Pour répondre à ta question j'ai l'impression qu'on joue ici à celui qui veut avoir le dernier mot, alors que tout a été dit puisque chacun campe sur ses positions.
Entre ses provocs, et tes idées bien arrêtées sur le PvP, bonjouir le dialogue.
Je suis mal placé pour juger des communautés PvP sur les autres jeux, vu que j'y joue pas. Personnellement je continuer de penser (moi aussi je campe sur mes positons ^^) qu'il est possible d'associer PvE et PvP, avec mon idée d'accéder et de développer le PvP grace aux missions de PvE : comment réconcilier 2 communautés !
Je fais partie des deux, c'est pour ça que dans mes précédents post j'avais écrit que si ils ajoutaient du PvP ET / OU du PvE HL je serais heureux
Et la t'as toute la clique qui m'a débarqué dessus en disant: NAN LE PVP C'EST LE TRU3 EVIL
Bref, on verra bien, en espérant que ce sera du bon boulot de leur part
Le labo est une bonne idée mais aucun interêt d'avoir des armes cheatées si le niveau max des mobs c'est 50, et qu'en défense un chaos, une bubulle et une bastille font tout le taf
Salut à tous,
Pour le PvP, perso je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée. Certes, cela permettrai de nous occuper entre deux séance de farm mais dans le cas d'un PvP normal (ou chaqu'un peu avoir un warframe différent) je suis d'accord sur le fait que se serait trop le bordel. Car tous irai pleurer sur le fait que tel ou tel warframe ou armes est trop puissant, etc...(un peu comme sur le forum de Halo 4 quoi, où y'a 15-20 topics coups de gueule sans interrêt par jours)
Et dans le cas d'un PvP équilibré comme tu le propose Blind, c'est pas une si mauvaise idée, mais ça perdrai vite sont charme, car ce serait parfois ceux qui ont la meilleur connexions, ou meilleur PC qui s'en sortirons le mieux. C'est comme ça sur tout les jeux.
Pour le contenue PvE HL j'avoue que ça peu être plaisent, car au bout d'un moment (dépend du rhytme du joueurs pour le farm) ont fini forcément par avoir un équipement qui nous permet de finir les missions à coup sûr, donc qui enlève un peu le challenge.
Blind, se serait vraiment sympas que tu arrêtes d'insulté stp. Tu à ton avis, ok, mais laisse les autres en avoir un différents. Pas besoin de rabaisser tout le monde parcequ'il n'est pas d'accord avec toi.
Tu me comprends mal Dimmuborg, je n'ai absolument rien contre le pvp, mais alors rien du tout. Le problème du pvp est qu'il est souvent voir toujours accompagné de rageux et kikoo qui veulent montrer qui à la plus grosse, problème beaucoup moins courant en pve. et c'est en ça que ça me derange de voir du pvp grand public debarquer sur warframe, c'est que justement jusqu'à maintenant, il n'y a pas de probleme de communauté sur le jeu, meme si parfois ça se la joue solo, il n'y a qu'a voir le forum officiel, a chaque topic il y a des gens aimable pour repondre aux questions des une et des autres, meme ici d'ailleurs, et on est sur jvc. Donc non, je n'ai rien contre le pvp mais si c'est pour voir les meme propos ou mentalité que sur lol ou gears of war3 je prefererais effectivement qu'il n'y en ai pas sur warframe.
quand au pve Hl, encore une fois, pour le moment il y avait le void. Et comme le jeu est en constante evolution, ils vont surement rajouter des trucs plus dur par la suite. Maintenant monsieur Blind, si tu es deja trop fort pour te solote les void 3 et te faire chier sur le jeu, dis toi que ce n'est pas le cas de tout le monde et mon seul conseil est de faire preuve de patience car la programmation et la gestion d'un jeu n'est pas chose aisée.
sinon pour la maj, aucune idée jai pas vu de news dessus pour le moment
Et j'ai eu une petite idée qui serait pas mal je trouve.
Mêtre un mode (façon clé Void) où un joueurs incarnerai le stalker, qu'en pensez vous ?
Et bien la je n'en pense pas grand chose, pourrais-tu developper un peu stp ? Comment vois-tu la chose? Comment la mettrais-tu en place?
Je comprends mieux Ascheriit2. Après, je sais pas si ça existe sur d'autres jeux mais warframe a ce système de clan qui te permet justement de créer sa propre communauté pour jouer avec des gens qui ont la même philosophie de jeu, et laisser les "rageux" et les "kikoo" jouer entre eux.
Le jeu pourrait offrir toutes les possibilités (PvP, PvE...) et chacun pourrait jouer à sa façon.
Après tu peux pas empêcher les rageux et kikoo de venir sur les forum tels que JVC. Mais se priver d'une possibilité de PvP juste pour cette raison...
Pour ma part, le PvE me donne encore du fil à retordre, mais je comprends ceux qui sont en attente de nouveaux contenus : il faut développer ! (notamment pour ceux qui critique le jeu sur son coté répétitif). J'aimerais par exemple que le scénario des missions soit un peu plus "fouillé" et renouvelé, notamment lors des alertes, pour maintenir un effet de découverte et de surprise. Mais ça c'est mon coté fan de RPG qui ressort ^^
Ce n'est pas une question de dialogue ou non, Warframe est un jeu PvE, c'est assez clair depuis le début qu'il est pensé comme ça.
Il y a beaucoup de jeu pensés pour offrir du PvP équilibré comme base de gameplay, ici on n'y est pas du tout.
Réclamer du PvP dans un jeu PvE, c'est un peu comme si tu réclamais une pizza dans un resto chinois.
Peut être que si 1000 personnes réclament une pizza chez le chinois, il va rajouter ça à sa carte, mais ça restera une pizza de resto chinois, pas de pizzeria italienne.
Donc si du PvP autre que les duels est introduit, ça restera toujours un mode un peu cheap d'un jeu pas du tout pensé pour ça.
Quand bien même on en viendrait à un vrai PvP dans ce jeu, vu la structure actuelle, ça impliquerait qu'il faille, pour un nouveau joueur farmer un nombre incalculable d'heures, et attendre les alertes ad hoc pour les items boutiques non farmables (je parle évidemment ici des réacteurs et catalyseurs qui doublent la puissance des frames et armes) ou payer, ce qui ferait passer ce jeu dans les jeux à éviter à tout prix pour quiconque souhaite conserver un minimum de santé mentale.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre la logique des gens qui viennent dire qu'ils ont mis plus de 150 euros dans ce jeu pour se le rendre plus facile, et qui se plaignent que le jeu est trop facile.
Au final, la question du sujet c'était juste "est ce que quelqu'un sait quand est prévue la mise à jour 9?", qui dérive logiquement en "qu'est ce qu'il y aura dans cette mise à jour?"
Pour la première, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de date communiquée, pour la seconde, on sait qu'une nouvelle warframe est actuellement en développement (ça en est au 4e pouvoir, ça a l'air de toucher au but), on sait qu'il devrait y avoir de nouveaux casques, un un nouveau boss Grineer.
On imagine également l'implémentation de nouvelles armes, et ça sera déjà pas mal non?
Bof je vois pas trop d'interet dans ce mode meme si ça pourrait en ravir certain mais je pense que le PVP serais une chose assez ardue à mettre en place sur ce jeu qu'est Warframe
Oui et puis actuellement en mode dojo, il y a le PVP additionnel qui reste un petit mode de jeu sympa, ça permet notamment de faire des petits tournois interne
Après pourquoi pas agrandir le nombre de joueurs à 4 vs 4 par exemple pour simplement s'amuser.
Il suffit aussi de regarder le forum officiel du jeu :
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/5898-warframe-faq/
On nous y explique que l'idée d'origine du jeu est de créer un univers PvE parce qu'il y a trop de jeux PvP, et qu'ils veulent se concentrer à fond sur le PvE.
C'est relativement clair quand même je pense.
"Ce n'est pas une question de dialogue ou non, Warframe est un jeu PvE, c'est assez clair depuis le début qu'il est pensé comme ça.
Il y a beaucoup de jeu pensés pour offrir du PvP équilibré comme base de gameplay, ici on n'y est pas du tout. "
=> On peut toujours rêver. Les autres jeux n'ont pas l'univers et l'esthétisme de warframe que veux-tu. J'ai pas envie de jouer à un autre jeu pour faire du PvP. Il est pensé PvE A LA BASE (c'est toujours une version BETA. Il est destiné à évoluer et on ne sait pas encore exactement vers quoi.
"Réclamer du PvP dans un jeu PvE, c'est un peu comme si tu réclamais une pizza dans un resto chinois."
=> c'est un peu excessif comme raisonnement. Je pense qu'on peut cuisiner avec les 2 ingrédients (PvE et PvP) pour faire de la grande gastronomie
"Quand bien même on en viendrait à un vrai PvP dans ce jeu, vu la structure actuelle, ça impliquerait qu'il faille, pour un nouveau joueur farmer un nombre incalculable d'heures"
=> Pas forcément, si le PvP se fait en clan, comme je l'ai évoqué : il suffirait d'être accepté dans un clan pour bénéficier des avancées technologiques de ce clan permettant de jouer en PvP.
"Au final, la question du sujet c'était juste "est ce que quelqu'un sait quand est prévue la mise à jour 9?", qui dérive logiquement en "qu'est ce qu'il y aura dans cette mise à jour?""
=> De la discussion nait la lumière
Je comprends aussi parfaitement ceux qui sont en attente des futurs maj, et dailleur jen fais partie. C'est precisement parce que je tourais en rond que je suis passé a 50% de temps sur WF et l'autre moitié sur Borderlands2 en attendant la maj. Sinon merci pour le contenu de la maj tetedeveau, je ne lavais pas encore vu
Blind|Warrior4, les défenses ne sont pas aussi simple que ça
Frost, vauban nyx, tous avec l'ogris et siphon d'énergie, et aucune défense ne te résiste lapdsliders2002, mais vraiment, c'est juste une question de patience
Tu prends une petite banshee en bonus pour l'onde sonique, histoire de virer les téméraires MOA de la bubulle, et c'est bon, c'est du tir au pigeon
Foncièrement Blind]Warrior4 n'a pas tort, le truc c'est que :
1) il est profondément con
2) il a pas compris que le PVP a rien à foutre sur ce jeu. .
Les dév ont foutu du PVP pour faire plaisir aux joueurs, sauf que ça tient plus de l'alpha qu'autre chose. A côté ils désirent conserver au jeu un aspect PVE. A moins de faire un Warframe bis dédié au PVP, on peut difficilement accoler PVP et PVE quand ce dernier est vraiment mis en avant.
Qu'ils foutent du contenu HL ok, qu'ils développent une facette du jeu qui ne colle pas du tout avec l'esprit global... S'ils veulent vraiment développer le PVP il faudra repenser l'intégralité des armes et warframes.
Et du PVP avec un warframe identique et dédié, whoua, ça amuse 30mn après tu passes à autre chose
Sauf que le pvp, ça fait une page qu'on en parle plus et qu'on parle du PvE
Tu veux juste m'insulter en fait c'est ça? jvais ignorer ta dernière provocation histoire de mettre fin à ça
Faut bien que l'un de nous se montre intélligent après tout
De toute façon je suis pas le seul à me plaindre que ce jeu n'a aucun end game PvE ni PvP:
https://forums.warframe.com/index.php?/topic/63914-its-worrisome-that-this-game-still-has-no-objective/
Je tiens à préciser que ce qui va suivre n'est absolument pas écris sous le coup d'un quelconque sentiment négatif.
Mais Blind]Warrior4 je trouve que tu deviens vraiment agaçant...
Tout ce que tu fais depuis le début (hormis insulter gratuitement autrui) c'est te mettre en avant en tant que Roxxor-PGM qui s'ennuie sur le jeu. Regarde un a un chacun de tes post, à chaque fois tu te met en avant en disant que TU te fais chier, que tu veux un challenge à TON niveau, etc etc. Ce que tu semble oublier, c'est que ce n'est pas TON jeu, mais celui de tout le monde, et que des gens bas-level ou simplement pas capable de se soloter une void III il y en a plein. Donc encore une fois, trouves toi une autre occupation en attendant, mais arrête... par pitié arrête de la ramener pour ne rien dire. Tes post ne sont ni agréable, ni constructif et ne servent quasiment à rien à part flatter ton ego.
Je sais pas, fais autres chose. Moi par exemple, si je m'équipe convenablement (donc en lachant mon Skana et en sortant mes Kunai/Despair) je peux aussi me solote les missions, est-ce que je m'en plain ? Non, pourquoi ? Ben parce que je me lance des défis à la con genre "finir les missions de Ceres/Eris/Pluton au Skana", ou simplement j'ai mes compagnons de clan à drop leurs armes/Warframe. Bref je m'occupe quoi, et quand je suis seul, ben je change de jeu simplement, ça veut pas dire que j'aime plus Warframe, juste que j'attends que ça s'étoffe parce que de toute manière se plaindre ne sert à rien, ça les fera pas bosser plus vite.
Fin merde quoi, y'a quand même de quoi s'occuper sur le jeu et s'amuser sans à tout pris vouloir être le meilleurs. Si tu veux du Challenge du vrai, achètes toi la trilogie des Ninja Gaiden je sais pas moi...
Sinon Dimmuborg, et après je pars du boulot, l'idée d'un PvP égal pour tous n'est pas une mauvaise idée en soi, mais le problème, c'est que si tu veux que l'égalité ABSOLU (j'entends par la mêmes armures, mêmes armes, mêmes skillset) ne perde pas en intérêt rapidement, il faut un concept de jeu particulier qui fait qu'on ne s'ennuie pas au bout d'un moment (ex : shootmania, tous sont égaux, mais ça marche que parce que le type de gameplay sort de l'ordinaire). Or, hormis les quelques mouvements classe qu'on peut faire, Warframe reste un TPS relativement classique, donc l'égalité pour tous en Pvp pour moi ne peux pas marcher car on s'ennuierait rapidement je pense.
Pour moi, le mieux est de rajouter de continuer à rajouter du contenu HL petit à petit, laisser le temps aux devs de prendre soit de leur bébé.
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
J'ai pas lu ton pavé, juste les 3 dernières lignes, et j'espère qu'ils vont mettre du contenu HL petit à petit, et pas des blagues comme Void III