RedBullGP il sait pas jouer
Ça intéresserait quelqu'un que je recommence a mettre ma carrière? Mais ça sera plus raccourci par contre
GP de Chine: Highlights by YL
http://www.youtube.com/watch?v=nB5uZt9K9po&feature=youtu.be
Merci skopje-senseï...
Je pense que je vais ajouter que je suis Shakdar
owi Shakdar je savais pas qui t'étais, j'allais le demander
Merci senseï
Si tu dit oui alors je continuerais
Course (57 tours) :
Reste 27 tours :
T31 : FL – Jenson Button 1:36,924
T33 : Alonso et Button continuent de se battre farouchement tendis que Webber et Massa s’éloignent un peu de Vettel. Ce Grand prix est pasionnant, mais alors que je vous parle ; oh mon dieu, oh là là, mais ce n’est pas possible, quel crash de Maldonado !! Il doit être sonné, il ne bouge pas, les commissaires viennent le chercher, Safety car obligé…Maldonado sort de sa monoplace, il boite, mais il est très sonné, cette Safety car fait les affaires des poursuivants des leaders.
T34 : La monoplace de Maldonado est évacué et les débris sont débarrassés…Quel choc pour le vénézuélien…La Safety car restera encore 5 tours, car la monoplace était positionnée en plein dans la ligne droite des stands, sur la droite à la sortie de la Pit-Lane.
T39 : La Safety car va rentrer dans ce tour, Alonso et Button sont prêts, derrière eux, deux Caterhams, les retardataires. Et c’est reparti pour la course, Alonso efface Button alors que les deux Caterhams se décalent pour laisser passer Webber et Massa, Vettel est gêné et est dépassé par Räikkönen pour la 5ème place. Rosberg reste bloquer derrière la Red Bull.
T41 : Les seconds arrêts arrivent tardivement, Alonso, Button, Webber et Rosberg s’arrêtent, Massa est de nouveau en tête devant Räikkönen et Rosberg, Kubica est 4ème. Alonso ressorts 5ème, Button 6ème et Webber 8ème derrière Hülkenberg et devant Jordan.
Classement T41 :
1°) F.Massa (+3) 1 stop
2°) K.Räikkönen (+10) 1 stop
3°) N.Rosberg (-1) 1 stop
4°) R.Kubica (+4) 1 stop
5°) F.Alonso (-4) 2 stops
6°) J.Button (-1) 2 stops
7°) N.Hülkenberg (+4) 1 stop
8°) M.Webber (-1) 2 stops
9°) L.Jordan (+6) 1 stop
10°) A.Sutil (+7) 1 stop
....................
T44 : FL – Nico Hülkenberg 1:36,842
T46 : Massa, Räikkönen et Rosberg s’arrêtent, laissant cette fois Kubica en tête devant Alonso et Button, Hülkenberg reste 3ème sans s’arrêter, devant Webber. Massa ressorts 4ème, Räikkönen 6ème et Rosberg 8ème derrière Vettel.
T48 : FL – Robert Kubica 1:36,741
T50 : - Il reste 7 tours à couvrir, et Alonso est en tête de très peu devant Button, Webber est 3ème et Massa 4ème. Button dépasse Alonso ! La McLaren parvient à effacer la Ferrari au 5ème virage d’une façon impressionnante, quel magnifique dépassement. L’espagnol ne comprend pas ce qu’il s’est passé, il se reprend cependant et réattaque le britannique.
T52 : Malgré tous les efforts de l’espagnol, Button est trop rapide et s’éloigne à 4 secondes devant. Webber est menacé par Massa et Räikkönen, Rosberg a décidé de lâcher prise afin de terminer la course sans crevaison. Alonso réussit à revenir sur Button pour 3 secondes. Derrière, Jordan est 11ème, auteur d’une belle course, mais seul au monde, rien ne peu lui arriver.
T54 : Il ne reste plus que 3 tours dans ce Grand prix fou, Jordan revient à 14 secondes de Kobayashi. Alonso ne lâche pas et revient à 2 secondes de Button, mais avec des pneus très usés, l’espagnol prouve par contre qu’il n’est pas prudent, et on aime ça chez lui. Arrêt aux stands pour Bottas, le 3ème, à cause d’une crevaison, course à oublier pour Williams.
T56 : Plus qu’un tour, Alonso a aussi prouvé qu’il était intelligent en lachant Button caravec ses pneus tendres morts, il ne pouvait plus rien faire, il laisse Button s’envoler à 5 secondes devant, le britannique ne fait pas d’erreurs et réalise un excellent Gp.
T57 : C’est fini ! Jenson Button passe la ligne d’arrivée en tête devant Fernando Alonso et Webber, Massa termine 4ème à 0,3 secondes de la 3ème place…Räikkönen boucle un excellent Grand prix à la 5ème place, devant Vettel qui est passé à côté de son Grand prix. Rosberg finit 7ème et Kubica 8ème. En 9ème position on retrouve Michael Schumacher, suivit de Nico Hülkenberg. Jordan boucle son premier Gp en 11ème position.
Classement final du Grand prix (et du champ.) :
1°) J.Button 25 points 1H37 min.
2°) F.Alonso 18 points +6,4 secs.
3°) M.Webber 15 points +11,5 secs.
4°) F.Massa 12 points +11,8 secs.
5°) K.Räikkönen 10 points +14,1 secs.
6°) S.Vettel 8 points +23,4 secs.
7°) N.Rosberg 6 points +37,0 secs.
8°) R.Kubica 4 points +44,7 secs.
9°) M.Schumacher 2 points +51,4 secs.
10°) N.Hülkenberg 1 point +51,6 secs.
11°) L.Jordan 0 point +1,04 min.
12°) K.Kobayashi 0 point +1,12 min.
13°) A.Sutil 0 point +1,18 min.
14°) V.Bottas 0 point +1 tour
15°) Y.Kier 0 point +1 tour
16°) L.Razia 0 point +2 tours
17°) J.Bianchi 0 point +2 tours
18°) C.Pic 0 point +2 tours
19°) M.Chilton 0 point +3 tours
20°) G.Van der Garde +4 tours
ABN°) P.Maldonado
ABN°) P.Di Resta
ABN°) L.Hamilton
ABN°) J.Vergne
Classement constructeurs :
1°) Scuderia Ferrari 30 points
2°) Vodafone McLaren Mercedes 25 points
3°) Infiniti Red Bull 23 points
4°) Lotus Renault GP 14 points
5°) Mercedes AMG F1 8 points
6°) Sauber F1 Team 1 point
7°) Scuderia Toro Rosso 0 point
8°) Sahara Force India 0 point
9°) Williams F1 Team 0 point
10°) Marussia F1 Team 0 point
11°) HRT 0 point
12°) Caterham F1 Team 0 point
J'aime bien ta carrière enguerrand, continue
Dommage de terminer a la porte des points
Merci Shakdar
19eme , j'aurais le droit à un volant
Enguerrand, Red Bull et skopje, GG
Saison 2015 de Formule 1™
Teams et pilotes
La présentation des nouvelles voitures ayant toutes eu lieu, certaines écuries en on profité pour dévoiler les noms de leur pilote titulaire pour la saison 2015. Les gros titres de ces transferts seront sans doute le départ d'Hamilton de McLaren a Mercedes aux côtés de Schumacher, Alonso remplaçant le britannique chez McLaren et c'est certainement le cerise sur le gâteau, le revenant Rubens Barichello prenant en main le poste de pilote numéro 1 chez Ferrari avec son compatriote Massa. Paolo Massa lui a décidé de mettre un terme a sa carrière en F1 malgré son titre acquis lors de la dernière course avec Mercedes, il c'est tourné vers l'endurance avec Porsche, grosse surprise pour beaucoup, il était certainement capable de remporter un autre titre avec Ferrari, il venait de signer un contrat de 2 ans aux côtés de son frère. Nouvelle surprise lors de cette intersaison la titularisation de Jules Bianchi en tant que pilote numéro 1 de Force India accompagné du revenant Nick Heidfeld, l'allemand n'a trouvé qu'un rôle de pilote essayeur chez Mercedes de 2011 a 2013 pour l'auteur de 13 podiums dans sa carrière. Williams a donc confirmer la rumeur presque sûr que Valterri Bottas remplacera Bruno Senna en tant que second pilote pour épauler Pastor Maldonado. HRT a annoncé l'arrivée de Felipe Nasr pour piloter la seconde voiture de l'écurie espagnole, il apportera avec lui une valise de 10 millions de dollars, il épaulera donc Pedro De La Rosa. Marussia a dévoilé la voiture en même temps que les pilotes, aucun changement pour l'écurie, l'aventure continue avec Timo Glock et Charles Pic. Caterham elle n'a pas encore donner le nom de l'équipier de Kovalainen, plusieurs pilotes sont sur les rangs. Les essais ont été assurés uniquement par ce dernier.
Red Bull : 1 S.Vettel / 2 M.Webber
McLaren : 1 J.Button / 2 F.Alonso
Ferrari : 1 R.Barichello/ 2 F.Massa
Mercedes : 1 M.Schumacher / 2 L.Hamilton
Lotus : 1 K.Raikkonen / 2 R.Grosjean
Sauber : 1 S.Perez / 2 K.Kobayashi
Force India : 1 J.Bianchi / 2 N.Heidfeld
Williams : 1 P.Maldonado / 2 V.Bottas
Toro Rosso : 1 D.Ricciardo / 2 J-E.Vergne
Caterham : 1 H.Kovalainen / 2 ???
Marussia : 1 T.Glock / 2 C.Pic
HRT : 1 P.De La Rosa / 2 F.Nasr
Résumé bref de la première partie de saison
GP d'Australie
Le début de saison de Nick Heidfeld fut loin d'être flamboyant malgré de bons essais, il ne parvint pas a trouver le rythme en qualifs avec une 18ème place et malgré un bon début de course en se maintenant dans les points il chuta 18ème a cause d'une grossière erreur qui entraîna une nouvelle erreur avec comme conséquence une crevaison et l'aileron avant perdu, mauvais début. Bianchi lui finit pour son premier GP en 8ème place.
GP de Malaisie
Ce fut le noir et le blanc pour ce second GP ou dès le début Heidfeld se montra très rapide, les qualifs le démontrèrent avec une 5ème place 5 millièmes derrière Bianchi, les 2 a 2 dixièmes seulement de la pôle, beau tir groupé. La course fut aussi très probante avec une très bonne stratégie qui lui permit d'économiser 1 arrêt, il finit sur la dernière marche du podium avec moins de 15s de retard sur le vainqueur, un nouveau départ pour l'allemand qui écrasa Bianchi seulement 11ème au final.
GP de Chine
Ce week-end fut plus mitigé pour les Force India, des essais un peu en retrait avec Heidfeld a 1s pleine et Bianchi a 1,3s. Les qualifs se passèrent pas mal avec une 6ème place de l'allemand, le français se classe 12ème en perte de vitesse depuis ces premiers points, la course se passa moins bien avec l'intervention de la SC et une course compliquée en terme de stratégie, Heidfeld réussi a se classer difficilement 7ème et Bianchi termina encore hors des points a la 13ème place.
GP d'Espagne
Ce GP fut a oublié pour les 2 pilotes Force India, des essais sous la pluie quand tout le reste se passera sur le sec, 3 passages dans le gravier pour Heidfeld et 1 crevaison pour Bianchi, très loin a plus de 2s pour l'allemand et a peine mieux pour le français 1,6s du meilleur. Lointain 15ème et 16ème sur la grille lors des qualifications, la course ne se passa pas mieux avec un problème aux stands pendant la course qui lui fit perdre 10s de plus et une pénalité pour Bianchi pour dépassement sous drapeau jaune, 13ème pour l'allemand tout sauf dans le rythme et 15ème pour Bianchi qui attend toujours un meilleur week-end pour retrouver les points.
GP de Monaco
Depuis le début les Force India soufflent le chaud et le froid mais c'est le très chaud que va souffler l'écurie indienne avec un Heidfeld sur une autre planète dès les essais en signant de plus de 5 dixièmes le meilleur temps, il signe également a la surprise générale la pôle position devant Alonso et Barichello devançant toujours de 5 dixièmes le second. C'est la seconde pôle de l'écurie depuis Valence 2014 avec Paolo Massa, Bianchi termine a une piteuse 16ème place. Le début de course se passe bien mais Heidfeld ne maintient son rythme infernal que lors de son premier relais prenant toujours en moyenne 5 dixièmes a ces poursuivants, il souffre beaucoup avec ces pneus en fin de relais et avance même son arrêt d'un tour, il se maintient premier lors de son second relais avec une dizaine de secondes d'avance sur le second. Il perd sa première place lors du 3ème relais a cause d'un problème de roue mal vissé, repasse par les stands pour la revisser mais doit abandonner quelques tours après a cause d'une casse moteur alors qu'il tenait la 3ème place, malheureux problème. Bianchi termine encore très loin, 12ème.
GP du Canada
Depuis cette pôle d'Heidfeld, Bianchi est mit a mal par son équipe et les médias, il se doit de dominer son équipier et de retrouver le chemin des points dès ce GP. Les essais se passent plutôt bien pour Bianchi qui se place 8ème, Heidfeld se plaint de ne pas trouver de bons réglages et termine seulement 14ème. Les qualifs se passent bien mieux pour ce dernier qui arrive a hisser sa monoplace en Q3 a la 5ème position, Bianchi encore hors de Q3 finissant 13ème. La course se passe sans soucis pour Heidfeld, il tient longtemps la 4ème place mais une erreur sous la pression de Schumacher le fait terminer 5ème, Bianchi abandonne alors qu'il tenait la 9ème place sur problème mécanique.
GP de Valence
Le français est sous grosse pression chez Force India, beaucoup veulent son départ après des prestations bien trop en dessous de son coéquipier, le nom de Robert Kubica ou encore Felix Da Costa a été entendu dans les paddocks. Les essais ne furent pas très convaincants ni pour l'un ni pour l'autre, une 12ème et 14ème place. Les qualifs furent largement mieux avec une 9ème place d'Heidfeld et enfin une Q3 pour Bianchi, 10ème place. La course se passa sans incident notable, une 8ème place final pour Heidfeld et une 10ème place salutaire pour Bianchi, il ne sera pas remercié dès la prochaine course.
GP de Grande-Bretagne
Ce fut un week-end très différent pour les 2 pilotes, Heidfeld fut en difficulté dès les essais étant relégué a plus de 1,8s alors que Bianchi finissait dans le top 10 a la 9ème place a moins d'une seconde. Les qualifs confirmèrent les essais avec une très piètre 17ème place final d'Heidfeld et une 11ème place de Bianchi échouant a 20 centièmes de la Q3. La course fut sans commentaire, une 11ème place finale pour Bianchi et 15ème pour Heidfeld, 0 pointé de l'écurie.
GP d'Allemagne
Heidfeld devait se reprendre dès ce GP pour ne pas continuer cette mauvaise lancée, Bianchi lui devait marquer des points. Les essais se passèrent sur le sec, Heidfeld réussi une belle performance en se plaçant 3ème de la séance, Bianchi 9ème. Les qualifs montrèrent la force des Force India avec les 2 voitures en Q3, 5ème place pour Heidfeld, Bianchi 9ème. La course fut très mouvementé avec l'intervention de la SC et de la pluie après la mi-course, la disqualification de Button et l'abandon de pas moins de 7 voitures dont Heidfeld suite a une collision dans les stands avec la Williams de Bruno Senna, Bianchi termine a une 12ème place alors qu'il a mené pendant 4 tours la course a cause d'une erreur.
GP de Hongrie
C'est un grand chamboulement qui a eu lieu lors de ce week-end avec le passage chez Sauber de Nick Heidfeld, il rejoint l'écurie après ces excellentes performances de début de saison en remplacement de Sergio Perez, le partenariat entre(anciennement) BMW-Sauber de 2007 a 2009 refait surface malgré l'absence de BMW. Bianchi lui est mit a mal chez Force India mais garde le poste de numéro 1 grâce au départ de l'allemand et c'est en est un autre qui le remplace, Hulkenberg. Les essais dans sa "nouvelle" écurie se passe bien avec une 5ème place finale précédant d'a peine 1 dixième Kobayashi. Les qualifs furent excellentes avec la seconde pôle position d'Heidfeld cette saison, la 3ème de sa carrière, Kobayashi échoue 13ème. La course se passa moins bien avec 2 premiers relais compliqués mais le 3ème lui permit de se rattraper en reprenant une seconde place devant Alonso et Schumacher. Une erreur juste avant les stands lui fait perdre la 2ème place au profit du Baron Rouge, il se fait dépasser à 10 tours du but et perd le podium, Alonso lui aura tout de même mit 15s en 10 tours et Hamilton finira dans son sillage a moins d'une seconde, belle 4ème place, Kobayashi finit 9ème.
Je me suis un peu gouré pour l'histoire d'Heidfeld en F1
Je prépare le résumé du WE en Belgique
Demain je refais ma video de chine je viens de comprendre pourquoi mes vidés sont si grosses et du coup laguent: je pensais réduire la qualité et donc la taille de la vidéo en réduisant l'indice de qualité or j'avais oublié que c'est le contraire
Bonjour à tous , bienvenue dans la carrière du débutant Nathanael Berthon . Il est tout jeune de 21ans !
Palmarès :
2007 : Raikkonen
2008 : Hamilton
2009 : Button
2010 : Vettel
2011 : ?
La carrière se déroulera sur le 2011 car il y ales 3 séances d'essais et je le trouve mieux ! Bref commençons par l'Australie avec les EL1!
Bonne chance pour ta carrière , sinon tiens skopje mes qualifs à monaco :
Bonjour à tous , les qualifications du GP de Monaco viennent de se terminer et c'était palpitant . Pic a reçu une pénalité de 10places pour avoir géner un pilote ! Quand à moi , je fais ma meilleure qualification en 11e place , j'aurais pu aller en Q3 mais une erreur me l'a empecher ! Button partira 22e !
Grille de départ GP Monaco :
1e Vettel Rebdull
2e Alonso Ferrari
3e Hamilton Mclaren
4e Schumacher Mercedes
5e Webber Redbull
6e Kobayashi Sauber
7e Grosjean Lotus
8e Raikkonen Lotus
9e Massa Ferrari
10e Dillmann Force India
------------------------
11e Rosberg Mercedes
12e Vergne Toro Rosso
13e Ricciardo Toro Rosso
14e Perez Sauber
15e Di resta Force India
16e De la rosa HRT
17e Senna Williams
------------------
18e Kovalainen Caterham
19e Maldonado Williams
20e Glock Marussia
21e Karthikeyan HRT
22e Button Mclaren (20pos)
23e Petrov (no time)
24e Pic (10pos)
La course sera animée par la pluie car 40pourcents est annoncée !
Bonjour à tous , le Grand-prix de Monaco viens de se terminer et l'apparition de la pluie a animé la course ! Cette course était magnifique et c'est le plus d'abandons de l'histoire de la Formule1 ! Je signe le meilleur temps et c'est mon premier podium en Formule1!!!! merci la pluie ! Il y a eu 4 safety car : Au tours 34 , 37 ,39 et 43e tour !Qui a eu mieux lol ?
Résultats GP Monaco 78/78tours :
1e Vettel Redbull 1H57min (25pts)
2e Dillmann Force India +2tours (18pts)
ABN Alonso Ferrari (15pts)
ABN Raikkonen Lotus (12pts)
ABN Di resta Force India (10pts)
ABN Senna Williams (8pts)
ABN Perez Sauber (6pts)
ABN Maldonado Williams (4pts)
ABN Pic Marussia (2pts)
ABN Glock Marussia (1pt)
ABN Rosberg Williams
ABN Ricciardo Toro Rosso
ABN Petrov Caterham
ABN Karthikeyan HRT
ABN De la rosa HRT
ABN Schumacher Mercedes
ABN Kobayashi Sauber
ABN Hamilton Mclaren
ABN Button Mclaren
ABN Grosjean Lotus
ABN Webber Redbull
ABN Massa Ferrari
ABN Vergne Toro Rosso
ABN Kovalainen Caterham
Classement pilotes : Alonso mène pour 9pts sur Button !
1e Alonso 98pts
2e Button 89pts
3e Vettel 82pts
4e Hamilton 69pts
5e Rosberg 40pts
6e Kobayashi 37pts
7e Webber 33pts
8e Schumacher 27pts
9e Grosjean 24pts
10e Raikkonen 22pts
11e Dillmann 20pts
12e Massa 20pts
13e Perez 16pts
14e Di resta 10pts
15e Senna 9pts
16e Maldonado 5pts
17e Ricciardo 2pts
18e Pic 2pts
19e Glock 1pt
classement constructeurs :Ferrari et Redbull reviens !
1e Mclaren 158pts
2e Ferrari 118pts
3e Redbull 115pts
4e Mercedes 67pts
5e Sauber 53pts
6e Lotus 46pts
7e Force India 30pts
8e Williams 14pts
9e Marussia 3pts
10e Toro Rosso 2pts
Les TOP après Monaco :
- Dillmann : Son premier podium en Formule 1 . Lotus et Ferrari sont interessé pour un contrat l'an prochain mais rien n'est fait encore !
- Vettel : Grâce à sa victoire , il revient pour le titre et monte Redbull pour 43pts sur Mclaren
- Ferrari et Mclaren : Belle lutte et les 2équipes se rapprochent de Mclaren !
- Marussia : Les 2voitures dans les points et ils passent 9e au constructeurs , une très bonne opération qui a fait ravir toute l'équipe !
Les flops :
- Mclaren : Hors des points , ils voient Ferrari et Redbull revenir
- Webber :Encore une fois sans de points , il peut voir la bataille pour le titre s'échapper
- Toro Rosso : 10e au constructeur et derrière Marussia , une mauvaise opération !
Voilà , rendez-vous au Canada , ca risque de chauffer avec ce Grand-prix car Marussia est 9e et la lutte au titre est magnifique et ca se joue de peu . Bref séance d'essais aujourd'hui et peut être la qualification !
Omg ça file en ce moment.