Avec tout le flashback de Traumereï et les révélations/morts de ses chefs de branche, c'est quasiment sûr que Traumereï va mourir durant cet arc
Je me rend toujours pas compte mais l'arc en cours va changer la tour à jamais entre espoir et désespoir.
Si un chefs des 10 familles meurent durant cet arc, il y aura un point de non retour car leur immortalité ne leurs protégeront plus et seront obligés de prendre position.
La scission que Jahad voulait à tout prix éviter est en marche!
Tout rattrapé en ~1 mois, c’était très cool à lire mais je plussoie un commentaire plus haut, la narration est ultra laborieuse par moment.
Je trouve que c’est vraiment beaucoup plus marqué depuis l’arc des héros du mur, ou depuis cet arc là on enchaîne juste les grosses batailles avec les persos qui se TP sans aucune difficulté entre les étages, et les bases des chefs qui se déplacent comme par magie. On perd toute la « magie de l’univers » qu’on avait avec le train l’étage secret etc
Sans parler de la multiplication des personnages et de leur intrigues, qui a toujours été un défaut mais qui a chaque chapitre devient de plus en plus problématique vu qu’on rajoute des personnages sans clore un seul arc narratif. Puis même pourquoi rajouter aucun de personnages pour finir par ne developper que Bam ?
C’est dommage car le potentiel est fou mais à chaque fois ça se termine juste par un power up de Bam et bataille suivante. Je trouve que ça s’essoufle vraiment depuis la partie 3.
Bordel de cul, Traumerei ssj3, quel chad
Je viens de commencer l'œuvre (début saison 2) et j'ai une question un peu bête. Qu'est-ce qu'on gagne à escalader la tour ? D'accord il y a le prestige et une certaine position financière, mais concrètement par quoi on te récompense qui vaille le coup de consacrer un temps fou et le risque de mourir à tout moment ?
Je veux dire, les rankers que l'on croise à chaque étage n'ont pas une existence passionnante et sont justes devenus des examinateurs. Quand on y réfléchit, ils ont réalisé un "exploit" pour en définitive retourner au salariat
L’immortalité (par rapport à la vieillesse uniquement), ce qui est plutôt pas mal.
Le 13 septembre 2024 à 23:31:06 :
Je viens de commencer l'œuvre (début saison 2) et j'ai une question un peu bête. Qu'est-ce qu'on gagne à escalader la tour ? D'accord il y a le prestige et une certaine position financière, mais concrètement par quoi on te récompense qui vaille le coup de consacrer un temps fou et le risque de mourir à tout moment ?Je veux dire, les rankers que l'on croise à chaque étage n'ont pas une existence passionnante et sont justes devenus des examinateurs. Quand on y réfléchit, ils ont réalisé un "exploit" pour en définitive retourner au salariat
Être un ranker confère un statut extrêmement prestigieux et de nombreux avantages :
1. Pouvoir et Influence : Les Rankers sont généralement bien plus puissants que les grimpeurs ordinaires. Ils maîtrisent des techniques avancées et ont une meilleure maîtrise du Shinsu (l'énergie qui régit la Tour). Cela les rend presque invincibles face aux réguliers.
2. Accès à des privilèges exclusifs : En tant que Rankers, ils bénéficient de nombreux avantages, comme des ressources, des objets, ou des positions prestigieuses dans la hiérarchie de la Tour. Ils peuvent occuper des postes importants au sein des familles dirigeantes ou des organisations comme la Société des Administrateurs.
3. Respect et notoriété : Les Rankers jouissent d'une grande reconnaissance et d'une immense notoriété. Leur statut leur garantit le respect des autres grimpeurs et des citoyens de la Tour.
4. Liberté de mouvement : Contrairement aux réguliers, qui doivent suivre des tests pour progresser dans la Tour, les Rankers peuvent se déplacer librement entre les étages et ont accès à des zones interdites aux autres.
5. Capacité à influencer la Tour : Certains Rankers deviennent des Test Administrators (Administrateurs de Tests) ou des High Rankers et ont un rôle crucial dans la gestion des épreuves et de l’ordre au sein de la Tour. Ils peuvent aussi faire partie de complots ou de luttes politiques influençant l'équilibre du pouvoir.
En gros, devenir Ranker, c’est accéder à une vie de pouvoir, de privilèges et d'influence au sein de la Tour.
Spoil S3 chapitre 222 J'ai du raté un élément mais comment ça se fait que des êtres aussi puissants que les chefs de famille puissent se battre sans que les administrateurs s'en mêlent ? D'ailleurs, est-ce que les chefs de famille peuvent se tuer selon les règles de la tour ? Ou bien Gustang ou Trumerei sont obligés d'utiliser Bam pour tuer des être comme eux ?
Autre question mais c'est qui le blond qui ressemble à Jahad qui se pointe au chapitre 197 de la saison 3 ?
Le 20 octobre 2024 à 11:59:13 :
Spoil S3 chapitre 222 J'ai du raté un élément mais comment ça se fait que des êtres aussi puissants que les chefs de famille puissent se battre sans que les administrateurs s'en mêlent ? D'ailleurs, est-ce que les chefs de famille peuvent se tuer selon les règles de la tour ? Ou bien Gustang ou Trumerei sont obligés d'utiliser Bam pour tuer des être comme eux ?
Autre question mais c'est qui le blond qui ressemble à Jahad qui se pointe au chapitre 197 de la saison 3 ?
Au niveau de l’administrateur, on ne sait pas ,peut être qu’il interviendra plus tard.
À propos des contrats d’immortalité des chefs de famille, on sait qu’ils ne peuvent pas être tués par les natifs de la tour, mais on ne sait pas exactement comment il fonctionne vis à vis des autres irréguliers.
Et le blond qui ressemble à Jahad, si tu en es au 222 s3 tu auras des infos dans les prochains chapitres
L’arc actuel est vraiment solide, peut être le meilleur de toute l’œuvre. C’est fou comment l’auteur peut faire avancer vite l’histoire quand il s’y décide
Perso j'aime bien sans plus
J'avoue que sans Rachel j'aurais décroché j'adore ce personnage et c'est le seul qui m'intéresse vraiment dans toute l'œuvre
Je suis à l'arc du vol des noms
Elle apparait enfin après toutes ces années!