CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passengers - Brian Kirk

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 18:06:51

Daaccord

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 décembre 2016 à 19:06:43

Il y a eu Premier Contact et Midnight Special cette année quand même.

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:04:47

Vu ce soir, la première partie du film est très sympathique, beaucoup de déjà vu mais ça reste agréable et divertissant.

Le gros problème c'est la deuxième partie du film : Un deus ex machina très mal amené qui permet de résoudre tous les problèmes introduits dans le film, la réconciliation baclée des deux personnages...

Néanmoins c'est esthétiquement joli, la musique n'est pas marquante mais de bonne qualité, un bon divertissement SF pour cette fin d'année.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 23:19:13

Et cette année c'est tellement la pénurie niveau film de SF avec du budget, et qui ne sont pas des suites de licences, que deja rien que pour ca il mérite d'etre rentable :-(

Non

MrSarko3 MrSarko3
MP
Niveau 7
29 décembre 2016 à 10:19:04

Du même avis que serial oncheur la première partie du film est très sympa, la suite convenu et assez peu réaliste notamment la conclusion, mais bon sa se regarde et rempli son rôle.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 16
29 décembre 2016 à 10:19:31

C'était assez nul. :(

L'idée de base est bonne et a un gros potentiel mais le traitement qui en a été fait dans ce film est catastrophique. Tout s'enchaîne incroyablement vite. On a un immense vaisseau qui voyage dans l'immensité de l'espace mais il y a peu de scènes qui prennent le temps de nous le montrer errant tranquillement. Même chose à l'intérieur du vaisseau. Peu/pas assez de plans qui s'attardent sur des couloirs vides et froids.
Parce qu'on quand même ce Jim qui s'est réveillé 90 ans avant tout le monde qui est censé se sentir seul là-dedans. Mais rien n'est fait pour nous faire ressentir sa solitude écrasante ! Jamais on ne se pose pour le montrer errer dans le vaisseau ou devenir dépressif, jamais les plans ne durent plus de 20 secondes.
Et il y a aussi la façon de nous montrer le temps qui passe. (léger spoil) Un enchaînement de scènes où Jim essaie les différentes activités à sa disposition. Au début il s'amuse, puis la lassitude et la dépression le gagnent. Et on nous dit que ça fait une année qu'il est seul. Une année ? Une courte séquence d'au maximum deux minutes dans laquelle Jim s'amuse la plupart du temps,et où le seul indicateur du temps qui passe est sa barbe, représente une année de solitude ? Avec ça et les quelques séquences qui suivent, le personnage principal passe d'un état d'incompréhension, à la joie, puis à la tristesse profonde et enfin il reprend espoir et goût à la vie. En une vingtaine de minutes...
Comment je suis censé m'attacher aux personnages ou croire à ce qu'ils ressentent quand tout s'enchaîne comme ça ? Faudrait surtout pas prendre le temps de nous faire ressentir la solitude, faudrait surtout pas prendre le temps de se poser et de filmer de longues séquences sans action particulière et sans paroles. Non, tout doit aller à la vitesse grand V, parce qu'il ne faut pas que le spectateur s'ennuie.

Et c'est comme ça dans tout le film. Même quand Aurora apparaît au bout d'un temps et rejoint Jim dans sa solitude. Ils sont de complets étrangers et une romance s'installe peu à peu entre eux en quelques minutes. Beaucoup de temps s'écoule dans le film en fait, mais on ne le montre pas là aussi. Ce qui fait que j'arrive pas à croire en la relation de ces personnages.
Je ne crois pas aux personnages tout court. Je ne vois pas Jim et Aurora seuls sur un vaisseau. Je vois Chris Pratt et Jennifer Lawrence qui essaient de jouer un rôle. Ces personnages correspondent tellement à ce que ces deux acteurs ont l'habitude de jouer qu'il m'a été impossible ne serait-ce qu'une seconde d'y croire. Le meilleur personnage du film est celui de Michael Sheen en fait. Et il joue un androïde barman...

Passengers a tellement été formaté pour le grand public qu'absolument tout est prévisible de A à Z. Pourtant à la fin du film il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant en faisant mourir Jim dans l'espace . Mais non, tout se finit comme on l'avait deviné vingt minutes plus tôt. Faudrait surtout pas décevoir les spectateurs.
Un peu avant la moitié du film il y a un élément de scénario qui est le plus intéressant du script en fait. Ca aurait pu être une révélation intéressante si ça avait été bien exploité (en gardant ça pour la fin du film par exemple). Sauf que si on a vu la bande-annonce du film on sait déjà ce qui va se passe... Incroyable de saborder à ce point le seul élément scénaristique qui aurait pu donner quelque chose.

