Ah ouais il y en a pas mal.
Je regarderais donc plus tard.
WTF Skopje je suis pas sorti
lis après tu comprendras ce qui s'est passé
J'ai lu, mais c'est hyper tôt
J'aime bien suivre ta carrière Skopje mais je trouve ça dommage que tu modifies les caractéristiques des IA car je trouve que ca enlevé du réalisme.
+ Prochainement je vais commencer a poster ma carrière. Je commencerais a partir de ma S2 car il me reste trois Gp a faire pour terminer ma première saison. Je vais faire des changements de pilotes et éventuellement je vais changer quelques écuries.
xaasa ça enlève du réalisme tu trouves comme je fais des courses GP, la hiérarchie ne change jamais, les pilotes d'essais doivent être moins rapide que le pilote titulaire au début, donc pour moi ça en rajoute, et puis la hiérarchie va se stabiliser, je fais aussi en fonction du circuit, en imaginant que telle équipe aime bien ce type de circuit, j'imagine les améliorations donc je change l'IA ... pour moi ça en ajoute ... donne moi un exemple qui te gêne
Ps: toute façon, on découvre vraiment la hiérarchie à partir de l'Europe, là normalement la hiérarchie ne devrait pas changer, ou alors très minimes les changements
pour te donner la hiérarchie, ça faisait je crois
1. Mclaren / Williams / Lotus
Ferrari / Mercedes / Red Bull
Sauber / Force India
Toro Rosso / Arrows / HRT / Marussia
2. Mclaren / Lotus / Red Bull / Ferrari
Williams / Mercedes
Sauber / Force India
Toro Rosso / Arrows / HRT / Marussia
3. Red Bull / Mclaren / Ferrari / Mercedes
Williams / Lotus
Sauber / Force India
Toro Rosso
Arrows / HRT / Marussia
4. Red Bull / Mclaren / Ferrari / Mercedes
Williams / Lotus
Sauber / Force India
Toro Rosso
Arrows / HRT / Marussia
donc non, ça ne change pas vraiment, c'est juste que les écarts sont tellement bas entre eux, que les résultats changent pas mal
Je dis que ça enleve le réalisme dans le sens que c'est toi qui décide qui est fort et qui l'est moins. En gros cela te rends un peu le maître du jeu, et j'aime pas trop ça car en faisant ainsi tu éliminés l'aspect aléatoire du jeu qui est pour moi une des choses les plus importantes.
Mais sinon j'aime bien suivre ta carrière, je crois que c'est la mieux présentée du forum
xaasa comme je suis pas en mode carrière, il n'y a pas vraiment de mod aléatoire, car la hiérarchie est le même tout le temps en mode GP donc je suis obligé, et puis regarde les résultats avec ce que j'ai programmé, tu verras que le côté aléatoire est bien présent
et merci, ça fait plaisir venant de quelqu'un qui ne se manifeste pas souvent
Ils sont où les EL2 d'Espagne skopje ?
