Grand Prix d'Inde
=> Essais <=
Je prend les reglages de l'ingénieurs qui me conviennent et j’entame une serie de 10 tours pour connaitre un peu mieux le circuit ... 1'34 les 1ers tours pour finir sur des bases de 1'29, pas mal !
=> Qualifs <=
Q1 : je me demandais l'utilité de cette séance, quand au resultat je vis... Raikkonen éliminé !
Quand a moi je prends le 2 eme temps, Massa 1er
Q2 : Je sors pour faire mon tour quand a la fin de ce tour ( en violet partout ) Maldonado me gene. Je prends quand même le 7 eme temps. Je repars pour un tour, 1 er temps !
Q3 : Je sors a la 8 eme mimute, je prends bien le temps de chauffer mes pneus et c'est partit, je fais un bon tour même si je sors un peu large a certain virage. Et je coupe le ligne ... Premier temps !
La grille
Moi
Webber
Massa
Button
Vettel
Perez
Grosjean
Maldonado
Rosberg
Schumacher
=> Course <=
Depart : Je prend un bon depart Massa aussi puisque qu'il double Webber mais au premier virage je raccèlere trop fort et je pars en glisse je me retrouve 5 eme mais au virage suivant ( en montée ) je reprend l'avantage sur Perez, Button et Vettel et a l'acceleration je tasse un peu Webber pour reprendre la deuxième place !
Tour 2 : Je me suis raproché de Massa et je prend l'avantage dans la ligne droite avec mon KERS et l'aspiration .
Tour 3-4-5 Je continue d'essayer de creusé l'écart mais dans le dernier secteur, je glisse tout le temps
Tour 5 Je m'arrete au stand, je suis le seul .
Je ressors 10 eme
Tour 6 Massa et le autres , sauf Webber . Je suis 3 eme ( Webber 1 , Rosberg 2 ils ne se sont pas arrêter. )
Tour 7 Webber nous a bien couilloné puisqu'il ressors devant nous a environ 2 secondes. Je le ratrappe dans le ligne droite mais je ne parviens pas a le doublé. Dans le virage apres celui de la ligne droite, je le double a l'exterieur : MAGNIFIQUE !
http://www.youtube.com/watch?v=j5g1X_A32ZM ( désolé de la qualité )
Tour 8-Fin : je creuse mon écart sur Webber .
Je vais racontez un peu la lutte entre Massa et Perez pour la 3 eme place :
A chaque activation du DRS, Perez se raproche mais ne parviens pas a depasser Massa. Il tente dans le dernier tour mais fait une petite erreur, il terminera 4 eme .
Alonso a abandonner dans le dernier tour !
Classement
=> Course <=
Moi
Webber
Massa
Perez
Grosjean
Vettel
Rosberg
Scumacher
Vergne
Hulkenberg
=> General <=
Voila a bientôt pour la suite !
Je continue à lire ta Course en Chine ce soir Skopje.
Comment tu reviens comme une bombe vers le 30eme tour grâce à tes nouveaux pneus tendres. Bien joué.
En espérant que ta stratégie marche.
Tu sors pas loin de la 2eme place, pas mal Skopje.
Ensuite c'est sérré mais tu remontes bien, à trois tours de la fin. Mais tu ne passes pas + J'ai ri de l'échange Rosberg-Mercedes. :malaisie2013: Mercedes.
bien joué ouistiti
Dylan et Ouistiti, je lirais ça ce soir.
AP quand tu découvriras les Highlights avec les passes d'armes magnifique tu vas
Ah ouais, il faut que je vois ça aussi, merci de me le rappeler.
J'ai completement loupé mon classement et vous me dites rien !
Mauvais lecteurs
Bon je ricoule
Le vrai classement :
Le titre est à ta portée oustiti !
Sinon les qualifications de Bahrein a eu lieu . Une séance difficile en Q1 en pneu dure mais je me qualifie de justesse en 17e place malgré un accrochage sur une caterham qui a fini en abn en se mettant sur ma trajectoire alors que j'étais à fond et au début de Q1 Ricciardo me mets à l'exterieur et il prend 10places de pénalité !
Difficile Q2 car je fais beaucoup d'erreurs sur ce circuit qui me place en 16e place grâce à la pénalité de Ricciardo . Alonso signe sa deuxième pôle de la saison . Button co-leader signe une 3e place ! Une lutte va se faire en course!
Grille de départ GP de Bahrein :
1e Alonso Ferrari
2e Webber Redbull
3e Button Mclaren
4e Scumacher Mercedes
5e Vettel Redbull
6e Hamilton Mclaren
7e Rosberg Mercedes
8e Perez Sauber
9e Kobayashi Sauber
10e Grosjean Lotus
-------------------
11e Massa Ferrari
12e Di resta Force India
13e Vergne Toro Rosso
14e Senna Williams
15e Maldonado Williams
16e Dillmann Force India
17e Raikkonen Lotus
-----------------------
18e Kovalainen Caterhamm
19e Petrov Caterham
20e Glock Marussia
21e De la rosa HRT
22e Pic Marussia
23e Karthikeyan HRT
24e Ricciardo Toro Rosso (pénalité)
A demain pour la course ! j'espère mes 1er points en formule1!
Bien joué !
Ton co-équipier te bat mais ce n'est que le début !
Oui il a de l'exppérience , je viens de sortir du GP2 moi
j'adore ce réalisme RedBull
Oui moi aussi j'aime bien . Ca fait bien réel car si je domine ca le fait pas trop et il y a une belle lutte devant aussi entre Alonso ,Button , Webber et Hamilton ! Une belle saison qui s"annonce!
Articles
GP de Chine: La naissance de tensions
Le week-end dernier s'est tenu le grand-prix de Chine. Après 3 grand-prix de lutte à tous niveaux, ce grand-prix marque la naissance de certaines tensions, particulières, car au sein même de plusieurs teams:
Tout d'abord, le plus flagrant: le cas Mclaren. On est loin de la bonne entente entre les 2 pilotes. Certes ils donnent l'apparence de bons amis en dehors de la piste, mais en course c'est une toute autre chose ... Melbourne, la lutte entre coéquipiers fut très correcte, quelques belles passes d'armes, mais pas très risquées non plus et même des "laisser-passers", Bahrain, quelques changements de position, Malaisie, une lutte surtout indirecte, avec Kier obligé d'attendre la fin de l'arrêt de Button par exemple ... mais là c'est tout autre chose: une lutte sourde et aveugle sur presque 10 tours non-stop, qui leur fit perdre du temps et sûrement le podium! Des messages radio plutôt durs de part et d'autre! bons amis en dehors, pires ennemis en piste! Telle est la situation dans le camp anglais! La lutte va sûrement durer car tout le monde prévoyait la dominance de Kier, qui pour l'instant est effacé, mais qui revient peu à peu sur Button qui avait pris le contrôle de la situation ... une lutte importante surtout, car les deux peuvent largement viser le titre!
Ensuite, la lutte chez Mercedes se confirme: les deux pilotes étant de même niveau, Rosberg et Hamilton se sont suivis toute la course, comme en Malaisie avant que l'allemand n'abandonne! Cette fois, Rosberg est même allé très fort en restant pas loin de Hamilton toute la course sans l'attaquer, avant de le faire dans les derniers tours! Ross Brawn lui-même a mis son grain de sel pour assurer les positions ... mais nul doute que la prochaine fois, Rosberg essaiera quand même.
Chez Williams, Sir Frank ne doit pas être passé loin de la crise cardiaque quand Bottas a dépassé de façon très autoritaire son coéquipier pourtant champion du monde en titre. Ce dernier n'a pas mâché ses mots et l'a même traité d'"pauvre adolescent fou immature" avant de lui rendre la monnaie de sa pièce, les deux pilotes échappent à une belle sanction, mais ces manoeuvres resteront longtemps dans les têtes de l'écurie!
Chez Ferrari, le 50e tour ne fut pas de tout repos entre les 2 grands Alonso et Schumacher, il y aura une explication chez Ferrari, mais ce fut de la bonne guerre ... cependant, cela risque de se reproduire, peut-être sans "happy-end"!
Le cas Force India fut le cas le plus dur sûrement, car les conséquences sont la perte des points que pouvaient inscrire les 2 pilotes ce week-end, bien partis, à cause d'un accrochage au 3e virage. L'un sera pénalisé par un tête-à-queue, l'autre par une crevaison lente! Le patron aura sûrement son mot à dire ... les pilotes partiront sans mots l'un pour l'autre!
Toro Rosso a vécu une course pas si calme, avec un accrochage évité à quelques tours de la fin, à cause d'une manoeuvre dangereuse de Vergne, Ricciardo n'a pas souhaité répondre à ce sujet, en disant que l'affaire sera traitée en interne ...
Enfin, Arrows, l'équipe où les 2 pilotes ne se sont pas quittés du début à la fin. Ici la lutte des coéquipiers est bien présente, car les 2 pilotes essaient de se montrer pour attirer le regard des autres écuries, surtout qu'ils savent qu'ils peuvent dégager rapidement...
Voilà, donc comme vous pouvez le constater, la guerre 2013 est déclarée, et surtout, juste avant la tournée européenne, ce qui nous annonce une saison magnifique
Transferts
Sauber
25%
Abs désactivé
Traction intermédiaire
Trajectoire virage
Leader du Championnat
30 octobre 2013
" HRT s'en va "
On s'y attendais, l’écurie ( qui a bénéficié d'un surcit pour 2013 ) n'a toujours pas trouvé de sponsor est donc en faillite. Qui pour la remplacer ? On parle de Porsche mais le constructeur allemand a démentit. L'hypothèse la plus potable serait celle de l’écurie morte-née USF1 team .
" Le retour de Kubica "
C'est certainement une information qui réjouira tout fan de F1 qui se respecte le polonais ( de retour de blessure lors d'un rally en Italie début 2011 ) C'est chez Mercedes qu'il fera sont retour ( Schumacher part ( vraiment ) en retraite ) Son retour etais déjà soupçonné en debut d'anné lorsqu'il avait passé des test en DTM et utilisé le simulateur F1 de Mercedes.
"Hulkenberg part chez Sauber "
L'allemand , auteur d'une très belle saison chez Force India, est promu chez Sauber. La tache sera dur pour lui puisqu'il prendra la releve de Andrea qui , on peut presque l'assurer ira au coté d'Alonso chez Ferrari.
A partir de la, on peut donc completer la grille, sachant que les duos de Red Bull, McLaren et Lotus reste inchangé mis a part un changement de n°1 :
Ferrari:
Andrea
Alonso
Sauber
Perez
Hulkenberg
Mclaren
Hamilton
Button
Red Bull
Webber
Vettel
Lotus:
Grosjean
Raikkonen
Mercedes:
?
Kubica
Force India:
?
?
Williams:
Maldonado
?
Toro Rosso:
?
?
Caterham:
Kovalainen
Pic
Marussia:
?
?
USF1
?
?
Bien Skopje !
Une carrière sur la Nascar sa vous dit ?
moi oui
Ok ok je prépare sa je fais une course ce soir et je met les résultat ce soir ou demain
Ne vous attendez pas à un énorme truc je débute
+ Je viens de faire ma première pole pour ma première qualif