CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
TankinatorUS TankinatorUS
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 08:36:19

Sinon pinaise tout ces dragons ! Dans DAO on nous dit que c'est hyper rare et la on en croise à chaque coin de rue Oo.

Les dragons avaient disparut des régions connues mais semblent revenir et se réinstaller progressivement.
En clair, si DAI exagère peut-être un peu, il ne présente rien d'anormal, il se contente de poursuivre ce qui est introduit dans les DA précédents.

Le 02 novembre 2016 à 02:22:43 DARKLANISTER a écrit :
Bonjour je compte me remettre sur dragon age . J'aimerais savoir si le jeux et stable actuellement ? J'ai pas jouer depuis 1 ou 2 ans donc j'imagine qu'il y a eu des tones de mise a jour,dlc...

Sur PC tout au moins, oui, et on peut l'améliorer avec quelques bons patchs non-officiels. Pas d'idée sur console.

Message édité le 02 novembre 2016 à 08:37:44 par TankinatorUS
KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:04:38

Le 31 octobre 2016 à 12:00:12 _neiko_ a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 16:13:12 KosiganV7 a écrit :
J'ai fait une expérience :

Le Refuge de Thérinfal
Difficulté : cauchemar

Equipe : Bull, moi (archer), Cassandra et Solas = notre incompétent à cornes se fait tellement latter par le démon que je retrouve à cours de potions (c'est simple : moi, en voleur, je survie mieux que lui au même coup !) Bien sûr : meilleur équipements pour tous que j'ai pu obtenir à ce niveau (9)

Equipe : Vivienne, Solas (tous les deux sort de barrière, Cassandra et moi : démon mis en pls d'une facilité déconcertante : utilisé une potion et encore (j'avais la moitié de la vie)

Conclusion :

Iron Bull : Vous avez besoin d'un garde du corps ? Dragon, Géant, je fais tout !

• Lui donne un coup de pied*

Iron Bull est inconscient !

Bref : ce Qunari est inutile et pue tellement qu'il va rester bien gentiment dans son coin à attendre vainement que je le reprenne dans mon équipe

J'arrive un peu après la bataille mais si c'est plus facile dans ton deuxième essai c'est surtout parce que t'as 2 mages avec le sort de barrière. C'est pas dû à Bull. La compo avec 2 mages barrières c'est la compo qui te permets de rouler sur tout les doigts dans le nez. Si tu voulais vraiment comparer la classe de Zerk de Bull avec une classe de voleur Cac fallait plutôt le remplacer par Cole et à mon avis il aurait autant joué la carpette.

Les DPS Cac sont des victimes de façon générale dans DAI. Là où Bull est tout pourri c'est qu'il est aussi fragile que le voleur Cac mais trouve le moyen de faire moins de dégâts.

En outre ce perso a surtout un rôle de comic relief et permet d'élargir la vision du Qun au delà des soldats ultra stoïque qu'on a vu pendant les deux premiers opus ce qui est loin d'être un mal.

Après tous les DPS Cac valent pas grand chose qui tu les diriges pas en permanence, ils ont le don pour venir se coller dans les AoE façon "ho oui! Fais moi mal!" :rire:

Tu m'excusera mais un guerrier QUNARI qui se fait péter la rondelle comme pas possible tandis qu'un guerrier nain dans Origins en plus d'être comique, est utile au combat et tombe pas dans les pommes après un coup dans la gueule. :pf:

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 03:00:28

Nan mais c'est pire que ça. C'est "juste" tous les DPS CaC qui sont mauvais dans le jeu. Simplement. Les tank s'en sortent grâce à de l'armure et des capacités défensives, les DPS ont le droit de crever. La gueule ouverte.

