CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynasty Warriors Blast

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:36:54

moi je me demande si on peut être sur que les perso ajouté pour ce jeux seront bien présent dans DW 9...
car c'est éttonnant de ne pas avoir de Cheng Pu :doute:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:15:04

Je pense pas que tout les perso seront présent. En tout cas, j'ai vraiment du mal à voir Sun Yi et lady Xu débarquer dans le roster alors qu'il y a des Wu plus intéressant à mettre.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:42:24

Oui gnassou 2 arme EX ce serait top (pour certains perso, pas tous). Ca pourrait satisfaire un grand nombre de joueurs nostalgiques (moi y compris)
Et oui c'est clairement par nostalgie, ou par cohérence que je met l'arc en arme secondaire de SSX. Mais je ne voudrais pour rien au monde la voir perdre son chakram qui est devenu son arme signature avec le temps.
Je trouve ses chakrams très bien.

Que tu veuilles voir son gameplay revu à 100% n'engage que toi. Idem pour Guan Xing et Zhang Bao, qui pour moi sont bien comme ils sont en terme de gameplay.
Je suis pas fan de Guan Xing que j'arrive pas trop à contrôler, mais le gameplay est apprécié de certains. Mais l'arme de Guan Yu en deuxième EX je dis oui.
Et Zhang Bao je trouve qu'il déboite plutôt bien, je l'ai encore utilisé la semaine dernière et n'est rien trouvé à lui repprocher de particulier, si ce n'est le fait qu'il a la compétence d'arme la plus inutile qu'est le plongeon. Son musou 1 est mieux dans XL qu'il ne l'était dans DW8 (j'ai réussi à toucher des ennemis avec presque à chaque fois). Son musou 2 fait mal aussi. Il fait de bons dégats de zone sur son C3, son C2 avec la nouvelle EX est pas mal en 1vs1. Bref pour moi il est bien. Même si son arme est un peu incongru.
Et idem, l'arme de Zhang Fei en EX2 serai malin.

Et Huang Gai, c'est l'éternel débat. La barque reste une belle référence à Chibi. Le mec il soulève une barque, qui rappelle qu'il est bien costaud (Koei l'ont tjs représenté costaud). Et ça fait pas moveset de bourrin "brainless taper taper taper" comme son arme de PS2.
Moi ce que je rapproche à son moveset : trop d'eau dans les charges qui sort de nulle part, et pas d'utilisation de l'arme dans la plupart des musou/EX.
Sinon elle est pas si mal que ça, même si complétement décalé.

@demon_fox : rien de confirmé à 100%, mais selon le producteur, ils "peuvent" être ajouté à un prochain DW. De plus Cheng Pu peut encore venir. Ou alors ils le gardent pour XL ;)

@Janembroly : Le but c'est pas d'envoyer les persos les plus intéressants le plus vite possible non plus. Il faut qu'ils en gardent un peu pour DW42.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 00:40:41

reste que Huang Gai même si j'ai rien contre la barque je préférait le moveset des épisode ps2 (même si il avait rien d’exceptionnel...)
toujours est-il que 2 musou au sol à base de chope ça le fait pas il lui faut un musou avec la barque parce qu'on peux ce demandé à quoi elle lui sert...

en même temps il faut bien rajouté des perso féminin au jeux et je ne suis pas contre :sarcastic:
par contre j'attends toujours de voir Ma Yunlu

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 12:11:33

Vous savez Huang Gai n'est pas le seul perso a ne pas utiliser son arme lors de ses musou. Nous avons le duo d'artiste martial Ling Tong et Guan Suo qui lors de leurs musou n'utilisent que leurs jambes le pire etant Ling Tong qui a son arme qui apparait dans son musou aerien que pour la frime.

En parlant de jambe j'espere que Guan Suo recuperera les Solerets dans Empire mais comme cette arme exclusivement aerienne sa va etre chelou pour placer ses deux EX.

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 12:44:23

@garnix ok faut rajouter des perso pas très important (salut Han Dang) mais faut au moins qu'il soit présent une bonne partie de l'histoire (Han Dang aller jusqu'à Yiling il me semble, donc c'était un assez bon choix). Par exemple, je voie pas trop voir débarquer Zu Mao (à moins de mettre Hua Xiong que je trouve bof bof par rapport à d'autre perso plus intéressant). Après, peuvent mettre des perso comme Zhu Huan, Quan Cong ou Yu Fan qui font pas grand chose mais qui couvre une plus grande partie des trois royaumes.

Pour Huang Gai, j'ai rien contre le perso en lui même (surtout que j'aime bien la barque) et je voie pas trop ce qui embête les gens à son sujet (j'aimer pas du tout son gameplay dans les opus PS2). Après, pour Zhang Bao et Guan Xing, je trouve que leur arme leur vont bien (bien que Zhang Bao je ne lui aurait pas mis l'effet "extension" sur son arme pour garder un simple katar) mais je l'ai trouves quand même brouillons (Guan Xing qui par un peu en vrille facilement et Zhang Bao avec une porter dégueulasse).

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:25:08

C'est pas parce qu'un perso vit longtemps qu'il est mieux qu'un autre. Du moment qu'ils lui donnent son moment de gloire.
OK Han Dang est là longtemps, mais il est utilisé quand ? A la place de Zhu Ran à Yi Ling... C'est tout non ?

Zu Mao si ils le mettent avec simplement un duel (à la DW6) contre Hua Xiong, ça peut être sympa. Et il peut très bien servir dans les premières batailles de Sun Jian aussi...

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:35:56

Oui Han Dang n'a rien fait d'utile mais ce que je veut dire, c'est qu'il a le mérite de pouvoir être placé un peu partout vue que dans le roman il apparaît partout sans faire d'exploit, alors que Sun Yi... La seul fois où il est mentionné c'est lorsqu'il est assassiné. Puis si il le mette, ça sera comme Sun Ce/Quan/Shanxiang qui accompagne papa et qui fond passer des perso comme huang gai, Cheng Pu et Han Dang au second plan alors que sa serais bien de les mettre en valeur à cette période.

Après, si dans le prochain DW il refont turban jaune/révolte de XI Liang/porte de Shisui/fuite avec le sceau impérial, la je veux bien dire oui à Zu Mao car il y aura moyen de l'exploité. Mais dans l'état actuel, Koei préfère mettre en avant l'époque Sun Quan (Sun Jian fait une apparition éclaire, pareil Sun Ce).

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:39:33

Je suis totalement d'accord avec Demon_fox et Janembroly l'absence de Cheng Pu est dommageable car Han Dang bien que je n'apprécie ni le perso encore moins son gameplay sert de faire valoir à Huang Gai à chibi et de remplaçant à Yi Ling jusqu'à l'arrivée de Zhu Ran.Or la présence de Cheng Pu pourrait le faire briller ou à défaut les faire briller.C'est un persos décalé certes mais il l'est tellement qu'il passe à la trappe.
Et comme le dis Janembroly il l'a le mérite d'être mis presque partout ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et malgré ça je trouve qu'il est peu mis en avant jouable oui mais il lui manque Cheng Pu pour en faire un trio de vétéran sympa et marquant.

Garnix je comprends que Koei ne mette pas tout les persos intéressant pour préserver le peu d'intérêt qui reste à cette licence mais force de ne jouer que sur l'attente on provoque la lassitude c'est aussi ce qui fait que le public des jeux warriors fond comme la neige au soleil.
ça et le manque de renouvellement profond de la licence.

J'ai rejoué avec Zhang Bao et je reste sur mon avis il est raté comme perso.La lame extensible ne lui va pas Kai de SW3et4 à le même type d'arme et le rendu est totalement différent.Après est-ce parce que pour ma part j'ai plus vu ce type d'arme dans des mains de personnages féminin ? (Kai Ivy de SC ou le fouet de Catwoman dans Batman AC).Très certainement peut-être.
Mais d'autant plus que c'est le fils de Zhang Fei et que personnellement j'en attendais plus que ça.Pas un clône de Zhang Fei mais un perso qui envoi du bois ne serait-ce que par son gameplay à l'instar de Guan Ping.Et là on est loin du compte même très loin.Comme je l'ai déjà dis quand on regarde Xing Cai au niveau du gameplay elle déboîte elle n'est pas safe surtout son EX1 qui la renforce mais l'expose beaucoup mais ses musous font mal surtout le premier qui fait pas dans la dentelle.Sous cet angle là elle est plus proche de son père que jamais ne pourra l'être Zhang Bao.Ou parmi les petits nouveaux du Shu rien que Guan Yinping lui est supérieur sur le gameplay.
Comme le dis Janembroly sa portée est dégueulasse rien que sur les coup normaux ce qui est un comble pour un perso ayant pour arme une lame extensible.
Son EX1 ressemble à pas grand chose il remballe rapidement sa lame distribuant quelque coups au passage puis il fait 2 sauts dont je ne saisi pas l'utilité.
Son EX 2 qui est pas mal en 1VS1 mais c'est une lame extensible pas un fleuret le but de ce type d'arme c'est de toucher un maximum de perso en un ou deux coup.
Son musou 1 je le foire souvent et faut qu'il beaucoup de monde devant lui pour que ça marche bien.Le musou 2 est nettement plus efficace en 1VS1 c'est celui que j'utilise le plus souvent quant à son musou aérien il est aérien pour le fun.
Ce n'est pas que je l'aime pas c'est qu'il est bien en deça de ce que j'espérais de lui.

Pour Guan Xing je comprends qu'il soit difficile à maîtriser car sa grande mobilité lors de certaines de ses attaques chargées et la caméra étant pas terrible on peut être vite déstabilisé mais il a des atouts sympas qui bien exploités peuvent le rendre très efficace.3 musous redoutable d'efficacité le 1er nettoie bien de devant lui qu'il y ait beaucoup de monde ou pas,le 2è fait place nette autour de lui et le 3è est très utile après son EX1 qui se fait dans les airs.Si on veut on peut même enchaîner avec un changement d'arme en l'air.Par contre son EX2 est plutôt inutile à part pour mieux percer la défense de son adversaire ou s'échapper d'une mêlée de peons un peu trop énervé.Par contre son musou furie est quasi incontrôlable c'est vrai après tout dépend comment on joue et si on se repose beaucoup dessus.
C'est pas un monstre comme le sont son père sa soeur ou son frère aîné(corrigez moi si je me trompe) mais à mon sens l'ensemble de son gameplay font de lui un persos équilibré.

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:28:02

Zhang Bao aprés sont ex 1 enchainé avec sa c3 :coeur:

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 18:43:46

Si ils ont mis Han Dang, je pense que c'est pour que les fans demandent Cheng Pu. Alors qu'en ajoutant Cheng Pu, pas sûr que les gens auraient demandé Han Dang. En tout cas, même si c'était pas le but, c'est l'effet que ça a eut.

Ensuite, je pense pas que c'est le nom ou le nombre de perso qui fait fondre la fanbase. Le manque de renouvellement oui. La déception de DW6 a tranché un gros coup aussi dedans. Le travail a moitié fait dans DW7 n'a pas arrangé les choses (on avait l'impression de jouer avec l'épée pendant les 3/4 du mode histoire).
DW8 est sorti trop tôt après, et les fans étaient refroidis.

Pour moi c'est le manque de renouvellement qui fait que ça coince, et les sorties trop rapprochées de jeux warriors aussi. Y'en a beaucoup qui y jouent une fois tous les deux ans, mais là on nous pond un jeu Warriors tous les 4 mois à peu près. Forcément ça créé l'overdose. Et je parle pas que de DW. Je pense que si on avait 3 Call of Duty par an l'effet serait le même.

Pour la défense de Bao : Yuan Shao a aussi une lame extensible, mais clairement faite pour le 1vs1. Yuan Shao est vraiment pas efficace quand il est entouré de beaucoup de monde. Alors certes c'est une rapière à lame extensible, mais ça reste une lame extensible.
Le truc de Bao c'est que bien souvent son arme n'est pas "étendu". Et effectivement, tant qu'elle est rangée, elle est moins efficace. Mais sinon, pas de soucis. Après moi je joue sur PS4 aussi, donc plus d'ennemis à l'écran, et meilleure gestion de la physique qui peut expliquer que j'ai l'impression que son musou1 ne rate presque plus par rapport
au jeu original, et aussi qui fait peut être que la portée est moins gênante car comme il y a plus d'ennemi ça donne un effet de puissance.

M'enfin, toujours est-il que moi, à part son musou aérien, je le trouve pas mal comme garçon.
Et comme je le disais : affaire de goût.
Et puis faut reconnaître aussi que dans le roman, Xing et Bao par rapport à leurs pères, n'étaient pas des mecs super méga badass.
Et je parle même pas historiquement où ils ont vraiment été "inutile". Donc ils allaient pas non plus en faire des bêtes de guerre.

Wu_Zhang Wu_Zhang
MP
Niveau 22
19 juillet 2014 à 14:56:01

Moi j'aime toujours autant Zhang Bao, suffit de laisser sa chaîne sortie ou juste une petite C3 si jamais on l'a rentré et hop c'est tout bon. Ses 2 Ex sont aussi très kiffantes en pleine mélée, mais bon chacun ses goûts :)

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:29:01

enfin je me sent moins seul :coeur:

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 02:28:37

c'est vrai que certain perso disparaissent très vite dans l'histoire mais les "what if" peuvent arranger ça

Zu Mao
un what if ou il survit ça pourrait le faire

Hua Xiong
pour moi c'est pas compliqué le faire survivre permettrai de l'utilisé dans l'histoire de Lu Bu
et je pense que ce n'est pas pour rien qu'on le vois rejoindre Lu Bu dans son mode histoire sur DW8XL à mon avis ils ont déjà pensé à l'intégré aux jeux

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 07:44:46

Hua Xiong à mon avis ils y pensent depuis qu'il a gagné le droit d'être dans DW7E. Mais oui clairement avec son apparition dans le What If de Lu Bu, on peut imaginer ce qu'ils vont en faire.
Après, au niveau des officiers de Dong Zhuo, ils restent toujours Li Jue et Guo Si, qui sont, au même titre que Yuan Shu, des vrais chaînons manquants à l'histoire selon moi.

Pour Zu Mao, ouais des What If ont du potentiel aussi.
Je l'imagine vraiment en garde du corps dévoué, un peu comme Dian Wei pour Cao Cao.
En gros, en What If, il pourrait tuer Hua Xiong. Puis protéger Sun Jian dans la bataille contre Liu Biao (ce serait plus badass de voir Zu Mao se prendre la flèche à la place du sceau impérial comme dans DW8).

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:20:12

Moi j'aimerais plusieurs scénario what-if histoire de mettre en avant plusieurs perso. Par exemple, pour le wu, un what-if si Sun Jian survie (par exemple en sauvant Zu Mao à Sishui, qu'on empêche Huangfu Song de défoncer Xiliang pendant leur révolte, etc...) une où Sun Ce survie (Battre Gan Ji, tous ça, tou ça), puis la dernière à heifei comme dans le 8.

Après, Hua Xiong arrivera surement bientôt (en compagnie de Gao Shun dans un Xl ?), faudrait vraiment plus d'autre. Pourrais très bien mettre Zhang Xiu qui pourrais suivre Dong Zhuo tout le long et il pourrais tenir jusqu’au château de Wan (puis sa ferait un pote à Jia Xu).

Après, niveau chaînons manquant (pour reprendre le terme de garnix), je dirais Yuan Shu, Ma Teng/Han Sui, Liu Biao, Cai Mao, Dong Cheng, Li Jue/Guo Si ça serait vraiment pas mal.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:57:19

les what if peuvent donné clairement un gros + au niveau du scénario car ça permet de ne pas toujours avoir la même histoire

mais il pourrait mettre bien plus qu'un seul scénario alternatif surtout que celui du wu je ne l'ai pas trouvé super

j'ai pas compris en quoi la bataille de He Fei est un tournant de l'histoir du wu...
pour moi la survie de Sun Ce était le vrai tournant de l'histoir du wu

et pour les autres de se qu'on a vu dans les perso présenté dans blast c'est encore une fois mal parti...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
24 juillet 2014 à 12:16:13

He Fei, c'est ce qui met fin aux ambitions du Wu d'unifier le pays. Ils ont tenté une grosse offensive, ça s'est pas bien passé et ils ont plus jamais retenté d'attaque du genre. C'est un peu comme Chi Bi pour le Wei, si ils gagnaient la bataille, ils prenaient un gros ascendant sur les autres (meme si dans le cas du Wu à He Fei, il aurait quand meme fallu confirmer avec la suite de l'assaut, là où les Wei auraient eux quasiment détruit l'opposition en gagnant à Chi Bi), mais suite à leur défaite, ils n'ont jamais eux de nouvel occasion aussi bonne.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:57:44

@demon_fox : Pour les autres, au moins il y en a des nouveaux. Je pense que Koei a compris qu'il y avait un vrai manque. Car entre DW3 et DW8XL, y'en n'a eut aucun nouveau (si OK, Zuo Ci).
Mais là ils en ont déjà annoncé deux : Lady Zhou (qui peut faire une bonne intro à la bataille de Wan) et Sima Hui (dont j'ai du mal à jauger l'intérêt si ce n'est de voir un Zhuge Liang/Pang Tong débutant)

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:41:53

Sima Hui, c'est surement pour mettre (encore) Zhuge Liang en avant. C'est assez pénible de voir toujours les meme mis en avant. Par contre, pour lady Zou, si ça veut dire qu'il y aura Zhang Ji/Xiu c'est que du bon ! Après, comme il prévoit aussi Hua Xiong, ça fera grossir l'armée de Dong Zhuo et on va pas craché dessus. Donc Lady Zou, Zhang Ji/Xiu + Hua Xiong ça serais déjà pas mal pour commencer.

Mais avant de spéculer, je pense qu'il faudrait attendre la sortie de Blast pour voir les autres persos qu'ils ont mit dans le jeu en plus de ceux déjà révélé pour se faire une idée de ce qu'il veulent mettre en avant dans DW9.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment