CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre réflexe MH3G Dex : mise à jour

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:10:00

Le MH3G Dex est un programme compatible Windows entièrement en FRANÇAIS sur MH3U, qui contient entre autres :

• 70 monstres avec les objets qu'ils donnent & leurs faiblesses élémentales
 • 1400 armes et les arbres d'évolution correspondants (inclut armes DLC)
 • 1300 objets, dont les décorations + comment les obtenir / quelle est leur utilité & toutes les combinaisons
 • 1600 pièces d'armure, leurs caractéristiques + les composants pour les forger
 • 300 quêtes + quêtes arène + quêtes DLC
 • 120 arbres de talent avec les pièces d'armure et décorations correspondantes
 • 44 distinctions avec des explications détaillées pour aider à les obtenir
 • Tous les lieux & leurs points de collecte classés par rang
 • Les « charm tables », la liste des talismans de votre table + les RN# pour le charm sniping

× Captures d'écran
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369424699-dexfr-v6final-item.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369424701-dexfr-v6final-monster.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369424701-dexfr-v6final-award.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369424776-dexfr-v6final-quest.png

Page de téléchargement et d'aide :d) http://sites.google.com/site/pingsmh3gdex/fr_fr

:pacg: Pour soutenir le travail des joueurs qui ont participé à la création de ce programme ou pour suivre les avancées du développement, je vous recommande d'aller « liker » la page Facebook officielle du MH3G Dex :
:d) :d) http://www.facebook.com/PingsMH3GDex

—————————

► ASTUCES / INFOS PRATIQUES

:globe: Première chose à faire après avoir téléchargé le programme : si vous acceptez, activez l'option « Rechercher mises à jour auto. » dans le menu Paramètres. Le programme vérifiera à chaque ouverture si une mise à jour est disponible : le cas échéant, il mettra en surbrillance le menu Aide → « Mise à jour disponible ! » et ce sera à vous d'aller sur le site si vous le souhaitez pour télécharger la nouvelle version. Pas de pop-up gênante ou de téléchargement en arrière-plan, donc.

:globe: De nombreux éléments sont liés entre eux ; il vous suffit de double-cliquer sur un élément pour basculer vers une autre fenêtre qui affichera plus d'informations sur ce même élément.
Exemple : vous voyez « Rubis Rathalos » dans les composants d'une armure mais vous ne savez pas comment l'obtenir ? Double-cliquez dessus pour accéder à la fenêtre de l'objet et vous aurez instantanément la réponse à votre question.

:globe: Le raccourci CTRL+F vous permet de placer le curseur dans la barre de recherche tout en sélectionnant son texte (vous permettant ainsi d'effectuer une nouvelle recherche).

:globe: Beaucoup de colonnes sont triables par ordre alphabétique ou croissant. Cliquez sur l'intitulé de la colonne pour la trier. Les colonnes sont également déplaçables à l'aide d'un cliquer-déplacer.

:globe: Le tranchant des armes est affiché sous forme de nombres ; ces nombres vous donnent une idée de la largeur de la couleur correspondante dans la barre de tranchant de l'arme. Cette manière de présenter vous permet de trier les armes en fonction de telle couleur de tranchant, par exemple cliquez sur la colonne violette pour trier les armes selon l'importance de leur barre violette.

—————————

► EN CAS DE PROBLÈME / SI VOUS TROUVEZ UNE ERREUR

Retournez sur la page de téléchargement, elle contient les solutions aux bugs courants. Si cela ne fonctionne toujours pas, exposez votre problème ici en donnant le message d'erreur EXACT et COMPLET. Je peux aussi vous répondre par message privé. N'hésitez pas non plus à m'indiquer les erreurs de traduction ou les informations fausses dans le programme.

_Rainbow-RollD_, votre traducteur FR

MP
Niveau 11
24 mai 2013 à 23:10:11

Un peu plus de deux mois après la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate en France, et après plusieurs longues semaines de développement (la version 0.05 était sortie le 17 avril dernier), nous sommes heureux de vous proposer cette mise à jour qui rend le programme encore plus complet. Voici une liste non-exhaustive des changements apportés entre la v0.05 et la v0.06 :