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 22
06 novembre 2016 à 17:03:22

Le 04 novembre 2016 à 20:04:38 KosiganV7 a écrit :

Le 31 octobre 2016 à 12:00:12 _neiko_ a écrit :

Le 30 septembre 2016 à 16:13:12 KosiganV7 a écrit :
J'ai fait une expérience :

Le Refuge de Thérinfal
Difficulté : cauchemar

Equipe : Bull, moi (archer), Cassandra et Solas = notre incompétent à cornes se fait tellement latter par le démon que je retrouve à cours de potions (c'est simple : moi, en voleur, je survie mieux que lui au même coup !) Bien sûr : meilleur équipements pour tous que j'ai pu obtenir à ce niveau (9)

Equipe : Vivienne, Solas (tous les deux sort de barrière, Cassandra et moi : démon mis en pls d'une facilité déconcertante : utilisé une potion et encore (j'avais la moitié de la vie)

Conclusion :

Iron Bull : Vous avez besoin d'un garde du corps ? Dragon, Géant, je fais tout !

• Lui donne un coup de pied*

Iron Bull est inconscient !

Bref : ce Qunari est inutile et pue tellement qu'il va rester bien gentiment dans son coin à attendre vainement que je le reprenne dans mon équipe

J'arrive un peu après la bataille mais si c'est plus facile dans ton deuxième essai c'est surtout parce que t'as 2 mages avec le sort de barrière. C'est pas dû à Bull. La compo avec 2 mages barrières c'est la compo qui te permets de rouler sur tout les doigts dans le nez. Si tu voulais vraiment comparer la classe de Zerk de Bull avec une classe de voleur Cac fallait plutôt le remplacer par Cole et à mon avis il aurait autant joué la carpette.

Les DPS Cac sont des victimes de façon générale dans DAI. Là où Bull est tout pourri c'est qu'il est aussi fragile que le voleur Cac mais trouve le moyen de faire moins de dégâts.

En outre ce perso a surtout un rôle de comic relief et permet d'élargir la vision du Qun au delà des soldats ultra stoïque qu'on a vu pendant les deux premiers opus ce qui est loin d'être un mal.

Après tous les DPS Cac valent pas grand chose qui tu les diriges pas en permanence, ils ont le don pour venir se coller dans les AoE façon "ho oui! Fais moi mal!" :rire:

Tu m'excusera mais un guerrier QUNARI qui se fait péter la rondelle comme pas possible tandis qu'un guerrier nain dans Origins en plus d'être comique, est utile au combat et tombe pas dans les pommes après un coup dans la gueule. :pf:

Ben dans Origins me semble aussi que Sten se faisait royalement ouvrir en 2 si je ne m'abuse. Doit y'avoir comme un passif racial caché... :noel:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
07 novembre 2016 à 17:45:56

C'est vrai que faire un guerrier est très décevant.
Je m'étais dit que j'allais me faire un guerrière Qunari badass, en voyant une vidéo de la Vidassala j'avais eu la trique si vous me passez l'expression!
Je m'étais dit une Qunari bien balaise ça va dépoter en guerrière, et bien non, elle n'a pas plus de jus qu'une elfette avec des bras comme des spaghettis.
Heureusement que j'ai trouvé un mod qui permet de redonner plus de pêche aux guerriers sinon c'était cuit pour moi.
Se retrouver leader de son groupe et ne faire que 10% des dégâts et se démenant comme un dingue c'est vraiment décourageant!

carla13 carla13
MP
Niveau 4
12 novembre 2016 à 16:27:55

Oui, j'attends avec patience le prochain (j'espere)
C'est vrai, flo-babs, on a un gout amer à la fin à chaque fois de toute façon.

Mais la, oui ,tous nos efforts pour ça.

J'ai préféré dissoudre l'inquisition ( moins de corruption) et montrer que je n 'ais pas fait tout ça pour le pouvoir à Monsieur Teagan.

J'aurai préféré que Teagan nous soutienne et ou qu'on est le choix d 'etre coté Orlais ou Ferelden comme avec les mages ou les templiers.

