la carrière la plus suivie du forum (enfin ça c'était avant ) et surtout la plus vieille continue demain
Skopje14:d)Tu poste quand la suite ?
demain ou ce soir si tout se passe bien
je continue à l'écrire en tout cas
Ok ben bonne chance
j'en suis au tour 43, mais je veux tout finir d'écrire, après j'ai la vidéo à faire et à insérer les liens
T'es a quel GP , je vais m'abonnez a ta chaine YT (moi jvai bientot recevoir mon avermedia)
Espagne 2013 (Saison 3)
Ici t'as tout: https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-28337-399903-10-0-1-0-ytcareer-le-pilote-du-bout-du-monde.htm
- Lien des récits de ma première Saison chez Lotus-Cosworth
- Lien des récits avec vidéos de ma deuxième saison chez Williams
- Début de ma troisième saison chez Mclaren
Skopje14 J'ai presque tout lu, et j'adore ta carrière, c'est hyper réaliste ton mod, tu pourrais me montrer ou m'expliquer comment faire sur ton topic
Ce soir Gp d'Australie
SuperMario j'espère faire la semaine prochaine une vidéo où j'explique mon mod
au pire fait un tour sur le topic du modding, c'est là où je mets tous les skins que je trouve, et qu'on discute de toutes les techniques pour modifier le jeu
Ok
Carrière d'Alex Monterosa [Course GP 1]
Dimanche 10 mars 2013
Résumé de la course
Lewis Hamilton a triomphé ce matin au GP d'Australie, première manche de cette saison 2013. Le deuxième, le surprenant Valsecchi, est arrivé avec plus de 30 secondes de retard sur le britanique.
Après l'extinction des feux, Valsecchi a pris la tete du peloton en surprenant le poleman Hamilton et l'allemand Vettel. Mais c'est derrière que la bataille se passe; en effet Ricciardo, Raikkonen et Monterosa arrivent au contact au deuxième virage; alors que l'italien repart sans encombres en 15e place, les deux premiers sont contraints à retourner au stand a remplacer des pièces perdues lors de l'accrochage leurs courses et d'or et déjà compromise.
Alors qu'Hamilton repasse Valsecchi après quelques tours, Vettel lui commence a perdre une position après l'autre et se retrouve 5e. Perez prend la 2e place à l'italien au tour 10, Grosjean passe l'italien au tour suivant. Dans le peloton c'est Monterosa qui fait le show, l'italien depasse un après l'autre dans l'ordre Kovalainen, Rosberg, Button, Vergne, Kobayashi et Maldonado.
Après la première serie de pit stops on a cette top 10: Hamilton, Perez, Alonso, Grosjean, Valsecchi, Vettel, Webber, Monterosa, Maldonado et Kovalainen. Le finlandais est malheureusement contraint a abandonner après une vingtaine de tours ( ), Catheram n'obtiendra pas ses premiers points a Melbourne etant donné que Massa plafonne aux alantours de la 15e position. Monterosa passe rapidement les 2 Red Bulls en difficulté en Australie. Grosjean est le premier a s'arreter une deuxième et cela va lui couter cher car il restera bloqué dans le trafic. Alors que Perez, Monterosa, Webber et Vettel s'arretent aux alantours du 32e tour pour chausser les tendres, les autres pilotes restent en piste et tentent la strategie des 2 stops. Ces pilotes s'arretent enfin vers le 38e tours a chausser les pneus durs. Au tour 40 on a cette situation: Hamilton mène aisement devant à Perez, Monterosa, Webber, Alonso et Vettel. Un coup de theatre survient lorsque Alonso est obligé de sensiblement ralentir car il n'a plus de 4e et de 5e vitesse, l'espagnol terminera 15e. Les pilotes ayant choisi une strategie a 3 stops s'arretent environ au 45e tour. Perez ressort 3e derrière a Valsecchi, Monterosa se trouve 5e derrière à Maldonadodevant à Webber et Vettel. L'italien et l'australien passent le protegé de l'ancien president du Venezuela Chavez. Webber tentera vainement de depasser Monterosa au dernier tour, le photo-finish donnera raison à l'italien.
C'est donc un grandiose Hamilton qui remporte la première manche de l'année. Valsecchi et Perez ont feté avec lui sur le podium. Comme dejà dit avant, Monterosa et Webber terminent respectivement 4e et 5e. Un excellent Maldonado retourne chez soi avec une 6e place. Les décevents Vettel (7e) et Button (8e) s'en vont de l'Australie avec le moral très bas. Les 2 français Grosjean et Vergne (auteur d'une course solide) cloturent la top 10.
Classement du Grand Prix
Déclaration d'Alex Monterosa
Je suis très content de cette 4e place, surtout après que j'ai terminé mon premier tour à la 15e place! Je me suis ammusé lors de la bataille avec Mark, j'ai eu beaucoup de chance à terminer devant lui car si la ligne d'arrivé avait été située quelques mètres plus loin, je serais arrivé 5e.
