CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : War Thunder Vs World of warplanes

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
medion3187 medion3187
MP
Niveau 1
11 septembre 2012 à 17:41:52

alors tu vas détester WOWp, crois moi!

Smedar Smedar
MP
Niveau 14
12 septembre 2012 à 12:21:57

J'attend patiemment WoWarship

Le-Cadien Le-Cadien
MP
Niveau 18
12 septembre 2012 à 19:31:35

Je compare par Il-2 à ces "trucs" là un, juste que comme je l'ai dit précédemment, c'est dur de passer à se genre de jeu après avoir connu Il-2.

optimus5 optimus5
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 09:56:48

osef de warplanes je vient d'acheter pour moi la situation ultime d'avion : flight simulator X

wi je sé c'est des avion civiles et p

optimus5 optimus5
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 09:57:37
  • et pas de guerre mais il est excellent et realiste
Zebda[BTK] Zebda[BTK]
MP
Niveau 2
08 octobre 2012 à 17:26:46

Salut à tous et toutes,

Franchement j'étais pas repassé ici depuis un petit moment et je dois avouer que certains tombent bien bas dans les comparaisons incomparables...
Tant que vous y êtes, selon vous lequel de ces deux jeux et le meilleur, rfactor 2 ou Mario Kart?

Arrêtez un peu, Warplanes ne se veut pas une simulation pure et dur, c'est juste un world of tanks avec des skins d'avions et c'est tout. Y'en a qui aime et d'autres non.

Perso moi j'aime bien, quand je débauche, après 8h de boulot, je me pose devant mon PC et je vais dégommer du plow sur WoWp, j'ai vraiment pas envie de me faire chier trois plombes pour faire décoller un zinc et me lancer dans des batailles de 2h, j'ai autre chose à foutre.

Cela dit je suis un grand fan d'IL2 et FSx.

Bisous à tous.

Ramirez44 Ramirez44
MP
Niveau 7
05 décembre 2012 à 13:51:39

à l'heure actuelle c'est quoi la différence entre warplane et thunder ?? plizz

superartiom superartiom
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:21:14

warplane,pour bouger l'avion et le faire tourner c'est avec la souris donc très difficile et nul,avec le moteur graphique de world of tanks et des maps pas grande,et thunder qui vient de passer en beta ouverte,c'est un moteur grapique realiste et digne de ce nom,des arbre mieux que Warplane,une interface genial,langue anglaise c'est dommage :/ mais une map 100 fois plus grande que warplanes,des combats a l'ancienne une vitesse a gerer ainsi que ces avions,et une campagne solo avec ou sans coop

d_neuneu d_neuneu
MP
Niveau 5
02 février 2013 à 00:12:00

Et surtout, grosse différence : un respawn limité....

On démarre avec 3 avions pour UNE bataille, quand on se fait exploser ( ce qui arrive souvent au début ) bah on en prend un autre et hop là retour dans la mélée. Quand on en a plus, on peut faire comme WoT, on quitte, on recommence.

C'est ce que voulait faire Wargaming avec ses " bataille de garage ", il n'ont pas encore réussi là ou Gaijin a excellé.

De plus, on peut rajouter des avions de son garage ( moyennant finance crédits du jeu, voire vrai sous ) pour passer à 4, 5 ou 6 avions jouable en une bataille.

Rien que ce détail, c'est le jour et la nuit entre Wowp et war thunder.

Je vous avoue que j'attend avec impatience les blindés dans War thunder pour voir ce que ça va donner... Surtout que je pense que TOUT LE MONDE sera sur la même map.

Je lache un moment Wot et Wowp pour war thunder... j'ai déjà un compte prémium pour un mois.

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
05 février 2013 à 16:49:27

Surtout que je pense que TOUT LE MONDE sera sur la même map.