Un scénario qui énerve. ( ils auraient pu etre conciliant pour une fois )

revanisnotdead revanisnotdead
MP
Niveau 1
14 novembre 2016 à 14:40:41

Bonjour, je vais commencer par citer ce qui me semble être les principaux problèmes de DAI :
- Le côté MMO coréen du pauvre : quêtes répétables qui consistent à farmer du mob (heureusement elles peuvent être totalement ignorées), respawn des mobs abusé, quêtes fedex, remplissage de la map avec des trash mobs, la collecte de ressources pour le craft qui nécessite de farmer (je parle du jeu d’avant le Palais des Perles noires, de toute façon vive cheat engine !), etc.
- IA des alliés complétement à côté de la plaque (je l’ai d’ailleurs complétement désactivée en cauchemar) et en plus la customisation du comportement des alliés a encore régressée
- L’intrigue principale beaucoup trop courte, peu de vrai contenu
- La réutilisation exagérée de certains contenus (constellations, cristaux, failles, …), on se croirait dans far cry 3 avec les camps et les tours radios…
Sérieusement, j’en suis arrivé au point de me dire « Et merde la map est grande, je vais devoir me taper 10 failles, activer 6 crânes, etc. et en plus il faudra buter 200 trashs mobs sur le chemin »
- Le boss fight trop facile qui arrive de façon brutale sans gradation de difficulté, bref un non-sens pour moi
- La guerre mages/templiers réglée en 2 temps 3 mouvements au début, merci pour rien DA2 !
- La monture inutile car trop lente pour éviter les foutus ennemis qui quadrillent les maps
- Cassandra qui donne le leadership de l’Inquisition à un inconnu qui sera obligé de se rendre sur le terrain (donc de risquer sa vie) pour fermer les failles, pas très malin quand même

Ensuite il y a d’autres choses moins dramatiques :
- Les cheveux en plastique ou en caramel fondu
- Le boss de The Descent uniquement faisable avec un DPS à distance
- Les mages qui depuis DAO utilisent leur bâtons comme des mitraillettes
- Les dragons qui peuvent buter tout le groupe en battant des ailes (si on est mal placé)
- Les tanks (templier et champion) qui sont des fois complétement inutiles contre des ennemis immunisés au contrôle (dragons, géants, le boss de Trespasser je crois) : autant prendre un off-tank dans sa team, avec 2 mages pour shielder et 1 DPS ça passe facile
- Pas de magie du sang !
- Pas de craft pour les pièges, seul l’artificier peut en utiliser en combat
- Même s’il y aura sûrement moyens de faire ses choix avec le Keep pour DA 4, le DLC Trespasser semble quasiment obligatoire pour les joueurs
- Je n’aime pas trop le nouveau système de combat : les persos sont plus squishys et il n’y a plus de sorts de heal. On se retrouve avec des skills de générations de « garde » pour les guerriers et des sorts de barrière pour les mages qui donnent des PV supplémentaires temporairement.
Le truc qui me gêne avec la garde c’est que je trouve que ça fait pas trop réaliste de lancer un skill de provocation sur les ennemis et de se retrouver avec de PV en plus.
Ce que je n’aime pas avec le sort de barrière c’est qu’il est trop puissant en permettant de potentiellement shielder toute l’équipe et qu’en plus il n’y a aucun effet visuels sur les persos qui en bénéficient à part sur les barres de PV.
J’aurais préféré qu’il fasse un sort monocible qui créé un shield autour d’un perso, un peu comme les boucliers énergétiques de KOTOR

Cela dit il y a aussi des choses que j’ai aimé dans DAI, mais on est là pour parler de ce qui ne va pas donc voilà, c’est fait.

Lo_dsl Lo_dsl
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 02:28:09

Le 14 novembre 2016 à 14:40:41 revanisnotdead a écrit :
Bonjour, je vais commencer par citer ce qui me semble être les principaux problèmes de DAI :
- Le côté MMO coréen du pauvre : quêtes répétables qui consistent à farmer du mob (heureusement elles peuvent être totalement ignorées), respawn des mobs abusé, quêtes fedex, remplissage de la map avec des trash mobs, la collecte de ressources pour le craft qui nécessite de farmer (je parle du jeu d’avant le Palais des Perles noires, de toute façon vive cheat engine !), etc.
- IA des alliés complétement à côté de la plaque (je l’ai d’ailleurs complétement désactivée en cauchemar) et en plus la customisation du comportement des alliés a encore régressée
- L’intrigue principale beaucoup trop courte, peu de vrai contenu
- La réutilisation exagérée de certains contenus (constellations, cristaux, failles, …), on se croirait dans far cry 3 avec les camps et les tours radios…
Sérieusement, j’en suis arrivé au point de me dire « Et merde la map est grande, je vais devoir me taper 10 failles, activer 6 crânes, etc. et en plus il faudra buter 200 trashs mobs sur le chemin »
- Le boss fight trop facile qui arrive de façon brutale sans gradation de difficulté, bref un non-sens pour moi
- La guerre mages/templiers réglée en 2 temps 3 mouvements au début, merci pour rien DA2 !
- La monture inutile car trop lente pour éviter les foutus ennemis qui quadrillent les maps
- Cassandra qui donne le leadership de l’Inquisition à un inconnu qui sera obligé de se rendre sur le terrain (donc de risquer sa vie) pour fermer les failles, pas très malin quand même

Ensuite il y a d’autres choses moins dramatiques :
- Les cheveux en plastique ou en caramel fondu
- Le boss de The Descent uniquement faisable avec un DPS à distance
- Les mages qui depuis DAO utilisent leur bâtons comme des mitraillettes
- Les dragons qui peuvent buter tout le groupe en battant des ailes (si on est mal placé)
- Les tanks (templier et champion) qui sont des fois complétement inutiles contre des ennemis immunisés au contrôle (dragons, géants, le boss de Trespasser je crois) : autant prendre un off-tank dans sa team, avec 2 mages pour shielder et 1 DPS ça passe facile
- Pas de magie du sang !
- Pas de craft pour les pièges, seul l’artificier peut en utiliser en combat
- Même s’il y aura sûrement moyens de faire ses choix avec le Keep pour DA 4, le DLC Trespasser semble quasiment obligatoire pour les joueurs
- Je n’aime pas trop le nouveau système de combat : les persos sont plus squishys et il n’y a plus de sorts de heal. On se retrouve avec des skills de générations de « garde » pour les guerriers et des sorts de barrière pour les mages qui donnent des PV supplémentaires temporairement.
Le truc qui me gêne avec la garde c’est que je trouve que ça fait pas trop réaliste de lancer un skill de provocation sur les ennemis et de se retrouver avec de PV en plus.
Ce que je n’aime pas avec le sort de barrière c’est qu’il est trop puissant en permettant de potentiellement shielder toute l’équipe et qu’en plus il n’y a aucun effet visuels sur les persos qui en bénéficient à part sur les barres de PV.
J’aurais préféré qu’il fasse un sort monocible qui créé un shield autour d’un perso, un peu comme les boucliers énergétiques de KOTOR

Cela dit il y a aussi des choses que j’ai aimé dans DAI, mais on est là pour parler de ce qui ne va pas donc voilà, c’est fait.

D'accord avec 80 % des choses que tu as cité !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
05 février 2017 à 02:49:20

Un petit up pour avoir de nouveau les topics des avis positifs et négatifs en 1ere page .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 64
06 février 2017 à 15:49:26

Ce qui est marrant, c'est que j'ai seulement découvert les 2 topics "officiel" des avis positifs et négatifs quand je suis vite revenu sur le forum fin 2016 .
Là, je me fais tellement chier que je reviens de nouveau jeter un coup d'œil au forum, mais j'en ai vraiment plus grand chose à foutre du jeux, vu que justement j'en ai pas retenu grand chose de positif, contrairement au 1er jeux qui m'avait vraiment marqué.

Je regrette juste de pas avoir vu ces sujets quand j'ai jouer au jeux en 2015.
Vu que je me rappel encore que des joueurs qui voulaient absolument défendre le jeux utilisaient l'excuse bidon du flood de masse pour faire exclure mon pseudo du forum.

En tout cas, c'est dommage qu'ils aient pas aussi fait un topic "officiel" des avis négatifs sur le forum de Fallout 4.

Message édité le 06 février 2017 à 15:50:20 par PLayJo
La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 19:30:09

Pareil que toi Playjo :rire: , je suis sans cesse déçu depuis la destruction volontaire de cet licence depuis DA2 et qui s'est perpétuer avec DAI. D’ailleurs beaucoup s'impatientent pour MEA et moi aussi , hélas je sens d'ici la même chose que DAI...

