Je viens de regarder la vidéo, et mon dieu ce que c'est beau ! Bon je ne me fais pas d'illusion puisque j'aurais le jeu sur PS4 n'étant pas possesseur d'un PC capable de le faire tourner.
Je suis adepte du système de combat (en vidéo du moins) un mix entre la lenteur d'un Dark Souls et les contres d'Assassin's Creed, après faut voir manette en mains !
Je suis pas trop fan du "ralenti" à cheval ceci dit, pourra t-on s'en passer ?
Merci
Et encore là c'était une vidéo faite par un journaliste venant de découvrir le jeu, quand il est bien utilisé le système de combat s'apparente a une danse mortel:
https://youtu.be/N4ony2r0QFs?t=1260
Le ralenti est juste une aide puisque viser un adversaire au galop est peu pratique, il se déclenche uniquement lorsque l'on maintient la touche d'attaques enfoncé, si tu appuies juste une fois il attaquera a une vitesse normale.
Ah oui effectivement ça a l'air d'être jouissif
Sinon petite question, y-a t-il des Boss dans le jeu ?
Oui, Le héros est un tueur de monstres donc pas mal de quêtes consistent a affronter un monstres puissants possédant ses propres capacités puis a ramener la tête de la bète en échange d'un paiement :
https://www.youtube.com/watch?v=GJyKMsCAKB0
Bon et bien c'est décidé, le jeu qui me fera passer mes longues nuit d'année sabatique sera celui ci ! Du moins avant qu'il me lasse
Merci beaucoup en tout cas, c'est toujours sympathique d'avoir une oreille attentive prête à venir à la rescousse d'un novice
Et si tu a du temps, je te conseille de lire le recap des infos sur le jeu par boardbraker:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39032959-1-0-1-0-news-recapitulatif-maj-04-04-2015.htm
Il y a tellement d'informations incroyables sur le jeu, c'est extraordinaire!
Je viens de lire c'est incroyablement fourni dit donc
Petite question, y-a t-il un système de Craft d'objet ? (Potions, Armes, Armures ou autres)
Merci
Oui, tu pourra créé diverses potions grâce à l'alchimie, et des bombes grâce à l'artisanat.
Tu peux faire forger des armes chez le forgeron( plus le forgeron est doué, meilleur sera ton arme).
Les armures peuvent être crafter aussi.
D'accord merci bien
Désolé de poser beaucoup de question mais je préfère savoir ce qui m'attend avant d'acheter un jeu, du moins sur la base du jeu et ses possibilitées pas sur son scénario.
J'ai (encore) une question, quelle est la monnaie du jeu ? Est-ce que c'est l'XP et l'on doit choisir entre Level Up ou acheter des nouveaux set d'armures etc à la manière d'un Souls, ou bien Exp & Argent sont deux choses bien distincte l'une de l'autre ?
Exp& et argent sont des choses différentes.
Attention, dans ce jeu il y a 3 monnaies differentes par rapport aux lieux ou tu te trouve.
Le système économique est complexe.
En gros il y a une monnaie universelle, la couronne de Novigrad, et 2 autres monnaies.
La couronne peut être utilisé partout, mais les deux autres monnaies ne seront pas utilisable chez tous les marchands, mais généralement dans les environs de l'endroit ou tu a acquis l'argent.
Certains donneurs de quêtes de payeront d'une monnaie à l'autre selon ton emplacement.
Tu peux aller faire un tour à la banque Vivaldi de Novigrad pour changer ta monnaie en couronne.
D'ailleurs tu peux faire un emprunt à la banque, si tu veux te payé une armure ou épée par exemple.
Par rapport à l'économie, je te donne un exemple, dans le nord du jeu, les villes sont belles, et les champs luxuriant. Si tu récupère du blé pour le revendre dans le nord, tu ne le vendra pas cher.
Par contre si tu prend ce même blé et que tu le vend dans le sud, qui est une zone dévastée par la guerre, le blé se vendra plus cher, car il est rare dans le sud.
Il y a plein d'aspect dans ce genre.