Super, comme ça les tanks son inutiles et servent de cibles... Réfléchissez à ce que vous dites bon sang

zerzefs zerzefs
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 21:13:27

Mondor,dans wt la dca mobile t'arrache une aile quand elle te touche,si un jourur prend la dca mobile et pex a fond sa precision c'est du tir au pigeon....literalement! :noel:

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 17:29:21

War thunder est clairement supérieur a world of warplanes sur tous les plan

jer4444_returns jer4444_returns
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 17:30:23

Sa se voie que les dévellopeurs ont de l'experience en la matiére

GateauF GateauF
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 09:16:04

Normal je vous rappel que ce sont les même à l'origine de il 2 wing of prey, qui bien que plus arcade que il2 1946 restait très bon en mode simulation

MarchOut MarchOut
MP
Niveau 1
11 février 2013 à 19:35:38

Ne comparez pas deux choses totalement différentes

zerzefs zerzefs
MP
Niveau 10
11 février 2013 à 20:50:21

MarchOut:2 jeux d'aviations free to play tout les 2 en beta et chacun pretendant etre arcade,touts 2 sont jouables sourit/clavier/manette/joystick,c'est super comparable.

MarchOut MarchOut
MP
Niveau 1
11 février 2013 à 21:19:54

Je suis d'accord mais il y a une différence niveau détente quand meme.

W.T est tres long contrairement à WoWp donc les objectifs diffèrent enormement deja ce point

kiskooool kiskooool
MP
Niveau 1
10 mars 2013 à 13:08:00

Bonjour, je viens sur ce topic pour mettre mon grain de sel dans cette discussion avec un comparatif des 2 (NDA ? hum bof pour ce que l'un des 2 vaut au final ...).
Je suis bas niveau sur les 2 jeux (niveau 3 WT, max niveau 2 à WoWp toute nation)

- Gameplay :
J'ai comparé sur l’I-15 russe, si je ne dis pas de bêtises (vu qu'il vaut mieux comparer 2 appareilles identiques, c’est mieux tout de même). A la souris-clavier uniquement.

Dans WoWp, j'ai l'impression d'avoir un camion volant !! Les combats sont lents la visée est souvent approximatives et pourtant j’essaie de faire un effort o_O. Les touches font rarement du one-shot (coupe d’une aile par exemple). Les munitions du chargeur sont illimitées mais attention à la surchauffe !
Pour les controles, plusieurs modes existent entre le style souris-clavier, clavier, joypad ou joystick.

Dans WT, le control à la souris est plus réactive, bien plus précise, se faire couper en 2 arrive fréquemment si on ne fait pas gaffe aux gugus derrière soi/DCA/autres. L’avion bouge vraiment vite, les combats sont bien plus dynamiques, fun et prenant. Les munitions sont limitées par chargeur et la surchauffe, mais illimitées dans les batailles aléatoires, pas le reste.
Attention aussi aux coups de réparations des avions, qui varie beaucoup et qui oblige à faire des sous lors des parties, et à ne pas balancer cash son avion de la mort qui tue ! Faire des decks d’avions intelligents est primordial.
Pour les contrôles, idem, mais en plus on peut varier avec un mode de visée simple à la souris et 3 modes de control qui vous laisse de plus en plus de control de l’avion, mais avec ses inconvénients (le vent, les risques de décrochages etc.) : simplifié, réaliste simplifié et réaliste. Pour ces 3 modes, je conseille vivement un joystick !! Une véritable horreur à la souris !

Je ne parle pas pour les 2 des bugs et des équilibrages pas encore faits, vut qu’ils sont en béta !

- Interface de jeu :
WoWp est remplie entre les effectifs des 2 équipes, la carte, la caméra ciblée sur la cible, le viseur et le pointeur souris, barre de vie, altitude, vitesse, barre de chat. Cela dépend des gens, cela peut être un atout comme un défaut.

WT est beaucoup plus épuré : radar (la map devant être lue avec une touche), viseur et pointeur souris plus petit, altitude, vitesse, poussée du moteur, barre de chat. Idem que précédemment.