pas encore faits j'en suis qu'aux EL1
ah mince je me suis trompé j'ai mis EL3
Ah je croyais que tu jouais en modalité carrière
Maintenant je comprends pourquoi tu modifies les caractéristiques des IA
Sinon tu as pas intention de faire gagner un Gp a une Ferrari
bah là ils sont bien partis sur ce GP
après j'y peux rien si c'est des merdes, depuis le GP de Bahrein ils sont plus haut niveau
Skopje ta vu mes qualifs de Monaco? je fais la course demain 78tours avec de la pluie annoncée , j'espère avoir une course mouvementée comme toi en Chine
Lewis Jordan | Scuderia Toro Rosso | Mod
Grand prix de Barhaïn 2013 (Manche 1)
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à vous pour le coup d'envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 ici à Barhaïn. C'est ma preière fois depuis 2010 que l'ouverture de la saison ne se déroule pas en Australie. Pour ce Grand prix, nous attendons beaucoup des favoris, mais d'abord, il nous faut vous montrer le programme de ce Week - end :
Vendredi 25 Mars 2013 : Essais 1, 2
Samedi 26 Mars 2013 : Essais 3, Q1, Q2 et Q3
Dimanche 27 Mars 2013 : Course (57 tours)
Course (57 tours) :
T1 : - C'est parti pour l'ouverture de la saison en course, c'est parti pour le tour de chauffe, rappelons que ce tracé est de 5,4 Km et que 57 tours sont à couvrir. Les pilotes viennent se positionner sur la grille de départ, et c'est l'extinction des feux ! Très bon envol d'Alonso vers le premier virage, Massa dépasse Vettel. Rosberg conserve sa seconde place, Schumacher est 5ème ! Départ canon de l'allemand. Hamilton dépasse Vettel aussi, mais ce dernier croise et récupère la quatrième place, derrière, Jordan est 14ème. Au premier virage, les Caterhams derrière ! Kier est 22ème, départ chamboulé à l'arrière. Devant, c'est toujours la bagarre, mais les positions restent inchangés après le premier virage.
Classement T1 :
1°) Alonso (P) -
2°) Rosberg (O) -
3°) Massa (O) +1
4°) Vettel (P) -1
5°) Schumacher (P) +4
6°) Hamilton (O) -
7°) Button (P) -2
8°) Webber (O) -1
9°) Kubica (P) -1
10°) Räikkönen (O) +2
11°) Hülkenberg (P) -
12°) Kobayashi (P) -2
13°) Bottas (O) +4
14°) Jordan (O) +1
15°) Maldonado (O) -1
16°) Sutil (P) -
17°) Di Resta (O) -4
18°) Chilton (O) +4
19°) Bianchi (P)+4
20°) Razia (O) +3
21°) Vergne (P) -3
22°) Kier (O) -3
23°) Pic (P) -2
24°) Van der Garde (O) -4
Alonso se dirige vers la grande ligne droite, toujours en tête, il creuse un peu l'écart avec Rosberg. Massa à la lutte avec Vettel, Hamilton dépasse Schumacher ! Il revient sur Vettel qui passe Massa, Hamilton le passe aussi, le brésilien perd deux places en 1 tour. Button dépasse aussi Schumacher. Il revient sur Massa.
T2 : - Alonso toujours en tête devant Rosberg, Vettel dépasse l'allemand ! Quelle surprise, au ,premier virage, il l'efface littéralement. Le pilote Mercedes n'a rien compris ! Il part à la faute, Hamilton en profite aussitôt. Quel dommage pour Rosberg, il est maintenant poursuivit par Button, qui revient lui aussi. Webber passe Schumacher et revient sur Button et Rosberg. L'Australien dépasse Button, il prend l'aspiration sur Rosberg et passe devant lui ! 4ème place pour Webber. Massa reste derrière les quatres premiers. Il revient sur Webber. Derrière, Jordan est toujours 14ème, et Vergne abandonne ! Fin de course pour le français. Kier prend la 19ème place.
T4 : Après quelques tours sans grands changements, Hamilton dépasse Vettel ! Il le dépasse dans l'enchaînement de virages d'une façon impressionnante. Alonso conforte son avance à 1,9 secondes du britannique. Button passe Massa et revient sur Mark Webber, grosse lutte entre ces trois là pour la quatrième place. C'est finalement Webber qui reste devant à la fin du tour. Jordan prend la 13ème place de Bottas et revient sur les deux Saubers. Abandon de Maldonado, sortie de piste très violente ! Perte des deux roues avants, de l'aileron arrière, aïe...
T6 : Pas de grands changement, si ce n'est que Bottas signe le meilleur tour en course.
FL : Valtteri Bottas : 1:37,484.
T7 : Alonso reste devant, Button prend la quatrième place de Webber et revient sur Sébastian Vettel, le britannique est très rapide, il revient sur Vettel et utilise son DRS dans la ligne droite, il passe, 3ème place pour le britannique, les deux McLarens virtuellement sur le podium !!! Massa passe Webber et prend la 5ème place de ce Grand prix.