Ah d'accord ! Donc c'est une bonne idée de faire de la "récolte" dans le Nord pour aller la revendre dans le Sud ?
Et il y a un système de taux de change ? Par exemple 1 couronne = 0.80 (autre monnaie) ?
Le 30 avril 2015 à 05:19:02 kuroboshi a écrit :
Attention, dans ce jeu il y a 3 monnaies differentes par rapport aux lieux ou tu te trouve.
En gros il y a une monnaie universelle, la couronne de Novigrad, et 2 autres monnaies.
La couronne peut être utilisé partout, mais les deux autres monnaies ne seront pas utilisable chez tous les marchands, mais généralement dans les environs de l'endroit ou tu a acquis l'argent.
Certains donneurs de quêtes de payeront d'une monnaie à l'autre selon ton emplacement.
Tu peux aller faire un tour à la banque Vivaldi de Novigrad pour changer ta monnaie en couronne.
D'ailleurs tu peux faire un emprunt à la banque, si tu veux te payé une armure ou épée par exemple.Par rapport à l'économie, je te donne un exemple, dans le nord du jeu, les villes sont belles, et les champs luxuriant. Si tu récupère du blé pour le revendre dans le nord, tu ne le vendra pas cher.
Par contre si tu prend ce même blé et que tu le vend dans le sud, qui est une zone dévastée par la guerre, le blé se vendra plus cher, car il est rare dans le sud.
Il y a plein d'aspect dans ce genre.
d'ou as tus ramené ces infos ? source
Ouais, ça doit être une bonne idée de récupérer des ressources pour les revendre là ou elles sont plus cher ( faut bien faire du bénéfice ).
Je sais plus si il y a un taux de change ou pas, mais je pense que oui normalement, sinon je verrais pas trop l'intérêt d'autant de monnaies . Mais si il y en a un, je pense pas qu'il serait énorme (, pour évité les abus de conversion d'une monnaie dans une autre plus forte).
Le 30 avril 2015 à 05:33:51 shadowgamer88 a écrit :
D'ailleurs tu peux faire un emprunt à la banque, si tu veux te payé une armure ou épée par exemple.Par rapport à l'économie, je te donne un exemple, dans le nord du jeu, les villes sont belles, et les champs luxuriant. Si tu récupère du blé pour le revendre dans le nord, tu ne le vendra pas cher.
Il y a plein d'aspect dans ce genre.d'ou as tus ramené ces infos ? source
Regarde le topic du recap, la partie sur le monde, c'est en fin de post. Il y a eu plusieurs interviews traitant de ce sujet, mais je pourrais pas te la trouver maintenant vu le nombre d'interviews .
Mais c'est confirmé depuis des mois déjà, les autres habitués comme nordelaire te le confirmeront demain.
Le 30 avril 2015 à 05:38:36 kuroboshi a écrit :
Le 30 avril 2015 à 05:33:51 shadowgamer88 a écrit :
Il y a plein d'aspect dans ce genre.d'ou as tus ramené ces infos ? source
Regarde le topic du recap. Il y a eu plusieurs interviews traitant de ce sujet, mais je pourrais pas te la trouver maintenant vu le nombre d'interviews .
Mais c'est confirmé depuis des mois déjà, les autres habitués comme nordelaire te le confirmeront demain.
si tous ça est bien vrai , alors ça va etre : a dieu real life pour moi , je vais me locké sur ce jeux pendant des semaines je vais meme ramené ma plateforme de jeu en vacance ! pfffffffffff ça va etre énorme j'ai la pression la !!!!!!!!!!!!
Bienvenue dans le monde de The Witcher 3 .
Plus que 20 jours
Je pars à Singapour du 5 au 18 mai
Profiter des vacances pour ensuite oublier ce qu'est une vie sociale
juste une question , je l'ai preco du psstore US , la langue VF y est hein ? !!!!!!!!!
Désolé, j'en ai aucune idée, mais je suis pas sûr. Attend demain, il y aura des personnes qui pourront te répondre.
Euh.. Alors la vraiment aucune idée, tu n'as plus qu'à prier pour que la langue (ou au moins les sous-titres) et le jeu puisse se paramétrer