CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème FPS

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Valkarminator Valkarminator
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 20:40:49

Tout d'abord, merci de ta réponse :)
1) Je le saurais la prochaine fois que le fps dans un jeux pc n'est pas constant.

2) c'est vraie que je n'avais pas préciser, le processeur, c'est un i7 3770, ce n'est pas suffisant ?

3) Tres bien, je retiens, je ne toucherai pas aux ombres ni particules

4) Je tourne sous windows 8,

En conclusion : Je pense que mon problème pour le jeu , c'est la ram. Je ne sais pas si tu es d'accord mais je pense que ma ram est trop juste. Notamment, quand il y a trop d'info a géré( grosse bataille avec les tirs), c'est la que sa commence a ramer et même si j'abaisse en low, je gagne guère de fps .

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 décembre 2014 à 09:31:36

@ valkarminator : yo!

- Le i7 3770 est tout à fait correct.

- Les variations que tu constates n'ont rien d’anormal, elles vont exister quelle que soit ta config en fonction du contexte.
En solo comme en MP, c'est au créateur de la mission de faire en sorte que ce soit jouable en modifiant les paramètres de jeu pour que les joueurs aient la meilleure expérience de jeu.
C'est bien évidement aussi à BIS d'améliorer la gestion de l'IA, la gestion du MP pour faire en sorte que ça marche mieux ...

- Sans que ça change le niveau de FPS , tu peux effectivement avoir une meilleure expérience de jeu en

• passant la mémoire de 4 Go à 8 Go (avec un Windows 7/8.1 64bits)
  • switchant Windows et Ama3 sur un SSD 256 Go

il y aura moins de 'texture clipping' (retard à l'affichage des textures) et de 'stuttering' (micro a-coups en jeu) le jeu sera plus fluide et semblera plus rapide sans que le taux d'images par seconde change.

- Tu règles ton PC en solo hors du jeu. Tu ne touches à rien in-game.

- Propositions de réglages de réglage pour ton PC (en solo donc!) :
1°je te conseille dans un premier temps, d'utiliser la fonction "Auto Detection".
2° ensuite je te propose de :
- Régler le PIP en "Faible"
- Régler Visibilité Globale à 3000m
- Désactiver la Vsync (si ce n'est pas déjà le cas)
- Régler à 0 -> Bloom, Flou Radial, Flou Rotation et Profondeur de Champ.
- Régler à 100 le "filtre sharpen"
- Régler FSAA sur 2 ou 4
- Régler PPAA sur FXAA Ultra ou Tres Elevé
3° pour valider et vérifier tes réglages, je te propose d'utiliser le Bench Arma3MArk de Helo ->
Pour DL le bench Arma3Mark sur Stratis :
https://docs.google.com/file/d/0ByhZc2l2kSOaX0czdDhaRnMtbW8/edit
Le .pbo est à placer dans :
Program files > SteamLibrary > SteamApps > common > Arma3 > Missions
Pour lancer le bench
Jouer > Missions > ArmA 3 Benchmark v0.51.Stratis

Spidersouris] Spidersouris]
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 12:37:06

Bonjour,

Alors voilà, j'ai changé ma Sapphire Radeon R7 260X 1GO avec une Gainward GTX 970 hier, j'ai testé Arma 3 (Altis Life) mais j'ai eu aucun changement... Là je suis en "Faible" et j'attends difficilement les 30fps, c'est même encore pire que d'habitude...

Pourtant tous mes pilotes sont à jour (normalement) donc je comprends pas...

Voici ma config :

- Intel Core i3-4130 (3.4GHz)
- 4 GO (RAM) (j'upgrade à 8GO vendredi)
- MSI H81M-P33
- Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W
- Cooler Master Elite 342

Possible de m'aider s'il vous plaît?

Cordialement,

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 13:42:11

@ Spidersouris] : salut!

1° dans Arma3, ce n'est pas la carte graphique qui "fait" les FPS, c'est en premier lieu le processeur.

2° une carte "moyenne" genre GTX 660/R9-270 suffit pour jouer en "Ultra" .

3° une GTX 970 pour Arma3 avec un i3-4130 c'est 'Total Overkill', bon, évidement pour BF4 ça va le faire ...

4° avec une carte très puissante c'est totalement contreproductif de jouer en "Low", une partie du rendu graphique est basculé sur le processeur qui de ce fait est stressé, la qualité graphique est mauvaise et les FPS peuvent baisser.

5° une carte graphique puissante va mieux fonctionner sur un système avec une quantité de RAM augmentée.

Le i3-4130 est un très bon petit processeur, il permet de jouer à Arma3 à plus de 30 FPS avec Visibilité = 2500/3000m en solo. En MP, avec une chute "normale" de 5/10 FPS on a en jeu entre 20 et 40FPS.
En tout les cas, c'est ce que j'ai avec ma config "i3-4130/GTX 750/8Go/SSD 256Go" quand je joue à Arma3 avec mon Clan sur notre serveur dédié. Je joue avec la Qualité vidéo globalement en "Très Elevé", J'ai baissé de "Ultra" à "Très Elevé" pour les paramètres où "Ultra" m'était proposé par l'auto-détection pour conserver un taux de FPS plus régulier en MP.
Avec une GTX 970, le réglage de base doit être bien sur en "Ultra", mais utilise ce que j'ai proposé à ton vdd pour faire tes réglages. Par ailleurs le système dans son ensemble et ta GTX 970 en particulier va mieux tourner avec 8 Go de RAM.
Les réglages doivent être fait exclusivement en Solo sur l'interface et jamais en jeu et surtout pas en je en MP sous peine de ne plus rien comprendre ...
Par ailleurs, ce que je lis sur les forums, c'est que certains serveurs hostant le Mod Altis Life sont des "FPS killers" ... donc à fuir le plus vite possible !

spyloops spyloops
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:13:08

comme dans tous simulateur c est le processeur le patron

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:34:15

Salut les gars,

Il me semblait qu'il y avait un topic dédié au soucis de fps mais même en recherchant, j'ai pas été foutu de le trouver donc pardonnez moi si ça fait un énième topic sur les chutes/problèmes de fps.

J'ai un HD Radeon 6780 avec un proco AMD Phenom II x4 3.40 ghz et 4go de ram. Alors je suis conscient que c'est pas une bête de guerre mais en multi, je suis INCAPABLE d'avoir plus de 20 fps, et quand je dis 20 fps, c'est au mieux ! Car dés que ça bouge je descend entre 7 et 15... C'est un enfer, j'ai tout essayé !! Mon pc a jamais été aussi léger, je l'ai défrag / vidé les 3/4 du DD / ccleaner par tout les trous / Spybot a en crever / Nettoyage externe. Il est aux anges mon pc, il fait plus de bruit et il est propre comme un sou neuf... Mais rien a faire, impossible d'avoir un minimum de fluidité. C'est franchement horrible j'ai plus de solution, j'ai essayé toutes config qualité possible IG, j'ai mis les lignes de codes steam,vidé le cache, reinstall j'ai mis des mods pour le gain d'FPS, j'ai utilisé les gamebooster et autres bidouilles.
Impossible d'avoir plus de 20... Et le plus dur, c'est que j'ai d'autre collègue qui tourne avec la même CG ou un proco équivalent au mieb et ils ont 40-50 fps en multi. Et moi je suis là, a saccader de partout, Impossible de conduire ! Impossible de viser plus rapidement qu'un joueur ennemies. Biensur, il fallait que j'adore le jeu et que ma team passe son temps dessus :( Je demande pas de jouer en ultra, même si faut passer plus bas que standard c'est pas grave, mais au moins que le jeu soit un tout petit peu fluide.. je sais pas moi, au moins 30 fps

Je doute que quelqu'un puisse vraiment m'aider, mais j'ai plus aucune solution..
Bref merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous avez une idée.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
27 décembre 2014 à 17:50:44

@ Sheiz : Bonjour.

Je reprends ce que je t'ai répondu sur le sujet qui a été fermé :

"Avec une config à base d'AMD X4 965, c'est à dire en fait juste moyenne par rapport à Arma3.
Tu devrais en solo pouvoir jouer autour de 30 FPS avec Visibilité = 2500/3000m.
En MP, il faut envisager une chute de 5/10 FPS.
La HD 6780 doit te permettre un affichage en "Elevé".
"

Il n'existe pas de Mod pour le gain de FPS, Gamebooste ne booste rien, et les bidouilles genre "paramètres de lancement" sont plutôt inefficaces.
Il existe plusieurs méthodes pour régler. Une des plus connues est celle de Blogui Boulga de Mawwic
http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/

J'ai aussi ma méthode perso que je t'expose ici :

- Tu règles ton PC en solo hors du jeu. Tu part d'une version "propre" sans modification.
Tu règles sans aucun Mod ni addon, et sans raccourcis.
Tu ne touches à rien in-game.

1°je te conseille dans un premier temps, d'utiliser la fonction "Auto Detection".
- Laisser Visibilité Globale au niveau proposé par l'autodetection
- Régler FSAA sur 2 ou 4
- Régler PPAA sur FXAA Standard ou Elevé
3° pour valider et vérifier tes réglages, je te propose d'utiliser le Bench Arma3MArk de Helo ->
Pour lancer le bench

4° tu peux essayer de gagner des FPS en diminuant le paramètre "Visibilité Globale", c'est le seul paramètre avec lequel tu peux avoir une action sur le niveau de FPS.
Baisser les presets en "Low" est totalement contre-productif puisque ça reporte une partie du rendu graphique -calculs des ombres en particulier- sur le processeur qui n'a pas besoin de cette charge supplémentaire.

Reprends tes réglages, poste les résultats et on en discute !

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 01:43:58

Salut Oldbear, merci pour cette réponse.
Je viens de TOUT reformater, je vais déjà voir ce que ça donne, je suis en train de redl arma en ce moment.
Il fait que 10.9go sur steam, étrange hein ?

Je te tiens au courant, j'espère que ça va arranger un peu le truc !
Sinon j'aurai pas vraiment d'autres choix que de me refaire une config !

En tout cas, merci à toi.

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
28 décembre 2014 à 08:32:04

@ Sheiz : re_..., avant de tout casser, et surtout de griller ta CB, il y a toute une série de choses à voir et éventuellement de petites choses à faire.

J'ai vu que ta config avait 4 Go de RAM. Tu es en Windows 32 ou 64 bits ?
Depuis la sorti du jeu complet, on sait que pour bien jouer sur l'île d'Altis, un Windows 64bits est quasi nécessaire, les spécifications du jeu ont même été changée depuis.

RECOMMENDED
OS Windows 7 / 8 64-bit

De mon point de vue, Windows 7 / 8.1 64-bit et 8 Go de RAM sont un "must have" pour jouer correctement à Arma3.

Un petit upgrade de carte graphique pour passer d'une carte plutôt limitée à une carte permettant de jouer en "Elevé/Très Elevé" en donnant plus de marge pour les réglages est une option.
Je pense à une R7-260x ou une GTX 750 à 100/105 € par exemple.

Il te faudra aussi vérifier à tout hasard qu'aucune option d'économie d’énergie n'est activée ...

Sheiz Sheiz
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 17:27:40

J'ai fais tout ce que tu m'as dit, jusqu'à reformater entièrement le pc, ça a quasiment rien changer. J'ai du gagné 1 ou 2 fps, j'ai gagné en fluidité en augmentant a 200% l'échantillonnage ( vraiment con ce jeu ).
J'ai bien Win64, mais j'ai pas les 8go de ram effectivement..

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
31 décembre 2014 à 01:17:57

@ Sheiz : bonsoir
Gagner en fluidité en passant l’échantillonnage à 200% ... là tu trolles!
Par contre est-ce que tu as vérifié
- qu'il n'y avait aucun mécanisme d'économie d’énergie activé.
- que les applications étaient bien prioritaires sur les tâches de fond
- que la température de ton CPU était correcte (le TDP du Phenom X4 965 est très élevé et il est connu pour surchauffer.
- que les 4 Go de mémoire sont bien reconnus

utilise HWinfo pour trouver certaines des infos en questions -> http://www.hwinfo.com/download.php

Pandajack Pandajack
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:57:16

Bonjour, bonjour :-)
Alors moi mon problème est le suivant:

J'ai le jeu depuis sa sortie sur Steam et je n'avais jamais eu aucun problème niveau FPS depuis. Mais il y a 3 semaines j'ai changé ma carte graphique, je suis passée d'une HD 7850 2Gb à une R9 290 Tri-X 4GB. Bien entendue j'ai beaucoup gagné en performance sur tous mes jeux ... sauf ARMA 3 où c'est même devenu pire :fou:
Avant en MP j'étais toujours entre 25 et 35-40 FPS maintenant je n'atteint jamais les 30 FPS. Je sais bien que c'est un jeu qui tire beaucoup sur le CPU mais quand je regarde mon moniteur de ressource, il n'est même pas utilisé à 50% ! Idem pour ma CG, normalement elle chauffe pas mal quand je l'utilise sur des gros jeux (Rome 2, BF3, ACU ...) mais là non aucune montée de température ...
J'ai fait une réinstallation du jeu (on ne sait jamais) mais rien, tous mes pilotes sont à jours et c'est mon seul jeu sur lequel j'ai ce problème depuis mon changement de CG.

Ma config: R9 290 Tri-X OC 4GB, i5 3570 3,4Ghz, 8Go de RAM, Win 8.1

Merci de votre aide :ange:

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
03 janvier 2015 à 18:31:41

@ Pandajack : bonsoir!
Ce n'est pas en changeant de carte graphique que tu peux espérer gagner beaucoup de FPS en jouant à Arma3. En effet, ici, c'est en premier lieu la puissance du processeur qui va déterminer le niveau global de performance du PC, à ce titre, Arma3 est un "plus gros jeu" que Rome 2, BF3, etc ...

Mais dans tout les cas, tu aurais du constater une augmentation du niveau des FPS en passant d'une HD 7850 à une R9 290 si tu n'as pas modifié tes réglages dans Arma3 et que tu n'as pas changé de fréquentation en matière de serveurs.

Tu dois vérifier le niveau de FPS en SP et uniquement en SP. Il y a trop de facteurs liés au Multi qui peuvent foutre en l'air tes FPS. Comme tu as une amélioration dans les autres jeux, faisons l'impasse sur les vérifications d'usage en terme de matériel et de système.

Tu dois reprendre tes réglages selon la méthode proposée à ton vdd. La différence ici, c'est que le " Intel i5 3570" étant plus performant que le "Phenom X4 965", tu dois pouvoir envisager +de 35 FPS avec 3000m de Visibilité. La "R9 290" permet juste de tout laisser en "Ultra".

Fait tourner le bench Arma3Mark 3 fois et poste tes résultats ... on en reparle

Question subsidiaire ... tu as quoi comme alimentation du PC ?

Pandajack Pandajack
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:31:09

Oui je savais bien que je n'aurais pas une augmentation considérable de FPS juste en changeant de CG :ok: Mais SP c'est pareil j'ai constaté aussi une baisse de FPS comparé à avant ...
Mon alim est une Antec HCG 520W. Résultat bench: 21 FPS le tout en élevé
Et les paramètres de BLOGUI BOULGA je l'ai avait déjà testé, ça ne change rien.

Pandajack Pandajack
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 17:19:43

Old_Bear ? :)

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 45
06 janvier 2015 à 12:32:54

bonjour !

SI je fait l'optimisation via le panneau nvidia , il donne des resultat totalement different ( low et vue 7km ) que si je fait l'autodetecte ( elevé et vue 3km ) , c'est normal svp ?

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
06 janvier 2015 à 14:24:35

@ -Floruit : Salut !

Les propositions de GeForce Expérience sont une vraie connerie! Parce qu'Arma3 est un jeu différent et qu'il n'est pas possible de reprendre les réglages de Crysis ou de Battlefield 4!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette "optimisation" n'est pas basée sur une analyse réelle de ton système mais sur une compilation des réglages des joueurs jouant à Arma3. Ce qui veut dire que si une majorité de joueurs fait n'importe quoi, GeForce Expérience te propose n'importe quoi comme "optimisation".

Ce que je propose avec ma "Méthode d'Ours" ... :rire: ... est basé sur le réglage de ton PC en fonction de ses composants réels et ton expérience personelle de jeu

- Tu règles ton PC en solo hors du jeu. Tu part d'une version "propre" sans modification.
Tu règles sans aucun Mod ni addon, et sans raccourcis.
Tu ne touches à rien in-game.

- Laisser Visibilité Globale au niveau proposé par l'autodetection
- Régler FSAA sur 2 ou 4
- Régler PPAA sur FXAA Standard ou Elevé
Pour lancer le bench

4° Tu peux essayer de gagner des FPS en diminuant le paramètre "Visibilité Globale", c'est le seul paramètre avec lequel tu peux avoir une action sur le niveau de FPS.
Baisser les presets en "Low" est totalement contre-productif puisque ça reporte une partie du rendu graphique -calculs des ombres en particulier- sur le processeur qui n'a pas besoin de cette charge supplémentaire.

Dans un jeu comme Arma3, mais c'est aussi le cas dans d'autres jeu de simulation, c'est le calcul du terrain préalable au rendu qui est essentiel et ce processus est un processus 100% processeur.
Le paramètre "Visibilité" globale indique au moteur du jeu le rayon du terrain à calculer avant le rendu graphique, c'est pourquoi ce paramètre "Vidéo" est en fait un paramètre 100% processeur.
Et par conséquent, comme ce paramètre a le plus gros impact sur la charge du processeur c'est aussi ce paramètre qui va avoir le plus gros impact sur les FPS.

Avec un processeur à la limite du jouable comme un Core2Duo E6600 la visibilité sera limitée à 1000m pour envisager de ne pas descendre au dessous de 20 FPS quelle que soit la carte graphique.

Avec un processeur largement au dessus du niveau recommandé comme un i7-4790 la visibilité pourra être poussée à 4000/5000m tout en conservant un niveau autour de 40 FPS.

Aliasing1 Aliasing1
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 03:55:38

Je dois regler comment stp chef ? :(

G1.Sniper M5
NVIDIA GeForce GTX 760
Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40Ghz
8Go Ram

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 janvier 2015 à 08:36:12

@ aliasing1 : Salut!
Avec une config " i7-4770/GTX 760" , au bench, tu dois avoir 40/45 FPS en "Ultra" avec réglage Visibilité = 3000m. En jeu en solo, tu vas avoir plus ou moins selon le contexte disons entre 25 et plus de 80 FPS, ça va aussi dépendre de ton affichage.

Tu règles comme je l'ai indiqué à ton voisin du dessus avec la "Méthode d'Ours" :cool: ...
A 2 différences près :
- règle la "Visibilité Globale" à 3000 m
- règle PPAA sur FXAA Très Elevé ou Ultra

Old_Bear Old_Bear
MP
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:28:29

@ masternight2013 : salut!
Attention, pour Arma*, ce qui compte en premier lieu dans ta config n'est pas la GTX 970 c'est le i7-2600K, c'est un bon processeur, meilleur que tout les CPUs d'AMD mais ce n'est pas le top . Le fait d'avoir une GTX 970 n’intervient qu'au 2eme plan, Arma3 n'est pas BF4.

Ensuite, avant de mettre en cause l'optimisation du jeu, tu dois vérifier que :
- aucun logiciel d'économie d'énergie n'est activé,
- les applications sont bien prioritaires sur les tâches de fond
- les 8 Go de RAM sont bien présents et reconnus par ton Windows 7/8.1 64bits
- tout les torrents, mule et DL de films de boules sont stoppés
- Firefox, Opera, Explorer sont fermés
- Facebook, Google+ ... sont fermés

Après tu testes tes FPS en utilisant le Bench Arma3Mark de Helo

Tu notes les résultats puis tu règles ton PC avec la "Méthode de L'Ours" :rire:
Comme ici indiqué à tes vdd.

et tu fait un nouveau test avec Arma3Mark.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment