"Ce qui me dérange dans le jeu, c'est le fait que finalement le choix de la race ou de la classe n'a quasi aucune influence sur le scénario (voir pas du tout). "
Comme DAO au final, à part le prologue, le reste du jeu était quasiment similaire quelque soit ta race de départ. C'était d'ailleurs l'une des grosses déceptions du soft car la promesse de bioware avant la sortie c'est que selon la race on vivrait une expérience radicalement différente. Tandis qu'au final, à part le prologue et quelques dialogues ici et là, une ou deux options en plus de temps à autre, ben ça changeait rien. DA:I est au même niveau.
" Qu'est-ce qui est arrivé à Bioware ? Ils se sont pris les féministes (voir les FEMEN XD) dans la face ou quoi ? Parce que quand on connait les RPG made in Bioware, on ne peut pas qualifier ça de romance. "
Euh... Tu m'explique la
zut, putain de tab.
Euh... Tu m'explique là car j'avoue que je comprends pas trop ? Je vois pas spécialement la différence entre les romances de DAI et les romances de... n'importe quel RPG bioware en fait.
Bonsoir , je donne mon avis également car vraiment déçu !
J'ai l'impression de vraiment me faire chier je m'explique , l'histoire de devoir récolté des fragments qu'on découvre avec les crânes me rend fou tellement c'est flagrant que les dev ont voulus mettre des heures en plus ... ensuite j'ai l'impression d'être tout le temps dans les même coins de zones rien ne change !
Dans DAO j'avais tout le temps des surprises l'histoire génial et bien entendu plus de zones !
Je ne parlerais même pas de "l'oasis" cette zone bien naze !
Enfin bref sinon graphiquement c'est cool mais tu passe ton temps a ramasser des choses donc t'en profite pas énormément... les tactiques que t'avais autrefois sur DAO complètement disparus..
En bref tu me donne DAO en HD avec quelques améliorations je préfére le prend que celui ci ...
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu l'Architecte
Je l'ai vu mentionné nul part dans les reviews du jeu que j'ai lu
J'ai entendu parler de l'architecte peut après l'apparition de Coripheus, comme quoi il était de la même espèce... rien de plus
waitwaitwaitwait....
QUOI ?!
d'Awakening et de ce jeu. On n'est jamais trop prudent.
Tu veux dire que le choix de potentiellement libérer toutes les engeances du contrôle des Anciens Dieux alors que Coryphréus utilise la même méthode pour contrôler les Gardes des Ombres n'a AUCUNE conséquence ?!
fin
C'est définitif. Tout ce qui est arrivé après DA2 (et une partie de DA2) ne fait plus partie de mon canon.
avis sans spoil :
Pas de possibilité de parler a ces compagnon en dehors du camp
des arbres de compétences pour mage franchement pauvre (plus de necro, et j ai pas vu de synergie comme : glacon + cage de DAO, les synergies sont lié a des incapacité/position)
certaines incohérence, par exemple leliana qui dis que le hero de ferelden a disparu alors que c est la reine avec alistair...
et la je chipote: dans DAO j avais tout fait pour maintenir le lieu des cendres secret ... et en fait non
enfin bref
conclusion : DaI est surtout Dragon age II améliorer². car dans le fond ( donc tout ce qui ne touche pas au combat dans un rpg) il reste inférieur a DAO ...
j ai vérifier mais par exemple il ne me semble pas qu il n y a pas de possibilité d avoir un compagnon avec deux etat ( vous savez dans DAO avec le hardening )
Tsss il est tellement au dessus de DAO en plus, objectivement il fait mieux sur bcp de chose. Le seul truc c est que le gameplay est désormais orienté action/tactic.
Désolé, mais les lieux ne sont pas vides, c est pas de simulation de randonné comme les elders scroll, je retrouve ce que je n avais pas vu depuis longtemps, de la vrai exploration, cette sensation de danger, de découverte, des lieux vivant meme quand les lieux nature ou il y a peu de population, un craft bien fichu, pas de farm prise de tête cela se fait sur la route, pas de questes d aller retour, des questes secondaire dans les missions trés prenant, ok le design de certains équipîers et raté, mais leur dialogue et caractere c est franchement mieux écrit et plus surprenant dans son scenario que DAO , franchement au dessus. Il y a meme bcp plus de logique et d impact et d évolution d une map selon les questes choix que l on fait, bcp plus et tout ca rend l ensemble trés vivant et immersif.
Pour le gamelay ceux qui aiment le délire tactic du DAO, par contre je les comprends, mais c est pas comme si Bioware ne nous avait pas prévenu, ca fait un moment qu il font évolué leur jeu vers de l action tactique dynamique et il commence a bien roder le système.
Enfin bref....
La seul chose qui me dérange,c'est les choix car au final rien n'ai vraiment respecter.
Ex dans ma partie de DAO Alistair est le roi mais sans l'autre pouf et dans DAI je le revoit marié avec.
crripto : N'importe quoi.
Au cas où :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26277-179734-1-0-1-0-officiel-avis-positifs-sur-dai.htm
╭
┊ crripto, le 1er décembre 2014 à 12:49:54
┊ https://www.new.jeuxvideo.com/forums/3-26277-179735-17-0-1-0-officiel-avis-negatifs-sur-dai.htm#message_195002
┊
┊ en pinaillant sur les détails.....
╰
Sauf que pour de nombreux points, c'est loin d'être des détails. Pour ceux qui peuvent se targuer d'avoir inventer la vue tactiques pour les combats RPG (Baldur's Gate) livrer ceci sur DAI (La série Dragon Age étant censé être la digne héritière de la saga BG) CA c'est indécent.
Donc on doit la fermer et ouvrir grand devant les défauts du jeu ?
Le jeu a une fin de merde accompagné d'un gameplay pas asez adpté au pc et une vue tactique mal calibrée et faire l'autruche ne changera pas ces points.
Si l'on suit ta logique on aurait pas du moufter et payer 70 alles DA II en en redemandant pour se retrouver avec un jeu encore plus casualisé ?
Le jeu a pas mal de points positifs mais il a autant de points négatifs honteux pour un Dragon Age alors quec'était censé être l'épisode de la rédemption pour bioware après DA II et la fin de ME 3.
T'arrêterais pas un peu de nous rabacher avec DOS ? Si t'es tant frustré par le manque de critique sur ce jeu, exprime-toi là-bas...
Concernant DAI autant je suis un très grand fan de Bioware (Je possède tous leurs jeux, de Baldur's Gate à Dragon Age Inquisition, en passant par Jade Empire et KoTOR) et ça ne m'empêche pas de critiquer. C'est pas pour autant que l'on aime ou pas le jeu, c'est pas une question de ça. Nous soulevons juste les points qui nous frustrent dans le jeu. Après, ce sont les goûts et les couleurs. Donc ne vient pas jouer ton fan boy frustré ici. Si tu les idolâtres au point de fermer les yeux sur tout les défauts, tant pis pour toi.
Bonjour,
Nous sommes sur le topic avis négatif, des avis et des ressentis sont donnés sans être hors sujet, loin de là!
Alors crripto, comment te le dire poliment?????, ta diatribe qui nous fait passer pour des anti-bioware passe mal, nous avons acheté DAI, donc déjà nous ne sommes pas anti (je suis anti UBI, AC et Far cry je ne cotise pas ).
DAI est devenu un type de rpg différent, quasi plus de tactique et grosse oriention action voir multi dans sa manière d'approcher les interactions combats dans la team.
Tu ressens clairement que ce jeu fut construit pour jouer à 4 avec pad, micro, casque. Le prochain serait un MMO avec abonnement je ne serais pas étonné tu vois!
Que DAI plaise au plus grand nombre ne détermine pas sa qualité intrinsèque (comme tout type de jeu).
De nos jours un bon soft et un soft qui se vend par palette (ex AC), pour certains dont je fais partie DAI est décevant sur bien des points, bon sur d'autres, je ne suis pas bloqué en 1982 dans ma tête, et pourtant ma culture vidéoludique me permet d'avoir un avis, de l'argumenter.
Alors je te conseillerai de ne pas évoquer le terme "autisme" qui est un trouble envahissant du comportement ( tu mériterais un ban pour cette remarque déplacé, je vais d'ailleurs le demander), surveille ton langage, évite de blesser des gens avec des termes hors sujet. Tu me fais pitié!
À peine revenu de ses 3 jours d'exclusion qu'il fout encore le bordel... Ça va saigner, dans 5 minutes.
Je vois que beaucoup se plaignent de l IA ... ben controler la, allez ds le menu tactique, et empecher la de sortir ses competences, et voila le tour est joué !
L ia non controlé c est pour en facile, voir normal avec degats alliés non activé.
Si vous ne la controlez pas en effet, le jeu devient nul a c****
L'ia on peu pas la controler...
Exemple parmis tant d'autres :
-j'ordonne a mon Variv d'aller a l'ecart ,en hauteur , et de maintenir sa position...
Résultat: apres 10 sec je le retrouve dans la mélée ... alors bon si il faut que je fasse ca tout les 10 sec ca devient tres lourd et injouable car le temps ou il se deplace c'est des dégats en moins... et j'ai 3 perso a controler ...
"""Si vous ne la controlez pas en effet, le jeu devient nul a c****"""
Bah même en la contrôlant, c'est toujours aussi nul puisque les gars bougent tu sais pas pourquoi (skill range ok) ils viennent au cac tu sais toujours pas pourquoi (0 cac skill) et l'ia est bien désactivée ...
et avec le friendly fire c'est une plaie ces mouvements automatiques aléatoires, j'en suis arrivé à ne plus jouer avec les compagnons tellement ça me ruine l'expérience de jeu.
Par défaut, les persos se rapprochent du personnage contrôlé. Le seul moyen d'aller contre ça, c'est de rester en mode tactique et de faire un double "clic" sur la position que l'on veut que chaque personnage tienne...
Shon Voir le profil de Shon
Posté le 1er décembre 2014 à 16:32:56 Avertir un administrateur
Un petit truc qui fait un peu tache c'est le recrutement des compagnons: "bonjour je suis de l'inquisition" , "d'accord je viens avec toi"
Je ne sais pas moi on pourrait pas avoir une petite quête qui permet de connaitre un peu mieux le protagoniste avant de le recruter
Je n'ai recruté que 3 personne mais il me semble que pour les 3 il y a eu une quête avant ou une quêtes qui nous mène à eux
je suppose que si on ne fait pas ses quêtes la ont ne les voit pas apparaître devant nous comme par magie et nous rejoindre
Il n'y a pas de quête c'est juste un dialogue