Message édité le 18 février 2017 à 19:31:23 par La-Main-Du-Roi
src001 src001
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 20:28:33

J'ai voulu me remettre au jeu récemment mais je n'y arrive pas, ces maps gigantesques accidentées qui te demandent de faire un détours de 2km (quand tu ne galère pas à trouver le chemin) c'est pénible. Tout ça pour des quêtes fedex. C'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire dans un openworld. Du coup je vais me remettre au 2.

src001 src001
MP
Niveau 7
25 février 2017 à 20:31:12

Ah oui et ça me saoule que mon perso parle tout seul sans me demander mon avis, ça me donne l'impression de n'avoir aucune influence sur l'histoire.

MP
Niveau 10
27 février 2017 à 23:13:27

Le 25 février 2017 à 20:31:12 src001 a écrit :
Ah oui et ça me saoule que mon perso parle tout seul sans me demander mon avis, ça me donne l'impression de n'avoir aucune influence sur l'histoire.

Pas faux , j'ai souvent ressenti ça.

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 14
02 mars 2017 à 09:15:59

Je regrette juste de pas avoir vu ces sujets quand j'ai jouer au jeux en 2015.

Vu que je me rappel encore que des joueurs qui voulaient absolument défendre le jeux utilisaient l'excuse bidon du flood de masse pour faire exclure mon pseudo du forum.

Le mec qui se sent persécuté partout où il passe :rire:

En tout cas, c'est dommage qu'ils aient pas aussi fait un topic "officiel" des avis négatifs sur le forum de Fallout 4.

Bouge pas bonhomme j'm'en occupe! :ok:

Coucou playjo :hap:

FoxSeven FoxSeven
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 16:24:21

J'ai commencé le jeu il y a peu de temps et ayant joué à DAO avant et il n'y a pas si longtemps j'ai retenu 2 principaux point faibles par rapport au premier (je n'ai pas joué à DA2 je le précise, les commentaires sur le jeux ne m'en donnait absolument pas envie) :
- La disparition des sorts des heal au profit d'un unique sort de barrière.
- Beaucoup moins de variété de sort support par rapport à DAO.
- Suppression des points de caractéristiques.
- Beaucoup de zones très grandes avec énormément de trash mobs et de quêtes répétables, on pourrait presque se croire dans un MMO, le multijoueur en moins x)
- Gestion de la monture, assez lente et à la physique douteuse.
- Pas d'interaction avec le décor (genre passer par dessus une barrière ou grimper sur une falaise au lieu de spam la touche espace).

En bref du bon et du moins bon, c'est loin d'être un mauvais jeux bien au contraire mais je pense que le jeu avait le potentiel pour devenir meilleur que DAO avait le nouveau contenue (et ce hisser au niveau d'un TW3), gâché par certains point faibles que je viens de cité.

Il y a bien sûr des aspects positifs par rapport à DAO en terme de contenue (table de commandement, le craft, fort céleste).

Il me semble que le jeu a voulu se lancer dans une optique un peu "sandbox" avec l'ajout de personnalisation mais ne l'a pas fait jusqu'au bout, au final on fait le tour des options de personnalisation très rapidement, Fort céleste aurait mérité plus d'options de personnalisations.

Message édité le 02 mars 2017 à 16:26:14 par FoxSeven
LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 21:52:39

Perso j'ai le jeu depuis sa sortie et je l'ai repris il y a quelques semaines.
Je ne l'ai jamais fini, et je me force à le faire à 100% pour pas chier dans les choix etc.. (et malgré ça, en une seule partie sur 2 ans, j'ai réussi à chier quelques choix quand même).

Ce jeu si je mets si longtemps à le finir, c'est parce que, bien que l'histoire et sa narration soient vraiment bien, et que les compagnons soient pas mal, le gameplay est une PUTAIN DE PURGE.