► Général
 - Nouvelle fonction de mise à jour automatique qui avertit l'utilisateur de la disponibilité d'une mise à jour – désactivée par défaut afin d'éviter certains éventuels problèmes (anti-virus qui fait chier à chaque ouverture du programme, problèmes de connexion ou que sais-je encore), c'est à l'utilisateur de l'activer lui-même dans le menu Paramètres
 - « Activer infobulles » pour l'instant n'affiche que des infobulles dans le menu À propos (pour l'URL des sites) mais il est prévu de mettre des infobulles pour les descriptions de talent plus tard
 - « Trier listes de filtres de A à Z » trie certaines listes par ordre alphabétique (par exemple les arbres talent dans la fenêtre [Talisman] ou les monstres dans le filtre Monstre de la fenêtre [Quête])
 - « Sauvegarder la langue » enregistre la langue lors de la fermeture du programme, alors que la version précédente se basait sur la langue par défaut de votre ordinateur
 - Ajout du site http://www.kiranico.com/ dans le menu Aide (pour l'instant sans traduction française)
 - Le curseur se place désormais automatiquement dans la barre de recherche quand vous ouvrez une fenêtre qui en possède une (on dirait pas mais c'est SUPER pratique), et le raccourci CTRL+F permet d'aller dans la barre de recherche
 - Plusieurs fenêtres ont été agrandies afin d'afficher les informations sur plus d'espace tout en restant compatible avec la résolution minimum de 1024×768

► Monstre
 - Ajout des faiblesses avec images explicatives + tolérances/pièges (les résistances élémentales sont en couleur mais à cause d'un petit bug il faut cliquer sur un autre monstre au moins une fois pour les faire apparaître)
 - Ajout d'une barre de recherche
 - Ajout des produits rares (échangeables avec l'Argosy) avec comme condition « Tuer (Forêt Moga) » ou « Capturer (Forêt Moga) »
 - Ajout d'une estimation des probabilités pour le Dire Miralis grâce au sondage de Celerym [ http://mh-science.blogspot.com/2013/05/finally-dire-miralis-drop-percentages.html ]

► Mélodie Corne de chasse (nouvelle fenêtre !)
 - Liste les 75 mélodies du jeu avec l'effet/l'effet bonus (quand joué une seconde fois alors que le 1er effet est toujours actif) ainsi que les durées + maestro
 - Barre de recherche pour les effets
 - Filtre par catégorie et filtre par notes pour vous aider à trouver les mélodies
 - Le tri par partition regroupe les notes de même couleur ensemble, tandis que le tri par rang met les notes violettes puis oranges en bas
 - Affichage de toutes les armes pouvant jouer la mélodie sélectionnée

► Arme
 - Traduction de l'intégralité des armes à part Alatreon rang G & quelques armes DLC
 - Ajout des notes / mélodies pour Corne de chasse

► Quête
 - La barre de recherche cherche désormais aussi dans l'objectif (utile pour trouver par exemple les quêtes de livraison en tapant l'objet à livrer)
 - Ajout d'estimations pour les récompenses que la quête du Port Tanzia Dire Miralis, toujours grâce au sondage de Celerym
 - Ajout de 3 filtres « Village », « Port » et « DLC » qui affichent donc toutes les quêtes du village, du port ou DLC

► Objet
 - Dans Utilisation → Combinaison s'affichent les fois où l'objet est un ingrédient dans une combinaison
 - Dans Source → Combinaison s'affichent toutes les combinaisons permettant d'obtenir cet objet
 - Ajout de Flotte de pêche & Quête arène dans Source
 - Ajout du Petit œuf en or (donné par le masque faux Gargwa) qui était absent de la liste

► Lieu : ajout de filtres Zone/Type (vous permet par exemple de voir TOUS les points de minage d'une carte)

► Talent : ajout du nombre de fentes et de la défense de base dans la liste des pièces d'armure

► Distinction (nouvelle fenêtre !) : les 44 distinctions du jeu avec des icônes et une explication détaillée pour vous aider à les obtenir (astuces, noms des quêtes concernées…)

► Talisman
 - Pour charger la fenêtre plus vite, et aussi parce que tout le monde s'en fout du type de charme, il est désormais décoché par défaut et c'est Arbre talent 1 qui est coché par défaut
 - Ajout d'un filtre permettant de régler le nombre minimum de points (pour Arbre talent 1 / 2) ou de fentes
 - Ajout du RN# pour les fans du charm sniping
 - « Aiguiseur » a été renommé en « Aiguiseur (Edgemaster) » car ces idiots de traducteurs du jeu ont nommé deux arbres talent avec le même mot :hum:

koruvus koruvus
MP
Niveau 6
24 mai 2013 à 23:22:15

Toujours pareil.... QUE DU TRAVAIL MERVEILLEUX!!!! =)

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:35:03

Bravo !!! Du fucking bon boulot ! :noel:
Longue vie à MH3G Dex !!! \ :hap: /

zinogri zinogri
MP
Niveau 16
24 mai 2013 à 23:38:53

youuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: je l'attendait avec impatience cette MAJ!