Gros potentiel pour un film de SF. Avec une idée de départ pareil, on aurait pu avoir un bon film. Il aurait juste fallu un meilleur scénariste, un réalisateur qui tente des trucs et qui n'a pas peur de poser sa caméra pendant de longues minutes; et de meilleurs acteurs. Une bonne idée de base complètement sabordée pour plaire au plus grand nombre. Quel gâchis.

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
29 décembre 2016 à 14:17:57

Chris Pratt pour moi ce sera toujours Andy Dwyer de Parks & Recreation où il joue un mec assez simplet, du coup ça me fait toujours bizarre de le voir jouer des personnages sérieux.

J'ai pas trouvé le film nul, j'ai pas passé un mauvais moment. J'ai plutôt bien aimé en fait toute la partie sur la solitude de Chris Pratt, même si ça aurait pu être mieux, le voir vivre dans ce vaisseau spatial immensément vide était assez intéressant. Cela aurait pu être mieux fait, mais bon, le job était réglé.
La seconde partie m'intéresse moins, où tout d'un coup il y a un objectif précis à accomplir. Cela fait perdre un peu de force au film sur son côté errements spatial car finalement il y avait un but ou du moins une raison à ce réveil.

Il y a un truc que j'ai trouvé vraiment con et qui ruine un peu le film :

y a quand même des engins de super technologie, ils ont prévu une console vidéo dans une chambre, une piscine, 20 types de cafés, mais ils n'ont rien prévu au cas où la machine qui maintient endormi tombe en panne, ça me semble pourtant le truc le plus évident : n'importe qui aurait pensé à ça, les machines ça tombe en panne...
Et pourtant y a le truc de l'infirmerie qui permet de se rendormir. Donc c'est un truc qu'on peut faire facilement tout seul. Donc bon, pourquoi ne pas prévoir des caissons en plus "au cas où", ou un truc pour se rendormir si besoin est. Enfin je sais pas, c'est tellement évident.

GRANDSTADE_LYON GRANDSTADE_LYON
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 17:08:19

Le 28 décembre 2016 à 19:06:43 DanileGaulois a écrit :
Il y a eu Premier Contact et Midnight Special cette année quand même.

Je les places pas dans la catégories de films SF avec du budget c'est pour ca :oui:
Passengers :d) 110M
Premier contact :d) 50M

Parkko Parkko
MP
Niveau 29
29 décembre 2016 à 17:34:11

Ah merde j'ai raté ma commande spoil

:desole:

McSla-beat McSla-beat
MP
Niveau 4
31 décembre 2016 à 02:19:32

Sans intérêts

mig17 mig17
MP
Niveau 41
31 décembre 2016 à 11:58:42

Pas d'accord.

C'est un film qui n'innove absolument pas, ça oui. On connaît bien les 3, 4 acteurs, les personnages n'ont rien de special, le scénario est un ensemble de déjà vu et le côté SF n'invente rien non plus, vaisseau, pod d'hibernation, sortie spatiale, ...

Et pourtant, c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures parce que malgré le peux de prise de risque tout est très bien fait. On passe un bon moment, on a des vues superbes et des effets réussis. Seule petite difficulté peut être, le film a du mal à se résoudre vers la fin.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
31 décembre 2016 à 12:18:26

J'me demande encore c'est quoi le délire avec Andy Garcia.

PokemonYellow PokemonYellow
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 13:15:36

En fait c'est un film qui aurait pu être original mais qui redevient un film hollywoodien random en deuxième partie.

Y'avait un bon potentiel c'est dommage.

(par exemple : si le film était dès le début du point de vue de Jennifer Lawrence)

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 14:06:30

Je suis dans la salle de ciné a dans deux heures 😆

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 14:51:39

xDDD

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 16:57:12

Le point noir c'est le scénario qui est vraiment pas terrible... Il y a le screenplay en ligne ou pas ?

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 22:18:47

ce film j'ai adoré :bave:
juste prévisible la fin

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 09:40:10

J'ai vu deux fois le film et je suis complètement d'accord.

IL y a meme des petits détails disséminés

Albanais_1 Albanais_1
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 12:51:24

Quels détails ?

Obvious-Sir Obvious-Sir
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 19:21:02

Lorrsqu'il cherche le manuel sur le module d'hibernation, il y a le manuel de l'autodoc et un truc en cas d'urgence.

Le pire c'est qu'une amie m'a proposé de le revoir mercredi. Alors 3 fois en deux semaines, ça va aller mais non :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment