Nous aussi on vous aime
Koko Si tu es sur Xboiboite, tu peux me filer ton GT ?
+ Bon boulot de votre part les noobs.
Je suis réticent à donner mon GT, j'aime pas que les gens soient déçus par mon niveau réel (GT dans la CDV btw)
Kakashi jeune (Fils du Croc Blanc )
Philosophie du personnage : Pas de secret, Kakashi a toujours été attiré par l'action au point de ne rester qu'au cac, ne comptez pas sur lui pour faire de quelconque dégâts à distance. Si vous aimez vous la jouez bourrin, si vous aimez ne pas lacher l'adversaire une seule seconde alors Kakashi jeune est fait pour vous
Mouvements Mouvements corrects, pour avancer, Kakashi se projette en avant en faisant un petit saut puis glisse droit devant lui, pour reculer, il utilise des sauts. Kakashi fait pas mal de distance avec très peu de mouvement comparé à d'autres personnages. Ses mouvements sur les côtés se résument à une petite projection sur le côté puis enchaîne avec une roue qui est assez fluide. Quant à ses dash, ils ont une assez bonne portée.
Combo Kakashi utilise a son maximum le taijutsu avec son sabre de chakra blanc donc le personnage offre une portée faible. Ses combos se finissent plutôt rapidement 6 coups pour le neutre et 7 coups pour le bas/haut. La totalité des combos (sauf le dernier coup évidemment) passent dans la garde de l'adversaire ou même dans le vide (mais pas vraiment utile car le perso ne gagne jamais en portée). Son 1er coup a une portée faible mais ne doit pas être sous-estimé car il est rapide et surtout il peut aisément stopper un dash (attention!!! il l'arrête mais vous êtes quand même touché par le dash mais l'adversaire reçoit des dégâts et donc ne peut vous enchaîner directement) De plus, les 3 combos offrent la possibilité d'arrêter énormément de soutients grâce à ses attaques circulaires. Les 3 combos sont bons et ils n'ont aucune différences dans le sens où les 3 n'ont pas de désavantages ou d'avantages supplémentaires. Le combo neutre offre le renvoi, celui du bas offre la cinématique du chidori et le combo du haut permet une association avec le combo aérien. Quant au combo aérien, je le trouve basique, rapidité moyenne et n'offre aucun avantage, pas de permutation sur place ou autre, vous devrez la jouer fine en utilisant le cancel dash ou un soutient si besoin contre l'adversaire.
Incliné L'un des grands points forts de ce perso. En effet, il fera des dégâts moyens, mais il a une excellente portée, idéal pour fuir un soutient adverse tout en infligeant des dégâts à l'adversaire. Il détruira tout sur son passage, il peut stopper un combo, un dash, voir un même un soutient. A noter que, parfois, il ne marchera pas complètement (quand l'adversaire vous attaque avec un dash ou combo) et donc fera une sorte de clash entre l'adveraire et vous, et donc vous repoussera l'un de l'autre. De plus, il offre la possibilité d'un renvoi avec un support offensif.
Choppe Vraiment bonne, plutôt rapide, puissant et de bonne portée, la choppe se verra imprévisible par moment, en effet, Kakashi fait un tout petit saut en arrière pour ensuite glisser vers l'adversaire, si vous jouez beaucoup avec les ninja moves, l'adversaire ne la verra pas venir. J'ai pu constater que par moment, elle peut faire un demi-tour magique quand par exemple vous enchaînez l'adversaire et que au moment où il permute vous usez de la choppe, Kakashi pourra alors se retourner. Attention, la choppe est une glissade et du coup Kakashi reste très près du sol, donc si l'adversaire le voit venir, un simple saut suffira à l'esquiver.
Jutsu Autre point fort du personnage, le chidori est redoutable. Tout d'abord, il est rapide, puissant et parcours une longue distance si celui-ci ne touche pas l'adversaire. Le jutsu possède une frame d'invulnérabilité au moment où vous le lancer. Si par exemple, l'adversaire dash et que vous lancez le jutsu alors vous aurez la priorité. De plus, le jutsu peut-être utilisé à n'importe quel moment quand l'adversaire vous attaque avec son combo et que vous tenez la garde. Et ce n'est pas fini, parfois, le jutsu pourra même vous touchez de dos si vous êtes trop près, par exemple éviter de permuter le jutsu puis de dasher sur l'adversaire directement. Le jutsu a tout de même un point faible, c'est qu'une fois lancé, un soutient ou un jutsu qui attaque à distance vous arrêtera, sans doute le seul moment le plus vulnérable de ce jutsu.
Ougi Ougi assez bon, Kakashi fait un saut qui traverse la moitié de la map. Le temps de déclenchement est assez bon également. Malheuresement, le personnage ne possède pas de Ougi cancel, j'ai eu un espoir avec le 6e coup du bas mais même en utilisant un cancel sur place et très rapide, l'adversaire peut mettre la garde. Quant aux TSA cancel, celle du 6e coup du combo du bas marche et j'ai ne trouvé que le 4e coup du combo neutre ( et encore, il faut être très rapide)
Extra-hit Dans ce domaine aussi il n'a pas beaucoup de timing dans ses combos pour pouvoir le placer:
Combo neutre : 2e et 5e coup
Combo du haut: 2e et 5e coup(celui là fait 2 hits, et il faut placer l'extra-hit au 2e hit soit donc au 8e hit affiché sur l'écran sans support offensif)
Combo du bas : 2e, 4e, 5e(2 hits aussi, et il faut le placer au 2e donc soit au 7e hit affiché sur l'écran sans support) et également le 6e coup
Objets Les objets permettent seulement d'attaquer ou de donner la possibilité d'attaquer. L'objet du haut redonne un peu de chakra, l'objet du bas augmente la force, l'objet sur le côté droit vous permet de récupérer plus rapidement vos soutients et l'objet de gauche donne des parchemins explosifs.
Eveil Eveil non instantanée et classique, il augmente la force et la percussion. Cependant, il rajoute le jutsu L1/R1 qui est le même et fait les mêmes dégâts que le jutsu éveil classique (chidori) qui au passage n'augmente pas tellement en dégâts. Le jutsu éclair blanc est en faite un saut en avant de Kakashi pour donner un coup circulaire à l'adversaire pour l'éjecter. J'ai pu constater qu'il avait quelques avantages comme un jutsu attaquant à distance. Autrement dit, il aura la priorité sur les choppes/dash de votre adverssaire même si celui-ci les utilise au cac.
Soutients conseillés
_Team jonin de konoha (avec Kakashi grand/Neji grand/Asuma/Yamato/Gai) Désolé pour les fans de l'équipe Minato mais cette team sera clairement meilleur. Tout d'abord, je conseille Asuma en équilibré qui fera très bien son taf avec ses kunai qui stun l'adversaire. Grâce lui, vous pourrez enfin faire des combos infini avec Kakashi et vous sortir des situations difficiles. A noter que vous pouvez l'utiliser quasiment à tout les coups de vos combos (mention spéciale au 4e du combo neutre où Kakashi fera un saut en avant pour se rapprocher de l'adversaire et ainsi continuer à avancer) Sinon, en 2e soutient, tous sont bons, Gai et Kakashi pourra parfois ne pas lacher l'adversaire même après une permute et quant à Yamato, lui fera permuter l'adversaire sur place.
_Team jeunes au front avec un Minato Jonin en équilibré et un Obito en offensif. Minato offrira ses shurikens qui peuvent contourner le défensif de l'adversaire mais ne stun pas. N'optez pas pour Minato en offensif car celui-ci fera un bref passage éclair et n'offrira pas vraiment d'avantages à part peut-être l'augmentation minime de dégâts que peut offrir un support offensif.
_Team anciens adversaires avec Obito seul. Obito est un soutient assez basique où il ne faudra compter que sur son jutsu. Néanmoins, avec un katon rapide, on peut faire pas mal de chose et généralement il touche très bien sa cible. Le support seul vous donnera plus rapidement l'accessibilté à la TSA et le support reviendra évidemment plus vite. Essayez d'anticiper avant de lancer le jutsu, si vous vous faites enchaîner par exemple, Obito ne pourra pas vous sauver.
Stratégie : Avant tout chose, je tiens à préciser que le personnage est très mal vu. Certes, on le voit que très rarement sur storm 3 mais les vétérants de storm generation savent à quoi s'attendre. Le perso est utilisé essentiellement pour le spam chidori et incliné. Donc ne vous affolez pas si vous voyez que le combat met du temps à commencer, l'adversaire ne viendra surement pas vers vous.
Donc pour commencer, je conseillerai de foncer sur l'adversaire pour attaquer avec les combos, histoire de mettre les choses au point. Les combos de Kakashi sont plutôt bons et neutraliseront pas mal de soutients adverses donc ne vous inquiétez pas. Vous pouvez très bien utiliser un combo plus un incliné en plein milieu. C'est même conseillé de le faire si par exemple vous n'avez plus de chakra et que votre combo se termine sur la garde adverse. Sinon, vous pouvez également jouer avec le renvoi, soit vous utilisez l'incliné pour avoir un renvoi ou soit juste après un renvoi, vous pouvez faire l'incliné grâce à sa portée monstrueuse.
Evitez d'utiliser trop le jutsu, face aux bons joueurs, il sera prévisible, personnellement, je ne l'utilise qu'en dernier recours quand par exemple, je n'ai plus de permute que l'adversaire grapille ma garde je lance le jutsu. Vous pouvez également l'utiliser juste pour achever l'adversaire, ça marche quasiment tout le temps si évidemment vous n'abusez pas du jutsu bien avant. L'idéal pour éviter tout représaille est de l'utiliser seulement 2 fois et de ne pas le faire à chaque fois que l'adversaire fait un combo sur votre garde ou après une permutation de votre part.
Par conséquent, attaquez toujours l'adversaire, ne pas le lacher tout en évitant de spammer fera de vous un adversaire coriace pour votre concurrent.
Rang A-
NB : Perso très bon au cac, redoutable avec son jutsu et son incliné, choppe parfois imprévisible, Kakashi jeune a tout d'un perso talentueux. Sa portée et peut-être le faite qu'il manque un ougi cancel montre les limites du personnage.
Fait pas ton modeste Kotkot C'est fou ce que le topic a avancer aujourd'hui
Cloud : Merci à toi ! Content qu'elle te plaise
Sins c'est un fait, je suis un meilleur theory crafteur que je ne suis un joueur
+ Les partiels m'ont empêché de sortir une fiche sur Yamato, mais du coup j'ai pu trouver des combos sympas
Kot : Je ne te contre-dirais pas, Monsieur je pond des tutos eveil sans jamais l'utiliser en combat
contredirais* omg la fatigue
Sins ou je poste des tutos sur les OC sans jamais en mettre en ligne et maintenant je me suis mis à l'éveil en plusmais je l'utilise encore comme un noob pour le moment
Surtout que tu pourrais en mettre, noob va !
Je me suis entraîné assidûment cet après-midi, je les ai tous rentrés, je vais en online, j'en rentre aucun
Salut, je sais qu'il y a parmi vous un utilisateur d'un de mes persos préféré, j'ai nommé SUIGETSU ! Hum.. C'est à quand un tuto sur lui ?? Par ce que la c'est critique... L'ordinateur me bat.. :/.. J'ai déjà trouvé des ougis cancel, des combos avec... mais je sais pas encore bien le manié, voir pas du tout...
Fiche éveil + Kakashi jeune. Génial et bon boulot.
bonjours à tous les databooker
je voulais demander lequel est le mieux ( ça se dit pas mais passons ) entre hinata et neji ?
hinata a 2 sort en eveil de plus mais elle enlève pas la barre de chakra comme neji ( elle enlève de la mana je crois mais elle réduit pas la taille de la barre ) et puis elle ne peut pas faire son jutsu en l'air.
merci d'éclairé ma lanterne
Ce matin, je vois un gars ( rang MAX) rien qu'en voyant son équipe je me disait que ça pas jouer 100 % fairplay ( Itachi en principal, Pain en équilibré et Nagato en défensif ) moi avec mon équipe Kimimaro en principal, Jugo et Karin en offensif comme à mon habitude je fais que le dash lui comme par hasard rien au CàC tout le temps des dash arrières Katon et soutiens pour les shurikens de pain. Dès qu'il est passé en orange , il passe ensusano comme par hasard et là il m'enlève les 3/4 de ma vie . Après j'ai fait le bon élève j'ai suivi le tuto de kotaro l'adversaire bougeait plus il avait tout le temps au moins un jutsu sur lui.
Dédicace cette victoire au Databook 2.0
Sosau dans saggle
MD-Air Choisis celui ou celle que tu préfères, je peux pas t'en dire plus. Peut-être Sinsear qui est gros joueur d'Hinata pourra t'aider.
Tiger pas pour le moment, peut être la semaine prochaine
Kami de rien
Au passage, je vous fais part de mes dernières trouvailles :
Si on déclenche l'incliné à la fin d'un ninja move sur le côté,, le personnage fera un ninja move et demi! Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à ça mais ça peut être utile pour rompre le tracking d'un jutsu. Je testerais avec la Bijuu Bomb et je vous tiens au courant
Orrh ..
Bonjour je suis sur xbox je me fait botter le cul j'essaie les differentes astuces mais j'ai toujours le meme probleme on me place des trucs incomprehensible shuriken en plein combo mais le combo continue un double saut gagne contre ma ruee de chakra si vous avez plus de 18ans et que vous jouer sans prise de tete pourriez vous m'apprendre des trucs directement sur le live SVP?