T8 : Button revient comme une balle sur Hamilton, mais les deux McLarens se tiennent le bec, Alonso en profite pour creuser l'écart. Massa et Vettel se battent, le brésilien prend le meilleur sur Vettel, grosse lutte au haut niveau. Alonso creuse plus l'écart à 3,4 secondes.
Classement T8 :
1°) Alonso (P) -
2°) Hamilton +5
3°) Button +2
4°) Massa -
5°) Vettel -2
6°) Webber +1
7°) Rosberg -6
8°) Räikkönen +4
9°) Kubica -1
10°) Schumacher -1
...........
13°) Jordan +2
A tout de suite pour la seconde partie
j'ai pas vu c'est où?
je lis après
j'ai fini les EL2, j'écris bientôt, et vidéo Highlights prête dans 2 minutes
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à vous pour le coup d'envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 ici à Barhaïn. C'est ma preière fois depuis 2010 que l'ouverture de la saison ne se déroule pas en Australie. Pour ce Grand prix, nous attendons beaucoup des favoris, mais d'abord, il nous faut vous montrer le programme de ce Week - end :
Course (57 tours) :
T1 : - C'est parti pour l'ouverture de la saison en course, c'est parti pour le tour de chauffe, rappelons que ce tracé est de 5,4 Km et que 57 tours sont à couvrir. Les pilotes viennent se positionner sur la grille de départ, et c'est l'extinction des feux ! Très bon envol d'Alonso vers le premier virage, Massa dépasse Vettel. Rosberg conserve sa seconde place, Schumacher est 5ème ! Départ canon de l'allemand. Hamilton dépasse Vettel aussi, mais ce dernier croise et récupère la quatrième place, derrière, Jordan est 14ème. Au premier virage, les Caterhams derrière ! Kier est 22ème, départ chamboulé à l'arrière. Devant, c'est toujours la bagarre, mais les positions restent inchangés après le premier virage.
Classement T1 :
1°) Alonso (P) -
2°) Rosberg (O) -
3°) Massa (O) +1
4°) Vettel (P) -1
5°) Schumacher (P) +4
6°) Hamilton (O) -
7°) Button (P) -2
8°) Webber (O) -1
9°) Kubica (P) -1
10°) Räikkönen (O) +2
11°) Hülkenberg (P) -
12°) Kobayashi (P) -2
13°) Bottas (O) +4
14°) Jordan (O) +1
15°) Maldonado (O) -1
16°) Sutil (P) -
17°) Di Resta (O) -4
18°) Chilton (O) +4
19°) Bianchi (P)+4
20°) Razia (O) +3
21°) Vergne (P) -3
22°) Kier (O) -3
23°) Pic (P) -2
Alonso se dirige vers la grande ligne droite, toujours en tête, il creuse un peu l'écart avec Rosberg. Massa à la lutte avec Vettel, Hamilton dépasse Schumacher ! Il revient sur Vettel qui passe Massa, Hamilton le passe aussi, le brésilien perd deux places en 1 tour. Button dépasse aussi Schumacher. Il revient sur Massa.
T2 : - Alonso toujours en tête devant Rosberg, Vettel dépasse l'allemand ! Quelle surprise, au ,premier virage, il l'efface littéralement. Le pilote Mercedes n'a rien compris ! Il part à la faute, Hamilton en profite aussitôt. Quel dommage pour Rosberg, il est maintenant poursuivit par Button, qui revient lui aussi. Webber passe Schumacher et revient sur Button et Rosberg. L'Australien dépasse Button, il prend l'aspiration sur Rosberg et passe devant lui ! 4ème place pour Webber. Massa reste derrière les quatres premiers. Il revient sur Webber. Derrière, Jordan est toujours 14ème, et Vergne abandonne ! Fin de course pour le français. Kier prend la 19ème place.
T4 : Après quelques tours sans grands changements, Hamilton dépasse Vettel ! Il le dépasse dans l'enchaînement de virages d'une façon impressionnante. Alonso conforte son avance à 1,9 secondes du britannique. Button passe Massa et revient sur Mark Webber, grosse lutte entre ces trois là pour la quatrième place. C'est finalement Webber qui reste devant à la fin du tour. Jordan prend la 13ème place de Bottas et revient sur les deux Saubers. Abandon de Maldonado, sortie de piste très violente ! Perte des deux roues avants, de l'aileron arrière, aïe...
T6 : Pas de grands changement, si ce n'est que Bottas signe le meilleur tour en course.
T7 : Alonso reste devant, Button prend la quatrième place de Webber et revient sur Sébastian Vettel, le britannique est très rapide, il revient sur Vettel et utilise son DRS dans la ligne droite, il passe, 3ème place pour le britannique, les deux McLarens virtuellement sur le podium !!! Massa passe Webber et prend la 5ème place de ce Grand prix.
T8 : Button revient comme une balle sur Hamilton, mais les deux McLarens se tiennent le bec, Alonso en profite pour creuser l'écart. Massa et Vettel se battent, le brésilien prend le meilleur sur Vettel, grosse lutte au haut niveau. Alonso creuse plus l'écart à 3,4 secondes.
Classement T8 :
1°) Alonso (P) -
2°) Hamilton +5
3°) Button +2
4°) Massa -
5°) Vettel -2
6°) Webber +1
7°) Rosberg -6
8°) Räikkönen +4
9°) Kubica -1
10°) Schumacher -1
...........
13°) Jordan +2
T9 : - Alonso mène toujours, devant Button désormais ! Hamilton est au ralenti ! Il est 12ème, Massa prend du coup la 3ème place, devant les deux Red Bull et Rosberg qui revient sur Webber, il le dépasse, gros dépassement du pilote Mercedes sur l’Australien, c’était très chaud de tenter ici ! Rosberg prend donc la 5ème place, Massa perd du terrain sur Button, il est rattraper par Vettel, qui tente un dépassement mais cela ne passe pas, il aura tenté.
T11 : FL – Jenson Button 1:37,421.
T13 : - Jordan est maintenant 12ème, il continue de batailler pour garder ce résultat car c’est le seul pilote Toro Rosso en piste. Button revient sur le leader, la lutte à distance est lancée. Räikkönen dépasse Webber, il revient lui aussi sur Rosberg, excellent début de Gp du finlandais après de très médiocres qualifications. Massa essaye de résister comme il peut à Vettel, mais l’allemand s’impatiente et essaye de passer par tous les moyens. Il tente dans le dernier virage, et ça passe ! Mais Massa a une meilleure vitesse de pointe que Vettel et reprend sa position dans la lige droite des stands.
T14 : Les premiers arrêts arrivent, Alonso, Button et Vettel ouvrent le bal, laissant la tête à Massa, devant Rosberg et Räikkönen. Ce dernier dépasse Rosberg pour le gain de la seconde place. Massa attaque comme il peut pour s’éloigner au maximum. Kubica est 4ème devant Kobayashi et son coéquipie Hülkenberg.
Classement T14 :
1°) F.Massa (+3) 0 Stop
2°) K.Räikkönen (+10) 0 Stop
3°) N.Rosberg (-1) 0 Stop
4°) R.Kubica (+4) 0 Stop
5°) K.Kobayashi (+6) 0 Stop
6°) N.Hülkenberg (+6) 0 Stop
7°) F.Alonso (-6) 1 Stop
8°) L.Jordan (+7) 0 Stop
9°) J.Button (-4) 1 Stop
10°) S.Vettel (-6) 1 Stop
......
T15 : Räikkönen, Rosberg, Kobayashi et Jordan aux stands. Massa reste en piste devant Kubica et Hülkenberg. Le finlandais ressorts 7ème ! Devant Webber et Rosberg. Massa est 15,4 secondes devant Kubica, 20,4 secondes devant Hülkenberg et 20,8 secondes devant Alonso. L’espagnol a repris de l’avance sur Button grâce à l’interposition de Jordan entre les deux pilotes. A la fin du tour, Kubica rentre aux stands, suivi de Hülkenberg. Massa mène devant Alonso pour 19,4 secondes.
T17 : En deux tours, Alonso est revenu à 14,7 secondes de Massa. Le brésilien s’arrête et les mécaniciens font le plus vite possible, et il ressorts…Devant Button ! Juste devant le britannique, extraordinaire, mais le britannique a des pneus plus chauds et passe le brésilien pour attaquer Alonso, 7,3 secondes devant.
T18 : Voici le classement du top 10 après les arrêts :
1°) F.Alonso (1 stop) –
2°) J.Button (1 stop) +3
3°) F.Massa (1 stop) +1
4°) S.Vettel (1 stop) –1
5°) K.Räikkönen (1 stop) +6
6°) N.Rosberg (1 stop) –5
7°) M.Webber (1 stop) –
8°) M.Schumacher (1 stop) +1
9°) K.Kobayashi (1 stop) +1
10°) V.Bottas (0 stop) +7
........
12°) L.Jordan (1 stop) +3
Course (57 tours) :
Classement T1 :
1°) Alonso (P) -
2°) Rosberg (O) -
3°) Massa (O) +1
4°) Vettel (P) -1
5°) Schumacher (P) +4
6°) Hamilton (O) -
7°) Button (P) -2
8°) Webber (O) -1
9°) Kubica (P) -1
10°) Räikkönen (O) +2
11°) Hülkenberg (P) -
12°) Kobayashi (P) -2
13°) Bottas (O) +4
14°) Jordan (O) +1
15°) Maldonado (O) -1
16°) Sutil (P) -
17°) Di Resta (O) -4
18°) Chilton (O) +4
19°) Bianchi (P)+4
20°) Razia (O) +3
21°) Vergne (P) -3
22°) Kier (O) -3
23°) Pic (P) -2
Classement T8 :
1°) Alonso (P) -
2°) Hamilton +5
3°) Button +2
4°) Massa -
5°) Vettel -2
6°) Webber +1
7°) Rosberg -6
8°) Räikkönen +4
9°) Kubica -1
10°) Schumacher -1
...........
13°) Jordan +2
T9 : - Alonso mène toujours, devant Button désormais ! Hamilton est au ralenti ! Il est 12ème, Massa prend du coup la 3ème place, devant les deux Red Bull et Rosberg qui revient sur Webber, il le dépasse, gros dépassement du pilote Mercedes sur l’Australien, c’était très chaud de tenter ici ! Rosberg prend donc la 5ème place, Massa perd du terrain sur Button, il est rattraper par Vettel, qui tente un dépassement mais cela ne passe pas, il aura tenté.
T11 : FL – Jenson Button 1:37,421.
T13 : - Jordan est maintenant 12ème, il continue de batailler pour garder ce résultat car c’est le seul pilote Toro Rosso en piste. Button revient sur le leader, la lutte à distance est lancée. Räikkönen dépasse Webber, il revient lui aussi sur Rosberg, excellent début de Gp du finlandais après de très médiocres qualifications. Massa essaye de résister comme il peut à Vettel, mais l’allemand s’impatiente et essaye de passer par tous les moyens. Il tente dans le dernier virage, et ça passe ! Mais Massa a une meilleure vitesse de pointe que Vettel et reprend sa position dans la lige droite des stands.
T14 : Les premiers arrêts arrivent, Alonso, Button et Vettel ouvrent le bal, laissant la tête à Massa, devant Rosberg et Räikkönen. Ce dernier dépasse Rosberg pour le gain de la seconde place. Massa attaque comme il peut pour s’éloigner au maximum. Kubica est 4ème devant Kobayashi et son coéquipie Hülkenberg.