- Graphisme :
WoWp est encore mal optimisé pour le coup, pas tout à fond (effet de flou, lumière) et je rame. Les effets sont ma foi pas moches, mais pas non plus extraordinaires (ce n’est pas le but non plus). Les avions sont jolis et bien modélisés (dans le style WoT), mais le sol est décidément horrible, c’est de la basse résolution que ce soit bâtiments ou véhicules. Petit plus sympathique, sur les cartes de WoWp, on reconnait des cartes de WoT (plusieurs cartes WoT par carte de WoWp), à vous de savoir lesquels sont présentes ;-)

WT est joli, clairement ! Les avions sont très bien modélisés. Le sol est vraiment mieux fait, on reconnait facilement les modèles au sol (T-34 par exemple) qui sont bien modélisés (je ne suis pas allé au plus près non plus). Les effets sont jolis, et surtout le moteur est optimisé : tout à fond pas de lag ! Un vrai bonheur. Petit plus, la vue du cockpit est possible et bien faite, et la tête du pilote tourne quand on tourne la caméra.

La taille des cartes est petite mais suffisante pour le type de gameplay recherché pour WoWp, tandis que les cartes de WT font vraiment plusieurs dizaine de Km² carrés.

- Durée de vie :
WoWp n’a pas tout encore implémenté ou alors il va y avoir un problème : bataille aléatoire avec un appareille par bataille, bataille de clan, c’est peu. Il n’y a pas de bataille inter WoT/WoWp/WoWs de prévu, des rumeurs de fans qui tournent entre une inter-connectivité mais rien de concret.

WT n’a pas lui aussi tout implémenté, mais les batailles aléatoires sont toutes des batailles de garage. En plus, des batailles historiques, des missions personnalisées sont présentes. Plus un tutorial vital ! Les 3 armées (tank/avion/bateau) sont prévus d’entrée pour pouvoir interagir entre eux, donc des batailles dantesques sur le papier, à voir sur le terrain.

- Nombre d’avions :
Pour l’instant WoWp en compte 59, avec l’optique d’en mettre 100 par nations, ce qui fera un beau paquet d’avions dont des prototypes (on reste dans la même veines que WoT).

Pour WT, plus de 100 appareils, le double lors de la sortie officielle, que des avions qui ont servis sur le terrain, donc pas de prototypes.

Conclusion : WoWp a un sérieux concurrent, et WoWp ne joue clairement pas dans la même cour que WT. Il faut que WG rectifie le tir (hormis faire de la com à foison) pour ne pas risquer de se prendre un mur monumental. Les développeurs de WT ne doivent pas louper cette chance de leur passer devant, avec ce bon jeu qui a vraiment un bon avenir devant lui.

Voilà mon avis sur le sujet :-)

[FR]Mini-Mike78 [FR]Mini-Mike78
MP
Niveau 9
10 mars 2013 à 18:54:06

Woa! Merci beaucoup kiscooool! Grâce à toi, tu as bien confirmé mon opinion positive sur War Thunder! :-d

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 08:23:13

Perso, j'ai joué aux deux jeu et, contrairement à beaucoup, après avoir joué à war thunder, je suis retourné assez rapidement à World of warplanes. Même si ce dernier est moins complet et moins beau graphiquement, j'y prends plus de plaisir car il est, peut-être, plus orienté arcade et la prise en mains est moins fastudieuse. Bon, c'est peut-être dù au fait que la sensibilité du joystick est plus élevé (malgrés les différents réglages) et que, du coup, l'avion part d'un coup donc difficile de visée correctement et, également, au fait que je joue à un tel jeu pour ne pas me prendre la tête mais juste délirer.
Les gros points noir de World of warplanes restent le choix de la carte aléatoire et le choix des avions assez restreint, sans compté que non seulement il manque l'aviation anglaise (une honte pour un jeu sur la seconde guerre mondiale) mais il manque aussi quelques avions légendaires dans les nations proposées : P-47, Ju-87 et FW-190 en tête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment