Je n'attendais pas grand chose de ce Passengers et si ce n'est de loin pas la folie, c'est pas si mal pour autant. J'aime beaucoup le concept du film où deux "survivants" se retrouvent enfermés dans un vaisseau, ça me rappellent un peu le début de la BD Bételgeuse. Alors malheureusement le film tombe à environ tous les écueils dans lesquels il pourrait tomber, ce qui fait que si le film passe plutôt bien, il n'y a pas besoin de réfléchir, on ne te prend pas trop pour un con (un peu quand même, on est à Hollywood), ça n'est jamais non plus la panacée.
En fait le film que j'aurai voulu voir, je l'ai déjà vu, c'était Tortue Rouge... alors les rôles auraient pu être inversés, puisque ici c'est l'homme qui force la femme à "rester sur l'île", mais on aurait pu avoir quelque chose de très similaire, une belle tranche de vie, l'acceptation de son sort pour finalement vivre une belle vie.
En fait plutôt que de nous montrer ça, on préfère nous montrer un truc spectaculaire, avec des vrais faux moments de suspens dont on connaît tous l'issue. C'est dommage. Parce que moi je m'en fous un peu de voir ces moments formatés où ils jouent au basket, où ils font de la danse, le montage indique en lui-même que ce n'est pas important que c'est juste là pour signifier que le temps passe et qu'ils s'apprécient. Pourquoi ne pas donner de l'importance à ce temps ? Et même lorsqu'ils font des trucs "de dingue" comme sortir dans l'espace, c'est bien trop niais pour qu'il y ait une réelle émotion et une réelle complicité entre les deux.
En fait le réalisateur a tout simplement oublié de filmer la vie des deux personnages...
Elle aurait pu tomber enceinte, avoir des enfants, ou que sais-je ? Ce qui n'est pas montré semble plus intéressant que les événements, certes spectaculaires, qui nous sont montrés.
Dommage...
Et donc à la place on a cette histoire de vaisseau qui tombe en panne qu'il faut réparer. Je ne trouve pas ça vraiment intéressant, on sait bien qu'il vont réussir, on sait comment ça va se finir, donc pourquoi nous montrer ça, pourquoi nous raconter ça ?
Alors oui c'est pas déplaisant, c'est pas super mal fait... même si bon en voyant le film les décors m'ont plutôt énervé en voyant tout le gâchis de place, d'énergie... jamais de la vie tu envoies ça dans l'espace... mais c'est surtout très convenu...
J'aurais aimé voir ce que devient l'autre une fois qu'un est mort de vieillesse... bref voir la vie... voir un truc intéressant...
Pour les enfants je pense qu'ils en ont eu, c'est juste une impression.
Mais le "88 ans plus tard", c'était une belle connerie
Vu avec ma meuf, qui n'aime pas trop la SF en temps normal, on a apprécié et passé un bon moment de ciné!
Pas le film du siècle mais très divertissant, on n'en demandait pas plus!
Et bah perso, vraiment surpris. Je m'attendais a du grand spectacle en permanence, a du mega block buster a chaque seconde, bref, le truc qu'on regarde sans grandes ambitions pour pas se prendre la tete. Et le film se veut en fin de compte beaucoup plus posé et subtil que ca.
Je suis d'accord avec vous. Je viens de voir le film et je trouve qu'il est vraiment bon. C'est loin d'être le film du siècle mais il permet de passer un bon moment grâce notamment à un scénario bien construit et une très bonne bande son
D'accord avec les 3 derniers commentaires:
très bonne surprise et content de voir Chris Pratt en mode sérieux (l'inverse des Gardiens de la Galaxie, où il est très bon aussi mais blagueur).
Histoire qui se tient sans être révolutionnaire, bons acteurs.
En somme, j'ai passé un très bon moment de ciné
les deux points positifs du film c'es l'ambiance technologique, et le cul de jennifer lawrence sinon c'est très passable/oubliable
Bon film.
Les musiques sont pas mal du tout, les décors aussi, l'image est très belle quant il est question de 3D.
excellente surprise
je ne m'attendais pas à une telle histoire du coup j'ai trouvé ça très original, un film dans l'espace qui sort vraiment de l'ordinaire
il y a des facilités comme le héros qui se tient devant le réacteur dans l'espace alors qu'il lui suffi de tenir la porte en se mettant de l'autre côté pour mieux éviter le retour de flammes
effectivement il manque quelque chose pour la fin, elle a d'ailleurs été écourtée
moi j'aurais bien vu les colons construire deux statues à l'effigie des héros pour les remercier de les avoir sauvés et les rendre ainsi immortels et connus de tous, eux qui ont été si anonymes et si seuls, cela aurait apporté une émotion qui manque pour bien clore le film et son concept
Je pense que le film aurait été excellent si la première partie aurait en fait durée deux heures. La seconde partie est classique et son dénouement assez bateau, alors que le film présentait beaucoup d'originalités dans la première partie.
Mais bon, c'est un blockbuster grand public, malheureusement il fallait s'attendre à de gros deus ex machina concernant la relation Pratt/Lawrence qui redémarre en même temps que le vaisseau dans la seconde partie, sans grosses explications en fait Si c'était aussi simple, pourquoi le capitaine joué par Fishburne n'a pas tout redémarré depuis le début ? Cela aurait évité bien des complications ... et concernant la relation entre les deux passagers, ça à déjà été dit, mais bon voilà sans aucune nuances Lawrence le pardonne et veut vivre avec lui, pas très explicité
Bref, la seconde partie gâche le film, d'autant que je n'ai absolument pas compris un point essentiel qui détruit l'intrigue du film : pourquoi seules deux capsules se sont ouvertes en deux ans ? C'est dingue, y'a tout le vaisseau qui part en couilles, surtout à la fin où il prend feu de l'intérieur et seules deux capsules se sont ouvertes ? C'est fou n'empêche à quel point ce fait ruine totalement le film.
Et toutes ces incohérences ou maladresses auraient pu être évitées en censurant cette seconde partie. Qu'on oublie cette histoire de vaisseau qui dysfonctionne et la sous-intrigue de la réparation du vaisseau qui amène au Happy ending. Qu'on centre le film sur la relation Pratt/Lawrence, cela aurait été bien plus intéressant. Et j'aurais été curieux de voir ce que les scénaristes auraient fait concernant la conclusion de cette histoire.
Revu ce soir, j'ai retrouvé le plaisir vécu en salles il y a un moment. Le film est très beau visuellement et bien interprété. Le côté naïf ne m'a pas empêché de revivre le film à fond. Les panoramas de l'espace sont superbes ainsi que l'actrice principale 😅 La fin offre le petit moment haletant après un déroulement plus posé. Vraiment sympa!
Salut à tous,
J'aurais une question pour ceux ayant vus le film Passengers. Attention pour les autres, spoil possible.
A un moment du film, le personnage joué par Fishburne est à l'agonie, et refuse de prendre ses pilules, il sort de la salle de l'autodoc, et la fille l'interpelle en lui disant "Gus?", les personnages font face à la camera, et 2 secondes après, Gus affiche un genre de "bruit statique", comme un hologramme qui déconne.
J'ai repassé la scène plusieurs fois, et même si l'arrière plan est flou, le reste du décors et les autres personnages n'ont pas ce bruit statique, j'imagine donc que ce n'est pas mon enregistrement qui déconne.
Ce serait donc volontaire comme effet? Mais pour dire quoi, on est dans la Matrice? :P
Bref, si d'autres ont vus cette scène et ont une explication je suis preneur
Le 27 octobre 2020 à 11:30:53 raymanred a écrit :
Salut à tous,
J'aurais une question pour ceux ayant vus le film Passengers. Attention pour les autres, spoil possible.A un moment du film, le personnage joué par Fishburne est à l'agonie, et refuse de prendre ses pilules, il sort de la salle de l'autodoc, et la fille l'interpelle en lui disant "Gus?", les personnages font face à la camera, et 2 secondes après, Gus affiche un genre de "bruit statique", comme un hologramme qui déconne.
J'ai repassé la scène plusieurs fois, et même si l'arrière plan est flou, le reste du décors et les autres personnages n'ont pas ce bruit statique, j'imagine donc que ce n'est pas mon enregistrement qui déconne.
Ce serait donc volontaire comme effet? Mais pour dire quoi, on est dans la Matrice? :PBref, si d'autres ont vus cette scène et ont une explication je suis preneur
Je suis allé voir et je vois aucun soucis. Tu l'entends mal respirer après qu'elle l'interpelle, et rien d'autre.
Aaaah tu me rassures, ça doit être Molotov qui a mal enregistré à ce moment là alors, ça me paraissait étrange aussi.
Pour info voilà l'image que j'avais
Le 27 octobre 2020 à 12:47:31 raymanred a écrit :
Aaaah tu me rassures, ça doit être Molotov qui a mal enregistré à ce moment là alors, ça me paraissait étrange aussi.
Pour info voilà l'image que j'avais
Yep je te confirme que c'est bel et bien un bug, j'ai vu le film en direct hier et aucun soucis sur cette scène précise.
Et j'ai aussi revérifié tout a l'heure et impec aussi !
Je l'ai revu ce soir. J'en avait gardé un très bon souvenir.
Globalement je suis d'accord avec le long commentaire de la page 1.
Très grosse première partie qui aurait dû être exploitée plus longtemps. Je pense à la solitude du passager et son dilemme de réveiller la femme de ses rêve. L'ambiance du vaisseau "homestead II" en route pour coloniser une nouvelle planète est très crédible et bien montrée. Le film est gâché par sa seconde partie pour faire plaisir aux PNJs avec plein de scène d'actions daubées et pleines d'incohérences.
Mais visuellement ça reste magnifique et en fin de compte on passe un bon moment.
Ce soir sur TFX à 21h05
Je l'ai revu pendant mon trajet de retour de vacances, et j'avais oublié à quel point ce film est NAUSÉABOND !
On a donc un mec qui est réveillé seul par accident dans un vaisseau avec un trajet d'encore 90 ans. Au début ça va, il profite d'être le seul réveillé pour s'incruster dans les quartiers de première classe, on traite du fait qu'il soit travaillé par sa solitude au bout d'un moment, jusque là ça va.
Et puis ensuite, Monsieur se met carrément à STALKER une des passagères, genre il regarde ses vidéos sans son consentement et il la regarde dormir (le stalker apprend des plus grand maîtres vampires en stalking je vois ). Et donc, ce gros con égoïste va commettre l'irréparable : il va carrément SABOTER son pod d'hypersommeil pour la forcer à se réveiller et à passer du temps avec lui.
La meuf avait des projets, des ambitions, elle est écrivaine et voulait faire le voyage et revenir d'Homestead 2 pour en faire un livre... Mais non, ce gros connard a décidé de lui VOLER SA VIE pour la forcer à passer le restant de ses jours avec lui.
Ce qui n'aurait pas été un problème si cet acte avait été ouvertement condamné par le film, si on nous présentait Chris Pratt comme un enfoiré... MAIS NOOOOOOON, le film va nous présenter ça comme une ROMANCE, une belle histoire d'amour komcétrobo, alors que le mec lui MENT SCIEMMENT sur pourquoi elle est réveillé, et va la sauter sans que son consentement soit entièrement éclairé, quelque part on pourrait donc très bien parler de VIOL ! Un VIOL présenté comme une belle histoire romantique.
Malgré tout ce qu'a pu faire le film pour nous vendre cette histoire comme romantique, ça prenait pas, pendant toutes les scènes où ils se rapprochent, où il tente de la séduire (au passage, bien Aurora qu'on nous présente comme intelligente avec un projet personnel, critiquant l'exploitation de la planète et des passagers envoyés la coloniser par la société privée qui organise les voyage... MAIS arrogante et condescendante, parce que bon, une femme intellectuelle et émancipée, c'est forcément qu'elle se fourvoie, HEIN ? Heureusement que Chris Pratt est là pour lui faire "découvrir le monde", avec ses trucs spectaculaires genre la virée dans l'espace, après ça elle revient au stade de jolie jeune femme là pour le regard masculin et attendant d'avoir son HOMME pour fonder une famille etc, hein ? Après tout, c'est ce que le patriarcat attend des femmes), quand elle finit par tomber dans ses bras et quand ils finissent par coucher ensemble (rappelons-le, sans que son consentement ne soit pas complètement éclaire, donc d'un certain côté c'est du viol) pendant tout ça, j'étais juste ultra mal à l'aise, avec lui qui évidemment ne lui avoue RIEN et aurait pu tout aussi bien la garder dans l'ignorance pour le reste de sa vie.
Mais c'est qu'en plus, le film prend OUVERTEMENT le parti de Chris Pratt, tout le temps en mode "noooooon, mais faut le compreeeendre, le pauuuuuvre, il a été tout seul pendant longtemps, c'est normal qu'il veuille de la compagnie au bout d'un moment, et puis regaaaaaaaaarde, le pauvre il s'en veut d'avoir VOLÉ LA VIE d'une femme dans le seul intérêt de pouvoir se la farcir , pauvre petit Chris Pratt " NIQUE-TOI, film, NI-QUE-TOI ! Même le début avec lui seul, en fait il était fait pour qu'on soit attaché à lui et que le spectateur (surtout masculin) soit de son côté et le pardonne d'avoir ruiné une vie pour des raisons égoïstes, bravo, vous avez ruiné la seule bonne partie du film.
Après y'a toutes ces intrigues de merde ultra bateau, là, à base de vaisseau qui a des avaries et qu'il faut réparer en devant s'unir avec un membre d'équipage (juste après qu'Aurora ait découvert la vérité et ait envoyé chier Chris Pratt, OH BEN ÇA ÇA TOMBE BIEN ALORS ), à la fin desquelles Chris Pratt risque sa vie, à la limite du sacrifice, pour montrer que regardez, en fait Chris Pratt c'est vraiment un HÉROS, il a sauvé tout le monde, c'est donc un mec bien, non ? Non ?
Après quoi, grand prince, il propose à Aurora d'utiliser le médipod pour la remettre en hypersommeil et lui permettre de reprendre la vie qu'il lui avait volé... Mais nooooon, elle a vu comment Chris Pratt c'est un héros et un mec bien, donc évidemment, elle va se remettre avec et passer le restant de ses jours dans le vaisseau avec lui, et même lui donner des enfants tant qu'on y est.
DANS QUELLE PUTAIN DE RÉALITÉ UNE MEUF SACRIFIERAIT L'OCCASION DE RÉCUPÉRER SA VIE APRÈS QU'UN MEC QUI L'A D'ABORD STALKÉE LE LUI AIT VOLÉ EN LA KIDNAPPANT ET L'ISOLANT À VIE AVEC LUI POUR LA FORCER À TOMBER AMOUREUSE DE LUI ET POUVOIR LA BAISER, TOUT EN LUI MENTANT SCIEMMENT DE BOUT EN BOUT SANS INTENTION DE LUI RÉVÉLER LA VÉRITÉ, SE REMETTRAIT AVEC UN TEL TROU DU CUL ?
Tout le film est une apologie des relations toxiques où l'on force une meuf à sortir avec le mec sans que son consentement soit complètement éclairé. Si les deux avaient effectivement été réveillés par accident comme nous l'avaient vendu les bandes-annonces, ça aurait été un film de romance dans l'espace passable sans plus, mais avec le fait qu'en fait ce soit le mec qui KIDNAPPE la meuf détruisant donc sa vie et lui mentant juste pour pouvoir la serrer, ce film est juste DÉGUEULASSE, immonde !
Toujours là ce troll bas de gamme
Le 04 août 2022 à 23:05:49 :
Je l'ai revu pendant mon trajet de retour de vacances, et j'avais oublié à quel point ce film est NAUSÉABOND !On a donc un mec qui est réveillé seul par accident dans un vaisseau avec un trajet d'encore 90 ans. Au début ça va, il profite d'être le seul réveillé pour s'incruster dans les quartiers de première classe, on traite du fait qu'il soit travaillé par sa solitude au bout d'un moment, jusque là ça va.
Et puis ensuite, Monsieur se met carrément à STALKER une des passagères, genre il regarde ses vidéos sans son consentement et il la regarde dormir (le stalker apprend des plus grand maîtres vampires en stalking je vois ). Et donc, ce gros con égoïste va commettre l'irréparable : il va carrément SABOTER son pod d'hypersommeil pour la forcer à se réveiller et à passer du temps avec lui.
La meuf avait des projets, des ambitions, elle est écrivaine et voulait faire le voyage et revenir d'Homestead 2 pour en faire un livre... Mais non, ce gros connard a décidé de lui VOLER SA VIE pour la forcer à passer le restant de ses jours avec lui.
Ce qui n'aurait pas été un problème si cet acte avait été ouvertement condamné par le film, si on nous présentait Chris Pratt comme un enfoiré... MAIS NOOOOOOON, le film va nous présenter ça comme une ROMANCE, une belle histoire d'amour komcétrobo, alors que le mec lui MENT SCIEMMENT sur pourquoi elle est réveillé, et va la sauter sans que son consentement soit entièrement éclairé, quelque part on pourrait donc très bien parler de VIOL ! Un VIOL présenté comme une belle histoire romantique.Malgré tout ce qu'a pu faire le film pour nous vendre cette histoire comme romantique, ça prenait pas, pendant toutes les scènes où ils se rapprochent, où il tente de la séduire (au passage, bien Aurora qu'on nous présente comme intelligente avec un projet personnel, critiquant l'exploitation de la planète et des passagers envoyés la coloniser par la société privée qui organise les voyage... MAIS arrogante et condescendante, parce que bon, une femme intellectuelle et émancipée, c'est forcément qu'elle se fourvoie, HEIN ? Heureusement que Chris Pratt est là pour lui faire "découvrir le monde", avec ses trucs spectaculaires genre la virée dans l'espace, après ça elle revient au stade de jolie jeune femme là pour le regard masculin et attendant d'avoir son HOMME pour fonder une famille etc, hein ? Après tout, c'est ce que le patriarcat attend des femmes), quand elle finit par tomber dans ses bras et quand ils finissent par coucher ensemble (rappelons-le, sans que son consentement ne soit pas complètement éclaire, donc d'un certain côté c'est du viol) pendant tout ça, j'étais juste ultra mal à l'aise, avec lui qui évidemment ne lui avoue RIEN et aurait pu tout aussi bien la garder dans l'ignorance pour le reste de sa vie.
Mais c'est qu'en plus, le film prend OUVERTEMENT le parti de Chris Pratt, tout le temps en mode "noooooon, mais faut le compreeeendre, le pauuuuuvre, il a été tout seul pendant longtemps, c'est normal qu'il veuille de la compagnie au bout d'un moment, et puis regaaaaaaaaarde, le pauvre il s'en veut d'avoir VOLÉ LA VIE d'une femme dans le seul intérêt de pouvoir se la farcir , pauvre petit Chris Pratt " NIQUE-TOI, film, NI-QUE-TOI ! Même le début avec lui seul, en fait il était fait pour qu'on soit attaché à lui et que le spectateur (surtout masculin) soit de son côté et le pardonne d'avoir ruiné une vie pour des raisons égoïstes, bravo, vous avez ruiné la seule bonne partie du film.
Après y'a toutes ces intrigues de merde ultra bateau, là, à base de vaisseau qui a des avaries et qu'il faut réparer en devant s'unir avec un membre d'équipage (juste après qu'Aurora ait découvert la vérité et ait envoyé chier Chris Pratt, OH BEN ÇA ÇA TOMBE BIEN ALORS ), à la fin desquelles Chris Pratt risque sa vie, à la limite du sacrifice, pour montrer que regardez, en fait Chris Pratt c'est vraiment un HÉROS, il a sauvé tout le monde, c'est donc un mec bien, non ? Non ?
Après quoi, grand prince, il propose à Aurora d'utiliser le médipod pour la remettre en hypersommeil et lui permettre de reprendre la vie qu'il lui avait volé... Mais nooooon, elle a vu comment Chris Pratt c'est un héros et un mec bien, donc évidemment, elle va se remettre avec et passer le restant de ses jours dans le vaisseau avec lui, et même lui donner des enfants tant qu'on y est.DANS QUELLE PUTAIN DE RÉALITÉ UNE MEUF SACRIFIERAIT L'OCCASION DE RÉCUPÉRER SA VIE APRÈS QU'UN MEC QUI L'A D'ABORD STALKÉE LE LUI AIT VOLÉ EN LA KIDNAPPANT ET L'ISOLANT À VIE AVEC LUI POUR LA FORCER À TOMBER AMOUREUSE DE LUI ET POUVOIR LA BAISER, TOUT EN LUI MENTANT SCIEMMENT DE BOUT EN BOUT SANS INTENTION DE LUI RÉVÉLER LA VÉRITÉ, SE REMETTRAIT AVEC UN TEL TROU DU CUL ?
Tout le film est une apologie des relations toxiques où l'on force une meuf à sortir avec le mec sans que son consentement soit complètement éclairé. Si les deux avaient effectivement été réveillés par accident comme nous l'avaient vendu les bandes-annonces, ça aurait été un film de romance dans l'espace passable sans plus, mais avec le fait qu'en fait ce soit le mec qui KIDNAPPE la meuf détruisant donc sa vie et lui mentant juste pour pouvoir la serrer, ce film est juste DÉGUEULASSE, immonde !
Quoi a sa place tu te serais laisser crever de solitude ? Non tu à la solution sous la main au bout d'un moment tu craque
Sinon ce film est magnifique, une claque j'ai adorer le concept