Classement T14 :
1°) F.Massa (+3) 0 Stop
2°) K.Räikkönen (+10) 0 Stop
3°) N.Rosberg (-1) 0 Stop
4°) R.Kubica (+4) 0 Stop
5°) K.Kobayashi (+6) 0 Stop
6°) N.Hülkenberg (+6) 0 Stop
7°) F.Alonso (-6) 1 Stop
8°) L.Jordan (+7) 0 Stop
9°) J.Button (-4) 1 Stop
10°) S.Vettel (-6) 1 Stop
......
T15 : Räikkönen, Rosberg, Kobayashi et Jordan aux stands. Massa reste en piste devant Kubica et Hülkenberg. Le finlandais ressorts 7ème ! Devant Webber et Rosberg. Massa est 15,4 secondes devant Kubica, 20,4 secondes devant Hülkenberg et 20,8 secondes devant Alonso. L’espagnol a repris de l’avance sur Button grâce à l’interposition de Jordan entre les deux pilotes. A la fin du tour, Kubica rentre aux stands, suivi de Hülkenberg. Massa mène devant Alonso pour 19,4 secondes.
T17 : En deux tours, Alonso est revenu à 14,7 secondes de Massa. Le brésilien s’arrête et les mécaniciens font le plus vite possible, et il ressorts…Devant Button ! Juste devant le britannique, extraordinaire, mais le britannique a des pneus plus chauds et passe le brésilien pour attaquer Alonso, 7,3 secondes devant.
T18 : Voici le classement du top 10 après les arrêts :
1°) F.Alonso (1 stop) –
2°) J.Button (1 stop) +3
3°) F.Massa (1 stop) +1
4°) S.Vettel (1 stop) –1
5°) K.Räikkönen (1 stop) +6
6°) N.Rosberg (1 stop) –5
7°) M.Webber (1 stop) –
8°) M.Schumacher (1 stop) +1
9°) K.Kobayashi (1 stop) +1
10°) V.Bottas (0 stop) +7
........
12°) L.Jordan (1 stop) +3
T19 : Alonso et Button luttent, le pilote McLaren revient à coups de dixièmes par tour. Massa essaye de suivre le rythme avec ses pneus neufs. Räikkönen dépasse Vettel, bon Grand prix du finlandais, à l’instar de l’Allemand. Webber dépasse Rosberg et s’attaque à Vettel. Les deux Red Bull à la lutte. Ils reviennent sur Räikkönen, les deux monoplaces dépassent la Lotus prise en sandwich par la boisson… Ils sont désormais 4ème et 5ème. Massa est distancé par les deux meneurs, qui ne sont plus qu’à 4 secondes d’écart.
T22 : Bottas s’arrête enfin au stands après 22 tours…Très dangereux compte tenu des conditions climatiques. Il cède sa place à Hülkenberg, suivi de Jordan. Très bonne course du pilote Toro Rosso. Di Resta abandonne, 3ème monoplace out en 22 tours…
T24 : FL – Jenson Button 1:37,109
T26 : Alonso est rattrapé par Button qui revient au contact, les deux pilotes à la lutte, Alonso sait qu’il est plus lent, mais essaye de résister à la McLaren. Massa est dépassé par les deux Red Bull ! Mais il se défend et s’intercale derrière Webber ! L’Australien est passé devant son coéquipier. Massa est donc 4ème. Rosberg à la lutte avec Räikkönen.
T29 : FL – Mark Webber 1:36,975
T30 : Grosse lutte aux avants-postes ! Button pase Alonso mais ce dernier croise et récupère la tête, grâce à cette altercation, Webber, Massa et Vettel reviennent sur les leaders, à 4 secondes derrières. Rosberg et Räikkönen toujours à la lutte, usent beaucoup leur pneus. Les tendres de Rosberg sont quasi-morts… Pourtant l’Allemand doit continuer avec encore 4 tours, cela va être difficile.
T31 : FL – Jenson Button 1:36,924
PUB