DA:O était devenu populaire pour le fait que l'on était CONSTAMMENT dans l'histoire tout en gardant une aventure très longue malgré ça. Combiné à une excellente écriture, de bons compagnons (un peu classiques mais efficaces) et à un gameplay tactique qui était l'évolution parfaite des jeux style Baldur's gate etc..., vraiment travaillé, complet, complexe etc... c'était un jeu proche de la perfection pour son genre. Il annonçait le début d'une PUTAIN d'ère des RPG tactiques.

Puis est arrivé DA2 et le début d'une descente aux enfers qui n'a toujours pas pris fin. Ils avaient une base de dingue, et ils arrivent à chier autant avec une base pourtant tellement bonne...

DA:I a une histoire à la durée de vie 2 fois infèrieure à DA:O, pour une durée de vie globale 3 fois plus longue car saupoudré d'une armada de quêtes secondaires nazes. Mais malgré tout, ces quêtes là auraient pu être un problème négligeable si le gameplay n'était pas une telle horreur :

-IA des alliés à chier et absence de liste tactique pour la paramétrer (régression dingue)

-Tous les sorts sont des AOE sans zone distincte (Impossible de jouer avec dégâts alliés et plus aucun gameplay tactique)

-Camera tactique ajoutée pour faire plaisir aux adeptes de DA:O, extrêmement mauvaise, le jeu n'a clairement pas été pensé pour.

-Les combats sont plus "dynamiques", mais l'absence de tactique rend les combats sans "âme", sans sensation : les petits packs de mobs sont des formalités inutiles où la tactique ne sert à rien, on roule dessus (même en difficile) et on enchaîne, les gros mobs et boss sont simplement des gigantesques sac à PV. Frapper 10 minutes sur des troncs d'arbre mouvants, c'est juste inintéressant au possible. (seul le Dragon "électrique" est un challenge, mais pas dans le bon sens, simplement parce qu'il crée des zones mortelles et que l'IA est débile)

-Certaines classes sont injouables sans micro gestion permanente (voleurs et guerrier dps) : preuve que le jeu a été pensé pour jouer uniquement avec un seul perso en mode facile/normal.

-La direction artistique est affreuse, à aucun moment le design des tenues permet à nos héros de se sentir "classe" ou "intimidants". C'est quoi ce design chez les vénatori ? C'est quoi ces formes anguleuses (introduites dans DA:2) sur les templiers ? DA:O avait une patte artistique un peu fade mais jolie et efficace. Ici, en voulant se créer une âme (direction prise à partir de DA:2) , DA:I a fait en sorte que le joueur se retrouve avec des piques géantes ou des armures d'écailles sans détail et c'est dégueulasse. Certains partenaires ont des designs évolutifs uniques et sympathiques (Blackwall/Cassandra par exemple), mais au nom de cette évolution, le look des tenues et armures uniques potentielles s'en retrouve grandement appauvri (en plus que le panel de choix et à 90% hideux).

Précisions sur les classes :

-Les mages : Nombre de sorts divisés par 3 et les combinaisons ne sont devenus que des effets pyrotechniques uniquement, ça fait un peu plus mal, le résultat est minime et inutile sur les boss, et inutile sur les packs de mobs qui sont des formalités sans aucun fun. L'IA ne peut jouer que chevalier enchanteur et rien d'autre correctement car elle est incapable de garder une position correcte et ira régulièrement se placer dans les AOE voire au corps à corps. (bye les combos et Dorian & Solas, bonjour le full spé bouclier pour les 3, Vivienne la plus forte youpi !).

