Moi, j'ai commencé par Fable 1, ensuite Fable 2, ensuite Fable 3. Vous allez sûrement trouver ça bizarre mais je les ai adorés tous. En fait chacun des jeux a peut-être un univers différent, cela ne m'empêche pas d'adorer ça. J'ai très bien réussi à m'adapter à la modernité de Fable 2 et Fable 3 même si j'adore le côté Moyen-Âge de Fable 1.
pareille ,yen a beaucoup qui on pas aimer mais moi et toi par exemple on a bien aimer leS 3 ^^apré chacun ses gout meme si il son déçevant ji est pris du plaisir a jouer
le truc qui déçoit ses ,les ecpression les changement de visage etc
Fable, premier du nom était et reste encore aujourd'hui une légende. Le jeune enfant qui va à la guilde, accomplit des quêtes, fais l'arène puis pars à la poursuite de jack of blades était un scénario génial avec des quêtes annexes formidables.
Les décors étaient digne d'un vrai jeux fantasy. On y retrouvait des endroits ayant un charme monstrueux.
Il y avait de belles expressions, des sorts de toute sortes étant chacun bien différent des autres et le héros, vers la fin du jeux ressemblait à un dieu avec toutes les répartitions des points d'experiences. Que dire de plus ? L'on aimait cette pluie sur knothole glade, ce soleil sur oakvale et cette neige sur hook coast.
Puis vînt Fable II, cette suite tant attendu. Pour commencer, plus de guilde des héros. Les sorts n'ont pas étés améliorés mais réduit et chacun se ressemblait dans la façon de se lancer. Les gens ont peur de vous dès que vous sortez une arme ou jetez un sort. Plus d'Oakvale, les noms des villes ont changés, un scénario nettement inferieur à celui du premier fable. Ce fût un echec. L'insertion du chien aurait pu être une bonne idée s'il ne passait pas son temps à nous casser les oreilles avec les objets qu'il trouvait. Une des pires choses fût aussi la disparition des arcs et l'appartition des pistolet. Fable II enlevait une grande partie de la fantasy aux fables.
Fable III était en vue. L'on savait que ça parlerai d'une révolution. Plus aucun rapport avec quelque chose se rapportant à la fantasy. Un ciel sombre, des usines et aucune personne joyeuse dans cet opus. La magie se trouvait désormais dans des gantelets donc le héros n'avait plus aucun pouvoir. Les sorts se débloquaient petit à petit. L'animation des sorts semblait un peu amélioré par rapport à Fable II mais toujours très inferieur à Fable I. Les maisons achetés doivent être régulièrments réparées. Il y a certes une amélioration sur le scénario quand à Fable II mais trop de points négatifs rabaissent le nouveau fable.
Je suis d'accord que Fable est mort ou plutot que l'idée de Fable est morte. Il n'y a plus ce jeu de rôle fantasy avec des gros changements physique, des réels choix à faire selon notre alignement et des musiques enchantées que l'on pourrai écouter toute la journée. Bientot dans Fable il y aura des voitures et pourquoi pas des appartements et finir comme un GTA. Peu importe, quoi qu'il arrive Fable a finit de briller.
Forum expert et plus que complet sur l'univers de Fable.
http://fable2.1fr1.net/
Fable est toujours vivant, moi j'ai la kinect donc c'est bon je suis bien, pour tous les gammers qui insultent la kinect, dans votre fion!!!
Faire un episodes qui se passe avant le 1
La creation de l'epee des ages
Genre il vie dans un royaumes
Ou il y a pleins de
Dragons
De heros
T'es dans la guilde des heros
Ton pere calius ROBE (rappelez vous de scarlet robe)
Qui est le directeur
Et un bon pote d'archon , qui est le roi d'albion.
Dans la guilde avoir ton equipe genre 5 gars
Plus ou moins mechant
Tu peux devenir pote avec kelke 1 de ces gars
Suivant ton alignement ( bon, mechant)
A la fin sur les 5 il en reste juste 3 suivant tes choix
Faire des quetes
Bien
Mal
En groupe
Seul
Il faut kil y ait au moins 400 quetes
Dons 180 principal
Plein d'armes
Pleind d'iles (continent)
L'albion
Hook coast
Continent de la porte de bronze
Knothole glade
Qui sera d'abord paradisiaques
Et ki deviendra en ruine (knotole glade de fable 1)
Si tu choisie le bien
Bref ke dla bombe(pour moi).
Fable c'est comme beaucoup de license si ils y mettaient de quoi faire sa pourrait redoré la licence mais non comme beaucoup il préfère la rabaissé aller savoir pourquoi.
fable 1 et 2 > all
franchement le 2 étaient
et le 3 m'a serieusement fait rire
moi j'ai peur qu'avec la kinect on est obliger de suivre un chemin alors que dan le 3 on avait une certaine liberté
Fable 1
Fable 2
Fable 3
Bah le 3 c'est le 2 en moins "merveilleux" (le hic) mais en plus libre, après y a peut-être une forme de lassitude qui s'installe à défaut de vraies nouveautés (et j'ai essayé de refaire une partie en méchant mais ça devient vite un vrai zouk !!).
Une saga n'est jamais mort tant qu'il y aura des gens pour essayer de faire mieux, alors faut voir maintenant ^^ The Journey sera peut-être une surprise, et s'il y a un Fable IV peut-être qu'il sera innovant (vaut mieux de toute façon)
Bon, vous allez me trouver sacrilège mais personnellement, je trouve que fable 2 était meilleur que le 1... et le 3 était aussi bon que le 1. Le 1 a le même genre de scenario basique que les 2 autres mais a un gameplay moins bien foutu, la personnalisation du héros (competences, pouvoir, apparence...) est moins bonne que dans le 2 (même défaut dans le 3 notez). A mon sens, fable 2 est fable 1.2, le 1 mais en mieux.
Quand à ceux qui parlent de difficulté (fable 3 est trop simple), je vous demanderais combien de fois vous avez été mit en difficulté dans les 2 autres? Combien de fois êtes vous morts? Combien de potion de résurection ont été utilisé? Je n'ai jamais été mit en difficulté dans aucun fable, les combats sont tous d'une simplicté déconcertante, je n'ai jamais eu de game over et je ne me suis servi qu'une fois d'une potion de resurection (dans le 1, face à la porte qui invoque des hobbes, je me la fait toujours avant d'aller me farcir la reine des guêpes (ben oui, je fais toujours le voyage vers oakval).
La disparition des armures ne m'a pas choqué du tout (de toutes manières, je jouait toujours un archer, donc le corps à corps...). Quand à ceux qui se plaignent du "boss" final de fable 2, je leur dirais que jack of blade est mort dès ma 2ème attaque dans le 1 (un super arc accompagné des flèches multiple ça ne pardonne pas, et pour avoir le temps de bien bandé l'arc, il suffit de ralentir le temps).
Chacun pense ce qu'il veut !
Moi j'ai joué au 2 et au 3 , et je compte bientot me faire le 1 pour voir.
Perso j'ai trouvé le 3 nullissime , sans contenu , moi qui ésperait de la magie a la pelle , des armes magnifiques , j'étais super décu!
En plus , j'attendais beaucoup de la zone desertique , eh bien que nenni , rien , elle était vide et sans vie .
Le 2 était pas mal , mais manquait de médiéval , d'armures et de dragons quoi !
Le 1 semble plus satisfaisant
Très franchement, pour trouver du contenu medieval, je me pencherais davantage sur baldur's gate, nwn, dragon age ou drakensang que sur fable. Le 2 a le méite d'avoir un univers bien plus original je trouve.
budokai94
quoi qu'en dise les autres, ta parole est la vériter.
adios fable
en fait c simple : plus ils en font , moins c bien .
Fable est mort assassiné à grand coup de pelle dans la tronche.
http://www.youtube.com/watch?v=c7Axe5wU33k
Cette musique, je trouve, résume la grandeur et la magie que possédait le premier opus de la série Fable, à elle seule elle est capable de prouver que ce titre EST une légende !
1: Best
2: ok.....
3: remonter de 4 cm
journey: Aucune idée
Je sait pourquoi ceux qui ont jouer au 3 en premier aiment le 3, et pareil pour le 1, c'est le changement, l’être humain ne veu pas de changement brusque de ce qu'il aime
Alors réellement, ils sont tous aussi bons, c'est la meme chose pour Sonic 2d=3d
Vous étiez jeunes et impressionnables, c'est la nostalgie du 1er qui vous fait préférer Fable 1er du nom, vous y joueriez pour la ere fois a vôtre âge vous n'auriez pas eu cette préférence