GG Of, U2 et RedBull
GG all
Les qualifications viennent de se terminer et la pluie s'est invitée . Nous avons donc eu des surprises pour la grille de départ . J'ai fais une erreur dans mon ultime tour!
Grille de départ GP Belgique :
1e Hamilton Mclaren
2e Webber Redbull
3e Perez Sauber
4e Maldonado Williams
5e Vettel Redbull
6e Alonso Ferrari
7e Button Mclaren
8e Rosberg Mercedes
9e Di resta Force India
10e Vergne Toro Rosso
-----------------------------
11e Schumacher Mercedes
12e Senna Williams
13e Massa Ferrari
14e Raikkonen Lotus
15e Ricciardo Toro Rosso
16e Hulkenberg Force India
17e Glock Marussia
---------------------------
18e Petrov Caterham
19e Pic Marussia
20e Kovalainen Caterham
21e Kier HRT
22e De la rosa HRT
23e Dillmann Lotus
24e Kobayashi Sauber
Le Grand-prix risque d'être superbe , pas de pluie en course!
non RB mais remontée fulgurante à venir Perez
Sur le grand prix du Bésil j'ai la possibilité de faire et donc d'écrire le plus beau GP de ma carrière !
... je ne vous dit pas tout ...
Actualités
L'affaire Red Bull arrive à la FIA
La FIA entend bien rappeler à l'ordre l'équipe autrichienne, pour ses deux victoires dues à un châssis illégal, suivi d'un acte de vengeance camouflé sur Massa. La FIA a le choix entre la disqualifications de l'équipe autrichienne du championnat, l'enlèvement des points acquis par l'équipe, l'interdiction pour Infiniti de faire des améliorations sur la voiture ou le blocage des points acquis de l'équipe! La FIA avant d'émettre son jugement après Monaco souhaite en faire un sondage pour connaître l'opinion publique!
Ainsi la FIA pose la question:
Quelle serait la meilleure sanction pour Infiniti Red Bull Racing pour cette double faute:
1) La disqualifications de l'équipe autrichienne du championnat constructeurs
2) L'enlèvement des points acquis par l'équipe jusqu'à présent
3) L'enlèvement des points acquis par l'équipe sur les 2 week-ends qu'ils ont couru avec une monoplace illégale
4) L'interdiction pour Infiniti de faire des améliorations sur la voiture
5) Le blocage des points acquis de l'équipe
Oh la vache , la course de belgique est ensoleillé mais on commence en intermédiaire , la pluie est apparu avant le Grand-prix , le départ va être chaud et les stratégies aussi!
2)
OMG ...
OMG ...
OMG ...
Je kiff ce jeu ...
Quelle course !
Quelle Startegie!
Quelle pluie
Woa une course excellente et mouvementée . On était obligé de rentrer au 2eme tour au stand et il y a eu quelques drapeau jaune . J'ai fais un bon grand-prix mais j'ai toujours du mal à bien tenir la voiture . Kobayashi marque 1pt en partant dernier ! Très bonne course de Kier devant caterham et marussia!
Résultats GP Belgique 44/44tours:
1e Alonso Ferrari 1H27m
2e Webber Redbull +12,3s
3e Hamilton Mclaren +12,9s
4e Perez Sauber +35,7s
5e Rosberg Mercedes +39,5s
6e Button Mclaren +54,4s
7e Dillmann Lotus +54,7s
8e Massa Ferrari +1,00,2s
9e Maldonado Williams +1,01,2s
10e Kobayashi Sauber +1,04,3s
11e Senna Williams +1,19,8s
12e Di resta Force India +1,21,8s
13e Vergne Toro Rosso +1,26,5s
14e Hulkenberg Force India +1,32,7s
15e Ricciardo Toro Rosso +1,39,5s
16e Vettel Redbull +1,40,8s
17e Raikkonen Lotus +1tour
18e Kier HRT +2tours
19e Pic Marussia +2tours
20e Petrov Caterham +3tours
21e Glock Marussia +3tours
22e Kovalainen Caterham +3tours
ABN Schumacher Mercedes
ABN De la rosa HRT
classement pilotes : Alonso prend de l'avance!
1e Alonso 203pts
2e Hamilton 159pts
3e Vettel 154pts
4e Button 147pts
5e Webber 119pts
6e Kobayashi 72pts
7e Schumacher 71pts
8e Rosberg 60pts
9e Perez 53pts
10e Raikkonen 50pts
11e Massa 33pts
12e Dillmann 30pts
13e Grosjean 28pts
14e Senna 11pts
15e Di resta 10pts
16e Maldonado 7pts
17e Ricciardo 2pts
18e Pic 2pts
19e Glock 1pt
classement constructeurs : 33pts d'avance pour Mclaren !
1e Mclaren 306pts
2e Redbull 273pts
3e Ferrari 236pts
4e Mercedes 131pts
5e Sauber 125pts
6e Lotus 84pts
7e Force India 34pts
8e Williams 18pts
9e Marussia 3pts
10e Toro Rosso 2pts
A demain pour Monza!
Actualité
Lewis Jordan qui a participé à plusieurs séance d'essais chercherait une place en Formule 1 . Il est en train de contacter plusieurs écurie disponible restante qui sont Marussia et HRT , voici sa déclaration :
-Jordan : "Je crois que je me suis bien débrouillé sur les séances d'essais . Kier a eu sa chance et le voilà chez HRT pour la fin de saison et Toro Rosso pour la prochaine donc j'espère faire comme lui . J'ai contacté Marussia qui est peut être pas une si mauvaise idée puisqu'ils sont 9e au classement constructeurs "
La réponse sera toute à l'heure avec la liste complète . HRT recherche toujours 2 pilotes .Pour Marussia , Jordan serait un favoris pour le poste mais plusieurs pilote comme Chilton , Razia , Rossi serait en contact avec le team . Nous rappelons que Bianchi a signé un contrat chez Marussia !
Kier ce beau gosse
GRAND-PRIX D'ESPAGNE
F1 A LA UNE
Bonjour à toutes et à tous, vous qui allez suivre le grand-prix d'Espagne 2013. Au programme de ce F1 à la Une:
- Le bilan des pilotes d'essais
- Le retour de Williams
- Informations sur le GP
- Les interviews
- La grille de départ
Le bilan des pilotes d'essais:
Sur les séances d'essais 1 et 2, pas moins de 8 pilotes ont couru sur le circuit de Catalogne. Quel bilan peut-on en tirer pour chacun d'entres eux?
Tout d'abord, commençons par les points positifs:
- Charles Farrent, qui a piloté pour Marussia. Il est vrai qu'il a piloté en tendres contrairement à son coéquipier, mais il a quand même terminé devant l'expérimenté Timo Glock
- Nico Busy, qui a piloté pour Red Bull, puis Toro Rosso. Lors de la première séance, il finit devant le champion du monde 2010 Sebastian Vettel. Certes, le chrono n'est pas exceptionnel et Vettel n'ayant pas montré son talent, mais chez Toro Rosso, il a également montré son incroyable capacité d'adaptation, et s'est montré bien plus performant que Ricciardo!
- Quentin Brinis, qui a piloté chez HRT. il a su montré sa rapidité en terminant devant son coéquipier, avec un temps correct ... en durs!
- JE MOI, le pilote français a roulé pour HRT, il a terminé à armes égales très peu derrière son coéquipier. On notera quand même un chrono un peu juste, il faudra se démontrer davantage à l'avenir.
- Jules Bianchi, qui a piloté pour Arrows. Il a certes terminé derrière son coéquipier, mais en durs alors que Barrichello, expérimenté, était en tendres. A armes égales, Bianchi s'est révélé plus rapide!
Les points négatifs sont:
- Romain Grosjean, qui a piloté pour Arrows. Il n'a pas montré grand chose, il n'était pas très rapide, bien derrière son coéquipier. il a multiplié les erreurs. Il devra faire ses preuves un autre jour!