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:42:14

L'empereur te remercie de ton travail aussi incroyable rain !

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
24 mai 2013 à 23:46:50

Je confirme, c'est du bon boulot :ok:

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 14
24 mai 2013 à 23:49:48

Je regarderai demain en détail, mais ça annonce du bon ! :)

Calista Calista
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:15:34

Merci mon FR d'être aussi dévoué ! Ca va énormément m'aider. :coeur:

AilPod AilPod
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:17:02

ça va m'être très utile merci

Boatameuh Boatameuh
MP
Niveau 8
25 mai 2013 à 01:49:30

sexy

Ossecours Ossecours
MP
Niveau 7
25 mai 2013 à 08:31:12

Rainbow tu me réponds pas en MP ? J'ai besoin d'aide vois tu. :hap:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:25:30

Merci, y a beaucoup de difference entre la version 0.05 et la version 0.06 ?

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:26:42

Génial.

Vraiment, rien à redire, champions à tous ceux qui y bosse.

Plaeguis1 Plaeguis1
MP
Niveau 3
25 mai 2013 à 12:59:03

Un grand merci pour tout ce boulot !

Nella_Pudding Nella_Pudding
MP
Niveau 6
25 mai 2013 à 14:01:24

J'arrive malheureusement pas à faire la mise à jour, quelqu'un pourrait il m'aider? s'il vous plaît?

Lusky77 Lusky77
MP
Niveau 8
25 mai 2013 à 14:30:13

C'est du bon travail Rain :)

Luffy_04 Luffy_04
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 14:36:38

Bonjour j'ai essayé de l'installer en v_0.05 il y a quelque temps et je n'y suis pas arrivé là j'ai trouvé comment régler le problème vu que j'etais sous XP il fallait en fait ajouter les langues a scripts cependant quand j'ai essayé il me disent qu'il faut insérer le CD Professionnel Windows XP que je ne possède pas puis pour éviter ça sur le lien j'ai trouvé qu'on pouvait télécharger un fichier appelé I386 que j'ai télécharger puis décompressé

Ensuite il faut faire Ok sur le message du disque puis double clicker sur le I386 puis faire ouvrir ce qui me met le message d'erreur suivant "ftlx041e.dll Fichier introuvable vérifiez que le nom correct du fichier a été entré" et sur le site qui m'a donné cette astuce afin de contourner le CD et ainsi pouvoir installer tranquillement les langues pour script on ne donne pas de solution à ce problème =(

Si vous avez besoin des noms des sites ou je suis allé pour m'aider si vous voulez bien le faire demandez les moi via Mp pour éviter le flood

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:58:48

Ah enfin, ça fait un moment que je l'attend cette version :ange:

MP
Niveau 11
25 mai 2013 à 15:08:26
  1. virgin2 # Posté le 25 mai 2013 à 11:25:30
  2. Merci, y a beaucoup de difference entre la version 0.05 et la version 0.06 ?

:d) As-tu lu mon deuxième message ? :doute:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-27200-196524-1-0-1-0-votre-reflexe-mh3g-dex-mise-a-jour.htm#message_196525

—————

1. Nella_Pudding # Posté le 25 mai 2013 à 14:01:24
  2. J'arrive malheureusement pas à faire la mise à jour, quelqu'un pourrait il m'aider? s'il vous plaît?

:d) Ben tu as juste à télécharger le programme depuis le site, supprime l'ancienne version de ton ordi. Il n'y a rien à installer. Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

—————

Luffy_04 :d) Est-ce que tu as essayé la solution indiquée sur la page de téléchargement du MH3G Dex ou sur un autre site ?

Ossecours :d) Dixit le mec qui répond 14 jours plus tard à mon MP ? :hap: J'avais zappé, je vais te répondre mais ton problème semble venir de ton ordi et non du MH3G Dex vu que tu es le seul à l'avoir pour le moment. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 74.99€ 3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment