Owiiiii *-* Vendre les réponses, j'y avais pas pensé ! J'suis tellement sympa que je les filais gratos x(
Faut tout vendre non plus... Et en filer gratos à ceux que tes potes si tu veut passer pour le crevard marchand de tapis du lycée . Après a toi de t'arranger pour que l'un d'entre eux ne donne pas le DM à toute la classe.
"tu n'imagine pas le nombre de gens prêts à acheter un DM 2€ pour avoir une bonne note. Je leurs doit la plupart de mes jeux "
Mais qu'est-ce que c'est que ces méthodes ?
Pourquoi tu crois que les élèves prennent des profs particuliers? Moi j'ai le mérite de faire tout tout seul, après si certains préfèrent rester dans leur ignorance et planter leurs études, c'est pas mon problème.
Tu veux d'autres méthodes? Imitation de signature: de 0.5€ à 2€ . Traduction de texte, prix selon la longueur et la complexité. Paris en tout genre mais que je suis sur de gagner, c'est monté jusqu'à 50€ une fois. A l'école primaire avec un pote on allait dans les classes à midi pour regarder le notes et les vendre aux autres, le tout pour un franc. Bizarrement, ces jours on sortait avec un sac de bonbons plein à craquer de la boulangerie juste à coté.
Chaud, moi j'arrive à avoir tout ça gratos, les types de ta classe étaient de sacrés pigeons.
lol, jaide tellement de monde à mon école, que si je demanderais 1 $ à chaque aide, jaruais un bon gros magot dammasser
Chaud, moi j'arrive à avoir tout ça gratos, les types de ta classe étaient de sacrés pigeons.
C'est juste qu'ils ont pas l'esprit d'entrepreneur . Moi aussi début j'étais le gentil qui donnait les réponses. Et comme j'étais l'un des meilleurs de la classe, on me demandait souvent de l'aide, et ça commençait à me gonfler sévère. Une fois, mon meilleur ami (celui avec lequel j'allait chercher les réponses en primaire ) m'as dit que je ferais fortune si je vendais mon aide. Et ma foi, il avait sacrément raison!
Ça ne m’empêchait pas de filer des réponses gratuites de temps en temps, je suis pas une crevure non plus! Mais le meilleur c'était les paris au lycée, la classe était globalement la même de 2nd à la Terminale et certaines traditions sont apparues avec le temps.
Quels genres de paris ?
Sur tout et n'importe quoi. Exemples:
- Moi j'ai plus que toi, j'ai la meilleure note, etc...
- Cap ou pas cap?
- Des défis stupides en tout genre
- Et bien d'autres.
Mais le meilleur reste celui à 50€: un defi sur les jeux vidéos. Sans me vanter, je suis vraiment doué et ce n'était un secret pour personne. Mais ya un type qui se prenait pour un ouf, tout le temps, partout. Et un jour le sujet à dévie sur les jeux, bien sur il a ramené son grain de sel (et sa pomme, en prime). Je le rembarre car je l'aime pas et que en plus il dit nawak, et là il monte en pression tout seul. Finalement il me met au défi de le battre puisque je suis si fort, et comme je suis super confiant il n'y a pas de problème à parier. Pas de problème mais à une condition: faut ramener l'argent AVANT le pari ('chui pas fou non plus).
Ça c'est réglé chez un ami sur Street Fighter IV, devant mes potes et ses potes, le tout immortalisé par mon meilleur ami. Et il c'est pris une patée mémorable, mais il a quand même pas de chance car l'un des rares jeu auquel il joue (et se débrouille) est aussi l'un de ceux ou je me débrouille le mieux . A partir de ce jour il ne m'a plus jamais fait chier, et il la ramenait moins. Il a gagner en humilité dans ce pari.
Très belle anecdote. C'est bizarre comment jai des points communs avec toi lol. Je donne de laide, mais je ne pourrai pas la faire ayer dnas mon cas, mon cole est trop petite, et tous le monde me connait,jaurais lair dun sale... jaiem meixu avoir llair du gentil J'étais aussi vu cmme l'as des jeux au primaire, même que quand des gens ne réussissait pas à terminé un jeu, devinez qui ils appellaient ^^
Pareil, en primaire, je donnais très souvent les réponses
Mais maintenant, c'est les autres qui me les donnent
Bahh, ar contre dnas mon cas, ça na pas changé ^^
Merci pour l'anecdote !
Quand à moi, j'étais 1er en 2nde et 1ère (mais je vous rassure, les autres ne bossait presque pas ) et on me demandais souvent de l'aide, ce que je faisais volontiers. Mais si il advenait qu'on me demande mon DM ou de copier lors d'une interro... Je disais direct "Pourquoi je ferais mon travail et pas toi ? C'est hors de question !"
Parfois, ils me suppliaient , mais ils devaient toujours faire face à la fatalité de mon refus ...
T'as bien fait
Même chose il me demandait de laide ok, mais sil me demandait des réponses lors d'un examen : Va te faire Foutre
En fait, faut que les choses soit ainsi dès le début. Si tu ne le fais qu'une seule fois, t'auras du mal à revenir en arrière...
Faire payer mes DMs... J'suis sûr que ça plairait pas à mes parents, mais vous êtes pas cons vous !
Idée à creuser...
Toute façon tout le monde me connaît déjà et personne ne m'apprécie à part un nombre restreint, donc passer pour l'enfoiré de service me gêne pas trop, ce sera pas un grand changement
Toute façon tout le monde me connaît déjà et personne ne m'apprécie à part un nombre restreint, donc passer pour l'enfoiré de service me gêne pas trop, ce sera pas un grand changement
Tu sais ce que l'on dit: trop bon, trop con. Et c'est vrai, tu vas prêter tes affaires (dédicace à tous ceux qui viennent en DST sans copies doubles), donner des réponses et le jour ou toit tu as besoin de quelque chose, bah DTC. Du coup, le coté obscur n'en a été que plus séduisant.
Et mieux vaut avoir un petit cercle d'amis qu'un grand nombre de faux amis .
effectivement
"Trop bon, trop con" >> C'est malheureusement le cas, je l'ai rapidement remarqué au collège. Voilà le monde dans lequel on vit ...
J'ai aussi pu remarquer ça, il y a un mec dans mon collège qu'est beaucoup trop gentil pour son bien...
Le pire c'est que le jour où on arrête d'être gentil on devient un "salaud".
Et les mentalités ne risquent pas de changer...