- Vitaly Petrov, bien qu'il ait terminé 18e, il est bien loin derrière Pic, pourtant jeune, à armes égales.
- William Reznov, pilote monégasque ayant piloté pour Sauber, et protégé de Mclaren. Il n'a pas démontré sa rapidité, a eu du mal à s'adapter. Il termine parmi les écuries de fond de grille. Sauber défend cependant qu'il n'a pas eu l'occasion réelle de briller, avec souvent des tests avec beaucoup de carburant. Cela peut aussi être du à son temps d'adaptation nécessaire: Mclaren le décrit comme un pilote qui cherche le moindre détail, qui ne se montre donc pas tout de suite, mais qui se révèle extrêmement rapide à la fin!
- Enguerrand Boulben, pilote Red Bull et Toro Rosso, privé de son premier test pour casse mécanique chez Toro Rosso, il ne s'est pas révélé rapide pourtant en Red Bull. A suivre...
Le retour de Williams:
Après une année 2012 marquée par la grande performance du néo-zélandais Yohan Kier, qui a fait progressé l'équipe aux dépends de Barrichello, qui ne s'est jamais adapté vraiment à la machine, Williams a décidé de tout changer. Les sponsors sont cependant tous partis suite à l'annonce du départ de Kier! Alors, Rothmans a décidé de venir au secours de l'écurie légendaire. Elle a rempli un contrat pour deux ans, tout en se donnant pour but de revenir au plus haut niveau! S'en suit le contrat avec Webber, et le programme jeune avec Bottas. Une équipe d'ingénieurs innovantes, et la Williams repart de zéro pour arriver au plus haut niveau. Chose faite car pour son premier GP, cette nouvelle équipe Williams prend déjà le podium avec Webber, suivi du premier podium de Bottas sur sa deuxième course. les résultats qui suivent sont un peu en retrait, mais les toutes nouvelles améliorations ont permis à Webber de prendre la première pôle de l'équipe cette année, et cela ne fait que commencer. l'objectif, un titre ...
Informations sur le GP:
Présentation du circuit:
Les pilotes connaissent bien le tracé, ils y vont chaque année pour les tests hivernaux. Ce tracé est l'un des circuits les plus courts de l'année 2013. Il offre de nombreuses courbes, surtout le virage 3, Renault, et le virage 9, Campsa. Le circuit possède l'une des plus longues lignes droites de la saison.
- Longueur du circuit : 4,655 kms
- Nombre de tours : 66
- Distance de la course : 307,104 kms
- Nombre de virages: 16 (droite: 9; gauche: 7)
- Sens : horaire
- Temps de pleine charge : 61%
- Usure des pneus : moyenne
- Appui aérodynamique : moyen
- Carte du circuit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Circuit_Catalunya.svg
- Tour du circuit: http://www.dailymotion.com/video/xsic0n_f1-2011-gp-d-espagne-la-pole-position_videogames
La météo:
Après le ciel gris d'hier, nous avons aujourd'hui plus beaucoup de nuages. le soleil brille, et il fait très chaud ici, 30°C au soleil. Ainsi, les pneus vont devoir affronter la haute température.
Les pneumatiques:
Les pilotes devront utiliser au moins un jeu de pneus option et un de prime, c'est la règle. Seule exception, si le pilote a du chausser des pneus pluie. Voici les pneus apportés par Pirelli:
Pzéro Jaune: tendres/option
Pzéro Blanc: medium/prime
Cinturato Vert: intermédiares
Cinturato Bleu: pluie
Le course devant se dérouler sur le sec, aucune équipe n'utilisera les pneus pluie. Nous nous penchons sur des stratégies à 2 ou 3 arrêts, selon la stratégie.
Les performances:
Ici, les favoris sont bien sûr Webber et Raikkonen, sur un autre monde depuis les qualifs, les Ferrari, très performantes ce week-end, et les Mclaren, toujours au contact, et à la chasse d'un nouveau succès depuis Melbourne!
Ensuite, les Red Bull lutteront sûrement avec les Mercedes. Di Resta, performant ce week-end essaiera d'aller chercher les points en profitant notamment de la pénalité de Massa ce week-end, mais Kubica l'entend bien lui en empêcher! Massa, lui visera le top 10 et Vergne, la plus haute place possible!
Les interviews:
Voilà les commentaires des différents pilotes que nous avons interviewé ce week-end:
Mark Webber:
"Je suis très content d'avoir pris la pôle ici, nous avons montré tout le potentiel de la voiture en qualifications! Nous comptons bien inscrire la première victoire de Williams cette année, et ainsi revenir dans la course au titre!"
Kimi Raikkonen:
"La voiture se comportait bien, nous aurions pu viser la pôle, mais la 2e place me satisfait..."
Yohan Kier:
"La voiture se comporte différemment des essais libres depuis la Q1, nous espérons que ça ira mieux demain, mais nous avons pu signer une belle 5e place alors que nous avons failli nous faire piéger en Q1 avec le trafic et mes pneus usés et en Q2!"
Robert Kubica:
"Pour la deuxième fois consécutive nous nous faisons piéger à la 11e place, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais la voiture se comportait bien, ma main réagit très bien. Nous pouvons viser le top 5 demain!"
Jean-Eric Vergne:
"J'ai été surpris d'être en Q2, la voiture se comportait très bien, je suis très content de cette 16e place, espérons une belle place en course!"
La grille de départ:
1: M. Webber
----- 2: K. Raikkonen
3: F. Alonso
----- 4: J. Button
5: Y. Kier
----- 6: M. Schumacher
7: L. Hamilton
----- 8: N. Rosberg
9: S. Vettel
----- 10: R. Kubica
11: V. Bottas
----- 12: P. Di Resta
13: K. Kobayashi
----- 14: S. Perez
15: J. Vergne
----- 16: N. Hulkenberg
17: R. Frijns
----- 18: P. De La Rosa
19: C. Pic
----- 20: F. Massa (pénalisé de 10 places)
21: J. Alguersuari
----- 22: D. Ricciardo
23: T. Glock
----- 24: R. Barrichello
A tout de suite pour la course...
Palmarès Antoine Joallier 2010-2015 (1/5)
Saison 1 : 2010 (Virgin Racing) :
Qualifs - 22e
Course - 18e / 3 Abandons
Qualifs - 23e
Course - 20e / 1 Abandon
Qualifs - 20e
Course - 15e / 2 Abandons
Qualifs - 21e
Course - 16e / 1 Abandon
Qualifs - 19e
Course - 17e / 2 Abandons
Qualifs - 20e
Course - 14e / 6 Abandons
Qualifs - 19e
Course - 18e / 1 Abandon
Qualifs - 19e
Course - 19e / 0 Abandon
Qualifs - 23e
Course - 20e / 0 Abandon
Qualifs - 19e
Course - 18e / 1 Abandon
Qualifs - 19e
Course - ABN / 2 Abandons
Qualifs - 19e
Course - 12e / 7 Abandons
Qualifs - 24e
Course - 24e / 0 Abandon
Qualifs - 22e
Course - 17e / 1 Abandon
Qualifs - 19e
Course - 7e / 8 Abandons
Qualifs - 19e
Course - 10e / 4 Abandons
Qualifs - 19e
Course - ABN / 5 Abandons
Qualifs - 19e
Course - 8e / 6 Abandons
Qualifs - 17e (Première Q2 !!)
Course - 9e / 3 Abandons
Champion 2010 : Mark Webber
Vice champion 2010 : Jenson Button
Champion constructeurs : McLaren
Vice Champion : Red Bull
Ma position au championnat : 16e
Rival battu : Pedro De la Rosa
Position coéquipier championnat : 20e
Points marqués (moi) : 13
Points de l'écurie : 13
Donnés du défi des coéquipiers : Joallier [3 - 0] Di Grassi
Meilleur en qualifications : Joallier [14 - 5] Di Grassi
Meilleur en course : Joallier [16 - 3] Di Grassi
Article de fin de saison
Joallier, la jeune recrue française de Virgin, a signé un contrat d'une année au sein de BMW Sauber pour la saison 2011. Si ses résultats sont satisfaisants, il sera prolongé, dans le cas contraire, il devra trouver une nouvelle écurie prête à le ramasser. Il sera aux côtés de Kamui Kobayashi en tant que second pilote.
- William Reznov, pilote monégasque ayant piloté pour Sauber, et protégé de Mclaren. Il n'a pas démontré sa rapidité, a eu du mal à s'adapter. Il termine parmi les écuries de fond de grille. Sauber défend cependant qu'il n'a pas eu l'occasion réelle de briller, avec souvent des tests avec beaucoup de carburant. Cela peut aussi être du à son temps d'adaptation nécessaire: Mclaren le décrit comme un pilote qui cherche le moindre détail, qui ne se montre donc pas tout de suite, mais qui se révèle extrêmement rapide à la fin!
Ewé vous allez voir à Monaco
Palmarès Alexandre Joallier 2010-2015 (2/5)
Saison 2 : 2011 (BMW Sauber) :
Nouveau calendrier :
Qualifs - 14e
Course - 8e / 4 Abandons
Qualifs - 15e
Course - 9e / 2 Abandons
Qualifs - 14e
Course - 8e / 3 Abandons
Qualifs - 12e
Course - ABN / 4 Abandons
Qualifs - 11e
Course - 7e / 5 Abandons
Qualifs - 11e
Course - 6e
Qualifs - 17e
Course - 9e / 7 Abandons
Qualifs - 11e
Course - 7e / 1 Abandon
Qualifs - 11e
Course - 9e / 3 Abandons
Qualifs - 12e
Course - 14e / 1 Abandon
Qualifs - 9e (Première Q3 !!)
Course - 8e / 2 Abandon
Qualifs - 6e
Course - 6e / 0 Abandon
Qualifs - 17e
Course - ABN / 9 Abandons
Qualifs - 8e
Course - 4e / 5 Abandons
Qualifs - 11e
Course - ABN / 1 Abandon
Qualifs - 14e
Course - 9e / 7 Abandons
Qualifs - 16e
Course - 10e / 1 Abandon
Qualifs - 10e
Course - 4e / 2 Abandons
Qualifs - 14e
Course - 4e / 5 Abandons
Champion 2011 : Fernando Alonso
Vice Champion 2011 : Sébastian Vettel
Champion constructeurs 2011 : Red Bull
Vice Champion 2011 : Ferrari
Ma position au championnat : 9e
Rival battu : Vitaly Petrov
Position coéquipier chmpionnat : 14e
Points marqués (moi) : 85
Points de l'écurie : 114
Donnés du défi des coéquipiers : Joallier [4 - 0] Kobayashi
Meilleur en qualifications : Joallier [13 - 6] Kobayashi
Meilleur en course : Joallier [17 - 2] Kobayashi
Article de fin de saison
Alexandre Joallier signe un contrat d'une année avec l'écurie Renault F1 Team, et aura pour coéquipier Robert Kubica. IL aura pour objectif de terminer dans le top 7 du championbat pilote. Le jeune français aura l'avantage de passer pilote n°1 de l'écurie française au vu des performances de Kubica cette année, la saison 2012 s'annonce palpitante !
Et voilà , les transferts sont donc remplis . Voici donc la liste avec 6 rookies et 2 revenants qui sont Fisichella et Kubica !
Transferts Saison 2013
Redbull :
- Vettel
- Webber
Mclaren :
- Button
- Kubica
Ferrari :
- Alonso
- Fisichella
Mercedes :
- Rosberg
- Hamilton
Sauber :
- Hulkenberg
- Kobayashi
Lotus :
- Raikkonen
- Dillmann
Williams :
- Maldonado
- Bottas
Force India :
- Sutil
- Di resta
Toro Rosso :
- Vergne
- Kier
Caterham :
-Pic
- Van der Garde
Marussia :
- Bianchi
- Jordan
HRT :
- Calado
- Coletti
Vivement la prochaine saison mais la saison actuel n'est pas fini et c'est chaud pour le titre!
belle grille Fisichella encore là
quelques votes pour mon sondage
pour l'instant:
1) 0 vote
2) 1 vote
3) 0 vote
4) 0 vote
5) 0 vote
car j'ai mis que c'était un sondage, mais en réalité, je ferais en fonction du sondage
Grand Prix Du Brésil 2013
Boujour a toutes et tous pour ce dernier grand prix de la saison au Brésil.
Tout d'abord la météo : apres un ciel un couvert mais tout de même ensoleillé au essais, la qualification se disputera sous la pluie ! Pour la course il y aura 56% de chance de pluie de quoi nous ofrir un Week-end incroyable.
Passons au qualifications :
En Q1 la pluie était déjà là. Andrea est sortit tôt pour éviter qu'elle ne s'intensifie mais pendant son premier relais il n'a pas fait de bon temps ( 18 eme ) Il est rentré au stand apres avoir cassé son aileron. Il lui restait 2 minutes pour boucler un tour. Il améliorait lors de son premier tour mais pas assez. Il repartait mais fit un tête a queue. Il terminai donc la séance en 19 eme position .
Schumacher a aussi louper sa qualif pour sa dernière il sera 17 eme
Classement
Webber
Vettel
Hamilton
Perez
Button
Alonso
Grosjean
Raikkonen
Massa
Di Resta
=> Course <=
Le départ de la course vas être donné dans quelques instant. Pour l'instant le ciel est bleu. Seul Andrea s'élance en Dur , pour attendre la pluie certainement.
Le départ de ces 36 derniers tours saison dans quelques instants ... Et c'est partit !
Andrea prend un bon départ, Schumacher est un peu gêné.
Ça touche un peu au premier virage c'est Andrea et Vergne. La Sauber se faufile il est 14 eme ! Perez se bat pour la 3 eme place. Aux deuxieme virage ça se frictionne un peu et Andrea passe a l'interieur il est 9 eme ! Incroyable !
Tour 2 Un petit bouchon se forme derrière Andrea avec ses pneus dur et Vettel commence a s'échappé avec Hamilton ! Webber et Perez suivent !
Tour 3 : Le ciel commence a se couvrir.
Tour 4 Le ciel est gris/noir
Andrea commence a ataquer il se rapproche de Grosjean.
Vettel a du faire une erreur puisqu'il est 6 eme derrière Alonso.
Tour 5 Andrea est au contact de Grosjean. Très rapide le pilote italien sur ces 2 derniers tours .
Hamilton attaque tres fort puisqu'il s'échappe !
Tour 6 Il est très proche de Grosjean il tente le DRS mais ça ne passe pas. Dans la courbe suivante ... non impossible ici.
Le virage suivant ... oh Andrea bloque un peu les roues ils se met a l’extérieur et...OH Grosjean le tasse ! La Sauber reste a l’extérieur dans le virage suivant a l’intérieur ça passe ! Ouf c’était chaud !
Tour 7 Alonso vas très vite il est 3 eme !
Andrea est au contact de Raikkonen. Très bonne motricité de la Sauber dans la monté . Eh l'italien efface la Lotus dans le ligne droite Quelle diference de vitesse !
Tour 7/8 Eh l'italien efface la Lotus dans le ligne droite Quelle diference de vitesse ! Il se raproche même de Vettel il est trop loin pour tenter dans le 1 er virage. Avec le DRS et ça passe ! 6 eme le pilote Sauber en dur !
Tour 9 il creuse un peu d'avance ...
Tour 10 Et mainteant il perd du temps !
La suite après la pub
Pub qui peut durer des heures, disons que c'est un avant gout de la course ...