissant soit-il
Bah pour Accelerator les pouvoir du Logia se retourneront contre eux au contact.