-Les guerriers : Tank ou rien, il n'y a pas la spécialisation 2 armes, et la spé arme à 2 mains ne fait aucun dégât en plus d'avoir perdu la capacité de controle de foule colossale qu'avait celle de DA:O. Le spé tank est la seule utile, mais c'est immortalité + taper 50000 fois sur chaque mobs. Le guerrier tank est niquel pour le laisser sous le contrôle de l'IA débile du jeu. Les autres types de guerrier n'existent pas. (ciao Bull)

-Les voleurs : Distance ou rien, l'IA ne peut rien faire d'utile et se fera atomiser si on lui laisse le contrôle d'un voleur corps à corps (bye Cole). Obligé de le jouer "personnellement", et malgré ça, il faut passer son temps à se replacer et à faire attention à ne pas se faire 3 shots par un archer, tout ça pour faire à peine plus mal qu'un voleur distance sur les mobs, et faire autant voire moins sur les boss. A distance c'est un bon dps qui a pour seul sort "dynamique" le salto arrière. Légèrement contrôlable par l'IA (juste à cliquer sur un mob et voilà), mais a la fâcheuse manie de se retrouver au corps à corps régulièrement (le seul semblant de challenge auquel faire attention pendant les combats)

Les gameplays "burst" et "contrôles de masse" ont été annhilés dans le jeu avec des packs de mobs inutiles et des boss forteresses insensibles. D'où l'inutilité d'avoir une gestion tactique permanente avec des mages spé combos de sorts ou des voleurs corps à corps. C'est encore la preuve du gameplay bourrin hybridé avec witcher voulu pour essayer de rendre le jeu jouable sur console.

PS : je précise que depuis day one je joue en mode Difficile.

Verdict : DA:I a été créé et pensé POUR les consoles, pour attirer un maximum de monde (autant faire un max de profit), et a chié sur 75% des raisons qui ont fait le succès de DA:O. DA:I n'a pour lui qu'une narration de qualité, et un gameplay un peu plus dynamique (au détriment de beaucoups d'éléments de gameplay => grande regression) et c'est tout. 15h de plaisir (narration) pour 100h de purge (yay monde ouvert youpi), bah non merci...

Message édité le 17 avril 2017 à 21:54:15 par LordGreyus
adarko adarko
MP
Niveau 5
23 avril 2017 à 22:11:43

Y a seulement quelque truc qui m'ont déranger dans le jeu

1-trop facile

J'ai passé au travers du jeu comme dans du beurre (et ce en cauchemar). Le problème a mon avis n'est pas que la difficulté est mal balancé, mais le fait qu'il n'y a pas de zone haut level dans le jeu, excepté l'emprise du lion, ils auraient du juste changé le niveau des ennemis dans certaine zone.

2-la caméra qui tremble après un coup critique

C'est con je sais, mais quand tu as un gars comme varric qui a un % de chance de coup critique de 40-45% ton écran est toujours en train de trembler et sa rend l'action illisible, sans oublier les chutes de fps.

3-la fin rushé

Sans spoil je tien a dire que la dernière mission du jeu est très mal fichu, sa arrive juste trop vite.

4-trop de quête fedex

Oui tout le monde le dit mais reste que c'est vrai qu'il manque beaucoup de scénarisation dans les quêtes annexes.

A par sa, il y a pas grand chose a ajouter, le jeu est très bien.

Ps, pourquoi il y a des cons qui pense que le jeu n'est pas beau graphiquement, alors que c'est honnêtement l'un des plus beau jeu de ces dernières années, honnêtement je serais plus qu'heureux que bioware réutilise les mêmes graphisme pour la suite, sa leur permettrai de plus focusé sur l'aspect scenaristique du jeu.

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 9
24 avril 2017 à 16:25:45

Le 23 avril 2017 à 22:11:43 adarko a écrit :
Y a seulement quelque truc qui m'ont déranger dans le jeu

1-trop facile

J'ai passé au travers du jeu comme dans du beurre (et ce en cauchemar). Le problème a mon avis n'est pas que la difficulté est mal balancé, mais le fait qu'il n'y a pas de zone haut level dans le jeu, excepté l'emprise du lion, ils auraient du juste changé le niveau des ennemis dans certaine zone.

2-la caméra qui tremble après un coup critique

C'est con je sais, mais quand tu as un gars comme varric qui a un % de chance de coup critique de 40-45% ton écran est toujours en train de trembler et sa rend l'action illisible, sans oublier les chutes de fps.

3-la fin rushé

Sans spoil je tien a dire que la dernière mission du jeu est très mal fichu, sa arrive juste trop vite.

4-trop de quête fedex

Oui tout le monde le dit mais reste que c'est vrai qu'il manque beaucoup de scénarisation dans les quêtes annexes.

A par sa, il y a pas grand chose a ajouter, le jeu est très bien.

Ps, pourquoi il y a des cons qui pense que le jeu n'est pas beau graphiquement, alors que c'est honnêtement l'un des plus beau jeu de ces dernières années, honnêtement je serais plus qu'heureux que bioware réutilise les mêmes graphisme pour la suite, sa leur permettrai de plus focusé sur l'aspect scenaristique du jeu.

Pas mal des points que tu relèves sont corrigé dans les DLC

Avec la série d'épreuve à activer librement, niveau difficulté t'es servi ( option pour scaler le niveau des ennemis sur le tien, option pour rendre les ennemis + fort et avec + de techniques spéciales, option pour enlever les caches de ravitaillement de potions, option pour rendre inutiles les potions de soin ) Avec tout d'activer même en jouant en facile t'as du challenge ( bon une fois que t'es full stuffé avec les meilleurs équipeemnts et haut level pour avoir un max de passif la ou c'est quand même pas de la difficulté extrème, mais y a très peu de RPG qui propose une vraie difficulté une fois que t'es HL avec les meilleurs items )

Et pour la fin rushé, oui mais c'est pas la vraie fin, DLC intrus pour sa

Sinon le reste bah le truc des coup critiques moi sa me gène pas personnellement, tout est toujours très lisible et jamais de chute de FPS

Et pour les quètes fedex, sa dépend je trouve, si on parle des réquisitions, des astrariums, éclats, etc juste les "collectibles" ouai c'est naze mais sinon dans toute les maps y a pas mal de petites quètes intéressante et pas mal de scénarisée en plus, certes c'est pas mis en scène avec de grande cinématique ou de long dialogue mais c'est pas trop mal ( perso les quètes annexes de The witcher 3 dont tout le monde loue les qualités, à la longue sa me soulais je les trouvais pas spéciallement intéressante et le fait de devoir tout le temps dialoguer pendant des heures pour tout et n'importe quoi c'est chiant )

Au final pour moi les vrais défaut de ce jeu c'est les nombreux bugs et les nombreux points qui pourraient être améliorer ( + d'impact en fonction de la race choisie, + longue quète principale, meilleure utilisation des zones, pas juste de grande étendues avec pas grand chose d'intéressant dedans genre les plaines sifflantes, + d'impact réel et de choix dans nos décision, etc ) Mais sinon c'est un jeu excellent.

J'ai beau avoir été un énorme fan de DAO à sa sortie et avoir retourné le jeu dans tout les sens je préfères DAI, plus de choses à faire, meilleur gameplay et combat plus dynamique et beaucoup plus de liberté d'exploration. Des compagnons toujours trés attachants, un univers toujours aussi riche, une continuité dans la série avec des choix passés dans les autres opus qui ont des répercussions dans certains dialogues voir dans certains personnages.

Après je comprends que sa plaise pas que le jeu ai privilégier le dynamisme des combats par exemple à la "stratégie" de ceux de DAO, que les options pour paramétrer les compagnons soit si faible et tout mais si c'est ce que voulais les devs bah c'est comme sa, je pense que trop de joueurs de DAO se sont approprié le jeu et la série en voulant qu'elle évolue dans ce que eux voulais et eux aimais et que du coup c'est normal qu'ils soient décu. et que de manière général les gens veulent que leurs licence préférer reste toujours comme eux ont aimer mais un avis n'est jamais universel, et si pour certains DAI n'as pas répondu à leurs attente qu'ils se tournent vers d'autres titre ( genre divinity pour du full tactique ) au lieu de craché sur le jeu.

Je vise pas spéciallement les gens qui donner des avis négatifs sur ce topic d'ailleurs pas mal des critiques faites ici je les partages ou les comprends quand c'est une question de gout ou de ressenti personnel mais je vois quand même souvent des post qui disent de la merde

MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:53:38

Attendons déjà les premières vraies news histoire de nous faire déjà une mini idée , mais j'ai l'impression que les news ne seront pas pour de suite .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment