DrakEmono, un conflit se regle normalement en mp. Ici c'est le topic du modo, si on a besoin de se plaindre de tels topic ou post, comportement ce genre de chose.
Mais le "je t'aime, moi non plus, c'est celui qui l'a dit qui l'est ect" ça n'a rien à faire ici.
Alors tes rêves de modération et d'E-popularité, conserve les dans ton dossier "triste vie" et arrete de polluer ici
Contre-Nuit Voir le profil de Contre-Nuit
Posté le 1er mai 2014 à 20:11:20 Avertir un administrateur
(enfin bien sûr quand la réponse est trouvable en 3 secondes, genre si y a un abonnement ou pas )
Dans certains cas, je faisait une recherche moi même avant de conseiller d'en faire une. ^^ Après, je n'essayais que de décourager les doublons, rien d'autre.
@pAriah_IV: Et ton poste, c'est quoi? Après je ne comprend même pas à quoi tu fais allusion, mais avant de le dire aux autres, fais le toi même. ^^
Moi quand je trollais, c'était drôle au moins ! Bon certes... pas tout le temps, mais j'essayais !
DrakEmono : Je crois qu'il fait allusion au fait que tu sois sorti de nul part le jour où Espandero a annoncé qu'il cherchait un modérateur pour le suppléer. (avec d'autres, bien sûr, mais on a eu un lot de mecs qui se sont mis à modérer entièrement le forum du jour au lendemain).
Et sincèrement, pour avoir fait le tour des forums, vous êtes pas si mal tombé que ça avec lui... il commence à bien comprendre comment se modère et marche un forum, je trouve dommage qu'une bande de néophytes viennent y foutre un peu la merde.
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais les résultats sont là : modérer de façon maladroite, quand en plus on a pas le status qui va avec, ne fait qu'instaurer une ambiance délétère.
Après, modérateur, c'est comme tout, ça s'apprend, mais je pense plus judicieux d'attendre d'avoir ce status pour apprendre le boulot.
Puis vu que le forum commence petit à petit à attirer moins de monde, je ne suis pas sûr que le recrutement soit toujours d'actualité.
Pour BigLapin : Je ne pense pas que ce soit un troll volontaire son délire, c'plus un mec à la dérive. Répondre à ses provocations ne sert à rien, c'est une personne conflictuelle. J'en ai connu des gens comme ça, croyez-moi, il finira sa vie dans la haine et la violence, autant que ce soit sans vous à ses cotés. (Comprendre que la vie réelle et l'internet n'est pas toujours dissociable, surtout pour certaines personnes. Et exciter une personne fragile n'est pas forcément une bonne idée.)
Laissez-le dans son coin passer ses nerfs comme il le souhaite, quand il y aura débordement le modérateur le virera, et basta.
Mais n'attisez pas la haine, vous n'y trouverez rien de bon.
On est là pour s'amuser après tout, non ? Ou pour discuter. (logiquement, plutôt pour discuter que pour faire le con, mais bon... je ne suis qu'un humble troll, après tout.)
" Je crois qu'il fait allusion au fait que tu sois sorti de nul part le jour où Espandero a annoncé qu'il cherchait un modérateur pour le suppléer"
Heu... Je suis là depuis avant la release du jeu, je ne pense pas qu'il ai demandé cela à ce moment... Enfin, je ne l'avais jamais remarqué, il me semblait que c'était l'idée des membres.
Après, il est vrai que parfois, l'absence d'Espandero se fait sentir... Comme son retour d'ailleurs.
===
"...modérer de façon maladroite..."
Concrètement, je suis allé dans bien des forums, celui ci est vraiment le plus gentil de tous. Croyez moi que je ne vois pas dans les autres forums ce que je vois ici.
Attention, je n'ai pas dit que c'est un mal! C'est des façons de modérer différentes. Je préfère juste la façon dont les autres forums sont modérés, mais après, je ne cherche pas à modifier la façon de celui ci.
===
"Après, modérateur, c'est comme tout, ça s'apprend, mais je pense plus judicieux d'attendre d'avoir ce status pour apprendre le boulot. "
J'ai déjà été modérateur tu sais.
===
Pour BigLapin, franchement, j'étais parti pour l'aider surtout que je pensais lui avoir trouvé une piste si jamais il voulais faire des efforts... Mais je lui ai juste envoyé un PM en mesurant mes mots, en m’arrangeant pour qu'il ne le prenne pas mal, il m'a répondu avec insultes et menaces... Qu'est ce que tu veux qu'on fasse quand c'est impossible de parler - et pas seulement à lui - sans devoir le frustrer? Après, j'avoue répondre facilement à la provocation... C'est un truc que je ne supporte pas moi même.
"Je sais que ça part d'une bonne intention, mais les résultats sont là : modérer de façon maladroite, quand en plus on a pas le status qui va avec, ne fait qu'instaurer une ambiance délétère."
honnêtement, quand je lis ça, j'ai l'impression de voir que si j'étais modo, les gents auraient juste fermé leur gueulent et m'aurais écouté... On est vraiment obligé de diriger le forum par la peur de se faire kicker du forum au lieux de simplement savoir être un minimum responsable? C'est juste désespérant...
Et demande de kick de Zhaknia... Il y a une limite dans la connerie à ne pas dépasser quand même...
"honnêtement, quand je lis ça, j'ai l'impression de voir que si j'étais modo, les gents auraient juste fermé leur gueulent et m'aurais écouté... On est vraiment obligé de diriger le forum par la peur de se faire kicker du forum au lieux de simplement savoir être un minimum responsable? C'est juste désespérant..."
Non, ce n'est pas ça que je veux dire. Le problème, c'est que tu n'as aucune légitimité pour "ouvrir ta gueule" à tout bout de champ, et ça énerve les gens. Ce n'est pas le problème de la sanction qui suit. C'est juste que tu t'es autoproclamé chef du forum, et contrairement à ce que tu penses, t'as pas le niveau, et tu ne le seras jamais, t'es bien trop agressif et provocateur pour ça.
Pour ce qui est de la modération des "autres forums". Justement, c'est de faire le cowboy écervelé qui mène les gens à faire les trolls, car tes délires de dominations ils en ont rien à foutre, et te le font souvent remarquer, je crois.
Si celui là est si calme, c'est peut-être justement parce qu'il est bien modéré, contrairement à beaucoup d'autres.
Attention, je ne dis pas que ça a toujours été le cas, mais je trouve sa façon de modérer bien plus en adéquation avec le but recherché. On est sur un forum de jeux vidéo hein, détente, joie de vivre, amusement... tout ça tout ça... PAS SUR UN FORUM DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE !
Je me rends compte après lecture d'être sans doute un poil trop agressif en vers toi, le but n'est bien sûr pas de te blesser, mais faut aussi savoir se mettre à la place des gens parfois.
C'pas de la viande fraiche que tu "modères", c'est des êtres humains. J'aimerais bien que tu prennes conscience de ça, au moins. Et quoi que tu en dises, Espandero le prend en compte, toi pas.
Bref, je n'alimenterai plus cette discussion pour ma part. Tchus.
"Non, ce n'est pas ça que je veux dire. Le problème, c'est que tu n'as aucune légitimité pour "ouvrir ta gueule" à tout bout de champ, et ça énerve les gens."
Sans doute une habitude d'avoir été dans des forums où les modos acceptent l'aide des membres, et que les râleurs recevaient tout simplement un avertissement (ou plus)... Honnêtement, c'est la première fois que je reste aussi longtemps dans un forum JVC.
===
" C'est juste que tu t'es autoproclamé chef du forum, et contrairement à ce que tu penses, t'as pas le niveau,"
Wah attend! J'ai jamais demandé à être chef, et j'ai juste horreur d'avoir ce genre de titre! o.O Je supporte pas les gents qui ne sont pas capable de suivre des règles pourtant simples, nuance. Après, tu me trouves sans doute agressif ici. Mais croit moi que en tant que modérateur, je n'aurais jamais laissé un topic partir en flood comme ça le fait par moment. Croit moi que si j'en avait le pouvoir, je me contenterais de lock quand une réponse est donnée et que ça continue de flooder pour rien.
===
"car tes délires de dominations ils en ont rien à foutre"
Oui, et certains se sont fait kicker pour ça, non?
===
"détente, joie de vivre, amusement... tout ça tout ça..."
Dur parfois quand on a des trolls... :/ Après, sans doute que je reçois plus facilement que les autres.
===
Après, j'accepte ton point de vu sur moi hein... C'est pas tout les jours qu'on peut parler sans se foutre sur la gueule... Enfin, crois moi que je n'aurais pas vraiment laissé les autres me provoquer (ou répondre à mes provocations si tu trouves que c'est moi qui provoque) et que je me montrerais comme un, pas comme un membre. (même si un modo reste avant tout un membre quelque part)
(mieux vaut continuer par MP...)
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1211416-66-0-1-0-a-la-table-de-l-empereur.htm#message_1792790
Ninjaloot la voix de la sagesse
J'en ai la larme à l'œil
Non mais je comprends ton point de vue Drak, je sais bien que t'es pas un mauvais gars dans le fond. C'est juste qu'on a pas la même vision de ce que "doit" ou "devrait" être un forum de jeux vidéo. Puis, il n'y a pas de vérité dans ce débat, juste des points de vue.
Pour ce qui est des trolls... La passion mène à l'excès, que veux-tu. On devra faire avec.
PS : J'ai effacé ton message privé par inadvertance, en supprimant tout un lot de spams, j'te le dis pour pas que tu penses que je t'ignore, te snobe, ou quoi. (enfin en tout cas, je n'ai pas de messages de ta part, donc soit je l'ai supprimé, soit tu t'es loupé.)
J'ai de la chance d'avoir la manie de lire les plus petit messages en premier, je ne te laisserais pas le plaisir de me faire lire ton message, surtout vu le commentaire de ZheSniper...
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1775938-2-0-1-0-un-maximum-d-or-dans-teso-guide.htm#message_1792926
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1777743-1-0-1-0-guides-et-astuces.htm#message_1792925
Doublon de message(pour sa pub). Je ne suis pas contre sa pub (bien que je ne l'ai pas vraiment regarder) mais upper 2 différents topics pour faire une même new...?
(ps: et Espandero... je te laisse tout de même juger si son message mérite un kick. En tout cas, merci ZheSniper de m'avoir prévenu. ^^)
Ouais non il mérite largement un kick.
Et pour le gars de guideteso j'ai locké celui sur l'or, afin d'avoir celui de la présentation générale seulement.
Chaud la non-activité du forum ce soir.
Presque 3h de différence en page 1 alors que d'habitude c'était 30 minutes par pages.
Et un de moins... Merci les gars.
Et attend le week end, Contre nuit. ^^ L'activité se sent le samedi et dimanche en général.
Oui m'enfin on est vendredi soir quoi.
C'est vrai que c'est drôlement calme ce soir... Même le topic des blabla ne sont pas touchés, alors qu'en général, je les voyais assez populaires. o.o