Prit tel qu'il est, un mmo à abonnement : Il n'y a pas de doute TESO est un mmo d'excellente qualité comme l'était un WoW ou même un STWOR à sa sortie.
Mais, un mmo de ce genre a beau avoir pleins de qualités que d'autres n'ont pas, il a un facteur sur lequel les bonnes qualités ont beaucoup de mal à jouer dans ce domaine : C'est l'habitude des joueurs.
= C'est simple STWOR était un excellent mmo, beaucoup de qualités (quelques défauts), mais s'il a en quelque sorte fait un flop c'est tout simple car les joueurs aiment rester dans le confort de l'habitude et auront toujours peur, dans un premier temps, de ce qui est nouveau, de ce qui change leurs habitudes.
Si WoW est un leader et si la majorité des WoW-like plaisent (ou ont des mécaniques similaires), c'est car c'est classique, les gens ne peuvent alors pas être déçu car ils savent parfaitement à quoi s'attendre.
Dommage ...
Eeeh, je sais pas du tout. Le jeu a des défauts et des qualités.
Quand je joue seul, j'ai l'impression de jouer à un Elder Scrolls low-cost. Y'a plein de décisions déroutante, comme les loots qui sont partagés par tout les joueurs (du coup, tout est constamment vide), les donjons sont extrément stupides:
"Tu va projeter ton esprit dans le monde spirituel, et tuer le méchant. Seul toi est capable de faire ça!"
Je rentre, y'a un mec qui tue le méchant juste devant moi et se barre. Immersif.
Sans compter tous les bugs. Je sais que c'est une bêta, mais FFXIV (A Realm Reborn) était pas aussi buggé trois mois avant sa sortie. *
Le jeu a l'air de se déchiré: il veut plaire au fans de MMOs, qui attendent pour la plupart WoW, ou quelque chose le surpassant, mais gardant la même formule, et les fans des TES (dont je fais partie), qui chercheraient plus une sandbox, à la Star Wars Galaxies.
Mais du coup, on se retrouve avec un MMO Theme Park, le cul entre deux chaises qui s'écarte constamment, menaçant de s'écrouler sous le poids de ses propres décisions et sa fanbase.
Bien sûr, il faut voir le haut level, mais c'est dommage. Des 3 bêtas que j'ai fait, je n'ai jamais senti cette liberté des Elder Scrolls. Franchement, avec une telle license, il aurait pu faire quelque chose de très différent, genre un MMO où le joueur décide de lui même où il commence, de ce qu'il veut faire, etc...
Là, on à une intrigue dont, à vrai dire, tout le monde s'en balance royalement, qui aurait pu être facilement remplacer par n'importe quoi de plus engageant.
Je suis mitigé, on verra bien à la sortie, mais je reste déçu, quand je vois toutes les possibilités.
Il a pas été rendu public à ma connaissance. Faudra attendre que l'éditeur le veuille.
Ce qu'on sait c'est que 450 millions ont été investi dans la branche qui devait créer TESO (Zeni online) mais ça ne veut pas dire que le jeu a hérité des 450 millions puisqu'il faut prendre en compte l'achat du matériel, du personnel, des licences etc...
Pour le jeu en lui même c'est dur à dire mais je pense qu'ils ont les moyens de dépasser le coût de SWTOR.
Pour les bugs & co, beaucoups ont déjà été réglé. C'est juste que Zeni, pour je ne sais quelle raison, n'a pas mis les patchs sur le serveur beta. Ils sont présent uniquement sur la beta permanante.
Comme j'ai oublié de préciser dans le premier paragraphe:
"Quand je joue tout seul, j'ai l'impression de jouer à un Elder Scrolls Low Cost, seulement, on a collé des joueurs qui sont pas plus nécessaire que cela: l'expérience aurait été la même avec ou sans eux."
Je voudrais rajouter que c'est dommage ce parti pris du MMO Theme Park. J'aurais aimé être plus libre de mes actions dès le début, pouvoir ignorer l'histoire complètement, et créer ma propre aventure avec d'autres joueurs.
Pour tout dire, mon meilleur moment dans le jeu ça reste quand un bug à empêcher de faire apparaître un monstre pour une quête de l'histoire principale, et du coup, tous les joueurs sur place (moi y compris), ont improvisé un concert, des jeux, etc...
C'est sans doute très confus, mais ce que je veux dire, c'est que plus de libertés dans nos mouvements, et sans limite tels qu'une histoire inintéressante ou des îles pour newbies m'aurait fait fortement penché en faveur de ce jeu.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là. Il est très solide, juste que je lamente la non prise de risque des développeurs, qui provient sans doute de l'éditeur.
suis quasi lvl20 le rvr est tres addictif
Encore sur cet interminable et sempiternel débats qu'on retrouve à la sortie de chaque mmo à ce que je vois?
En ma qualité de Dunmer et de fidèle adoratrice d'Azura, ma Daedra bien-aimée m'a fait grâce d'une de ses visions pas plus tard qu'hier quant au devenir du jeu que j'accepte de partager avec vous.
Notez que les visions d'Azura sont empreintes de symbolique et toujours très confuses mais je ferai de mon mieux pour vous retranscrire ce que j'ai vu!
TESO marchera à plein régime jusqu'au 19 Octobre 2014 environs, après quoi l'arrivée des lamas mauves à tête de Lion en région Parisienne créera un buzz sans précédents qui pousseront la plupart des joueurs à se mettre à Léa Passion Danseuse étoile sur Wii créant un léger déficit de population sur le mégaserveur EU.
Le 14 Décembre 2014, Bethesda tentera de redresser la barre en implantant un mode de jardinage à Daggerfall, et un donjon de Strip poker dans la cité impériale qui reboostera le jeu pendant une période d'environs 10 semaines, avant d'être fortement concurrencé par la sortie d'un mmo consacré à Maurice Chevalier et Pénélope Solette qui lui tirera un bon tiers de sa population.
Devant le succès grandissant des parties de Strip poker à Cyrodill (où sévit une domination du Pacte plutôt décourageante en raison de l'indécent buff passif racial "incapacité à ressentir la pudeur" octroyé à la dernière minute aux Nordiques) Bethesda décide de consacrer l'exclusivité de son cashop à des articles +18, qui permettra de garder un niveau constant de population sur les serveurs jusqu'au 26 Janvier 2015 en raison du fort engouement provoqué par la vue des Argoniens en petites tenues de soubrette. L'argent récolté par le sex'cashop permettra de tenir le jeu régulièrement à jour.
Fin décembre donc, un nouveau drame ébranlera à nouveau l'équilibre de TESO. En effet, la sortie de final Fantasy XIII-3/2.0/bis/return of the return of the return of Lightning (for the last time we promise) online (ROROROLO pour les intimes) partagera à nouveau la population qui plus que jamais ne sait plus ou foutre sa thune. Et double manque de bol, animal crossing commence aussi à mettre du cul dans son contenu téléchargeable. La concurrence est partout, même sur Nintendo, mais ou va le monde?! Zenimax luttera courageusement un temps avant de finir par poser le problème du F2P sur la table. Bethesda refuse catégoriquement.
"On a pas foutu autant de thune là dedans pour vendre des poneys roses" déclarera le porte parole.
Devant la fuite d'argent monstrueuse qui commence à sérieusement se faire ressentir. Bethesda décide de sortir un nouveau TES solo au rabais, se passant 2000 ans après Skyrim en Cyrodill, comportant 6DLC à 45euros chacun, permettant simultanément à votre héro d'adopter un chat - partir en vacance - enterrer sa vie de garçon et se marier - partir dans le futur - revenir du futur - entamer une carrière de barde. L'argent leur permet de tenir suffisamment longtemps pour lancer une grosse mise à jour et une nouvelle classe de pistolero et de danseuse du ventre dans TESO. Parce qu'après tout, si ça marche pour Aion, y'a pas de raison!
4 Avril 2015. Un an tout juste après sa sortie, Bethesda et Zenimax doivent se rendre à l'évidence : faut vraiment être le dernier des cons pour se lancer dans le mmo. Plutôt que de continuer à se faire pomper du fric dans le vide, ils décident de fermer leur serveur dans un dernier events de fin du monde provoqué par la toute nouvelle guilde des adorateurs de Daedra implantée dernièrement dans le jeu, portant le nom tout simple mais ô combien explicite de "Fucksubscribers" avec une dernière Cinématique très émouvante.
Lassé de cette expérience, Bethesda jure qu'on ne l'y reprendra plus et préfère se lancer dans le RPG solo + DLC qui l'a bien sortie de la merde quelques mois plus tôt.
Le 21 Novembre 2015, l'annonce fait grand bruit sur la toile. Bethesda va sortir un nouveau MMO intitulé TESO Reborn because this time it will work (TESORBTTIWW pour les intimes) qu'on annonce déjà comme LE MMO de l'année 2016, le wow-killeur, le séquestreur d'enfants, le pourfendeur de vie sociale (pour en citer que les appellations les moins clinquantes...
... Et là j'me suis réveillée.
Excellent mon vdd: j'ai bien rigolé.
Top et passera pas en F2P mais baissera son prix de l'abo a un moment pour accueillir de nouveaux clients. Ce jeu a tout pour charmer et doit rajouter de nouveaux modes de jeu en pvp et de nouvelles zones en pve pour du hl.
A neiko : bravo pour ton pave chapeau bas
Il me plaît beaucoup mais le système de combat me laisse perplexe malheureusement...Et les combats dans un MMO c'est bcp finalement..
Le gameplay dans un MMO c'est pour moi 80% du jeu. Quand le gameplay est bon, tu peux t'éclater même avec un PvE pourri, des quêtes chiantes, des maps couloirs et un manque de contenu générale (Coucou Tera )
Moi, ch'est la communauté qui m'donne envie de rester, ou non, dans un jeu.
Un MMO sans ambiance le soir, sans discussion à la con après 2h du mat', c'est pas attrayant
Et j'ai eu un bon aperçu ce week-end
Mais faut attendre que les kikoos gosses se cassent d'abord
Pour l'instant j'accroche un max, les quêtes sont vraiment plaisantes (à partir su moment ou vous skippé pas bêtement les dialogues), les décors et les villes sont garnis et vivants, des graphismes inégaux par contre et une distance d'affichage à retravailler (même lorsqu'elle est au max), une IA qui rend obsolète le système de discrétion + les animations à retravailler
depuis le temps qu'on entend l'appellation MMORPG il serait vraiment temps qu'on trouve enfin du RPG digne de ce nom dans un MMO de vrais choix de vrais rôles et de vraies interactions et pas du hack'n slash déguisé
que les joueurs soient vraiment acteurs de leurs actions et qu'on ait d'autres priorités que de looter et leveler à tout-và tellement limité comme intérêt pour des jeux d'une si grande envergure
Plusieurs MMO apportent une amélioration dans ce sens (neverwinter avec le monde foundry, GW2 avec les events, la narration avec Starwars, le futur Everquest Next Landmark avec la création des environnements) mais c'est toujours des éléments uniques noyés par un schéma on ne peut plus classique
Daldryk Voir le profil de Daldryk
Posté le 2 mars 2014 à 14:04:19 Avertir un administrateur
Bhaa ! De toutes façons il n'y a rien d'autres pour l'instant, donc il va être plein au début ( comme pour tous les mmo ), puis va perdre des clients ( comme tous les mmo ),puis il fermeront des serveurs ( comme tous les mmo ), puis il passera en free ( comme pas mal de mmo ), puis il crèvera ou pas ( comme tous les mmo )....
j'aime ton avis ( comme tout les autres avis ) par contre je me permet de te contredire ( comme toujours avec moi ), cet MMO repose sur la communauté des fan de la série, en tant que joueur des TES depuis des lustres, je peu te confirmé qu'un amoureux de l'univers ira chercher ses marques et son amour pour la série même dans un titre pourris ( salut The Elder Scrolls Adventures : Redguard ) rien que pour profiter de l'univers et des trucs qu'il va apprendre.
alors je me permet là de dire un truc : la communauté des TES accueillera ce titre comme il le faut, pour les autres fan de MMO qui ne trouveront pas leurs marques de MMORPG classiques ( farmer des instances à la recherche d'objets rares etc.. ) bah j'espère qu'ils aimeront eux aussi le titre mais sinon ils peuvent passer leur chemin et dans ce cas nous on sera heureux de voir que les serveurs accueillent uniquement que des fans de la séries qui sont loin d'être peu nombreux
c'est clair qu'un fan va faire abstraction de certaines choses vu que l'attrait de l'univers à lui seul va compenser certains défauts relatifs
L'abo sera probablement la cause de son flop, a priori le jeu n'est pas assez original pour garder le plus grand nombre
[Eza] Voir le profil de [Eza]
Posté le 2 mars 2014 à 15:35:12 Avertir un administrateur
Il a pas été rendu public à ma connaissance. Faudra attendre que l'éditeur le veuille.
Ce qu'on sait c'est que 450 millions ont été investi dans la branche qui devait créer TESO (Zeni online) mais ça ne veut pas dire que le jeu a hérité des 450 millions puisqu'il faut prendre en compte l'achat du matériel, du personnel, des licences etc...
Pour le jeu en lui même c'est dur à dire mais je pense qu'ils ont les moyens de dépasser le coût de SWTOR.
200 millions parait il d après certaines rumeurs ils vont pas depasser swtor c est pas un jeu à licence, 200 millions tout compris avec la sortie sur console possible .Si il etait uniquement sur pc ça depasserait pas les 150 millions...
Il ira droit en f2p serieux le skyrim mmo ça se joue entre un mois à 3 mois et une bonne partie va quitter le jeu comme skyrim !.
Ce n est petre pas la majorité de communauté de TES qui vont jouer à ce jeu mais plutot aux joueurs de mmo qui aiment skyrim + ceux qui n ont jamais mis un pied à un mmo et qui aime skyrim et son RVR qui plaira à des joueurs de mmo.
Un joueur de skyrim et des elder scrolls est un joueur SOLO consoleux de base de plein d horizons differents mettre l equipe des moddeurs pc en parallèle lol c est meme pas 5% des joueurs de ce jeu regardez un peu les chiffres.
Ta tout dit Jaiden j'aime sans plus l'univers des TES mais ce mmo me plait au plus haut point, ca me rapel les vieux mmo a l'ancienne mais avec la technologie "actuelle", par contre j'ai vu beaucoup de fan de TES qui critiquaient le jeu