"La liberté des uns s´arrête où commence la liberté des autres."
Et faire souffrir tout son entourage, j´appelle pas ça laisser les autres libres.
J´appelle pas ça du respect non plus.
Je suis d´accord qu´on a pas à se mêler des histoires de suicide de gens qu´on ne connait pas, et c´est de toute façon tragique.
Mais ça ne se fait pas de la part de la personne que d´autres aiment.
Nowel ==>
Tu m´aimes ?
Votre pseudo a moins de deux ans d´ancienneté sur JeuxVideo.com, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.
Veuillez saisir le code de confirmation.
==> C´est quoi cette connerie de code ?
Mais n´importe quoi !
La liberté n´a rien à voir la dedans !
Tu fais de la peine aux autres, tu n´entraves en rien leur liberté !! !
la souffrance ça fait partie de la vie, on la vit tous les jours.
Le respect c´est d´accepter les décisions de la personne que tu aimes, même si ça te fait mal.
Peri_le_Scalde Posté le 22 décembre 2004 à 14:53:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bah c´est le but Gérard, c´est le but!!!!
Hwarang-Zhei Posté le 22 décembre 2004 à 14:56:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Peri Mon diminutif c´est Pras alors appel moi comme ça.
Peri_le_Scalde Posté le 22 décembre 2004 à 14:59:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Prout!
mdr ! xD
Pas mal ton raisonnement coul:
je t´aime bien,mais suicide toi si ca te fais plaisir...
J´ai envie de te couper un bras... Bah, c´est que de la souffrance... Sparav.
Aller, hop.
Peri_le_Scalde Posté le 22 décembre 2004 à 15:03:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Dire que les autres ont raison voudrait donc dire qu´on a tort.
Or là ce n´est pas la question!!!
Couloume Posté le 22 décembre 2004 à 15:04:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
nan le truc c´est pas de se dire que les autres ont raisons mais qu´ils puissent eventuellement avoir raison et qu´on puisse eventuellement avoir tort! meme si on pense qu´on a quand meme raison ^^
lol !
Coul, tu t´enfonces là ^^
Respecter son choix, ça veut pas dire l´encourager. Que t´essaie de l´en dissuader c´est normal. Que tu dises que ce n´est qu´égoiste et qu´elle entrave la liberté des autres je suis pas d´accord c´est tout.
J´ai pas dit que faire souffrir les gens gratuitement c´était bien non plus !
Je dis juste que si on a pesé le pour et le contre, et qu´on a NOS RAISONS, il faut qu´elles soient respectées.
Couloume, fais-moi signe sur MSN si tu m´y vois un de ces quatre stp, j´ai un petit qqchose à te demander. =)
Bonne soirée/nuit à vous^^
J´essaierai d´y penser.
Désolé, j´ai pas vu de bled ressemblant à Sardine!
Au fait, ciao tlm
Bye.
Je dis des choses tellements absurdes que vous préférez ne pas répondre ?
Je comate tellement que j´ai oublié
Justement, je ne suis pas d´accord, parce qu´en faisant "ce qu´elle veut" la personne ne choisit pas que pour elle, mais aussi pour les autres.
Ce genre de chose peut chambouler completement l´existence de quelqu´un d´autre. Je pense pas qu´on ait le droit de s´ocrtroyer le droit de décider d´une telle manière.
Bonne nuit Nowel !
Je n´aime pas particulièrement ce genre de débat, mais je suis d´accord avec toi sur certains points.
Lorsqu´une personne souhaite mettre fin à SA vie, essayer de l´en empêcher est sans doute un acte bon en soi et surtout normal, par contre, qualifier le suicide comme étant égoïste (d´une manière péjorative) sous prétexte que cela fait souffire ses proches, là non.
Personnellement, si une personne en a réellement envie et que mes arguments ne suffisent visiblement pas, oui je serais trsite et en même temps, j´essayerai de l´accepter. Si une personne a envie de mourire, je ferai de mon mieux pour lui "ôter" cette idée de l´esprit mais je n´irai pas jusqu´à lui dicter sa conduite ou aller contre sa volonté (ce n´est qu´une image, mais je vais pas l´enchaîner à un arbre au fin fond de la planète pour l´empêcher de faire ce qu´il a envie de faire).
Après tout, c´est sa vie, si il a envie d´y mettre fin, à mon sens, on doit l´accepter et certainement pas lui en vouloir, pour moi, c´est ça le "respect".
Je sais pas trop si je réponds aux posts ou si je divague un peu, mais c´est mon point de vue. :p
ciao
Ah je me sens moin seul.. merci Der
fleur> tout choix a un impact sur les autres, on n´y peut rien.
Le principal reste d´être honnete envers sois même et les autres pour moi.
Ca dépend de quel côté de la barrière on est...
bah j´essaie de penser de manière objective..