CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic Blabla

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
pak651 pak651
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 16:40:43

t'es un fou!!! lol

Ben si c'est le cas, tu anime et organise super bien le forum...

[SamusQueen] [SamusQueen]
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:23:32

jahliah >> Ouai je viens pour la première fois, mais j'ai joué pendant très longtemps à Rugby 08, et comme le nouvel opus approche. :)

jahliah jahliah
MP
Niveau 9
11 mai 2011 à 18:59:44

Ok, bienvenue sur le forum donc, comme tu le vois on a quelques débats sympa, en attendant d'en savoir plus sur le jeu...

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:02:23

Oui j'ai vu ça. :)
Oui, on ne connaît vraiment pas grand chose sur le jeu, j'espère qu'il sera bien.. quatre ans après le dernier opus, il y a vraiment de quoi être optimiste. :(

jujudu_64 jujudu_64
MP
Niveau 6
11 mai 2011 à 19:05:16

Pour rugby challenge mais world cup 2011 risque d'etre decevant

jahliah jahliah
MP
Niveau 9
11 mai 2011 à 19:24:00

+1 juju

Cela dit, la différence se fera aussi et surtout au niveau du gameplay, et là il faudra attendre les previews et autres... wait and see, comme d'hab'... mais j'ai vraiment peur que WC 2011 soit bâclé. De toute façon, quoiqu'il arrive, ce sera toujours mieux que Rugby08.

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 19:59:34

Ah. :(
Je n'avais même pas connaissance de rugby Challenge. :(

jahliah jahliah
MP
Niveau 9
11 mai 2011 à 20:06:19

Je te redirige donc vers l'excellentissime post de notre ami Satan :

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-26222-6636-1-0-1-0-officiel-rugby-challenge.htm

Tu verras, ça fait saliver...

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:09:54

Jonah :coeur:
Merci, je vais lire.

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:18:25

La vache, il s'annonce énorme. :(

jahliah jahliah
MP
Niveau 9
11 mai 2011 à 20:27:29

Oui, je l'espère... en tous cas je place toutes mes attentes dans cet opus, plutôt que dans le successeur de Rugby08.

Revenons en au BlaBla :

Je voulais vous faire part d'une BD qui me tient particulièrement à cœur, une sorte de chef d’œuvre, tant dans le dessin, le scénario, que les dialogues.

Dessins réalisés et peints à la main, histoire pleine de rebondissements, dialogues recherchés, savoureux et drôles, il y a parfois même des affrontements en alexandrins !
Poétique, amusant, enrichissant, et diablement addictif : je veux parler de la BD "De Cape et de Crocs", sorte d'OVNI de la bande dessinée, Alain Ayroles au scénario, et Jean-Luc Masbou au crayon.

Si vous aimez les histoires de pirates, la chasse aux trésors, les destinées improbables, n'hésitez pas une seule seconde. Et même si vous n'êtes pas férus du genre, ne vous arrêtez pas à ça, cette BD est une source intarissable de contentement et de plaisir.

De cape et de crocs est inspiré par les récits de Molière, d'Alexandre Dumas, un véritable Cyrano de Bergerac en puissance, on nage dans le XVIIè siècle.

Chaque case est un contentement pour les yeux, tant le soin du détail y est présent, ça flatte la rétine comme on dit.
Chaque dialogue, chaque parole prononcée est magique.
Le ton y est volontairement comique, et la richesse tant visuelle que scénaristique nous permet de lire et relire la B.D maintes et maintes fois.

Je suis assidûment cette série depuis le quatrième tome, on en est au volume 9 désormais (vivement le dixième), et à chaque fois je relis toute la série, sans en perdre une miette, en m'arrêtant sur chaque case, chaque tournure de phrase.

J'ai montré cette BD à toute ma famille, tous ceux qui ont lu le premier tome en sont devenus fans. Et pourtant beaucoup d'entre eux n'aiment ni l'univers de la BD, ni les histoires de pirates...

J'ai longtemps hésité avant d'en parler sur le forum, car le lectorat de "De Cape et de Crocs" dont je fait partie se sent privilégié d'accéder à un chef d’œuvre comme celui là, et ne cherche pas forcément à le partager à d'autres. Mais il est de mon devoir de vous en parler, pour ne pas être accusé de Crime contre la Culture.

jujudu_64 jujudu_64
MP
Niveau 6
11 mai 2011 à 20:58:15

oui jah la difference se fera sur le gameplay mais aussi une grande partie sur les licenses car moi ( et je ne suis pas le seul ) accorde une grande importance aux licenses mais jachetrais les 2 pour me faire une opinion

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:54:00

jahliah > Je ne connais pas du tout, elle vaut vraiment le coup? Tu lis beaucoup de BD?

jujudu_64 jujudu_64
MP
Niveau 6
11 mai 2011 à 22:00:21

bon ben vu que t'es nouveau je me présente :
moi c'est juju , je suis un gros chauvin , a fond derrère l'aviron , je n'aime pas du tout toulon ( on peut pas aimer toutes les équipes et garre a la personne qui parlera mal de l'aviron on peut te le confirmer lol :-)

MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:04:28

Moi perso j'habite à Colombes, donc je supporte le Racing :(
Mais il n'y a aucune équipe que je n'aime pas, je suis les matchs en espérant seulement du beau jeu, peu importe le vainqueur (sauf quand le Racing joue, je les supporte quand même un minimum).

ricoune ricoune
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:27:52
  1. jahliah Voir le profil de jahliah
  2. Posté le 11 mai 2011 à 19:24:00 Avertir un administrateur
  3. +1 juju

Cela dit, la différence se fera aussi et surtout au niveau du gameplay, et là il faudra attendre les previews et autres... wait and see, comme d'hab'... mais j'ai vraiment peur que WC 2011 soit bâclé. De toute façon, quoiqu'il arrive, ce sera toujours mieux que Rugby08.

:d) J'aime bien le coup de WC 2011!!! C'est tout a fait ce que je pense!

jahliah jahliah
MP
Niveau 9
12 mai 2011 à 01:00:06

lol ricoune je n'ai même pas fait gaffe... des fois je fais de l'humour sans m'en rendre compte... et re-lol juju pour la présentation...

Samus, pour répondre à ta question, oui cette BD vaut franchement le coup. Une œuvre d'art, que je te dis ! Au pire, va dans une librairie, et feuillette quelques pages, ça te dira pas tout mais au moins tu verras si le style te plaît ;)

J'aime beaucoup la BD, même si je suis plus dans le comique, et les trucs très légers à la base, qui n'ont rien à voir avec ça. Calvin et Hobbes, Lucien, Astérix, La Rubrique à Brac, et compagnie. Bref tu vois le genre. De la poilade.

Mais j'ai lu des BD d'aventures extra, genre Lanfeust de Troy, Lanfeust des Étoiles et Trolls de Troy, La Quête de l’Oiseau du Temps, Peter Pan (celle de Loisel), From Hell (Jack l'éventreur), Thorgal, XIII... et j'en oublie un paquet. Ça aide d'avoir un pote à fond dedans. J'en lis beaucoup moins désormais, maintenant que j'habite à plus de 450km de chez lui lol !!

Difficile de faire un classement, mais De Cape et de Crocs égale XIII dans les BD les plus addictives que j'ai lu. Les deux BD n'ont strictement rien à voir, je ne peux les départager, mais De Cape et de Crocs a un graphisme sublime et de l'humour, XIII c'est du scénar béton mais un style de dessin très classique, et c'est du sérieux. Ce qui est sûr, c'est que je les ai dévorées toutes les deux.

pak651 pak651
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 09:11:08

Moi j'aimerai vraiment savoir apprécier une BD, mais malheureusement je ne sais pas lire... :-)))

ricoune ricoune
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 10:29:08

Juju s'est présenté car il a vu le profil de Samus!!!(très jolie photo d'ailleurs mais fake! ou pas) mais il a marqué "comme tu es nouveau" pour faire style que non! ^^
En tout cas ce serait la première fille (ou pas) sur le forum, et sur ps3 en plus ça peut être sympa de jouer contre!

pak651 pak651
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 10:59:06

Classement Rubis pour Samus... ça post dur là... lol

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment