Bah si quand même, il peut créer des clones mokuton et sa durée de vie est allongé et il est nécessaire d'avoir les cellules senju pour réaliser l'Izanagi, Banbutsu Sozo...
J'ai pas déjà expliquer avant pourquoi tout le monde penser qu'Hiruzen était aussi fort ? Iruka, Orochimaru et Kabuto en soit des personnes qui ne connaissaient pas les autres kages ni même Tobirama Hashirama, Iruka était très fidèle et dévoué a Hiruzen qui lui a montrer sa voie étant petit et Kabuto a glorifier les actes de Orochimaru en disant qu'Hiruzen était quasiment imbattable....
Shisui77 il n'a jamais était dit clairement que le ninjutsu spatio-temporel de Minato était le meilleur et même si c'était le cas il en parle devant Tobi en disant que celui de l'homme masqué dépasser le sien et celui du Nidaime si Minato en parle sa veut dire que celui de Tobirama était vraiment pas mal du tout
On rajoute a sa qu'il est créateur de l'edo tensei, le plus grand utilisateur de suiton, des raz de marée des cataracte et autre jutsu aquatique devastateur, le corps de Tobirama qui descend du celui du Rikudo donc avec des avantages certains, je suis désolé, mais pour moi Minato se fait battre a la limite il peut faire égalité.
Ça dépend des conditions aussi parce que si Tobirama ramène à la vie Madara ou Hashirama. Minato est fort mais gérer un utilisateur de l'espace-temps qui est aussi un senju, un pro du suiton et du taijutsu accompagné de Hashirama ou de Madara... Minato ne pourrait pas survivre à ça.
J'ai toujours dit que la vitesse était un très bon avantage dans un combat de ninja tout en disant que cela ne faisait pas tout, même si Minato a peut-être la meilleur ninjutsu spatio-temporel par rapport a Tobirama, il en possède quand même une de grand calibre pour ne pas se laisser avoir par la vitesse de Minato. Qui plus est pour moi il ne doit pas avoir besoin de kunais contrairement a notre blondinet.
Tobirama-Senju- Leur puissance n'a pas changé d'un poil en Edo Tensei même Sandaime le remarque et sa a été son sensei donc il sait ce qu'il dit. Kabuto quand il dit qu'il la maitrise mieux, c'est juste l'emprise qu'il a sur eux arreter de chercher des excuses pour dévaloriser Hiruzen.
Après Hashirama a géré Madara Mse, ok d'accord mais Kyubi
Les capacités d'Hashirama sont fait pour en même temps, Yamato fait la même chose et pourtant il vaut pas grand chose
Après il est considéré comme le plus fort de son époque, mais y'avait qui à son époque quand Madara fut mort? Les nouvelles générations dépasseront leurs prédecesseur et c'est le cas pour pas mal de mecs.
Et vous vous basez sur quoi pour dire que Tobirama>Minato.
C'est un expert en Suiton oui d'accord c'est bien mais bon avec Minato je doute qu'il est le temps de faire quelque chose ou de le toucher et sortez pas des "il é lfrer dhashirama donk cé ldeusièm plu for" ou de il a crée l'Edo parce que je doute que sa soit son genre d'utiliser sa en combat et il utilise des sceaux spatio-temprel on en sait rien de cette technique.
Comme ils se prennent la tête pour des choses qui existent pas .
Hashirama a géré Madara Mse plus Kyubi en même, la puissance ne change pas en edo tensei, mais Tobirama et Hashirama n'avait plus leur esprit, donc pas leurs pensées, façon de réfléchir, stratégies etc, regarde toutes les techniques de mokuton d'edo Madara est ce que Hashirama les a utiliser ? Non...
Et toi tu te base sur quoi pour dire que Minato bat Tobirama ? J'ai déjà fait plusieurs posts pour expliquer pourquoi Tobirama batterait Minato....
On en sait rien de cette technique, mais Minato en parle en disant que le ninjutsu spatio-temporel de Tobirama et le sien sont moins puissant que celui de Tobi, si Minato en parle c'est que celui de Tobirama devait être très fort donc il ne se ferait pas surprendre par la vitesse de Minato, pouvoir utiliser du suiton la ou il n'y a pas d'eau c'est un avantage indéniable qui plus est sa peut faire bouger de place les kunais que place Minato donc lui faire perdre ses repères, tu envoie un raz de marée ou une vague gigantesque tu en fais des dégats, il a créée l'edo tensei ce qu'il veut dire qu'a un moment il s'en et servit, mais c'est surtout pour montrer qu'il a quand même créée une des techniques les plus puissante, la plus puissante pour Kabuto.
Kouza - Si ils avaient été conscient pendant le combat, ils auraient plutôt dit toutes leurs faiblesse à Hiruzen et les seules techniques qui sont vraiment génantes sont ces clones et son autre technique des arbres en fleurs.
Mais c'est pas vraiment un avantage de pouvoir utiliser du Suiton là ou il n'y en a pas, quand un personnage veut utiliser du Suiton il se dit pas "est ce qu'il y'àun point d'eau à proximité" il'utilise. Et Minato peut aussi poser des sceaux sur toi , pas besoin de kunai. Je suis d'accord pour dire que son pouvoir vient surtout de ces kunais, mais même sans ça il reste rapide.
Justement Tobirama et Hashirama n'avaient pas leurs consciences a partir du moment ou Oro met les kunais ils ne pensent plus par eux-mêmes et ne sont plus que des pantins et puis ils n'ont pas montrer toute leurs techniques.
Et si t'es dans un désert ? Dans une forêt ou il n'y a pas d'eau ? Tu vas dire a ton ennemi temps mort ? On le voit même durant le combat Gokage vs Madara il n'y a pas de point et Mei utilise du suiton qu'elle sort de sa bouche, c'est du suiton quand même comme le jet d'eau de Kurotsuchi, ou de Darui, mais a côté si le mec peut te faire des raz de marée, des typhons et j'en passe c'est d'autant plus dévastateur.
Encore faut t'il que Minato réussisse a poser un sceau sur Tobirama, pour moi je vois une victoire de Tobirama ou un égalité avec Minato.
Sans leurs consciences, ils sont justement mieux, comme je l'ai dit si ils avaient eu leurs consciences, ils auraient dévoilés tout leurs points faibles car ce sont "des gentils Kages"
Dans la guerre, la plupart de ceux qui sont conscient sont méchants, pas besoin de les transformer en machines à tuer sans cervelle.
Et ouais d'accord je vois mal un Suiton sortir du désert de Suna mais bon avec des "si" on peut tout faire et tu pense vraiment que Minato ne réussirait pas à poser un sceau sur Tobirama ?
C'est comme si je disais encore faudrais t'il que je sois pris dans un Genjutsu d'Itachi
Tobirama peut faire du suiton sans eau à proximité.
Il a sorti un raz de marée alors qu'il était enfermé dans une barrière.
Je suis désolé, mais tout le monde dans le monde ninja c'est que Tobirama maitrise le suiton, Minato ne le connait pas pourtant il sait qu'il maitrise le ninjutsu spatio-temporel, et Hiruzen était son élève. Si on parle d'un vrai combat en ennemi Tobirama et Hashirama aurait gagner.
Tu peux dire tout ce que tu veux, mais en edo tensei on a rien vu du mental des deux anciens kages, pas leurs stratégies, reflexion et j'en passe et ne me dit pas que ce n'est pas important tu ressuscite Shikamaru en ET sans sa conscience il ne vaut rien, mais avec son intelligence la sa change.
C'est évident, pourquoi tu crois que Kiri se trouve sur des îles ? Pour que leurs ninjas utilisent l'eau si le village se fait attaquer pour avoir l'avantage, du combat un ninja de Kiri dans une forêt sans eau ou un désert tu as l'avantage net et clair, en supposant qu'il maitrise que l'eau, mais Tobirama n'a pas se problème il peut faire de l'eau ou il veut, après oui Minato peut lui poser un sceau, mais tu crois sérieusement que Tobirama se laissera faire ? Lui aussi peut se téléporter il ne sera pas désavantager de se côté.
+1 entièrement d'accord avec toi.
tous le monde plussoie kouza à part les bornés du topic .
Non mais les ninjutsu spatio-temporels de Tobirama sont encore inconnu donc dire qu'il avait la même vitesse que Minato, ca reste vraiment à voir. Surtout que le Raikage affirme bien que Minato était le plus rapide de tous les ninja et que personne ne l'a surpassé (dit aussi par Kakashi).
Et puis Minato est très jeune comparé à Tobirama qui a surement 30 ans ou bien plus.
Tobirama reste très fort (c'est l'un de mes persos favoris) mais face à Minato, je pense pas qu'il gagnerait.
La encore je doute vraiment que Aa et Kakashi ont déjà vu Tobirama, après je ne dit pas que son ninjutsu spatio-temporel reste plus fort que celui de Minato, prenons même l'exemple si Minato reste plus fort dans se domaine, Tobirama maitrise quand même de quoi rivaliser avec sa vitesse.
Même si sa vitesse et moins grande que celle de Minato sa lui offre quand même un avantage certain qui l'aiderait grandement. Après je l'ai dit moi même plus tôt dans mes posts Minato et mort très jeune, peut-être qu'avec le temps, vers la cinquantaine il aurait pu surpasser Hashirama et Tobirama, mais actuellement je ne trouve pas, a la limite je le vois faire match nul contre le nidaime.
Je pense que Tobirama avait le troisième ninjutsu spatio-temporel le plus fort du manga derrière Minato, on ne va pas enlever a César ce qui lui appartient Mais ce que je veux dire c'est que Tobirama ne serait pas complétement abuser, ou impuissant face a cette vitesse comme le serait un ninja comme Darui, Mei, Kitsuchi qui ne possède pas une vitesse grandiose.
Tobirama possède le Jikuukan ninjutsu (technique d'espace-temps) qui lui permet de téléporter mais malheureusement, on ne sait pas comme il l'utilise. Alors que Minato possède le Hiraishin no jutsu (Shunshin no jutsu + Jikuukan ninjustu).
D'ailleurs, seul Minato possède le Hiraishin no jutsu, car quand Genma et les deux autres Jounin utilisent cette technique pour téléporter la Mizukage sur le champ de bataille, elle dit "c'est pas technique du 4e Hokage ?" et Genma dit : "nous avons été ses gardes du corps, il nous a apprit cette technique mais contrairement à nous, le 4e Hokage pouvait utilisait cette technique seul et facilement".
Ensuite, peut-être que Minato ou Kakashi ou A ne connaissent pas Tobirama ou Hashirama, mais ils connaissent les prouesses des leur ancêtres et même certaine de leur techniques car ils sont née bien après eux (d'après vous, comment Minato sait que Tobirama avait des techniques d'espace-temps et comme savait-il que Madara ne peut pas contrôler Kyubi trop longtemps ?). Alors que les deux frères Senju ne connaissent pas du tout Minato, A ou Kakashi, et rien sur eux. Même Hiruzen qui a connu toute les générations admire vraiment le 4e Hokage.
Après bien sur dans un combat, c'est pas ce qui compte
Mais j'avoue que Tobirama et Minato ont presque l'air semblable (ils ont des techniques d'espace-temps, ils peuvent sentir les ennemis juste en mettant leur doigts au sol,...)
Même quand le grand Jiraya nous cite Minato, il ne fait que d'éloge sur son ancien élève en disant qu'il avait la volonté la plus grande et le désir de réussir le plus féroce qu'il n'avait jamais vu. D'ailleurs, heureusement que Naruto a hérité de ces qualités
Bah justement c'était son élève et je ressort la rengaine, il ne connaissais pas Tobirama.
Ao dit bien durant la réunion des kages que c'est Sasuke qui a battu Haku et Zabuza, faut pas prendre ce que disent tous les personnages comme argent comptant ^^
Peut-être qu'a cinquantaine qui est pour moi l'apogée d'un ninja, il aurait pu surpasser les deux anciens Senju, mais la non a la limite Tobirama en match nul.