J'espère d'obtenir un podium en Malaisie, la voiture en est capable mais il ne faudra pas une fois rater les qualificationsm nous avons vu aujourd'hui les risques que comportent le fait de partir au milieu du peloton...
Bilan du W-E
La Top 3:
3) Kovalainen. Jusqu'à ce qu'il soit obligé à abandonné, le finladais se trouvait dans la top 10. Heureusement pour lui la voiture semble fonctionné, les occasions pour jouer les points ne sont pas terminées.
2) Hamilton. Comme un vrai cannibale, l'anglais n'a laissé aucune miète à ses adversaires. Cela faisait très longtemps qu'un pilote ne gagnait pas avec plus de 30 secondes sur le deuxième; si il continue comme ça il pourrait etre titré dés la fin de l'été!
1) Valsecchi. L'italien a surpris tout le monde ce week end en terminant. Malgré l'abandon d'Alonso et la mauvaise tactique de ses adversaire sa prestation reste remarcable, maintenant vient le plus difficile pour lui: se repeter!
La Flop 3:
3) Sauber et Force India. Les 2 ecuries etaient les grosses favorites pour le titre de "champion de la partie basse du tableau", malheureusement pour elles Toro Rosso et surtout Williams les ont amplemant surpassées lors de la course.
2) Vettel. Lorsque on s'appelle Sebastian Vette et on part 2e on espère toujours de gagner. Mais l'allemand n'a pas été capable de reiterer ses qualifications et a sombrer lors du GP, heureusement pour lui qu'au premier tour beaucoup de pilotes ont perdu du temps à cause d'un acrochage, sinon il aurait risqué de terminer en dehors des points.
1) Mercedes. L'ecurie allemande s'etait rendu à Melbourne avec en tete l'idée de gagner la course. Ce week end a été une grosse désilusion pour Button & Rosberg, ensemble ils ont recolté la misère de 4 pts...
Classements
Pilote
1 Hamilton 25
2 Valsecchi 18
3 Perez 15
4 Monterosa 12
5 Webber 10
6 Maldonado 8
7 Vettel 6
8 Button 4
9 Grosjean 2
10 Vergne 1
Constructeur
1 McLaren 40
2 Lotus 18
3 Red Bull 16
4 Ferrari 12
5 Williams 10
6 Mercedes 4
7 Toro Rosso 1
8 Sauber 0 (11e)
9 Force India (12e)
10 Catheram (17e)
11 HRT (20e)
12 Marussia (22e)
(Un gros merci pour tous vous compliments )
Bravo Xaasa4 ! Excellent, j'adore ta McLaren
Après un Grand-prix de Susuka dérangé par la pluie , je signe une bonne qualification en Corée en me plaçant 7eme
Grille de départ GP Corée :
1e Hamilton Mclaren
2e Vettel Redbull
3e Alonso Ferrari
4e Webber Redbull
5e Button Mclaren
6e Massa Ferrari
7e Dillmann Lotus
8e Schumacher Mercedes
9e Raikkonen Lotus
10e Senna Williams
-------------------
11e Hulkenberg Force India
12e Kobayashi Sauber
13e Rosberg Mercedes
14e Maldonado Williams
15e Vergne Toro Rosso
16e Ricciardo Toro Rosso
17e Di resta Force India
------------------------
18e Perez Sauber
19e Kovalainen Caterham
20e Petrov Caterham
21e Kier HRT
22e De la rosa HRT
23e Glock Marussia
24e Pic Marussia
C'est parti pour le Grand-prix de Corée . Pas de pluie pour ces 55tours
Bravo RedBullGP
Saison 1 : F1 2012 Marussia
Melbourne :
Qualifs : 22ème
Course 100% :
1er Relais :
Lewis Hamilton part en pôle position, il est suivi de Sébastian Vettel et de Kimi Räikkönen.
Hamilton s'envole dès le début du Grand prix et Webber surprend Vettel et Räikkönen en les dépassant dès le premier virage pour le gain de la 2ème place.
Derrière, c'est la catastrohe ! Maldonado ne voit pas Grosjean, se rabat et envoie le français dans l'herbe, il casse son aileron et une de ses roues quelques instants après ! C'est fini pour le pilote Lotus.
Derrière encore, Leonidas prend la meilleure solution en se positionnant derrière Senna en 19ème position. Il passe donc logiquement 18ème après l'abandon du français.
Les tours passent, Hamilton est rattrapé par Mark Webber, mais les deux leaders voient Vettel, Räikkönen, Massa et Alonso revenir en flèche sur eux, les premiers arrêts ne sont plus très loins, et les deux meneurs souffrent.
Ca y est, le bal des arrêts est ouvert, Hamilton et Webber s'engoufrent dans la voie des stands, mais Vettel aussi ! Quelle mésentente du côté Red Bull ! Vettel passe aux stands pour rien ! Il perd gros ! Webber ressorts, Vettel devra s'arrêter au tour suivant.
Leonidas s'arrêtent au 14ème tour, Ricciardo abandonne aux stands !!! Le pilote Toro Rosso ne repart pas. Leonidas prend le gain de la 17ème position.
2ème relais :
Les trois leaders se sont arrêtés, Hamilton retrouve sa place de meneur, devant Webber et Räikkönen, les deux Ferraris suivent de près, Button est 6ème. Vettel a perdu gros à cause de cette erreur, et est 7ème.
Le Grand prix continue, et Schumacher en tête à queue ! Il repart, mais heurte Hülkenberg, le pilote Mercedes abandonne ! Hülkenberg s'en sort sans dommage.
Les seconds arrêts arrivent, Hamilton et Webber s'arrêtent et ressortent derrière Räikkönen et Alonso, Massa aux stands.
Leonidas s'arrête et ressorts 10 secondes devant son coéquipier allemand.
Alonso s'arrête à la fin du 33ème tour, et chausse des tendres, il s'arrêtera encore une fois.
Button chausse des durs, mais devra lui aussi passer par la case "stands". Hamilton récupère sa 1ère position, devant Webber et Massa ! Quel arrêt du brésilien, il ressort devant Räikkönen. Le pilote finlandais est calé entre les deux Ferraris. Hamilton et Webber prennent un tour au retardataires : De la Rosa, Karthikeyan, Kovalaïnen, Glock, Petrov et Leonidas.
3ème relais :
C'est toujours Hamilton qui mène, mais il est sous la menace de Webber, qui revient à 4 secondes.
Les derniers arrêts arrivent, et Maldonado ouvre la marche dès le 42ème tour.
Les leaders foncent dans la voie des stands, Hamilton ressorts devent Webber, au premier secteur, il a seulement 1,5 secondes d'avance, l'Australien est bouillant.
Massa revient sur les deux meneurs, suivit de près par Räikkönen qui ne le lâche pas d'un échappement.
Leonidas s'arrête, il ressorts 17ème, 14 secondes devant Petrov.
Les deux leaders prennent un second tour sur les retardataires.
Alonso et Button s'arrêtent au terme du 48ème tour, l'un avec des pneus morts. Alonso ressorts bien devant Button, qui est dépassé par Vettel dans la voie des stands ! A la sortie, l'allemand se rabat bien, le britannque tente de résister, mais en vain.
Nous rentrons dans le dernier tour, Webber est collé à Hamilton, il tente un dépassement, mais il partent à la faurte ! Tous les deux, il reviennent vite sur la piste, mais Massa et Räikkönen sont passés ! Webber repart 3ème, Hamilton repart 4ème, quel dommage, ils étaient leaders durant tout le Gp !! La course confuse est remportée par Massa devant Räikkönen et Webber. Hamilton P4, Alonso P5, Vettel P6 et Button P7. Maldonado vient P8, Rosberg P9 et Vergne P10.
Classement du Gp d'Australie (pilotes) :
1 - Massa 25 points
2 - Räikkönen 18 points
3 - Webber 15 points
4 - Hamilton 12 points
5 - Alonso 10 points
6 - Vettel 8 points
7 - Button 6 points
8 - Maldonado 4 points
9 - Rosberg 2 points
10 - Vergne 1 point
11 - Di Resta 0 point
12 - Hülkenberg 0 point
13 - Senna 0 point
14 - Kobayashi 0 point
15 - Pérez 0 point
16 - Leonidas 0 point
17 - Petrov 0 point
18 - Glock 0 point
19 - Kovalaïnen 0 point
20 - De la Rosa 0 point
21 - Karthikeyan 0 point
DNF - Schumacher 0 point
DNF - Ricciardo 0 point
DNF - Grosjean 0 point
Classement pilotes :
1 - Massa 25 points
2 - Räikkönen 18 points
3 - Webber 15 points
4 - Hamilton 12 points
5 - Alonso 10 points
6 - Vettel 8 points
7 - Button 6 points
8 - Maldonado 4 points
9 - Rosberg 2 points
10 - Vergne 1 point
11 - Di Resta 0 point
12 - Hülkenberg 0 point
13 - Senna 0 point
14 - Kobayashi 0 point
15 - Pérez 0 point
16 - Leonidas 0 point
17 - Petrov 0 point
18 - Glock 0 point
19 - Kovalaïnen 0 point
20 - De la Rosa 0 point
21 - Karthikeyan 0 point
22 - Schumacher 0 point
23 - Ricciardo 0 point
24 - Grosjean 0 point
Classement constructeurs :
1 - Ferrari 35 points
2 - Red Bull 23 points
3 - McLaren 18 points
4 - Lotus Renault 18 points
5 - Williams 4 points
6 - Mercedes AMG 2 points
7 - Toro Rosso 1 point
8 - Force India 0 point
9 - Sauber 0 point
10 - Marussia 0 point
11 - Caterham 0 point
12 - HRT Team 0 point
A plus tard pour la Malaisie
J'adore xazasa
GG RB et Mario (tiens, t'as pas piqué mon premier type de présentation )
Skopje14 Si, mais j'ai vu que tu l'uilisais plus, alors j'ai décidé de te "l'emprunter"